Avis Victoria et Guy de Bienvenue chez nous (TF1) en Bretagne
Découvrez les chambres d’hôtes de Victoria et Guy en Ille et Vilaine (Bretagne) vues dans Bienvenue chez nous du 5 au 9 décembre 2016 : vos avis sur les candidats et la maison d’hôtes du Jour.
La Bretagne à l’honneur dans Bienvenue chez nous du 5 au 9 décembre 2016 avec la maison d’hôtes de Guy et victoria : ils sont en compétition avec le manoir de Magalie et Angélique en Seine Maritime, Janine et Gérard dans l’Hérault, ou encore Viviane et Patrick en Savoie.
Les chambres d’hôtes de Victoria et Guy portent le nom de leurs anciens propriétaires Labbé, Magon, Queslin, Kerbourdel. Ce sont des chambres restaurées avec une déco un peu ancienne. Les volumes sont très corrects avec 35m2 et la présence d’un salon privé.
La maison d’hôtes prête les vélos pour aller se détendre et faire un peu de sport vers Dinard, Dinan via la piste cyclable.
A noter que le Mont Saint Michel est pas très loin, 55 kilomètres. Pas de table d’hôtes chez eux, il faut se rendre au bourg de Pleurtuit.
Les prix des chambres d’hôtes de Victoria et Guy dans leur Manoir du Clos Clin varient entre 76 et 115 euros selon les saisons pour 2 personnes avec petit déjeuner. Des tarifs dégressifs sont proposés avec -10% pour 2 nuits et -20% pour 3 nuits et plus.
Adresse des chambres d’hôtes de Guy et Victoria en Ille et Vilaine vues dans Bienvenue chez nous (site officiel : http://www.manoirclosclin.fr/) : Chambres d’hôtes Manoir du Clos Clin / le Clos Clin / 35730 Pleurtuit
Suis étonnée par votre commentaire Schnoukele d’habitude vous êtes moins acerbe je trouve votre critique pour une fois très « stéréotypée » je ne vois pas en quoi ce couple vous fait penser au film « la vie est un long fleuve tranquille » moi je les trouve très cool bien élevé et le reste de la semaine l’a montré.
Belle semaine et belle fin de table ronde avec le message très agréable de Victoria. Bravo à eux… je pourrais sans souci passer quelques jours dans ce beau manoir, sa région et partager quelques moments avec ses propriétaires.
Janine et Gérard n’ont pas démérité non plus, même si je ne choisirais pas leur maison d’hôtes. Pour ma part trop de présence possible de l’hôtesse, même si charmante au demeurant. Et espace trop confiné.
Patrick et Viviane sont aussi très sympathiques, mais ils ont pris le risque de mettre en avant leurs hébergements insolites… ça n’a pas passé, surtout au niveau du prix et du manque de prestations individuelles sanitaires. Rédhibitoire pour certains, pour moi aussi.
Quant à Magalie et Angélique… rien à dire… si ce n’est que je ne sens pas bien ces deux personnes. Donc, je n’irais pas chez elles.
Maryse-Jane, entièrement d’accord avec votre commentaire. Mais comme l’éducation n’est pas encore disponible en paquet-cadeau au supermarché du coin… les critiques bêtes, méchantes et de surcroit mal écrites, voire illisibles, ont encore beau jeu!
Merci pour ce résumé ( que j’approuve vivement ) n’ayant pu voir la finale et suis ravie que Victoria et Guy aient gagné !
La classe innée ( pléonasme ) : il n’y a rien de tel, n’en déplaise aux jaloux!
Bonne soirée !
Bravo Guy et Victoria, victoire méritée, le tonnelier peut remporter sa iourte dans les steppes mongoles ou dormir dans sa tente ( et pisser par la fenêtre ) il ne me manquera pas !
Victoire méritée…Bravo!
Bravo à tous pour cette quasi égalité. Je dois faire mon mea-culpa concernant Victoria et Guy… tout au long de la semaine j’ai découvert leur enthousiasme, leur humour et leur gentillesse. Ma foi, j’accroche plus que lors de mes commentaires du lundi.
Viviane et Patrick, désolée, mais les cabanes et les sanitaires, pas pour moi, mais évidemment ceux qui réservent le font en connaissance de cause. A la rigueur, je prends le gîte !
Janine et Gérard, j’ai une idée (j’ai beaucoup aimé votre maison) mais, certes le jardin est petit : essayez de réfléchir à une mezzanine végétale accrochée à deux poteaux électriques ou un jardin suspendu..Patrick viendra vous donner un coup de main.
Magalie et Angélique, tirez leçon du savoir vivre des autres candidats.
Commme pour la semaine passée, nous avons 2 ex-aequo.
V et G 38 pts
j et G 37,9 pts
Soit à la table ronde,les notes se divisant par 5:
V et G 7,60
J et G 7,59
Pourquoi donc V et G ont-ils 7,6 et J et G 7,5 ?
L’arrondi est identique et J et G sont lésés.
Si vous ne souhaitez pas avoir 2 gagnants ,modifiez la règle pour les émissions à venir,affichez simplement les notes finales avec 2 décimales ce qui éviterait ces arrondis ridicules et injustes,c’est une proposition.
Merci.?
Tout à fait d’accord avec vous. Suis ravie de la victoire des châtelains et surtout de leur fair play.
Bonjour à tous les internautes,
Après cette rediffusion, nous avons lu les commentaires que vous nous avez laissés : décidément, beaucoup de diversité. Les explications argumentées sont les plus intéressantes.
Ce fut effectivement une session pacifique : cela nous avait agréablement étonné pendant le tournage. Comme l’a dit Victoria, nos « compétiteurs » ont été supers!
N’oubliez pas qu’il s’agit d’une aventure télévisée et donc scénarisée : il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.
L’année après le tournage, nous avons fait réaménager les extérieurs : désormais, on peut profiter d’un labyrinthe de verdure.
Vous pourrez regarder les photos du chantier de reconstruction (icône « photos du chantier de reconstruction 2009 – 2012) en page « Un peu d’histoire » du site internet de notre maison d’hôtes. On revient de loin!
J’ai vu un commentaire positif sur la couverture en ardoises du manoir : cela m’a interpellé car je l’ai réalisée moi-même (avec l’aide des enfants et Victoria pour la manutention). J’ai été 5 ans ouvrier couvreur après avoir passé un CAP vers l’âge de 40 ans. Donc tout est possible, même quand on donne l’impression d’être « psychorigide ».
Pour ceux qui passeraient par la Côte d’Emeraude, sachez que lorsque l’activité nous en laisse le temps (basse saison), nous sommes ravis de faire visiter le Clos Clin aux touristes de passage.
Je n’ai jamais oublié une tirade du film « Orgueil et préjugés », me semble-t-il, prononcée par Darcy : « Je suis issu d’un rang qui me permet de vivre dans l’oisiveté ». Cette assertion est à la fois insupportable et tout à fait exquise, car tellement décalée et unique.
C’est l’impression que j’ai eu à la lecture de vos commentaires : certains internautes ne se privent pas d’expliquer qu’ils ne supportent pas l’image qu’ils se sont faits de nous, tandis que d’autres ont eu l’air de se régaler.
Pour terminer, toujours dans la bonne humeur :
– Le poteau électrique est encore dans le jardin.
– Les clés, je les ai replacées hier sur les meubles de chevet : il a fallu cette rediffusion pour que je m’en souvienne. Avais-je eu d’autres priorités depuis ce jour?
– Nous avons laissé passer une erreur dans l’émission que personne n’a remarqué : « Consilio et Virtute » ne veut pas dire conciliant et vertueux, mais « Sagesse et Courage ». Merci Google Translate!
– Et si on refaisait une révolution comme l’a suggéré un internaute? Cette fois-ci, je l’imagine plutôt verte.
Il existe autant de chambres d’hôtes différentes qu’il y a de profils de propriétaires. Vous n’avez que l’embarras du choix. Chacun doit pouvoir trouver son bonheur.
La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille!!
Guy et sa tendre Victoria
j’ai revu l’émission et je vous ai trouvé non seulement sympa mais très cultivé et respectueux des autres. c’est la marque des gens intelligents. Comme j’ai connu Guy dans une autre vie (celles des logiciels) cela ne m’étonne pas.
Bravo a tous les deux et bonne année pour 2017
bravo a vous deux très belle demeure .VOUS êtes des vrais gens simples pour les chambres les petits déjeuners du délice de bien être !!!!!!!! guy et victoria vous êtes adorable un vrais couple votre maison superbe beau linges de lit les ploucs non rien compris bisous a vous deux molly
Encore bravo à vous 2 et merci pour ce sympathique message. Belle continuation dans votre magnifique région que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Et d’accord pour la révolution verte… votre labyrinthe, une première pierre à l’édifice 🙂
Nicetas, je crains que TF1 ne tienne aucun compte de proposition si bien intentionnée soit-elle. A mon avis, TF1 a une armada de juristes et son règlement est bétonné. Et comme nous ne le connaissons pas… difficile de dire si c’est juste ou pas.
Par contre, je ne crois pas que la note du paiement soit un élément départageur comme l’a écrit une personne sur ce site. J’aurais tendance à penser, si, c’était le cas, que la note devrait être exactement la même au 0.01 près, ce qui n’est pas le cas ici selon vos calculs.
Très jolie réponse, gardez vous et votre épouse votre humour !
Monsieur Jean-Marc, salut!
Cela fait un bail, et c’est toujours marrant de retrouver au tournant du net d’anciennes connaissances.
Merci pour ton très gentil témoignage.
Bien cordialement.
Guy
Je suis 100 % d’accord avec vous.
Comme quoi..il ne faut pas se fier a l’apparence.Quant à moi , Je n’ai jamais ressenti Guy et son épouse ,comme des personnes hautaines Bonnes fêtes à vous.
cela m a donné envie de venir chez vous et je vous ai trouvé tout de suite tres classe,tres sympathique et avec de l elegance et de l humour; les commentaires négatifs sont des frustrés qui n ont rien compris
c’était une semaine calme les candidats étaient pas en lutte
la bretonne chaude comme la braise mais c’est l’âge
Je vous ai appréciés dès le premier jour, votre enthousiasme, votre entrain étaient de vrais rayons de soleil dans cette émission parfois sinistre. Il est vrai que vos concurrents étaient pour la plupart de gais lurons.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et d’excellentes fêtes de fin d’année.
Ah ah!
Allez super papa!
A tous les sceptiques, sachez qu’il existera toujours deux solutions:
– oublier bien vite et passer à autre chose
– Aller boire un verre avec Guy, munis de vos suggestions et d’un sens de l’humour bien trempé!