Avis Sylvie et Cyrille dans Bienvenue chez nous en Bretagne
Découvrez la maison d’hôtes de Sylvie et Cyrille dans le Finistère pour Bienvenue chez nous du 17 au 21 avril 2017 : vos avis sur les candidats et les chambres d’hôtes vues sur TF1.
Après l’addition SVP en Bretagne, ça continue avec Bienvenue chez nous du 17 au 21 avril 2017 qui nous fait découvrir la maison d’hôtes de Sylvie et Cyrille dans le Finistère.
Le duo est en compétition avec 3 propriétaires de maisons d’hôtes avec avec Christian et Joseph, le duo Marie et monique et enfin Marie Hélène et Chantal en Vendée.
La maison d’hôtes de Sylvie et Cyrille est située près de la mer. Elle dispose d’un cadre idéal pour la détente avec une piscine extérieure chauffée, un étang privatif avec des cygnes ou encore des carpes koi et un magnifique parc de plus de 8500m2.
Le tarif de chambres d’hôtes varient de 75 euros à 90 euros en basse saison et sont à 100 euros en pleine saison. Le petit déjeuner est inclus.
Ils disposent de 4 chambres d’hôtes pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Les chambres disposent d’une salle de bain, literie de qualité avec mémoire de forme et bien sûr la télé. En plus des activités extérieurs, un salon est à la disposition des hôtes avec cheminée ainsi qu’un billard pour les jours de pluie !
Adresse de la maison d’hôtes de Sylvie et Cyrille dans Bienvenue chez nous (site officiel http://www.proprietedelamerdiroise.com/ ) : Propriété de la Mer d’Iroise / 133 route de Kerlom / 29790 Beuzec Cap Sizun.
+ 1
Et à par ça, vous avez trouvé quelque chose d’agréable à dire au sujet de cette maison et à ces jeunes participants ?
bien d’accord avec vous nenete 28 les 2 vieux beaux sont insupportables avec leur réflections quand au 4 autres participantes ce ne sont que des jalouses. Votre maison est agréable et bien tenue j’espère que vous gagnerai Bonne continuation
Liane, je pense qu’il ne faut pas tenir compte des commentaires des deux idiots de service, quand on se conduit d’une manière aussi absurde, aller prendre de l’eau dans les toilettes avec le verre à dent, se plonger dans la baignoire avec la chemise de grand-mère, porter des bonnets clignotants, c’est quand même le comble de la stupidité. Ils sont chipoteurs, pinailleurs, d’une mauvaise foi pas possible, incorrects avec les hôtes, ils saquent sans scrupule, où Tf1 est-il aller chercher de tels abrutis.
Votre remarque est intéressante.
Sur un forum devons nous rejouer tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ou devons nous donner nos impressions ? Devons nous fermer les yeux quand nous voyons quelque chose qui nous interpelle ?
Idem
Gros coup de cœur pour cette maison d’hôtes ❤️
Et pour Sylvie et Cyrille très charmants.
Comment ne pas être scandalisé par l’histoire de Cyrille qui soit disant peut être racontée aux enfants pour faire un nœud de huit avec un cordage ?
Pour mémoire voici son propos « On fait le tour du cou de la maitresse, on l’étrangle et on vient lui crever l’œil ».
Je trouve cela odieux, incroyable, extrémiste, scandaleux, incitatif, dangereux, irrespectueux vis à vis des personnes qui sont chargés de former les enfants. Il existe d’autres mnémotechniques pour se rappeler comment faire ?
Est ce qu’il va raconter l’histoire à sa fille ?
Une jolie maison dans un environnement superbe, rien que l’étang vaut le détour. Les chambres sont simples mais de bon goût, des sanitaires bien équipés, le tout très propre, avec cependant des finitions à terminer même si ça semble inutile pour les hôtes alors que malgré tout c’est un marque de respect pour les clients de leur offrir le meilleur. La pièce commune est chaleureuse et de nombreuses possibilités de distraction sont offertes pour petits et grands. L’activité a permis d’admirer la superbe côte bretonne (pour moi la plus belle du monde), de découvrir un endroit sympathique et de retrouver notre jeunesse pour ceux qui ont connu le scoutisme, en plus les nœuds c’est toujours utile. Le repas était terroir et délicieux même si de fabrication traiteur, personnellement je n’y vois pas de problème. Un petit déjeuner avec de bons produits bretons a conclu le séjour. Les concurrentes se sont montrées bonnes joueuses avec de belles notes méritées, même si les remarques n’étaient pas toujours positives. Par contre les deux gougnafiers de service ont vraiment dépassé les bornes de la débilité, leur pignouf attitude m’a dégoûté et à la limite mis mal à l’aise surtout le vieux polichinelle décati. Même sans avoir encore rien vu il me serait impossible de loger dans sa demeure rien que pour le fait de devoir le côtoyer, quelle horreur.
C’est vrai que j’ai trouvé cette explication choquante et irrespectueuse vis à vis du corps enseignants, il y a certainement d’autres façons d’expliquer comment faire ce noeud.
Lorsque j’étais enfant, avant les grandes vacances d’été, on faisait une ronde en chantant, je cite un extrait des paroles : « ….les cahiers au feu, la maîtresse au milieu ».
Pour autant nous ne sommes pas devenus – pour la très, très grande majorité d’entre-nous, d’affreux assassins.
Jean Walter, si vous passez près d’une cour d’école à l’heure de la récré, bouchez-vous les oreilles !!!
Et autant vous le dire, je n’ai rien contre, selon vous : l’odieux, l’incroyable, l’extrémiste, le scandaleux, *l’incitatif, le dangereux, l’irrespectueux moyen mnémotechnique proposé par Cyrille.
A ce jour, en vrai, je n’ai encore tué personne. En pensée, c’est une autre histoire.
*A propos d’incitatif, vous connaissez beaucoup d’enfants qui étrangleront leur maîtresse après avoir appris à faire ce noeud ?
nappe de table….certes, pourquoi pas. j’avoue que je ne mets de nappe nulle part ailleurs. Franchement ils ont fait « comme d’hab » et j’adore le « comme d’hab » et c’est bien pour cela que de nombreux hôtes iront « dans ce type d’hébergement »
ce n’était pas insultant envers le corps enseignant, mais les termes « maritimes » sont très très très nombreux et peuvent en effet ne pas être raffinés. Pas de souci pour moi.
Mais de quoi on se mêle ??? Ce garçon est un jeune sportif et aborde les codes !!! Beau, jeune, musclé, bronzé, la coiffure adéquate … il y en a des jaloux ????
En plus il aime sa femme, abat du boulot ….
La vieille mamie que je suis a connu bien pire dans les années 70, côté coiffure comme côté look. Je ne suis nullement choquée. J’apprécie la gentillesse, le courage et le fair play de ces deux jeunes. Je déplore le style prétentieux des quatre bécasses coincées, « l’humour » lourd et plus que pénible du chapeauté bourguignon et la bêtise de son valet. Les quelques maisons d’hôtes que j’ai fréquentées ne proposaient que le petit déjeuner. Aussi, le fait de ne pas cuisiner en soirée ne me semble pas une obligation.
Bon courage à ce jeune couple. J’espère qu’ils seront les gagnants de cette compétition.
J’J’espère u’ils vont agnes car ils le méritent vraiment.
Par contre comme il est impossible d’avoir accès à cette « chère Marie Hélène ou plutôt madame PROUT PROUT » qui est imbuvable, bête et méchante.
Dommage que son adresse ne soit pas consultable car on ne pourrait pas l’éviter si par malchance on réservait chez elle.
Chacun fait ce qui lui plaît ?
en + elle est sympa, mais si lui est sportif , je me demande s’il a un brin de jugeotte ou au moins pouvoir donner un avis !!
je vous trouve super
pour moi les chambres parfaite
quelques finitions à voir ( mais pas dramatique )
surtout ne changer pas
et si je suis dans le coin j’aimerais beaucoup venir chez vous
Très critiques tous les deux finalement chez Joseph et Christian, mettre un 3 ! mais après bienvenue chez eux bien sûr. C’est stratégique, mais c’est le jeu !
jean Walter faites-vous partie du corps enseignant pour avoir pris le mot maîtresse au premier degré et être autant « scandalisé »?????
Ben moi en interprétant « maîtresse » dans son autre signification j’ai bien rigolé et je me souviendrais toute ma vie comment faire un noeud en 8.
A chacun son humour !!!!
@ Marsup66 : comme vous, je suppose que le terme « maîtresse » n’a rien à voir avec les enseignantes. Mais bon, je n’ai pas voulu ajouter de la honte à la honte
du propos. (Lol).
Vous avez mis un 3 lamentable à votre chambre chez Christian et Joseph, on ne vous demandait si c’était à votre goût mais si c’était une pièce correcte pour séjourner. Question trop dure à comprendre ou quoi ?
Profil bas avant votre passage, mais après…
Je n’ai pas apprécié non plus car c’était juste pour biaiser le jeu et injuste, déjà leur attitude concernant les remarques pourtant justifiées au sujet des finitions chez eux m’avait déplu et hier ça m’a gonflé. Ma préférence va toujours à Marie, même très réservée elle a beaucoup de classe.
Votre comportement hier soir m’a profondément déçu, mettre un 3 pour la chambre parce qu’elle n’était pas à votre goût c’est de la mauvaise foi, et de la stratégie de bas étage. Elle était parfaitement correcte pour y séjourner une nuit. Quand on voit les finitions chez vous est-il séant de critiquer la déco chez les autres.
Encore d’accord avec Calinette et Browny, pourvu que ça dure ?
Très déçue aussi par l’attitude des 2 jeunes.
Perso, la déco n’était à mon goût mais il y avait de l’espace, des rangements, un grand lit, une sdb privative .
Mettre un 3, c’est très malhonnête ?
Et d’accord aussi avec Carabibi évidemment !
il a bien mis un 4 a la leur retour du baton
Contrairement à Marie et Monique, vous n’avez jamais payé le prix chez les autres hôtes, c’est d’une mesquinerie totale !
@Jolu : en effet, ce n’était pas correct non plus de la part des deux garçons !
Carabibi,
C’est exactement le commentaire que j’allais laisser !
Heureusement, cela n’a pas payé puisqu’ils n’ont pas gagné.
Cela dit, j’ai beaucoup aimé leur maison.
Autant Marie est remontée dans mon estime,autant vous êtes descendus plus bas que terre.Honte à vous de n’avoir JAMAIS mis le prix pour les chambres!Retirer 15€ sur une chambre à 80,il faut vraiment être tout petit,tout minable.Vous avez bien essayé,mais vous n’avez pas gagné et c’est tant mieux!
Cette semaine , toutes les chambres dépassaient les 100 euros , beaucoup trop cher pour une mason d’hôtes !
En effet , j’ai été désagréablement surprise qu’ils n’attachent aucune importance aux finitions ! C’est quand même un minimum et cela ne demande pas beaucoup d’essort , juste un peu plus d’attention !
Pour répondre au « retour de bâton » , il ne faut pas oublier que les notes ne sont connues que le dernier jour , donc le couple n’a pas joué la vengeance !
J’ai essayé de comprendre sans réussir pourquoi certaines personnes du forum trouvaient les chambres jolies, superbes. Pour moi les chambres étaient ordinaires ce qui veut dire sans une forte personnalité. Le tarif très élevé, peut s’expliquer par la proximité de la mer mais pas la valeur intrinsèque de la chambre d’hôtes.
Il existe dans cette régions des hôtels et des résidences de tourisme très accueillants avec des emplacements bien plus attirants.
La chambre d’hôte de Marie et Monique qui ont gagné et de Christian et Joseph avaient beaucoup plus de cachet. Ces derniers avaient des meubles de grandes qualité. Maintenant, il est peut être difficile de demander à des personnes qui ont un style meuble rapido de juger une commode ancienne de style.
Deplacée votre réflexion, je cite : « Donc ce n’est pas important » quand un participant ne vous tient pas rigueur de votre barbouillage de peinture sur les poutres et vous donne une bonne note. Vous m’avez déçue.
D’accord avec Marie 2 je vous ai trouvé décevants, d’autre part Sylvie les goûts changent au fil du temps on apprécie les meubles et les objets qui ont plus de cachet. Chez Christian il y avait de belles choses. La chambre ne méritait pas un trois et d’autre part il n’a pas fait appel à un traiteur pour le dîner !
le principal n’est pas la coiffure, mais la gentillesse, et la cordialité des proprios