The Wall face au mur (TF1) : gain record et pari risqué pour l’access
The Wall face au mur de TF1 propose un gain de 1,5 million d’euros : l’access de TF1 avec Christophe Dechavanne. Le nouveau format qui succède à Money Drop est un vrai blockbuster produit par Endemol.
TF1 veut moderniser et dynamiser son access après l’échec l’été dernier de 5 à 7 avec Arthur et 19h Live : nouvelle tentative avec The Wall face au mur dès le 27 février 2017 présenté par Christophe Dechavanne. Ce jeu diffusé en hebdomadaire aux Etats Unis connait un vrai carton d’audience sur NBC.
TF1 veut de belles audiences pour The wall face au mur : des teasers, des publicités dans la presse et sur internet visent à promouvoir le jeu évènement. Il va avoir comme lead-in la compétition de maison d’hôtes Bienvenue chez nous en inédit.
Christophe Dechavanne explique dans Le Media Plus » A chaque numéro, un tandem de candidats se retrouve face à un mur vertigineux de 12 mètres de haut, équivalent à un immeuble de 4 étages. Face au succès d’audience engendré par «The Wall» outre Atlantique, TF1 a commandé 40 numéros.
A chaque émission, si tout se passe bien, les candidats pourront partir avec 1,5 M€ de gains. Il s’agit de la somme la plus élevée, jamais mise en jeu par la chaîne. Certes, aux Etats-Unis, le gain s’élève à 12 M$, mais eux, ils ont Trump ! Dans ce jeu, rien n’est joué d’avance, à aucun moment. Le mur, pièce maîtresse du format, est d’ailleurs un petit bijou de technologies. Plus de 300 modules vidéos y sont configurés. »
Quelques premiers avis sur The wall face au mur de TF1 ?
Rentrer de #TheWall, adorer l'aprem & soirée passée. Une émission qui mérite un succès entier ! @mathieuvergne @TF1 @CDechavanne
— Anthony H. (@Antho9126) 14 février 2017
Hâte de voir ce que ça donne #TheWall avec @CDechavanne … Fera t'il encore mieux que son collègue américain @hardwick
— WTF !!! (@yannmah) 15 février 2017
Vu quelques images du pilote de #TheWall, ça s'annonce assez puissant… #TF1
— Adrien Van Der Hatte (@AdrienHatte) 16 février 2017
Le saviez-vous ? : Christophe Dechavanne est animateur mais aussi producteur avec Coyote, il emploie 60 collaborateurs. Il produit le spectacle Age tendre et tête de bois mais surtout les access de TF1 à savoir Bienvenue au camping, le programme Bienvenue à l’hôtel et les maisons d’hôtes avec Bienvenue chez nous. A venir un programme sur l’amour avec First Dates pour TF1.
==> Consulter la liste des nouveautés TF1 pour l’access en 2017 : entre dating, concours, série TV et jeux !
1,5 millions d’euros ? Écoeurant ! Rien que pour cela, je ne regarde pas !
Le mieux est de passer son chemin, et de ne pas « jouer »(perdre) avec ces gens !
A la question sur James Bond, le candidat avait faux et était en très fâcheuse posture, Dechavanne le savait pourtant ,et à quand même insister pour faire appeler les téléspectateurs…pub,pub,pub , ce jour-là le candidat a tout perdu !