Avis Jean Daniel et Ludovic (tipis) dans Bienvenue chez nous
Découvrez la maison d’hôtes de Jean Daniel et Ludovic père et fils avec les tipis dans le Jura pour Bienvenue chez nous sur TF1 du 27 février au 3 mars 2017 : donnez vos avis sur les hôtes et leurs chambres d’hôtes.
Bienvenue chez nous du 27 février au 3 mars 2017 est inédit sur TF1 on découvre la maison d’hôtes de Jean Daniel et Ludovic dans le Jura : au programme un hébergement insolite avec des tipis dans un ranch. Le duo va être en concurrence avec 3 propriétaires de chambres d’hôtes : Sabrina et Alexandre dans le Vaucluse, Nathalie et Jean Luc et enfin Brice et Claude en Vendée.
Dépaysement garanti cette semaine dans Bienvenue chez nous avec la maison d’hôtes de Jean Daniel et Ludovic qui nous font voyager dans l’univers du far west avec des hébergements au confort minimaliste (pas d’électricité, toilettes sèches, salle de bain commune…). Le prix de la nuit en tipis avec draps et petits déjeuner c’est 25 euros.
Jean Daniel et Ludovic proposent des repas western mais aussi des stages au ranch avec les chevaux (ils en possèdent 26) et une pension pour chevaux.
Adresse de la maison d’hôtes / tipis de Jean Daniel et Ludovic vus dans Bienvenue chez nous (site officiel pour réserver : http://www.absa-ranch.fr/) : Absa Ranch / 107 Impasse du Vieux Puits / 39230 Bois-de-Gand
Très sympathique pour une nuit ou deux, je ne dirai pas non même si je ne monte pas à cheval.
Les prix sont abordables, ce qui n’est généralement pas le cas dans ce genre de concept. Repas simple mais bon. J’ai beaucoup aimé le salon. Hôtes très accueillantes.
Seul point négatif, pas chambres d’hôtes mais plutôt camping.
Ils sont sympathiques, leur accueil est chaleureux, même si un p’tit coup de main pour les valises ne serait pas de trop, mais ce n’est pas une maison d’hôtes. Aucun équipement à part quelques planches, matelas en mousse et tentes, aucun investissement en terme de divertissement, une seule pièce commune le saloon très joli au demeurant, pas de ménage. De plus c’est une activité qui ne peut être que très saisonnière, je ne vois pas qui va aller loger dehors à cet endroit en automne, hiver et début du printemps (sous peine de rejouer les igloos de Lesly…) et même en été si il pleut pendant 3 semaines ! En ce qui concerne les sanitaires, très insuffisants déjà pour 6 à 12 on doit avoir le … commun qui finit par coller aux fesses, si en plus on doit soi-même jouer à changer le m..dier des autres, je passe, en plus même pas un seau d’eau et un savon à disposition, bonjour l’hygiène. En ce qui concerne la salle de bain unique, si je comprends bien le 12ème passe après les poils de luc et cie des 11 premiers car je ne pense pas que la salle de bain soit lavée entre chaque passage, en famille ça peut aller mais avec des inconnus, non merci idem tout le monde n’est pas frais comme la rose… L’activité sympa et dans le thème mais pas novatrice, le repas simple mais correct, si j’ai bien compris, des non résidents peuvent venir manger au saloon et le petit déjeuner d’un bon rapport qualité/prix. Il est un fait que le prix est très honnêtes mais pas dans la gamme chambres d’hôtes et à nouveau comment peut-on juger les prestations des autres quand soi-même on ne joue pas dans la même catégorie ! J’ai trouvé la question de savoir si ils avaient eux-mêmes essayé les tippies très pertinente, il est évident qua quand on dort soi-même dans un bon lit au chaud on ne va pas aller s’em…. à dormir dans son jardin !
Dépaysement total assuré.
Perso, une nuit pas plus….
les hôtes sont sympas et le père ne manque pas d’humour ?
Hello Browny ! Très sympa et bien fondé ton com….BRAVO !
Mais j’avoue que pour un WE, avec mes petits enfant, j’y ferais bien un tour : maintenant que je sais qu’il faut emporter un gel désinfectant, ne pas manger des piments ou autres….et une bombe de déodorant (car toilette du matin impossible) je m’y risquerais néanmoins, car le père et le fils me semblent sympa.
Pas comme les fêlés complets qu’on a pu voir auparavant dans des endroits de fou, à des prix de…FOU !
l’éducation et le savoir-vivre ne sont plus à la mode maintenant !!
Ils auraient pu mettre de la musique country pour la danse !
Entièrement d’accord avec vous Monique B car des pensées exprimées de Demeter ne laisseraient plus planer de doute sur sa conception du « Vivre ensemble »d’où ce langage volontairement absconse.
En attendant, j’apprécie l’ensemble des candidats y compris Brice pour sa gentillesse et sa spontanéité, qu’il n’en déplaise à certains.
Pour une fois une ambiance générale conviviale et de bon aloi.
J’attends avec impatience la suite de cette excellente émission et encore Bravo à nos deux Suisses « Cow boys » qui ont su allier
« Maison d’hôtes » et danse « Country »
nous ne regarderons pas!!
Très bon commentaire BROWNY, j’y emmènerais bien mes petits-enfants même si je ne monte pas à cheval, par contre eux ils seraient aux anges. Mis à part, les sanitaires rien à redire. Le père et son fils gagnent à être connus.
Pour les bagages, une carriole tirée par des chevaux serait sympa et ferait plus western !
Pas d’accord avec vous Judith et Monique B.
Demeter exprime son ressenti concernant Claude et Brice.
Je suppose qu’il aurait été le même face à un couple hétéro qui se serait comporté de la même façon !
Perso, je trouve Brice très capricieux et ridicule mais je le préfère encore à certaines fifilles à papa qui sont passées dans l’émission.
pas possible pour mon troupeau, il leur faut de l’action tout le temps habitués à faire du sport, il faudrait monter les chevaux, jouer au foot, manger et boire à volonté à longueur de journée puisqu’ils vivent surtout dehors quand le temps le permet et j’en passe, en plus chez nous on a déjà Western City qui tourne à longueur d’années donc ils sont habitués !
Et voilà hier ils ont du supporter les affreux tipies jean Daniel a eu aujourd’hui le culot de se plaindre car il n’y a pas de place pour pendre ses chemises désolant.
Je vous signale que je ne regarderais pas cette émissions.
Pour une nuit pourquoi pas? Il faudrait plus de toilettes sèches ainsi que des douches supplémentaires. Les tarifs sont très abordables contrairement à d autres chambres d hôtes insolites.
et bien non ils ne sont pas aussi sympas qu’on pourrait le croire ils sont très stratégiques ils ont le culot de sous notés les autres candidats car ils sont conscients que les notes ne seront pas super élevées chez eux. Ah les Suisses!
Pas tout vu… Mais duo qui semble sympa… Pour une fois, logement « insolite » qui n’est pas (très?) cher… Donc abordable pour les familles… J’imagine que les enfants seraient ravis!! En revanche, multiplier toilettes & douches!! Indispensable!! Quant au repas, çà « colle » bien à l’ambiance… Danse country, super!! (même s’il n’y a pas de parquet!). Mais heu… juste pour une nuit, hein!! 😉
oui,c’est vrai,on peut passer sur l’inconfort tout relatif mais annoncé,sauf que toilette et douches supplémentaires sont indispensbles.Père et fils ont du se marrer….Le prix est correct et l’imprévu insolite.Des lits de camp seraient plus accueillants à moindre frais,mais le but est de vous faire vivre comme au Far-West,non?C’était sympa,le manque de confort pour une nuit ne fait pas de mal.Et les chevaux ont l’air au paradis!!!!
faux cow boy faux tipis et hotes pas sympas chez les autres !!!
D’accord, leur comportement mesquin m’a déçue !
Vous êtes deux personnes très méchantes il n’y a que vous qui compté.
Tous les deux vous êtes de triste personnages.
chez eux il n’y a rien, et ils veulent tout chez les autres, le père critique tout, pas sympa
un couple dans le tipi c’est 50€ (25€ c’est par personne ), pour rien avoir
leur comportement m a fortement déçue : Je respecte leur concept mème si je n irai jamais ,
mais vraiment hier au soir faire autant de remarques était déplacées .
il me semble que les sanitaires étaient plus que convenables et propre !!là il faut absolument qu ils revoient chez eux
comme quoi l habit ne fait pas le moine…
La grosse déception de la semaine, comme ne rien offrir qu’une activité « arnaque » puisque probablement très saisonnière vu le climat, aucun équipement de loisir en cas de mauvais temps déjà même quand il faut beau c’est limite à part regarder les chevaux, quant à critiquer les infrastructures quand chez soi on dort (enfin les autres puisqu’on avoue n’avoir pas essayé ce qui est un comble) sur des vieilles planches et des matelas en mousse à trois balles, dans des tentes « indiennes » et le sommet, chez JL c’était le manque de penderie, hier celui de décoration ! Et le pire restait à venir les sanitaires, chez eux on fait sur pot de chambre commun qui doit grouiller en été, même pas un point d’eau pour se laver les mains et une salle de bain commune pour un troupeau ! Vous n’êtes que des com-boys de salon prêts à tout pour 3000 euros, ça veut jouer far-west mais en vivant dans sa petit maison bien confortable, tu parles d’une pacotille !
Entièrement d’accord avec Geneviève. Quand j’ai vu Jean Daniel sortir son mètre pour mesurer le lodge chez Claude et Brice ouh là là quelle mentalité. C’est en plus l’hopital qui se moque de la charité. Ils ne se foulent tout de même pas avec leurs tipis matelas sur planche et toilettes sèches. Je n’ai en tout cas pas envie d’être leur pigeon. Je n’appelle pas leur concept chambre d’hôte mais camping le terme est plus juste !!!!
Vous venez de perdre tout le capital sympathie que vous aviez suscité. Vous ne manquez pas de culot ! Vos sanitaires loin des tipis sont minables, la litière à chat qui sert de WC était pleine à ras bord, vous n’avez jamais couché dans vos tipis et vous vous permettez de critiquer les autres !!! Et en plus vous venez avec un mètre mesurer la surface du lodge chez Claude. Mesurez donc votre bêtise !
oui mais c’est de la la line dance la musique country ce fait de moins en moins. et c’est mon professeur de country qui a créé cette danse sur laquelle il danse. Donc un honneur pour tous les élèves
Le fils dit que c’est un concept et que l’on doit y adhérer, soit, mais une bassine d’eau pour se rincer les mains dans les toilettes sèches est-ce un luxe ? une demande exagérée ? Messieurs je ne mangerai surement pas chez vous vu votre hygiène à la sortie des toilettes avant de préparer notre repas. En plus jusqu’à votre passage vous étiez aimables, après ne craignant plus les mauvaises notes vous avez révélé votre véritable personnalité, sournoise, je ne vous salue pas, et si je passe devant chez vous j’accélère vite pour fuir le faux western, les faux gauchos, il n’y a que les chevaux de vrais chez vous
Il suffit de ne pas y aller si le concept ne vous plait pas…..
ça c’est certain que nous ne sommes pas assez idiots pour nous faire arnaquer, la même classe que Lesly et consorts
Le père derrière son image très calme est en fait un critique « méchant ». Il devrait savoir qu`au 21ème siècle il y a un minimum de confort et d’hygiène à avoir. Par contre le prix est très acceptable.
Bravo les cowboy ! une super deuxieme place ! et félicitations pour vos comentaires bien justifiés!
trés bonne continuation !
Mais oui, leurs commentaires sont amplement justifiés, Mais….le tipi sans confort de sanitaires, je n’aime pas et encore moins pour y emmener mes petits-enfants… Dommage.
acceptable : 50€ !!!!!!!!
N’importe quoi votre commentaire ! Des gens adorables
D’accord avec vous pour les toilettes et la douche. Mais, restez respectueux envers les gens…
Je suis professeur chorégraphe en country et je vous dirais que la danse ce danse partout, le plaisir est ou ont le prend.
La vie est trop courte pour ce privé de ce que l’ont aime !