Le guide Les bracelets rouges saison 1 (TF1) : résumés et spoilers épisodes « teen drama »
Votre forum Les bracelets rouges sur TF1 une nouvelle série de 6 épisodes pour la saison 1 dès le 5 février 2018 : le quotidien des enfants malades avec le plein d’émotions et de rires avec Michael Youn ou encore Camille Lou. Les résumés, les spoilers, les photos sur le forum des épisodes les bracelets rouges, tout ce qu’il faut savoir sur la série évènement.
Après Camping Paradis, la série Sam saison 2 ou encore Clem saison 8, TF1 lance une nouvelle série Les bracelets rouges adaptée de la série espagnole Polseres vermelles (la série catalane comprend 28 épisodes) avec 6 épisodes de 52 minutes pour TF1 dès le lundi 5 février 2018 avec 3 soirées de prime time.
Il faut savoir que Les bracelets rouges ont été adaptés aux Etats Unis en 2014 sous le nom de Red Band Society pour la FOX mais le succès n’a pas été au rendez vous, la série a été annulée au bout de 13 épisodes.
TF1 se lance donc dans l’adaptation risquée de la série hospitalière Les bracelets rouges où on partage le quotidien de 6 adolescents malades. On vit avec eux leur coup de foudre, leurs amitiés, leurs peurs… La tendresse et l’humour est au rendez vous dans ces histoires d’enfants. Télérama confiait dans sa critique par rapport à la série espagnole « Cette série catalane trouve un équilibre entre émotion, gravité et bonne humeur, non sans quelques lourdeurs — une voix off trop présente, des parents parfois caricaturaux — mais avec une fraîcheur attachante. »
Casting les bracelets rouges de TF1 très prometteur : Michael Youn (vu dans Mon frère bien-aimé), la chanteuse Camille Lou de DALS, Isabelle Gélinas (de Fais pas ci fais pas ça), Cristina Reali, Lionel Abelaski, Pascal Elbé ou encore Guy Lecluyse comme l’a dévoilé Le Parisien. A noter que le tournage pour les bracelets rouges de TF1 s’est déroulé en région parisienne et à Arcachon jusqu’au 20 mars 2017. ==> Voir les 2 personnages principaux ados Thomas (Audran Cattin) et Clément (Tom Rivoire), 2 vraies révélations dans la série.
En France les séries médicales ont du mal à s’imposer, il y a eu le test raté de Interventions avec Anthony Delon … par contre Nina a réussi à se démarquer sur France 2.
Le guide Les bracelets rouges sur TF1 : les résumés et spoilers
Les bracelets rouges épisodes 1 et 2 du 05/02/2018
Thomas (15 ans) doit se faire amputer car il souffre d’un cancer du tibia. Il rencontre Clément son camarade de chambre. Sarah est hospitalisée suite à un malaise à la récré. Mehdi a eu un accident de moto, il souffre de grosses fractures.
Thomas se fait opérer mais rien ne se passe comme prévu. Clément et Roxane sont inquiets, ils passent leur temps en attendant que Thomas sorte du bloc en rencontrant Medhi et Sarah. Elle a demandé à ne plus être avec Côme dans la chambre (il est dans le coma)
==> Nous avons vu Les bracelets rouges TF1 : notre avis et critique de la série très prometteuse.
Les bracelets rouges épisodes 3 et 4 du 12/02/2018
Sarah fait un arrêt cardiaque, elle est réanimée et va passer un scanner. Elle va croiser Clément qui lui aussi doit passer un examen. Roxane demande à Thomas de manger son plateau repas comme ça elle pourra quitter sa chambre. Ils font le mur et se retrouvent juste tous les deux. Nathalie la maman de côme décide de passer un entretien pour intégrer l’association les blouses blanches.
Choc pour Clément, la tumeur est toujours là…il doit refaire de la chimio mais il en a plus le courage. L’aide soignant Victor a décidé de changer les idées de Clément et Thomas en les emmenant à la mer. Les parents de Clément sont dévastés par la nouvelle, ils vont faire la connaissance du père de Thomas.
=> Résumé complet Les bracelets rouges 1×03 et 1×04 : Clément rechute avec son cancer tandis que Roxane reprend le goût à la vie grâce à l’amour.
Les bracelets rouges épisodes 5 et 6 du 19/02/2018
Sarah a un droit de sortir pour un anniversaire d’une copine de classe. Le docteur Sora rencontre la mère et la soeur jumelle de Roxane. Le pessimisme est au rendez vous pour Clément, il n’a que 30% de chances que la chimio fonctionne. Le dr Catalan convoque le grand père de Medhi, il a une mauvaise nouvelle.
Thomas doit gérer la séparation de son père et sa belle mère… tandis que Roxane doit partir. Dernière soirée pour les bracelets rouges, des secrets vont être révélés.
==> Le résumé du final les bracelets rouges avec la mort de sarah et la dure réalité pour Gilbert.
==> TF1 commande 8 épisodes pour Les bracelets rouges saison 2 : diffusion dès le 11 mars 2019.
==> Suivre chaque semaine les audiences Les bracelets rouges saison 1 sur TF1 (2 épisodes par soirée)
Je n’ai pas trop envie de regarder cette série car la maladie des enfants me touche un peu trop!Mais je tenterai un replay pour me rendre compte un peu de ce qu’elle vaut,car,tout ce que je lis sur elle est positif!A suivre donc!?
Je t’assure c’est juste touchant… loin du pathos. Tente 1 épisode pour voir;) on s’attache vite?
De toute façon, c’est malheureusement « la vie » !
Je vais essayer de regarder car il faut affronter aussi les réalités même si je suppose que celles-là sont un peu aseptisées par rapport à la réalité des services d’oncologie pédiatrique…
J’espère simplement que ça n’est pas simplement trop « Reine des neiges » ou autres contes car si vous saviez la vraie vie…..
Loulou
Moi aussi je suis tentee par cette série parceque il ne fait pas non plus faire l’autruche… Même si ça peut déranger notre petit confort.
Les handicapés sont ceux qui nous donnent le plus souvent des leçons de vie, de courage et qui savent faire preuve tres souvent d’autodérision.
Ils méritent cette série et je suis certaine qu’elle va avoir beaucoup de succès.
Je sais de quoi je parle concernant le handicap.
Je ne regarderai pas car je me refuse de suivre téléfilms, films et reportages concernant l’Hôpital pour enfants, adultes et vieillards.
J’ai eu assez d’expériences personnelles obligées pour ne pas encore voir ça à la télé … on est tellement loin de la réalité, tant matérielle que morale !
Mais si ça peut donner de l’espoir à certains, je respecte complètement leur choix de regarder.
DANIÈLE je partage totalement ton avis et tout comme toi je respecte totalement l’avis des autres.
C’est vrai que l’on en prend plein la face dès les premières images et je comprends tres bien que l’on puisse ne pas avoir la force ni l’envie de regarder, j’ai bien failli renoncer aussi … j’ai essayé et je ne regrette pas d’être restée.
Les deux premiers épisodes en tous cas sont prometteurs.
C’est touchant mais sans pathos, on sourit, on rit aussi car les reparties de ces jeunes sont tellement « vraies » et tellement drôles parfois.
On sent deja qu’il va y avoir de belles histoires d’amitié et d’amour aussi.
Des personnalités différentes se croisent, se découvrent et vont vivre ensemble pendant un certain temps…
Bref c’est la vie tout simplement et j’ai hâte de découvrir la suite.
Une mention particuliere pour la jeune comédienne qui joue le rôle de la « pestouille » (fille de Michael Youn) elle est excellente et lui aussi d’ailleurs.
C’est tout simplement magnifique malgré les larmes versées. Les jeunes acteurs sont touchants, naturels et tellement vrais.
Très belle 1ère saison, mais 6 épisodes c’est trop peu on se dit quand on arrive à la fin! Dire qu’il va falloir attendre au moins 1 an pour la suite
C’est trop pour moi, cela m’est impossible de regarder, je n’en ai pas la force, ni le courage.
On peut trouver que je suis lâche mais le vécu me suffit grandement.
C’est beau et pas larmoyant ?
Je vais suivre ton avis et essaierai ce soir
Bisous
Le résumé, les photos des épisodes du 12/02 sont en ligne http://www.nouveautes-tele.com/77612-rechute-de-clement-thomas-et-roxane-amoureux-les-bracelets-rouges-tf1-1×03-et-1×04.html
@Granny tu me diras je trouve qu’il y a de l’émotion, de l’attachement mais pas du drame qui fait que tu pleures etc…
J’ai travaillée pendant 12 ans (aide soignante) auprès d’enfants malades , blessures de guerres, brûlés (98%). J’ai fait l’accompagnement des mourants , tenir en plus de mes horaires pendant des heures la main de ceux qui partaient car la famille trop loin (Tahiti, Irak..) ou indifférentes. .. ce
Feuilleton me replonge … mais me fait ressentir leurs courages que j’…..admirais
J’ai beaucoup aimé encore hier soir, j’ai eu ma l’arme, j’ai souri et même ri parfois !
Je trouve que ça peut donner de l’espoir à Tous ceux qui sont touchés et surtout ça montre aussi les erreurs a ne pas commettre vis à vis d’eux a ceux qui ne sont pas concernés.
Ces jeunes sont juste époustouflants dans leur interprétation ! Magnifiques.
Quand on a connu des proches enfants hospitalisés ou qu’on l’a été soi même…je trouve que ça dépeint vraiment la réalité. Le pouvoir des soignants est important dans la guérison (exemple : Victor).
Grâce à eux, Clément a à nouveau envie de se battre ! Et je crois que la « pestouille » qui a intégré les « bracelets rouge » va finir par consoler Clement de Roxanne ? hein ?
Ils sont trop mignons !!
Les rôles de l’infirmier et de l’aide soignant aussi sont formidables ! Et celui de la maman aussi qui se voit refusé le rôle de « blouse rose » parce qu’elle est trop impliquée, finalement.
Hâte de voir la suite.
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi … les parents sont touchants dans leur faiblesse, leur enthousiasme. La maman de Côme est parfaite, on est triste pour elle quand sa candidature est rejetée… car elle n’arrive pas à se concentrer sur elle même, elle a besoin de donner pour se rendre utile. Les ados sont tellement adorables. Ca me donne envie de voir la série espagnole Polseres vermelles , la version US Red Band Society apparemment par contre était pas top.
Tu seras pas déçue, les 2 derniers épisodes sont au top… t’as juste pas envie que ça se termine.
C’est un véritable arrache-cœur cette série pourtant si réaliste et toute en tendresse. Que de jeunes talents découverts grâce à quelques séries dernièrement, ce sont de vrais acteurs qui se dévoilent pour autre chose qu’un nom ou un parent déjà bien placé.
Voila c’est fini !
Je ne m’attendais pas a cette triste fin pour Sahra, elle va beaucoup nous manquer car elle avait un rôle clé dans cette premiere serie… et quel talent ! Je pense qu’elle a un bel avenir devant elle !
Tous ont été formidables de naturel, amusants, touchants, cruels parfois mais tellement attachants !
Je suis triste que ce soit terminé ! Je pense beaucoup à eux depuis hier soir, c »est bête je sais… mais ça laisse des traces malgré tout.
Comme je te comprends, la fin était inattendue, cruelle mais quels acteurs formidables tous dans leur genre et les jeunes et les adultes, Cécile Rebboah a souvent prouvé qu’elle peut tout jouer mais Michaël Youn a trouvé ici un autre registre et ça lui va très bien. Ce qui est bien ciblé c’est la condition de départ différente de tous les jeunes avec au final la maladie comme point commun.
J’y pense aussi j’avoue que c’est tellement proche de la réalité que ça fait remonter des souvenirs et des émotions douloureux.
Oui Browny et j’attends la suite avec impatience. J’espere que les scénaristes sauront redonner vie à Sahra dans les prochains épisodes… peut être, comme hier en relation avec l’au delà ? quand elle communique avec Côme ???
Pourquoi pas ??
En tous cas je ne regrette pas d’avoir fait l’effort de rentrer dans cette « fiction » dés le premier épisode… et pourtant je peux dire que ça m’a coûté, je pensais en être incapable moi aussi !
Bonne journée
Pas facile non plus je t’assure mais je me suis laissé prendre avec souvent le cœur qui serre alors qu’en général à part lorsqu’il s’agit d’animaux, tout me glisse dessus
moi je n’ai pas le courage de regarder, trop de mauvais souvenirs pourtant cette « fiction » a l’air très bien mais je ne peux pas !
petite parenthèse Browny je pense aussi que les animaux méritent notre tendresse ils sont parfois plus sensibles que les humains, j’ai un chien et un chat (adoptés) qui s’entendent d’une manière formidable et ça m’apporte beaucoup. Quand je suis malade ils viennent près du lit et ne bougent plus, des humains ne feraient peut-être pas ça. Bon mais on a le coeur trop près des yeux comme me disait une amie.
Elle est trop belle cette définition mais tellement réelle cependant….surtout que chez les animaux il n’y a pas la notion de portefeuille !
Tout ce qu’il faut savoir sur Les bracelets rouges saison 2 diffusés dès le 11 mars 2019 : synopsis, spoilers, audience … et la petite nouvelle Louise atteinte de mucoviscidose. https://www.nouveautes-tele.com/75764-les-bracelets-rouges-saison-2-tf1-8-episodes-commandes-pour-la-suite.html