Gagnant Bienvenue chez nous le 15 juillet 2016 : Finale et résultats
Qui est le gagnant de la finale Bienvenue chez nous vendredi 15 juillet 2016? Qui mérite la victoire pour leur maison d’hôtes et leur comportement pendant la compétition? Peggy et Yannick, Laetitia et Jean, Armelle et Hélène, et enfin Rimma et Gérald ?
Quels sont les résultats de Bienvenue chez nous du 11 au 15 juillet 2016? Les candidats des maison d’hôtes Peggy et Yannick, Laetitia et Jean, Armelle et Hélène et le couple Rimma et Gérald se sont notés à tour de rôle sur divers critères concernant la convivialité, les chambres, les extérieurs, le dîner ou encore petit déjeuner. La semaine est marquée par un évènement triste la mort de Gérald le mari de Rimma.
La maison d’hôtes de Peggy et Yannick est la première à être notée. Sur l’accueil, il n’y a pas grand chose à reprocher. La plus « mauvaise » note est un 7, décerné par Laetitia et Jean. Rimma, elle, décide d’un 10. Côté maison, c’est plus moyen, même si ce n’est pas forcément désagréable. Les candidats sont proches de la moyenne. Ensuite, l’activité costumée et le dîner remontent le niveau : à part Laetitia et Jean, les couples ont apprécié. Et pour terminer sur les chambres, le manque d’équipement est regretté, ainsi que la décoration « non-alsacienne ». Rimma et Gérald se montrent eux particulièrement généreux.
Au final, Peggy et Yannick obtiennent les notes de 8,3 / 10 pour leur accueil, un petit 6 / 10 pour leur maison, 8 / 10 pour l’activité / dîner, et 6,3 / 10 pour les chambres.
Pour les notes de la maison d’hôtes de Laetitia et Jean, les candidats commencent avec l’accueil et semblent peut-être un peu moins enthousiastes que la veille. Laetitia est jugée un peu en retrait, et les « règles imposées » déplaisent à Armelle, qui propose à Hélène de mettre un 5 (cette dernière elle penchait plus pour le 4). Ensuite, pour la maison, les deux femmes continuent à être négatives. Il est vrai que Peggy et Yannick ne notent pas plus, tandis que les généreux Rimma et Gérald donnent un 10 : autant de points que les autres réunis ! L’activité par contre est unanimement une vraie réussite, une vrai découverte régionale. Hélène voudrait un 7, mais Armelle veut 8, tandis que les autres sont à 9… et 10 ! Enfin, pour les chambres, c’est simple, trop peut-être. Et la chambre n’est pas faite « à fond » pour Armelle et Hélène, qui passent sous la moyenne avec un 3.
En moyenne, Laetitia et Jean obtiennent donc 7 / 10 pour leur hospitalité, 6,7 / 10 pour la maison même, un beau 9 / 10 pour l’activité, et 5,7 / 10 pour les chambres.
C’est la notation des chambres d’hôtes d’Armelle et Hélène : Rimma n’a que de bonnes remarques, tandis que Peggy… est coupée au montage quand elle va faire une remarque en souriant. Que voulait-elle dire ? Elle donne tout de même un 8. Laetitia et Jean trouvent Hélène un peu plus effacée. Et Rimma et Gérald sont fidèle à eux-mêmes, en notant 10. Pour la maison, Jean regrette l’absence de parking, et Peggy celle de parties communes « privatives » pour s’isoler un peu. C’est donc un 5, sauf pour les généreux de la semaine. Pour l’activité peinture et le dîner, le concept du tableau de l’amitié est jugé sympathique. Mais Jean trouve qu’il n’y a pas assez dans l’assiette. Enfin, pour la chambre, les avis divergent. Mais personne ne passe sous la moyenne.
En conclusion, Armelle et Hélène décrochent 8,3 / 10 pour l’accueil, 6,3 / 10 pour la maison même, 8,3 / 10 pour la qualité des services, et 7 / 10 pour les chambres.
La maison d’hôtes de Rimma et Gérald, ce sont les derniers candidats à être notés. Le couple avait été largement plus généreux que les autres candidats, mais dès les premières notes on comprend que ces derniers ne vont pas exactement rendre la pareille. Sur l’accueil, c’est positif sans être au top (Rimma est jugée tantôt douce, tantôt réservée). La maison, au moins, est assez indiscutablement belle… sauf pour Jean, qui l’estime « correcte ». Mais le fait que l’espace bien-être soit en option dérange. L’activité avec l’orgue n’a pas su emballé, même si le dîner était plutôt bon. Et enfin, les chambres du château sont bien, mais pas parfaites. Et au prix de la chambre, les petites poussières sont un peu regrettées. C’est un 7 / 10 unanime.
En moyenne, Rimma et Gérald décrochent donc des notes toujours correctes, mais sans coup de coeur : 6,7 / 10 pour l’hospitalité, 7,3 / 10 pour la maison même, clairement le point fort, 6 / 10 pour les services, et 7 / 10 pour les chambres.
Le nom du gagnant de Bienvenue chez nous du vendredi 15 juillet 2016 est dévoilé autour de 19h avec les notes moyennes mais aussi celle du rapport qualité/prix : Armelle et Hélène sont les gagnantes.
Jean et Laetitia n’ont pas gagné et heureusement. ils devraient revoir la raison d’être d’une chambre d’hôtes. Pour moi, ce qui différencie une chambre d’hôtes d’un hôtel est l’accueil à la maison entre « amis » et non pas en « clients ». Jean est sans doute plus intéressé par l’appât du gain que par le contact humain. Un bout de grange aménagé offre un bon complément de revenu à une pizzaiolo. Quand à l’attitude du patron avec son employée, elle est plus que douteuse (et encore on ne sait pas ce qui s’est passé hors caméra) et en plus elle accepte sans broncher. A moins que tout cela soit « truqué » et c’est ce que je pense sincèrement.
En tout cas, j’habite pas très loin de chez eux, et si ils voulaient un coup de pub en passant à la télé, c’est pas gagné.
Je pense bien à Rimma qui avec Gérald auraient bien mérités de gagner car ils ont été « vrais » et très généreux avec les autres participants pour finalement finir en queue de peloton. Ce n’est vraiment pas juste.
Les règles du jeu seraient peut-être à revoir car pour gagner, il suffit d’être (excusez moi du mot !) « cons » et de saquer les autres.
Il existe dans l’Ain des chambres d’hôtes qui méritent que l’on y séjourne. D’ailleurs un autre couple d’ici avait gagné il y a quelques mois. Certains feraient mieux de continuer à faire des pizzas !!
c’est bien ce que j’avais pressenti. les machiavéliques tricheuses Armelle et Hélène ont gagné. leur vraie place était tout au mieux la seconde et elles le savaient bien. Elles ont donc volé le prix à Rima et Gerald.
J’avais suggéré qu’elles restituent leur larcin à qui de droit, mais je pense que leur cupidité est bien plus forte que leur coeur. elles se satisfont d’avoir vaincu même si c’est par fourberies et par triches. et ça suffit pour les apaiser. Finalement ces deux bonnes femmes ne sont que de tristes personnes.
Très triste d’apprendre la disparition prématurée de Gérald et je souhaite beaucoup de courage à Rimma : leur couple soudé et généreux doit faire honte à leurs concurrents: je parle des incultes Jean et Laetitia et aussi des malhonnêtes gagnantes : elles avaient gagné la sympathie avec leur maison mais l’on largement perdue avec leur mauvaise foi et leur notation basse chez Rimma et Gérald (5 pour la chambre ) et je ne sais combien pour cette magnifique demeure avec un parc!! J’espère qu’elles ont bien honte de leur victoire mal acquise et je n’ai plus envie d’aller chez elle !
pour moi les grands gagnants sont Gèrald et Rima rien que pour leur honnetetè.et leur gentillesse cela vaut largement les 3000 milles euros ….a leur place je ne serais pas fière d’avoir gagner par la mèchancetè..les seuls que j’aurais pu voir l’emporter c’est le couple d’Alsaciens …toute mes condolèances a Rima et surtout beaucoup de courage pour les jours a venir ….
La télévision est vraiment une arme redoutable et peut faire croire à plein de gens qu’un âne vole! Ne soyez pas si bêtes et méchant(e), mais ayez un peu de recul et ne surtout prenez pas tout au premier degrés. Je vous pose la question: qu’auriez vous fait si vous aviez été à leur place, devant les caméras avec toute une équipe de tournage qui vous suit partout. Réfléchissez un moment… Vous vous seriez comporté de la même manière que tous les couples qui participent à cette émission.
Il arrive parfois que certaine personne sont plus maline que d’autre et font prendre des vessies pour des lanternes! Les seuls couples qui ont été honnêtes cette semaine sont Peggy et Yannick, Armelle et Hélène, Jean et Laeticia. Désolé de vous choquer à nouveau, mais Rimma et Gérald (condoléances) étaient de vrais manipulateurs et se sont bien moqués de tous le monde.
Si vous voulez participer à cette émission, voilà la meilleure stratégie qu’il faut adopter: 1°) être un couple exemplaire, amoureux, généreux (surpayer les chambres des autres candidats), 2°) distribuer que des 8, 9 ou 10, 3°) de trouver tout « magnifique » repas, chambre, etc… et là vous avez la chance de gagner soit les 3000€, soit l’affection du public.
C’est marrant de voir qu’il est facile de tromper les gens, la preuve vous êtes nombreux et nombreuses à penser la même chose, à suivre comme des moutons.
CQFD
Donc pour Themis, la vrai vie c’est la triche, l’escroquerie, la malhonnêteté, la méchanceté la C..nnerie
Faux ! Thémis
Sans doute vous seriez vous comporté vous mêmes comme cette majorité qui est prête à écraser les autres pour se faire une place au soleil … Ou gagner 3000 euros…. Sans doute étés vous de ces gens qui voient des complots partout …
Non, les gens heureux et gentils , ça existe mais encore faut il être assez psychologue pour le sentir : les vrais gentils et désintéressés, ça existe …
Des gens qui ne se battraient pas pour gagner des sous, ça existe même si c’est très rare..,,mais quand on les rencontre, on ne les oublie jamais … Et ce sera le cas pour Rimma et Gérald!
C’est vrai, ils ont fait connaitre leur demeure magnifique et ce sont eux les vrais gagnants.., libres aux autres d’en faire autant s’ils ont le cran de terminer dernier !
Et le pire est de voir des gens comme vous qui ne croient plus en rien… Je vous plains sincèrement et hélas je connais plusieurs personnes dans votre genre .., ce doit être dur de vivre en ne voyant que le mal partout!
Les femmes qui ont gagné ont en fait tout perdu avec leur hypocrisie et leur mauvaise foi ….
Thémis ! On te remercie mais on sait que c’est de la télé réalité !! Un jeu ….on a bien compris… Tu dis sur le forum qu’on est : « bêtes, méchants ,des moutons » tu défends quoi exactement, ??? Ta baraque ?? La pub pour Rimma et Gérald te dérange … Tu es jalouse ??? T’inquiète pas pour nous !on sait ouvrir les yeux, on connaît très bien le petit coyotte (production) et ne t’en déplaise on adooooooooore ce couple !
Bonjour tous le monde,
Enfin quelqu’un qui est sensé! Merci Tess! Je respecte le choix de préférer tel ou tel couple, par ce message je souhaite seulement que les gens prennent du recul face à tout ça et modèrent leur propos dans leur message. Pour porter un jugement qui tienne la route, les gens n’ont qu’à se rendre compte par eux même en allant dans toutes les chambres d’hôtes qui ont été présentés au lieu de se fier uniquement à ce qu’on nous fait voir à travers le petit écran.
Ceci sera (peut-être) mon dernier: CQFD.
Vous aussi Thémis, vous auriez du prendre du recul avant d’écrire votre commentaire ! Vous avez tout à fait le droit de penser que Rima et Gérald étaient des manipulateurs, mais dire que les autres couples étaient honnêtes, ça non !Vous n’avez guère modéré vos propos et ne méritez pas de donner des leçons !
Bonjour la compagnie, la prochaine fois elle va revenir avec le pseudo CQFD 🙂
A ce soir pour découvrir (pas vu cette semaine-là) la rediffusion… selon vos comm cela va à nouveau être sport…
je suis rassurée en lisant les commentaires!!!pour moi aussi le couple gagnant etait sans aucune hesitation rumi et gerard mais il ne meritait pas d etre mis en competition avec ces personnages stupides malhonnets et de trés mauvais gout.leur maison et leur personnalité ne donne aucune envie de s’arreter chez eux je refuse de continuer à regarder cette emission je suis atterée par le voyeurisme malsain de la mesquinerie humaine BRAVO TF1 vous faites la preuve encore une fois que seul vous interesse l’audimat peu importe le comportement de vos candidats
Thémis sait faire parler d’elle. Bon on va oublier tous ses commentaires sans intérêts, et son échelle des valeurs qui n’est certainement pas la mienne. Et non nous ne sommes pas des imbéciles, nous sommes simplement des téléspectateurs avertis, qui connaissons les pièges de la téléréalité mais qui néanmoins reconnaissons une maison magnifique et un couple correct et de grande classe. Dommage que cette dame soit trop cynique ou trop amère pour faire confiance aux gens. Je pense qu’elle va trouver Manon et sa mère adorables et leur maison magnifique, elles devraient bien s’entendre.