Départ de Vanessa Burggraf de ONPC (rentrée 2017) : Officiel !
Vanessa Burgraff sur le départ de On n’est pas couché à la rentrée 2017 ? la journaliste-polémiste ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Le départ de Lea Salamé a été difficile pour le talk show du samedi soir On n’est pas couché de Laurent Ruquier. En effet sa remplaçante Vanessa Burggraf ne fait pas l’unanimité, elle est jugée trop agressive voire irrespectueuse comme lui avait d’ailleurs dit Sheila.
L’attitude de Vanessa Burggraf est loin d’être emphatique, elle est jugée « trop donneuse de leçon » et ça ne plait pas aux téléspectateurs d’ailleurs les audiences de ONPC sont en légère chute par rapport à l’an dernier.
Depuis septembre, Laurent Ruquier ne cesse de défendre Vanessa Burggraf sa protégée mais ça ne suffit pas. Est-elle une erreur de casting ? L’animateur avait certifié qu’elle serait de retour à la rentrée 2017 car il estime que c’est un bon choix.
Pourtant de nombreux politiques ou stars ne veulent plus aller dans On n’est pas couché comme Emmanuel Macron ou encore M.Pokora.
Selon le sondage de Télé Loisirs, 82% des sondés (3645 votants) ne veulent pas revoir Vanessa Burggraf à la rentrée 2017, seuls 18% des internautes veulent son retour. Notre sondage en ligne montre la même chose, les téléspectateurs n’apprécient pas Vanessa Burggraf, à n’en pas douter Laurent Ruquier va devoir revoir sa copie pour la rentrée 2017.
Merci à @ruquierofficiel pour son soutien, sa confiance, sa générosité. L homme le plus élégant que je connaisse.
— Vanessa Burggraf (@VanessaBurggraf) 6 juillet 2017
Tres heureuse de retrouver la rédaction de @FRANCE24 pour une nouvelle aventure collective. Bcp d ambitions pour vous, d énergie et d envie
— Vanessa Burggraf (@VanessaBurggraf) 6 juillet 2017
Le 6 juillet 2017, Vanessa Burggraf quitte On n’est pas couché en septembre, elle confie au Parisien « C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors ». Elle a accepté le poste de direction de France 24 afin de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. Elle avoue que ONPC était difficile : « a perspective de rentrer dans l’ombre ne me déplait pas, je dois bien l‘avouer. J’ai passé des dimanches un peu difficiles ».
==> Nom remplaçante Vanessa Burggraf dans ONPC : Ruquier veut qui en duo avec Yann Moix ?
==> Christine Angot nouvelle polémiste ONPC 2017-2018 : l’écrivaine va travailler avec Yann Moix !
Qu’elle dégage, on en peux plus de cette dinde qui sait tout, mais raconte des conneries.Aucun respect des invités, elle leur coupe la parole sans cesse,elle est prétentieuse, mais ce ui est pire c’est que bien souvent ses commentaires sont mal faits et ne correspondent pas à la réalité de l’invité.C’est lamentable. Je comprends que Polony ne soit pas resté dans cette émission,car Ruquier ne vaut pas plus cher que ses 2 acolytes et ils affirment beaucoup trop de quel parti politique ils sont et ce n’est pas normal. Ils devraient tous les 3 garder leurs opinions pour eux.Cette émission ne vaut plus un clou. D’ailleurs de plus en plus de personnalités qu’elles soient politiques ou de la variété ne veulent pas ou plus allé sur ce plateau, ce que l’on peut comprendre .
Alors en priorité déjà, viré la Burgraff et aussi pendant qu’on y est Moix et ses éternels dictons et phrases qui nous em…….plutôt qu’autre chose et qui ne font rire que lui. Et puis pendant qu’on y es on vire aussi le pépère Ruquier, qui devient quelque peu un peu gâteux et qui ne fait rire que lui également.Il veut qu’on prennee pour Mr Bouvard, mais là, aucune chance Mr Bouvard est un homme érudit, plein d’humour et le pépère Ruquier il en es vachement loin, alors le plus simple est de virer les 3.
Pauvre fille sans cervelle qui pérore à tort et à travers pour justifier ses appointements de chroniqueuse.
rien de personnel, mais, elle est quand meme pas très compétente! quand a Y. moix , il est aussi bon en politique, qu’en chanteuse.
Perso j’ai arrêté de regarder cette émission depuis plusieurs semaines car l’irrespect continuel de ce trio est vraiment désagréable à la longue!?
Ruquier n’a plus sa place à la télé sociaux de merdes de journalistes de merdes pourquoi inviter Monsieur Philippot si toute sont l’équipe de taré est contre lui les deux pauvres filles Mergault et clémentine Célarié et son a fermé dans *** je paye aussi mes impots alors tous dans la poubelle l’équipe de Ruquier
Cette émission a perdu de ses valeurs à tous les niveaux : sujets d’intérêts , invités, niveau culturel !!
les chroniqueurs du début de l’émission savaient débattre des propos avec leurs invités ( notamment politiques avec respect et dignité) le niveau est à la baisse …poser des questions méritent pour le moins de donner du temps pour la réponse.. ( cela s’appelle éducation et savoir vivre !!
Cette émission avec de plus Mde Burgraff et Mr Moix ne mérite plus l’intérêt de son audition .. Mr Ruquier n’est plus à la hauteur de mener ce moment pourtant si attendu et agréable il y a quelques années !!! C’est regrettable car il a beaucoup de talent mais veut mener peut-être trop d’occupations en même temps !!!
Lamentable l’émission du 1er avril, pourquoi afficher tant de haine contre Mr PHILIPPOT et le front national. Prêcher pour le parti socialiste n’est pas le rôle d’une émission de télévision. Ces animateurs doivent rester neutre. Yann MOIX infecte! Il est grand temps de remettre des émissions joyeuses à la télévision le samedi soir. Le niveau de cette émission est de plus en plus bas! Il est grand temps qu’elle s’arrête!
Le problème est que L.Ruquier, préfère balayer d’un revers de main les critiques émises sur les réseaux sociaux en les qualifiant de haineux, etc… Comme le rappelle M. Philippot notre redevance télé sert aussi à financer ses émissions, alors qu’il prenne un peu le pouls des téléspectateurs et qu’il nous débarasse de cette chroniqueuse à cervelle d’oiseau !
Oui M.Ruquier, V.Burgraff est insupportable et inculte ! même si on ne vote pas FN, son niveau la rend ridicule face à M. Philippot.
C’est vrai que Vanessa burgraff se prend au sérieux et qu’elle n’a pas de respect pour la personne interrogée. Par contre, je trouve que Ruquier connaît bien l’invité, lui pose des question dérangeantes et argumentées. Certains journalistes. « Politiques » devraient en prendre de la graine.
Quant à monsieur Philippot, vu la manière dont il a traité Anne-Sophie Lapix, il ne faut pas qu’il s’attende à plus de respect…
Pourquoi tant de haine envers un trio talentueux qui nous change des émissions politiques rasoirs où les journalistes laissent les politiques dérouler leur langue de bois? Vanessa Burgraff suscite beaucoup de jalousie car, en plus d’être une grande journaliste(comme Léa Salamé), elle est très belle! Si cette émission ne vous plaît pas, n’en dégoûter pas les autres! Moi, j’adore!
Cette émission devient de plus en plus insupportable. Le mépris affiché par L. Ruquier, Y. Moix et V. Burgraff envers certains invités est déplorable comme l a été leur comportement envers P.Poutou lors de ses passages (les gloussements de dinde de V. Burgraff et la surenchère de L. Ruquier…). M. Ruquier affiche un air condescendant envers qui n’a pas les mêmes opinions que lui. Il a un égo surdimensionné tout comme ses deux chroniqueurs…. Je regrette beaucoup l intelligence et la finesse de N. Polony, le franc parler et l’érudition de Zemmour et Naulleau….
j arrete de regarder ; de plus en plus affigeant et la presence de VB y est pour beaucoup
la fidelité c est bien laurent mais la on parle professionnel!!!
Et bien moi, je regarde l’émission toutes les semaines car je sais que Vanessa Burgraff y est. Je la connaissais bien, regardant France 24, la chaine d’actualité la plus professionnelle qui soit ou elle y animait le débat: elle y était excellente. Pourquoi? Elle sait comme nul autre distribuer la parole, rediriger les réponses des invités qui ne répondent pas a la question posée, et surtout poser des questions IN-TEL-LI-GENTES!!! Pour la partie politique, pour cette année, si importe a ce sujet, elle était tout simplement indispensable car son métier de journaliste lui impose d’etre « factuelle ». Elle posait les questions qui dérangent et les candidats devaient y répondre : tres bien! Quant a Laurent Ruquier, il est tres intelligent et son humour me fait du bien en ces temps sombres. Le seul a me faire rire en ce moment avec une auteure finlandaise Katarina Mazetti. Merci a vous!
Je m’excuse pour les fautes d’accents: j’écris avec un clavier étranger.
Je comprends l’écoeurement de Nageat Vallaubenkassem devant les affirmations erronées de Mme Burgraaf,hystérique, agressive et irrespectueuse
Je regarde encore cette émission mais je n’y porte pas le même intérêt qu’il y a quelques années et ce pour les mêmes raisons que celles invoquées dans le commentaire de Mamoune et d’autres aussi.
Tout à fait d’accord avec vous…
Pour ceux qui n’aiment pas Ruquier et ses excellents chroniqueurs , allez donc voir Jean-Pierre Pernaut et restez cons mais gentils !
Et vous restez poli !!!! On a le droit de ne pas l’aimer (ce n’est pas pour ça qu’on apprécie plus J.P. PERNAUT).
Au vu de l’audimat des dernières émissions, on est quelques uns à s’être lassés de ce présentateur.
ONPC N’est plus ce qu’il était.Depuis le départ d’Atmeric,je zappe carrément.
Vanessa Burgraf n’était pas à sa place, Ruquier me déçoit d’année en année, MAIS l’arrivée de Christine Angot est incompréhensible : j’ai lu certains de ses livres qui m’ont donné la nausée, ses interventions télévisées frôlent l’hystérie (on peut être hystérique sans hurler). Courage Yann Moix ! (il m’énerve aussi mais a du talent, beaucoup de talent)
Ce qu’il faut savoir sur l’arrivée de Christine Angot qui va faire le show à la rentrée ! Les audiences vont-elles décoller grâce au clash ? http://www.nouveautes-tele.com/63294-avis-christine-angot-dans-onpc-nouvelle-chroniqueuse-avec-yan-moix.html
Il y a clash et clash, pour moi lors de sa « prestation » chez Pujadas en face de Fillon, je l’avais trouvée égale à elle-même….consternante, amère, très amère !
Bon débarras!! elle est insupportable avec ses airs d’institutrice pincée (même dans les débats sur France24) manque plus que le fouet!! Elle ne procure ne serait-ce qu’un minimum de sympathie contrairement aux ex polémistes… Laurent Ruquier s’est totalement gouré sur ce choix… le Moix ne vaut pas mieux… être polémiste ne veut pas dire déverser sa haine… et croire qu’on a la science infuse… pour tout dire tout est question de savoir faire mais ce n’est pas donné à tout le monde… pour ceux qui disent qu’elle est belle, c’est vrai elle n’est pas laide mais la beauté intérieure lui manque hélas pour elle…
Je suis d’accord avec vous je l’ai toujours trouvée antipathique et pas spécialement belle…..Mais avec Angot on touche le fond. Déjà que je ne regardais plus l’émission que de temps en temps, là je crois que je vais la zapper purement et simplement.
J’adore les gens qui argumentent en utilisant des insultes parce que les autres pensent pas comme eux…Bravo! Quel exemple d’intelligence. En fait, intolérance et bêtise, voilà ce qui ressort de ta minable petite intervention.