Avis et audience La Tueuse Caméléon (France 2) le 13/06/2018 : critiques avec Catherine Frot
La tueuse caméléon sur France 2 le mercredi 13 juin 2018: les avis et critiques sur le polar avec Catherine Frot et Julie Depardieu au casting. Quelle audience pour la tueuse caméléon ?
France 2 propose une fiction polar La tueuse caméléon le mercredi 13 juin 2018 à 20H55. Au casting on retrouve Catherine Frot, Jeanne Balibar, Jacques Spiesser ou encore Julie Depardieu…
L’histoire de La tueuse caméléon c’est l’enquête du commissaire Quentin qui veut trouver la criminelle psychopathe qui tue des femmes solitaires ayant une vie banale. Elle devient leur confidente puis après s’être débarrassée d’elles, elle prend leur existence.
Le lieutenant Corel va tenter de devenir la proie de la tueuse .. qui va gagner cette bataille ?
Les avis et critiques de la presse sur La tueuse caméléon de France 2 : Télé Star juge que c’est « un thriller psychologique efficace et bien ficelé, où Catherine Frot, toujours très juste, endosse à merveille le costume de psychopathe ». Télé Loisirs a un avis assez partagé, nous avons « une intrigue alléchante, desservie par une réalisation peu soignée et une interprétation inégale ».
Catherine Frot a aimé cassé son image dans La tueuse Caméléon de Josée Dayan, elle explique dans Télé 7 jours « Ce qui est étonnant dans ce téléfilm c’est qu’on s’attache peu à peu à cette femme en perdition, atteinte de folie, même si c’est une meurtrière. J’ai vraiment apprécié ce rôle -inspiré d’un fait divers américain- qui est très éloigné de tout ce que j’ai fait à présent ».
L’avis de T7J sur La tueuse caméléon est positif : « Un téléfilm réalisé par Josée Dayan manque rarement d’intérêt. Encore plus quand il est porté par une actrice comme Catherine Frot (Cesar 2016 de la meilleure actrice pour Marguerite et Molière équivalent pour Fleur de cactus), si inattendue dans ce rôle de tueuse en série ».
Très belle audience La tueuse caméléon de France 2 le 17 février 2017 : 4 279 000 téléspectateurs avec 18,6 % du public (France 2 est leader)
Audience La tueuse caméléon du 13 juin 2018 (Rediffusion) : 2 736 000 téléspectateurs et 12% de pda
mais comment est-il possible de produire de telle daube ???????????????Catherine Frot est méconnaissable dans sa façon de jouer, le scénario est truffé d’invraisemblables situations ! !!!Bref je me suis ennuyé d début à la fin
J’ai trouvé ça extrêmement mauvais également emberlificoté et barbant au possible !
et une redif de plus
A éviter, si j’en crois vos commentaires.
Dommage pour Catherine Frot qui est une très bonne actrice et que je me réjouissais de retrouver.
Bonjour , j’ai regardé ce telefilm , j’ai aimé mais ai été déçue : que venait faire jacques spiesser dans son rôle ( il n’a rien apporté..) , j’aurais aimé savoir comment la » flic » avait retrouvé la tueuse , ( Gênes ce n’est pas ma commune ) et qui l’avait délivrée …et pourquoi cette femme tuait , qu’était il arrivé dans son enfance …
dommage ,
je voulais dire aussi , que lorsque l’on dit : encore une redif , il y a des gens qui n’ont pas vu ces films lors du premier passage..
bonne journée à tout le monde
Autrefois, j’ai adoré Catherine Frot. J’étais vraiment fan ! Elle m’a épatée dans différents rôles, dont notamment celui qu’elle campait dans « »Les Saveurs du Palais » !
Puis, lorsque j’ai lu en 2012, dans différents articles , comment elle s’était comportée dans ce film surtout dans l’épisode tourné dans l’hémisphère nord, où elle a affiché ses caprices sans vergogne, j’ai été bien dépitée. J’ai découvert qui était ce personnage. Elle développe un caractère de Diva, elle casse ses collègues en tournage, elle exige des privilèges excessifs.
Je l’ai rencontrée une fois, alors qu’elle accompagnait sa fille, rue Saint-Jacques. Elle est entrée dans un commerce, et, a pensé que sa notoriété pouvait lui éviter de faire la queue comme tout le monde. Je n’ai pas apprécié.
Depuis, la lecture de ce reportage et sa rencontre à Paris, je ne peux plus la voir en peinture.
Hier, j’ai aperçu le début du film. Mais, je suis montée me coucher, car j’ai préféré un bon livre de Sylvain Tesson que j’adore !
Oh Douarona, quel plaisir de se trouver ce point commun ! J’ai découvert assez tard Sylvain Tesson, mais depuis, je me suis bien rattrapée, j’ai tout lu en peu de temps, j’adore. En ce moment, je me replonge dans ses « aphorismes sous la lune… »
@Lagenais : oui encore un sujet qui nous lie. Sylvain me fascine. J’adore son écriture,son style, ses pensées, son courage, sa détermination.
Autrefois, j’aimais aussi beaucoup écouter son père en critique théâtrale.
Ils partagent tous les deux une faconde, un humour et parfois une ironie que j’admire.
Je vous souhaite une belle journée.
(PS :je pars au salon de la patisserie)
Bonjour mesdames,
J’ai effectivement entendu parler de son comportement peu flatteur et pas à son honneur j’avoue que j’évite à présent souvent les productions où elle joue. Et elle n’est pas la seule j’ai quelques amis qui travaillent pour la RTBF (chaîne publique belge) et qui ont « l’honneur » (pour ne pas dire l’horreur) de s’occuper des « people » et contrairement à ce qu’on pourrait croire la pire arrogante, vulgaire, qui traite les gens pire que de la m…. c’est Balasko, suivie par Foresti et elle en plus c’est un cauchemar pour les maquilleuses, coiffeurs etc car question fraîcheur elle doit être fâchée avec les produis d’hygiène ! Je ne sais plus les voir en peinture (c’est le cas de le dire).
Joe Starr fait aussi partie des horreurs à recevoir en plateau, il est d’ailleurs complètement tricard sur la chaîne privée suite à son comportement avec un présentateur lors d’un journal tv, ce présentateur avait d’ailleurs été formidable à ce sujet et Gad Elmaleh qui était présent aussi ne savait plus quoi faire ni où se mettre tellement il était gêné !
@Lagenais + @Browny :
1/ Il ne s’agit pas ici de critiquer uniquement un film, car un film repose souvent sur un ou une actrice. Et ils sont parfois indissociables. D’où mon observation :
Je fonctionne souvent en me posant la question suivante : « qui a besoin de qui ? » (Wer will etwas von Wem ?). En effet, lorsque il y a débat au sujet d’un comportement conflictuel ou délicat entre deux personnes, cette réflexion m’aide souvent à trouver la conduite qu’il me faut adopter. Je m’explique : par exemple, concernant Catherine Frot, pourquoi la laisserais-je passer devant moi dans un commerce au motif de sa célébrité ? Avons- nous joué dans le même tas de sable ? Lui dois-je quelque chose ? Qui a besoin de qui ? C. Frot a besoin des spectateurs pour faire recette avec ses films. Il s’agit de son fond de commerce. Mais moi, je n’ai pas besoin d’elle pour payer ma taxe foncière. Ce constat est valable pour les autres artistes que tu cites Browny. Sans les spectateurs, assez ballots pour aller les voir, ils ne sont rien ! Alors que nous vivons très bien sans leur présence. Ils ne représentent qu’un divertissement, agréable ou pas, mais disons un superflu. Remettons les choses à leur place, nonobstant leurs grands airs et leur mégalomanie, ils sont tous tributaires d’un public. Alors, comme c’est encore moi qui décide pour moi, je décide si je me fends d’un billet pour un artiste, si j’accepte d’aller le voir et de cautionner ainsi ses agissements, ou si je décide de le snober parce qu’il me déplait et ne correspond pas à mes valeurs. Catherine Frot fait partie des artistes que je méprise. Il en va de même pour Joe Star et pour Florence Foresti -que tu cites- et qui a déliré sur certains plateaux TV lors de son maquillage. Je connais l’assitante d’un grand présentateur TV qui m’en a parlé. Balasko, je ne savais pas. Mais, comment imaginer Balasko, qui vient nous pleurer dans le giron pour les sans-papiers et sans-abri, sans ouvrir sa propre porte de riche bobo parisienne, et, par la suite se comporter comme une tsarine extravagante ? Où dénichez -vous la cohérence ? Je connaissais un Président de notre République qui disait « faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais » Je parle de qui ? Vous donnez votre langue au chat ? On l’appelait le Florentin !
2/ Je lis avec bonheur « Un été avec Homère » et je savoure la plume homérique de l’auteur. Ce livre véhicule un message universel et humaniste en prenant ses sources dans l’aède grec. Voilà, par opposition, aux personnes citées précédemment, un homme dont je partage les convictions philosophiques !
Je vous souhaite une magnifique soirée !