Avis Jean François éliminé de Top Chef 2017 : émotion et surprise
Le départ de Jean François Bury éliminé de Top Chef le 29 mars 2017 : vos avis et réactions sur l’épisode La mozzarella a été fatale. Explications.
Top Chef 2017 du 22 février a été marqué par l’épreuve des enfants avec la présence de Norbert Tarayre : c’est Franck qui s’en sort le mieux avec ses choux de Bruxelles. La 2nde épreuve de commis avec Yves Camdeborde c’est Julien qui s’impose face à Giacinta.
Enfin la dernière chance de Top Chef 2017 où s’opposent Jean François, Giacinta, Guillaume, Jérémie et Alexis porte sur la tarte aux fraises.
Jean François a décidé de proposer une tarte au format de rondin avec compotée de fraises et fenouil… malheureusement après la cuisson le format a changé, on dirait plus un hot-dog. A la dégustation, c’est trop sucré et le plat manque de finesse.
Tout s’est joué entre Giacinta et Jean François…. et c’est ce dernier qui est éliminé. Une vraie surprise car c’était la 1ère fois qu’il se retrouvait sur la sellette en dernière chance. Il va nous manquer car c’était un candidat sympathique et marrant.
Philippe Etchebest est sous le choc de l’élimination de Jean François, il voyait bien son poulain dans les 4 derniers. Jean François Bury le champion du monde traiteur avoue qu’il « se prend un coup dans la gueule » surtout qu’il manque déjà de confiance en lui.
#topchef je pleurs toutes les larmes de mon corps avec Jean-François ? #TopChef2017
— Sarah Simon (@saroulaki1) 22 février 2017
J'suis deg' pour Jean-François c'était un des meilleurs…#TopChef
— Youss'& Dieg'la base (@maeva91270) 22 février 2017
#TopChef Choix incompréhensif, le dessert de Jean-François est nettement plus intéressant et revisité que celle de Giacinta. ?
— Mei Ling ? (@Mei_Ling90) 22 février 2017
==> Maximilien est éliminé et Jean François est de retour dans l’équipe de Philippe Etchebest le 15 mars 2017.
==> Et voilà le 29 mars 2017, l’aventure se termine une nouvelle fois pour Jean François éliminé de Top Chef 15j après être revenu dans la compétition. La mozzarella soufflée, avec chutney de fruits rouges, gaspacho de salade et noisettes torréfiées pour la dernière chance n’a pas fonctionné! Sa mozza lui a été fatale.
Oh merde alors une deuxième fois ?
C'est vraiment dommage Jean François méritait d'allez au bout aussi
Bravo beau parcour ??? #topchef— Babanator (@Lord_Babanator) 29 mars 2017
Un peu triste que Jean-François quitte une nouvelle fois #TopChef
Et comme dirait son chef, je le voyais en finale,.. tout comme Maximilien!— Béatrice Téa (@BeatrizTea) 29 mars 2017
Arnaque #topchef, Jean-François encensé est éliminé (pour que chef Darroze n'est pas la honte) et après on dit que ce n'est pas arrangé !
— BEL ANGE BLANC (@BelAngeBlanc) 29 mars 2017
un bon candidat
Dommage….C’est un excellent cuisinier très prometteur. Il peut partir le tête haute car la pâtisserie n’est pas sa spécialité. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi celle-ci fait partie de Top Chef. Et un bon cuisinier ne fait pas absolument un bon pâtissier et réciproquement
Vue le nombre de personnes qui sont étonnés et déçus par le départ de Jean François Bury, on se posent des questions ?
C’est une honte cette magouille
Il fallait une fille il fallait surtout que le chef Darroze est encore un candidat
Et en plus thème : la mozzarellla !!!
Les téléspectateurs que nous sommes sont vraiment considérés comme des abrutis
En plus son plat à déplu pas de technique et elle gagne avec des concombres et un sandwich !!!
Je suis écœurée
Bravo j François
Idem pour moi! On nous prend vraiment pour des « abrutis »…
c’est une belle tricherie
Pourtant, des créations d’autres concurrents ne semblaient pas exceptionnelles, certaines se bornant à être une salade de fruits sur laquelle on a piqué quelques biscuits. Le dessert de Jean-François est nettement plus intéressant et revisité que celle de Giacinta. Mais le désir de tirer encore la jeune femme sur quelques épisodes est à peine dissimulé, et le thème du défi étant la mozarella, on se demande si celui-ci n’a pas été choisi spécialement pour la jeune femme qui adore la cuisiner. il fallait aussi que le chef Darroze échappe à la honte et conserve encore un candidat. Honteux et dommage pour un candidat brillant et qui méritait d’aller jusqu’au bout. Le pire c’est que l’épisode suivant, ils ont quand même du éliminer la jeune femme, son manque de technique devenant par trop évident !