Avis Claudine et Michel (Lot) dans Bienvenue chez nous
Découvrez la maison d’hôtes de Claudine et Michel dans Bienvenue chez nous du 13 au 17 février 2017 : donnez vos sur les chambres d’hôtes et les propriétaires en compétition.
Bienvenue chez nous du 13 au 17 février 2017 nous permet de découvrir la maison d’hôtes de Claudine et Michel dans le lot. Ils sont en compétition avec Sylvie et Didier des Pyrénées Atlantiques, Julia et Camille d’Albi mais aussi Joséphine et François du Pas de Calais.
Pour leur maison d’hôtes, Michel gère les extérieurs et le barbecue tandis que Claudine s’occupe de l’intérieur (notamment le ménage car elle est un peu maniaque) et de la table d’hôtes. Dans Laviequercynoise.fr, Michel explique par rapport à Claudine que c’est une personne très gentille et créative mais qui est aussi rancunière. Espérons que la compétition Bienvenue chez nous soit bon enfant cette semaine;)
La maison d’hôtes de Claudine et Michel est une ancien ferme restaurée avec 3 chambres d’hôtes spacieuses qui disposent d’une terrasse privative. Les tarifs varient de 85 à 130 euros en pleine saison avec petit déjeuner inclus. Les animaux ne sont pas acceptés. Le prix de la table d’hôte est assez cher : 28 euros (apéritif, vin et café inclus), les produits de la région sont mis en avant. Ils disposent du label 3 épis des gîtes de France.
Adresse de la maison d’hôtes de Claudine et Michel dans Bienvenue chez nous (site officiel http://www.hautsdelaserre.fr/) : Les hauts de la serre / lieu dit la serre / 46800 Valprionde
Quel plaisir de ne pas entendre la télé (souvent constatés trop forte des voisins) comme dans la plupart des hôtels ! Et, puis, quelle tristesse de choisir un endroit de séjour, court ou long, pour avoir une télé dans la chambre !
La convivialité est justement dans le bon contact calme et discret et là seulement, se créent de bons contacts.
Partager un espace jardin ou une terrasse est logique car cela est presque toujours le cas dans beaucoup d’hôtels étoilés.
vote34 : à mon avis, quand on réserve une chambre d’hôtel ou de maison d’hôtes, il est possible de poser toutes ces questions afin de ne pas critiquer ensuite….Simple conseil que je me permets de vous donner car le propriétaire ne connaît pas du tout vos goûts (surtout celui de la télé même en vacances).
Dégoûtant le repas ? Etes-vous « cordon bleu » ? Réflexsion incroyable Pascaline. Ne trouvez-vous pas lamentable votre façon d’écrire une telle ineptie, d’autant que vous n’avez pas dégusté ce repas ?
Je n’osais pas lui dire que ses fautes sont « dégoûtantes » (lol) à lire, mais d’autres l’ayant également constaté, eh bien, je lui dis aussi. La prochaine fois, elle fera davantage attention à respecter la langue enseignée ou fera faire les rectifications par le logiciel de son ordi !
Vous me faîtes plaisir et je souris en lisant votre commentaire, Corrèze1952. De plus, comment peut-on juger un dîner sans y avoir participé ? Bizarre, bizarre…
Mamoune : vous dîtes avoir 4 enfants et 5 petits-enfants, mais peut-être sont-ils moins turbulents et impolis qu’un ou deux enfants mal cadrés et éduqués par certains parents. C’est sans doute par crainte de recevoir de telles familles que Claudine et Michel annoncent franchement leur choix.
Moi, en tout cas, je remercie ces personnes lucides.
A la place, il y a du très bon standing dans les chambres, propreté salles de bains, dîner, jardin, etc…+ le calme et cela a un prix et reste en compétition avec une télé.
ICARE7 : Comme vous, je les ai bien apprécis ; malgré de mauvaises notes, heureusement, je crois me souvenir qu’ils ont gagné, alors cela est normal. Quant à Corrèze1952, j’ai éclaté de rire en lisant vos réponses pertinentes et amusantes à Sauvageot qui aime tant lire en vacances ou regarder la télé. Comme vous, quand je fais une halte à la campagne, en journée je visite les alentours, fais des marches d’une façon cool, et surtout apprécie une bonne baignade dans une piscine très accueillante et propre.
OH lala, Mireille, ne soyez pas catastrophée par le manque de protection ! Dans des hôtels ou chambres d’hôtes, j’ai parfois vu des gamins se porter à bout de bras, pour réussir à ouvrir la protection d’une piscine, sous l’oëil très distrait de leurs parents et là, il y avait de quoi s’inquiéter et s’affoler un peu….beaucoup, ne croyez-vous pas ? Ce qui me semble encore plus inadmissible et dangereux, ce sont la désinvolture et la non surveillance des parents.
C’est exact Monique B : les casse-pieds sont là pour nous amuser et nous faire réagir et écrire. Se faire un peu monter l’adrénaline devant un jeu télévisé n’est pas néfaste pour la santé et j’aime lire certains commentaires remplis d’humour !
La jeune et sotte Joséphine et son père me faisaient détester ce genre de personnes, surtout un père si prétentieux qui accepte que les toilettes des chambres CHEZ LUI, soient si sales et s’autorise à faire la moue devant des aliments salés, tout cela parce qu’il savait qu’il n’en présenterait pas à ses futurs hôtes, son jour venu.
lA MAISON est bien sûr éloignée Monique B et vous avez raison pour les repas pris sur place à chaque fois. Toutefois, grâce à internet, aujourd’hui on a la possibilité de lire (même dans les coffrets Wonderbox) les distances par rapport à certains superbes sites à visiter, gare, villes animées, etc…et par téléphone, chacun a le droit de poser toutes ces questions avant de réserver.
Je me demande JUDITH si vous allez parfois dans des endroits style « masure » ou, à l’opposé de bon confort, pour juger cette maison d’hôtes avec tant de côtés négatifs ? Pardon, mais ce sont souvent ceux qui ne voyagent jamais (ou presque) en dehors de leur village, ville, qui critiquent constamment. L’expérience de la vie m’a fait constater de telles réactions, mais comme je ne vous connais pas, je reste dans le doute.
Ah, Constance, vous me donnez peut-être la réponse à la question que je posais à Judith (car je n’avais pas lu son commentaire au sujet de la maison « fouillis » et mal agencée de Cocoon et Maguy : Ceci explique sans doute cela !
Bien vu Constance, mais certains ne connaissent peut-être pas les livres, l’envie de visiter, d’admirer les paysages, mais la TELE…ça oui même en vacances.
Vous avez tout dit ADELAIDE. Heureusement, il y a une forte clientèle comme celle ce que vous décrivez qui apprécie les belles maisons simples et la propreté !
Eh vous sse qualité, la jalousie ou la méchanceté mesquine ne seraient-elles pas dans votre personnalité avec un tel commentaire ?
Bravo vous, le professeur de morphologie et conseiller mais non PAYEUR comme on dit. Vous avez l’air axée sur ceci et cela et surtout sur la protection d’une piscine, rigolo ma foi.
Comme vous Jean Walter, je les félicite et suis ravie qu’ils aient gagné
Ils ont gagné oui, mais en dénigrant les autres pour arriver à leur fins.
On voit bien que ce sont des lotois d’adoption de 2014, car les lotois de souche ont la convivialité dans le sang et savent recevoir et donner envie de venir visiter notre beau département.
Ils ont donné un bien piètre idée de l’accueil dans notre département,(et c’est un lotois de qui parle) je n’ai pas du tout aimé leur prestation qui a donné une mauvaise représentation de la région même si leur site est superbe. Il y a des centaines d’autres chambres d’hôtes aussi belles dans le Lot où vous serez bien reçus et où vous aurez envie de revenir. Claudine et Michel vous avez tristement et mesquinement gagné, mauvaise publicité pour vous et le département, ce n’est pas ça le Lot !!!
Ils ne disent pas qu’ils n’aiment ni les enfants, ni les animaux, mais je pense qu’ils veulent dire que c’est surtout pour le bien être et la tranquillité de leurs hôtes.