Avis et critiques Tout le monde a son mot à dire (France 2) avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec
Tout le monde à son mot à dire sur France 2 avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec : Quel est le concept de ce jeu quotidien ? Quel est le top 5 des champions du jeu Tout le monde a son mot à dire. Partagez vos avis sur ce divertissement diffusé du lundi au vendredi à 18H05.
La quotidienne Tout le monde a son mot à dire de France 2
Après l’arrêt de Joker, France 2 a décidé de revenir aux jeux télé dans la case de 18h avec Tout le monde a son mot à dire produit par Air Production de Nagui (le titre rappelle Tout le monde veut prendre sa place diffusé le midi sur France 2).
Olivier Minne et Sidonie Bonnec (ex W9 et Les Maternelles) vont présenter ce nouveau jeu à 18h dès le 6 mars 2017 suite à l’arrêt d’AcTualiTy.
Le concept c’est 2 candidats avec 2 humoristes qui s’affrontent sur des jeux de mots de la langue française. 4 manches où les candidats vont dessiner, mimer ou répondre à des questions décalées pour trouver les bons mots. Le meilleur candidat part en finale et jouera pour une somme d’argent. Les infos sur le casting et les inscriptions de Tout le monde a son mot à dire le jeu d’access de France 2.
Partagez vos avis et questions sur le jeu Tout le monde a son mot à dire.
Le tournage de Tout le monde a son mot à dire pour France 2 a débuté le 20 février 2017.
=> Pour rappel le record historique de Tout le monde a son mot à dire diffusé avant N’oubliez pas les paroles de Nagui sur France 2 est de 2,07 millions de téléspectateurs le 18 février 2021 avec 14,4% de pda.
Le top 5 des champions de Tout le monde à son mot à dire
– Grégory avec 83 victoires et 214 600 euros (présence du 14 avril au 13 octobre 2017)
– Sébastien avec 40 victoires et 99 200 euros (présence du 4 décembre 2017 au 27 février 2018)
– Cédric avec 30 victoires et 71600 euros (présence du 20 novembre 2019 au 1er janvier 2020)
– Lionel avec 28 victoires et 64900 euros (présence du 21 mai au 30 juin 2020)
– Claire avec 19 victoires et 33900 euros (présence du 19 novembre 2021 au 11 décembre 2021)
Qui est Olivier Minne le co-animateur de Tout le monde à son mot à dire
De nationalité franco-belge, Olivier Minne apparaît pour la première fois à la télévision française en 1990. Bien qu’il ait commencé en tant que speaker, il est parvenu à gravir les échelons et finit par décrocher la présentation d’une émission marquante sur France 2. Voici la biographie d’Olivier Minne avec Nouveautés Télé.
Les expériences professionnelles marquantes d’Olivier Minne
Olivier Minne commence sa carrière en intégrant la chaîne de télévision Antenne 2 (devenu France 2) en tant qu’aide administratif occasionnel. Dans ces locaux, il a su gagner la confiance et séduire par son télégénisme Jacqueline Joubert qui lui fait passer un casting.
Olivier Minne est alors engagé et fait sa première apparition à la télévision en qualité de speaker (présentateur de programmes) de 1990 à 1992. Une coïncidence surprenante, c’est lui qui annonça la toute première saison de l’émission Les Clés de Fort Boyard, un jeu télévisé diffusé le 7 juillet 1990 sur Antenne 2. Le présentateur fait preuve d’un professionnalisme et d’un dynamisme épatant. En 1992, il est ainsi chroniqueur puis animateur sur l’émission Matin Bonheur sur France 2.
Olivier Minne enchaîne ensuite les émissions télé jusqu’à dans les années 2000 où il se fait plus discret à l’antenne. Il rebondit de plus belle et accepte d’animer le jeu culte Fort Boyard et le divertissement La Cible. Fort Boyard devient l’émission estivale en France qui réunit le plus de monde. Avec les personnages emblématiques comme Passe Partout, le Père Fouras et Chef Willy, Olivier Minne a l’équipe choc pour faire son show avec Sarah Lelouch (2003-2005) et Anne-Gaëlle Riccio (2006-2009). Depuis 2010, il devient l’animateur exclusif du jeu.
Olivier Minne fait ensuite son apparition dans plusieurs prime times sur France 2 : la Fête de la musique, Femmes à l’honneur et de nombreuses soirées hommage. Dans la même période, il travaille ponctuellement pour d’autres chaînes de télévision comme TF6.
L’animateur de Fort Boyard fait son retour triomphal en 2010 lorsqu’il est rappelé sur France 3 pour animer plusieurs émissions telles que Tous vos amis sont là, Ma ville en rire et Toutes idoles que j’aime. En 2011, Olivier Minne décide de poursuivre sa carrière uniquement sur France 2. On le retrouve alors dans Dans les coulisses du show, au théâtre dans le rôle de Sherlock Holmes, le retour du mythique Pyramide, Joker… Olivier Mine repasse ensuite à l’antenne sur France 2 en 2017 en tant que coprésentateur du jeu Tout le monde a son mot à dire avec Sidonie Bonnec.
Il a ensuite enchaîné avec La Course des Champions, Boyard Land… Depuis cette année, il présente Le club des invincibles sur la chaîne de télévision France 2.
Pourquoi Olivier Minne est-il tant aimé des téléspectateurs ?
Olivier Minne est l’un des présentateurs télé qui inspirent et motivent les jeunes (français, belge…). Ses débuts incertains et difficiles font de lui un exemple de réussite et de persévérance. Au début, selon les dires de l’animateur, il n’avait pas le physique adapté pour être présentateur à la télévision, ce qui freina beaucoup l’évolution de sa carrière professionnelle. Animateur de télévision, journaliste, écrivain, il est un emblème de réussite pour les plus jeunes et une source de curiosité pour d’autres. En 2022, il a repris le jeu Le club des invincibles de France 2.
Fiche d’identité d’Olivier Minne
Olivier Minne est né le 18 mars 1967 à Ixelles (Belgique) d’un père belge et d’une mère française. Le 7 août 2014, il fait son coming-out et a révélé au public sa bisexualité dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. Il utilisa l’expression hétéro et homo (hétéromo) pour expliquer sa sexualité. Contre toute attente, l’animateur de Fort Boyard déclare lors d’une interview accordée à Buzzfeed en 2017 qu’il se définit désormais comme un homosexuel plein (gay). Depuis 2002, Olivier Minne vit à Los Angeles durant la moitié de l’année et, l’autre partie, il la partage entre Bruxelles et Paris.
En juin 2021, dans une interview accordée à Gala, l’animateur de Fort Boyard avoue mener une vie amoureuse intense remplie de bonheur. Aux dernières nouvelles, ce dernier ne se révèle pas cependant être en couple. L’animateur de Fort Boyard voit l’amour sous plusieurs angles et précise qu’il n’est pas amoureux d’une femme ou d’un homme. Pour Olivier Minne, on peut être amoureux de ses amis, de ses collaborateurs ou de sa famille.
Tout le monde a son mot à dire les PRIME de France 2
Tout le monde a son mot à dire le prime time sur France 2 le samedi 23 mai 2020 avec Olivier Minne (bientôt dans Fort Boyard) et Sidonie Bonnec.
Le but est de s’amuser avec la langue française, une vraie gymnastique de l’esprit.
2 équipes composées de célébrités s’opposent : on retrouve notamment Isabelle Vitari, Ariane Brodier, Camille Cerf, Mélanie Page, Armelle, Nathalie Corré, Valérie Bègue, Nadia Roze, Arnaud Gidoin, Damien Thévenot, Philippe Lelièvre, Manu Lévy, Bruno Guillon, Eric Laugérias, Søren Prévost et Gérémy Crédeville.
Sidonie Bonnec et Olivier Minne de #TLMASMAD sont les arbitres des manches de la compétition et livrent les réponses en y ajoutant des infos originales et des anecdotes.
Le samedi 23 mai 2020, les personnalités de Tout le monde a son mot à dire vont jouer pour La fondation des hôpitaux de Paris, elles peuvent remporter jusqu’à 120 000 euros.
Notre avis : La bonne humeur règne sur le plateau de cette émission qui en bonus nous permet d’enrichir nos connaissances dans la langue française. Le prime pour Olivier Minne et Sidonie Bonnec est une vraie consécration.
Audience Tout le monde a son mot à dire le 23/05/2020 : 1,93 million de téléspectateurs et 9,2 % de pda.
=> Nouveau prime Tout le monde a son mot à dire le jeudi 20 août 2020, Sidonie Bonnec et Olivier Minne recoivent Claire Borotra, Gwendoline Hamon, Guillaume de Tonquédec, Willy Rovelly, Laurent Romejko et Antoine Duléry autour de Nagui et Thierry Lhermitte. Ils vont tenter de remporter jusqu’à 120 000 euros pour La Fondation pour la Recherche Médicale. Les 8 sociétaires de l’émission emblématiques seront au rendez vous : Valérie Bègue, Ariane Brodier, Nathalie Corré, Nadia Roz, Éric Laugérias, Philippe Lelièvre, Søren Prévost et Damien Thévenot.
Audience Tout le monde a son mot à dire le 20 août 2020 : à suivre.
Nous suivons depuis toujours avec bonheur ce divertissement. Merci
Olivier est toujours aussi agréable quant à Sidonie a parfois des paroles un peu Vertes….
Déception avec Virginie Lemoine qui est exubérante et ne répond que rarement juste aux questions…
Merci à Mélanie, Camille, Arnaud,etc.
J’aime beaucoup ce jeu, mais encore aujourd’hui 13/12, Bonnec ne pose pas les questions à la même vitesse pour les 2 candidats, il est intolérable de voir à quel point elle a ces préférence et avantage toujours un des deux candidats.
MrMinne on doit dire un vent à écorner les bœufs, car lors des grands vents les paysans sciaient les cornes et les vents puissants permettaient de cicatriser plus vite.
Bravo pour l’émission
Meilleurs vœux à toutes et à tous. Et oui une autre année est arrivée et la valse des « champion(ne)s » (entre guillemets, bien entendu) reprend de plus belle. Et dire qu’ils y a quelques mois encore on avait de très bons champion(ne)s comme Arthur, Luc et Albane… ça recommence ?
Nous sommes quelques personnes à ne plus regarder l’émission lorsque Mélanie Page est présente. Cette personne est insupportable, odieuse, quand va-t elle « la fermer »???
De quel droit elle invective les autres joueurs ??? Elle n’a aucun respect pour les concurrents, elle va bientôt prendre la place
Des présentateurs je pense.
Dommage elle détruit cette émission qui tellement super sans elle..
En 2 mots elle est infecte !!!!!!!
J adoré cette émission mais. Pourquoi la greluche à nagui est toujours là elle est tjr entrain de gigoter sur la chaise je n aime pas ça
@Bernard. la réponse à votre question est pourtant simple, si elle squatte l’émission, c’est justement parce qu’elle est la femme de Nagui à qui malheureusement mme Ernotte ne doit pas refuser grand chose . quand je la vois je change de chaine . déjà que je ne regarde absolument aucune des émissions de son mari , c’est pas pour me coltiner sa bergère.
vendredi 02 février 2024. Une émission des plus ridicules.Que l’on y mange des crêpes OK mais qu’on les fassent en jouant c’était débile.On perd du temps au détriment des candidats. Un peu plus de sérieux ne serait pas inutile.De même l’entrée en scène d’Olivier Minne et de Sidonie Bonnec n’est pas toujours du meilleur goût.
Tout à fait d’accord avec les commentaires sur M.PAGE. La bécasse de Nagui dont je ne regarde aucune émission. Elle est stupide et ferait mieux de se taire souvent. Et sa façon d’agiter les bras on dirait une gamine. Elle n’a aucune classe.
De grâce , oubliez d’inviter Leila kaddour qui est vraiment pénible avec ses remarques .
La bonne ambiance est mise à mal avec elle.
Émission que nous suivons régulièrement car nous aimons les intervenants et le bon esprit des intervenants
Alors éviter cette journaleuse râleuse
Entre M Page et Damien Thévenot c’est à celui qui sera le plus prétentieux et se trouvera drôle. Malheureusement on va se les coltiner longtemps surtout M Page car son mari est également producteur adjoint de l’émission
D. Thévenot rend l’émission pénible par son comportement prétentieux, on voit qu’il est convaincu d’être le meilleur. Bravo à Thomas Hugues pour sa simplicité. Que certain.e.s en prennent de la graine ! N’est-ce-pas Mme Corré ?
Tout à fait, sauf que ce n’est pas Thomas Hugues (qui est sur Public Sénat) mais Thomas Isle !
‘Tout le monde a son mot à dire’ est pour moi une des meilleures émission de jeu, pour le pas dire la meilleure, de part ses deux présentateurs : Sidonie Bonnec et Olivier Minne, et le concept du jeu ; hier Valérie Bègue et Eric Laugérias ont proposé une belle prestation en interprétant avec talent, ‘New York’ et une chanson sur Paris.
J’aime beaucoup Thomas Isle et trouve dommage que France Télévision ne l’emploie pas plus, au lieu de donner une multitude d’émissions à certain.
Tous les autres participants à ce jeu sont agréables, y compris Damien Thévenot (nullement prétentieux et Mélanie Page (loin d’être une bécasse) .. Ce que je peux déplorer, ce sont les pitreries de supposés humoristes, qui font perdre du temps au candidat qu’ils sont sensés aider.
Bonjour ! J’adore le concept de ce jeu … mais je le regarde de moins en moins souvent. La faute à certains invité(e)s qui se demandent ce qu’ils (elles) font là (comme Virginie Lemoine), et même Sidonie et Olivier qui traînent dans leurs énoncés, émettent des commentaires inutiles, ou bégaient laborieusement, tout cela évidemment au détriment du temps imparti aux candidat(e)s … D’ailleurs, des sociétaires leur font parfois remarquer ces lenteurs … Dommage, le principe du jeu reste l’un des meilleurs. Amitiés de Belgique.
Je ne regarde jamais nagui. Mais alors sa femme dans tlmasmad elle odieuse pédante elle répond aux questions des autres candidats elle s’énerve quand ils ne savent pas répondre et même souffle les réponses.
pourriez vous arrêter d’inviter Nathalie Corey et Prevot pour aider les candidats, ces deux là ne servent à rien, ils ne prennent pas au sérieux l’aide au candidat ou bien leur connaissances sont nulles, mais ils ne donnent aucun point aux candidats qu’ils sont sensés aider
J’adore ce jeu….très amusant…ludique avec des présentateurs et participants au top…sauf Melanie Page qui ne doit sa place que grâce à son mari Nagui dont sa société de production monopilise F2 avec TLMVPSP…TARATATA….N’OYBLIEZ PAS LES PAROLES….CHACUN SON TOUR…
Elle doit se sentir la patronne et se permet quelques entorses en matière de comportement comme Nagui d’ailleurs!
Jeu sympa et instructif. Mais hier lundi 1er avril j’ai zappé. Les chocolats, la pêche à la ligne, Mme NAGUI que je fuis tout comme son mari, tout a tiré l’émission vers le bas. J’avais fait la même chose pour les crêpes.
Une émission de jeu n’est pas une émission culinaire.
Les intervenants devraient penser d’abord aux candidats pour qui ils jouent. Il y a de l’argent à gagner……
je ne supporte plus Damien Thevenot qui triche , il buzze toujours avant la fine de l’énoncé de la question et MONSIEUR boude quand il perd. Il est vraiment insupportable, quand allez vous le jeter
La championne actuelle est agaçante. Elle se permet de répondre quand son adversaire ne sait pas la réponse en finale. Olivier Minne est là pour ça.
Et que dire de Laura……d’une inculture frisant le ridicule.
Cette émission perd en intérêt et les meilleurs intervenants se font rares. Je regarde de moins en moins.
En effet ce jeu devient de plus en plus désagréable,les animateurs begayent quand ils posent leurs questions et le temps n’est même pas rajouté! Il serait judicieux qu’ils etudient leurs fiches avant l’émission. A bon entendeur!
Cette émission est nulle les participants devraient répondre seuls souvent les invités sont souvent là pour se distraire et raconter des blagues pas tres drôles et à la fin la vitesse des questions n’est pas la même pour les candidats…je ne regarde plus …
Jeu pourrit plein de tricheries par ces présentateurs honteux aussi bien le temps du champion pas plus de 2 émissions enfin une débandade complète, le ridicule complet ainsi que le jeu.
j’ai abandonné cette super émission de ses débuts ; les candidats sont ou pas avantagés , certain participants sont très agréable Isabelle Vitari , Gérémy Credeville et plein d’autre bien sur , au contraire de certain qui voyage très léger a en voir leurs bagages …!
Je trouve que Miléna répond très souvent à la place des animateurs sans que personne ne lui fasse la moindre remarque. Même si c’est une brillante candidate, je trouve que ce n’est pas normal par souci d’équité pour ses challengers. Comme je n’aime pas l’injustice, je pense que je vais arrêter de regarder l’émission alors que je vous suis depuis le début.
Hier,10/09, Bruno Guillon faisait partie des invités du jeu et, je ne sais pas si il avait pris trop de vitamine C, mais il nous a fait non pas un, mais plusieurs « sketches » dont je n’ai pas compris le sens : il chantonnait, tapait sur le décor comme sur un piano ! j’étais en admiration devant ses collègues qui riaient « aux larmes » pour certains, le public derrière étaient moins réceptif, avec un sourire convenu ou poli ! Bref ! j’ai trouvé ça un peu long et je me suis dit qu’il n’était pas prêt pour monter sur scène si toutefois ça l’a effleuré, c’est raté !
Avant l’arrêt du jeu pour les JO, il y a eu des séquences camping et quel hasard ? quand B. Guillon était sur le plateau il y a eu des grillades-parties et autres pique-nique ; je me suis dit ‘pourvu que ça ne devienne pas comme dans Chacun son tour où tout est bon pour manger’ car le tour de taille de certain s’en ressent … Mais bon, le jeu a repris sans pique-nique !
Je regarde tous les jours j aime bien aujourd’hui je trouve que Sidonie Bonnec est mal coiffé cette coiffure lui va pas du tout, vivement qu’elle change bon weekend
Pourquoi ! Mais pourquoi … Voilà que mon jeu préféré a adopté depuis quelques temps le fond sonore d’autres jeux, à savoir, des cris stridents dans le public qui accompagnent les applaudissements ! Il me semble qu’on peut manifester son enthousiasme, acclamer, se réjouir sans pousser des cris d’orfraie, j’espère que ce n’est pas la prod qui demande au public, pour la plupart des élèves comédiens, de se défouler de cette façon ! Si mon message de modération pouvait arriver jusqu’à eux ! Sinon « j’adore » Olivier Minne, sa complice Sidonie Bonnec et tous les participants qui jouent le jeu avec humour et décontraction.
Hier c’était « la journée du goût » ! Je l’ignorais, je l’ai appris en voyant ‘Tout le monde à son mot à dire’ où candidats et invités ont cuisiné pendant le jeu : Pain perdu et omelette au champignon ! ! Avec toute la panoplie, plaque chauffante, poêle etc …
C’était amusant – encore que – mais pas très adéquat pour se concentrer sur les questions !
Nous aimons beaucoup cette émission,sa bonne humeur mais c’est une émission de vocabulaire,de mots,de définitions et dans le jeu hier,le » banc » de poissons nous a fait pleurer les yeux.Les équipes ne vérifient elles pas les écritures avant le jeu???C’est un ban….
Cette émission est ma préférée, sauf quand B. Guillon est invité : Il faut toujours qu’il en fasse trop pour faire rire la galerie, mais être comique c’est un métier et dans son cas ça frôle la vulgarité.
Va t’on subir encore longtemps Mélanie Page ?son manque de simplicité nuit gravement au jeu d’autant qu’on la voit plus souvent