Avis et audience Capitaine Marleau avec Pierre Arditi le 7 mai 2019 (France 3)
Capitaine Marleau sur France 3 le mardi 7 mai 2019 avec l’épisode En trompe l’oeil avec la venue de Pierre Arditi en guest dans l’épisode. Les critiques sur Capitaine Marleau du 07/05/2019, le duo d’acteurs et l’intrigue. Quelle audience pour France 3?
France 3 propose Capitaine Marleau le mardi 7 mai 2019 avec la venue de Pierre Arditi. Ce dernier a stoppé la série à succès Le Sang de la vigne.
L’histoire de l’inédit de Capitaine Marleau alias Corinne Masiero : Une jeune fille au pair a été tuée, elle s’occupait d’Alex le fils de Gilles Garin (Arditi). Ce dernier est un auteur de romans policier, la veille de l’assassinat il a donné une grande fête. Marleau débarque pour l’enquête en jogging et chapka, le romancier a du mal à la prendre au sérieux.
L’épisode 1 de la saison 2 de Capitaine Marleau « En trompe l’oeil » a été tourné à Tournan en Brie en Seine Marne pour la majorité des scènes.
Regardez la bande annonce de Capitaine Marleau :
#CapitaineMarleau vous a manqué ?
Bonne nouvelle, elle revient mardi pour un nouvel épisode avec Pierre Arditi ! pic.twitter.com/B7atri1oui
— France 3 (@France3tv) 20 mars 2017
Les critiques sur Capitaine Marleau sont bonnes : Pour Télé Loisirs « Pierre Arditi et Corinne Masiero rivalisent de talent dans cet épisode haut en couleur ». Télé Star juste que « dans cette nouvelle enquête en eaux troubles, Corinne Masiero nous offre une fois encore une interprétation magistrale ».
Télé 7 jours adore ce polar « Scénario brillant, casting judicieux (Pierre Arditi, Aure Atika et Michel Fau), dialogues savoureux, le premier épisode de la 2ème saison de Capitaine Marleau est une petite merveille »
Audience record avec 6.196.000 téléspectateurs (26,1% PDA) pour France 3 pour la 1ère diffusion.
Audience rediffusion Capitaine marleau du 31 octobre 2017 : 5 917 000 téléspectateurs soit 26,3% de pda
Audience Capitaine Marleau le mardi 7 mai 2019 (3ème diffusion) : 5,40 millions de téléspectateurs et 24,4% de PDA
Décalage complet entre le comportement et les propos de ce capitaine hors-normes et le reste de l’intrigue très sérieuse!Cela donne un tout vraiment très plaisant!;-)
Quelle actrice que Corinne Masiero !
J’ai beaucoup ri. Enfin une bonne soirée devant la télé !
pas du tout apprécié cet épisode pourtant j’étais fan de cette série et de cette comédienne mais les scénaristes poussent un peu trop loin le comportement particulier de son personnage . Décalage trop important entre la réalité de terrain et le scénario.Arditi toujours aussi extraordinaire
Quel bonheur cette série, C Masiero, j’A-DO-RE !! Excellent policier, et Corinne qui nous fait hurler de rire. Quel plaisir ses « cotons tige » ses YOU HOU ! etc.. elle peut les répéter 100 fois on rigole toujours autant. Tout ça avec la main de maître et l’immense talent de Josée Dayan. Quand j’apprend qu’une fiction signée Josée Dayan va être programmée, je ne regarde même pas le sujet ni le héros choisi, je réserve ma soirée. Merci Corinne Masiero et merci Josée Dayan pour les tellement bonnes soirées qu’on passe avec vous.
Série absolument géniale! On passe enfin une très bonne soirée drôle. Bravo à Corinne Masiero qui est unique
Sans oublier Joseph Dayan
Vraiment super série.
Ce que je trouve le plus comique, dans tout ca, ce sont les commentaires.
Ce sont des commentaires de la « grande époque » ! C’était le bon temps…
l’épisode de ce 7 mai a déjà été diffusé. Ils sont en manque de nouveautés ou quoi ?
Beaucoup de rediffusions sur France 3 en général!Une question d’argent probablement!Ça coûte cher tous ces téléfilms!?
il n’empêche que je l’ai revu avec plaisir et que j’adhère à 100% à votre premier commentaire. P Arditi a une fois de plus montré son talent.
Lorsqu’à la maison, je « râle » à propos des programmes, on me répond : ils veulent qu’on s’abonne à « Netflix » 😉 je réponds :
Non, pas besoin, si rien ne me plaît, je trouve une autre occupation !
Episode du 20 juin 2019
Capitaine Marleau est passée de la gendarmerie à la police par l’opération du saint esprit .
L’histoire de fond pouvait passer il y a eu tellement d’invraisemblance que l’on ne peut plus s’attacher à rien . Pourtant nous aimons bien cette série d’habitude.
Un ouvrier qui fabrique un phare seul !
Un huissier qui débarque le lendemain de l’annonce de la dette .
Des papiers administratifs jamais effectués .
Un criminel ayant avoué n’ayant pas de place en prison .
Une lycéenne de terminal à 4 mois de Bac faisant un stage .
Un bureau de capitaine comme à la maison .
Une bâche en plastique servant de porte à un logement face à la mer en période de tempête .
Le corps d’une victime de meurtre incinéré le lendemain .
Un amour brisé vite remplacé .
Bref nul voire archi-nul.?
Encore un Columbo fripé comme un manche mais, qui lui arrive pas à la cheville ???Pourquoi pas tant qu’on y est , Mimi Mati dans le rôle de l’enquêtrice ???Faut savoir que les nanars existent !Des films plutôt mal joués avec des « acteurs fendarts mais, fantoches » pour deux sous ! (On sait ou va encore l’argent !).