Antoine Genton dans C l’hebdo (France 5) : Exit Marc Fauvelle
C l’hebdo de France 5 enrichit son équipe avec Antoine Genton ex-journaliste iTélé : Qui est-il ? Quelle sont les chroniqueurs au complet de C l’hebdo ?
France 5 a lancé à la rentrée C l’hebdo la version de C à vous le samedi avec Anne Elisabeth Lemoine à la présentation. Un nouveau talk show qui revient sur l’actualité mais aussi les médias en concurrence directe avec Salut les terriens de Thierry Ardisson.
C l’hebdo recrute l’excellent Antoine Genton pour la revue de presse à compter du samedi 18 février 2017, il remplace Marc Fauvelle un peu trop occupé avec France Inter.
C’est la 2nde fois au cours de la saison qu’un journaliste est remplacé, rappelez vous le départ d’Aymeric Caron, il avait été remplacé par Jean Michel Apathie actuellement journaliste politique Franceinfo.
Au niveau de l’équipe on retrouve Alex Vizorek pour l’humour, Jean Michel Cohen pour la santé et enfin Mina Kashmire et Julien Bellver pour les actus télé.
C l’hebdo est divisé en 2 parties, la 1ère s’intéresse à l’actualité de la semaine de 19h à 20H avec une revue de presse. La 2nde est liée à l’actualité médiatique de la semaine. Plusieurs invités sont au rendez vous chaque semaine de 19h à 20H20, l’émission n’est pas en direct, elle est en registrée le vendredi après midi. L’audience de C l’hebdo est variable selon les samedis mais le le 28/01, le rendez vous était suivi par 802 000 téléspectateurs et 4,6% de pda
En plus d'@expliciteJA ravis qu'@antoinegenton rejoigne @clhebdo5 et @BabethLemoine ?#Clhebdo #France5 https://t.co/8YdNDAZAJO
— gasyboy (@gasyboy) 14 février 2017
Content que @antoinegenton ait retrouvé un employeur. Il le mérite. Bonne chance avec @clhebdo5 ! Cc @grevei
— Cédric (@europeced) 14 février 2017
Bravo @antoinegenton , salut amical @Marcfauvelle et merci @clhebdo5 pour ce très bon choix ! https://t.co/xTifV5CAmt
— Laurent d'Auria (@lolodepaname) 14 février 2017
Qui est Antoine Genton nouveau chroniqueur C l’hebdo ?
Antoine Genton est un journaliste de 38 ans qui a travaillé sur RFI jusqu’en 2012 pui est arrivé sur iTélé pour présenter différents programmes dont Info Soir ou encore Intégrale week end. Il a été un visage marquant de la grève iTélé qui a duré 31 jours (il était président de la SDJ itélé) : il quitte la chaîne. Ensuite il a rejoint Explicite le nouveau média lancé avec des anciens itélé.
A propos d’Antoine Genton ‘chroniqueur’ dans C l’hebdo, je trouve dommage qu’Ali Badou ne lui donne pas plus la parole, largement prise par JM Apathie et les autres chroniqueurs ; une rubrique ou A. Genton s’exprimerait plus longuement ; il le mérite, car sa carrière de journaliste sur ITélé et autres, devrait être mieux considérée, à moins qu’Ali Badou ne craigne qu’il ne lui fasse de l’ombre, par son talent et son beau physique !
A propos d’Ali Badou, je trouve son élocution légèrement ampoulée et peu naturelle, sans doute, fort de son agrégation en philosophie !
Il est regrettable que pour pouvoir bosser, de bons journalistes acceptent le rôle « de belle plante ».
Ali Badou quittant C L’Hebdo la saison prochaine, la chaine donnera-t-elle sa chance à Antoine Genton, qu’Ali Badou laisse dans l’ombre, ne lui donnant la parole que de manière expéditive ou continuant l’interview à sa place ; de même les caméras ne filment que rarement Antoine Genton, souvent ne cadrant que l’invité assis à ses côtés, alors qu’elles pourraient faire un plan large … Il est vrai qu’il a une certaine aura qui aurait fait de l’ombre à A.B.
Bref vous aurez compris que je vois très bien ce journaliste présenter C L’Hebdo la saison prochaine (!)
Emilien invité de C l’hebdo, a bien « fait le job » : Agréable, souriant et sympathique ; imperturbable aussi quand l’animatrice l’a titillé pour connaitre la date de « son départ » … Si ça se trouve il a été remplacé au moment où il passe dans C L’Hebdo, mais il n’en n’a rien laissé paraitre …