Avis Dorian et son bistro dans l’addition SVP à Montpellier
Découvrez le restaurant bistrot de Dorian dans l’addition s’il vous plait à Montpellier du 24 au 28 avril 2017 : donnez vos avis sur le candidat TF1 et son établissement.
L’addition s’il vous plait du 24 au 18 avril 2017 à Montpellier met à l’honneur le bistrot de Dorian : il affronte 4 restaurateurs à savoir Stéphane et son restaurant de pirates, Fernando avec la cuisine italienne, la popote de Carine et enfin la brasserie de Sylvain.
Le restaurant bistrot français de Dorian propose des spécialités comme les pieds de cochons panés, la cervelle d’agneau avec tagliatelle de céleri ou encore magret de canette rôtie au citron. Les plats à la carte sont à 35 euros environ. Les avis sur le bistrot de Dorian sont bons via Tripadvisor que ce soit pour l’accueil, la cuisine de produits originaux ou encore la déco soignée et l’ambiance de l’établissement.
Le restaurant de Dorian qu’on découvre l’addition SVP est un établissement familial avec Eric le papa, Dorian et son frère Romain. La déco se veut vintage et avec les beaux jours on peut profiter du jardin ombragé.
Adresse du restaurant de Dorian dans l’addition SVP de Montpellier (site officiel Facebook lerefectoiremtp) : Le réfectoire / 25 Rue Hippolyte / 34000 Montpellier
Très bonne table ,rien ne me dérange ,tout semble parfait
ça donne envie d’y aller
Bravo Dorian….tout à l’air très bon….Carine exagére encore, mais pas méchante….Fernando parle pour ne rien dire et monsieur je sais tout et mieux que tout le monde fait la morale….
Carte qui fait envie. Salle particulière qui perso me rappelle de mauvais souvenirs, mais vraiment un sacré boulot de la part de Dorian et qui méritait certainement plus que les deux « 7 ».
Une salle pleine, un bistro, ce n’est pas une morgue – faudra qu’elle se calme Carine car le resto pirate devrait alors la faire fuir en courant si elle ne veut pas de bruit, sans compter qu’elle se contredit elle-même avec le jet d’avions en papier comme une gamine mal éduquée !
Entrées vraiment chouettes, prix vraiment bas et même avec le croustillant celle au boudin noir est celle qui m’aurait le moins plu. Plats magnifiques, surtout ceux de viande, mais le cabillaud avait son charme aussi, et perso je n’ai jamais vu une tête de veau sous cet aspect j’avoue. Prix corrects en regard de ce qui est servi.
A nouveau deux « 7 » de la part de gros compétiteurs stratèges et donc pas objectifs.
Très bel endroit, très belle cuisine, rien à redire sur tout !
Ah si, un truc : c’est trop loin de chez moi, LOL !
La truffe inodore cela signifie qu’elle a été servie direct du congélateur, ou qu’elle a été cuite. Dans tous les cas, erreur du cuisinier.
Le riz au lait sec. Soit il date de trois jours, soit il n’y a pas assez de liquide gras. Je penche pour la première proposition. Dans tous les cas, erreur du cuisinier.
Bravo Dorian pour cette superbe salle digne du film « les choristes »…J’aurais même mis une blouse d’instit de l’époque gris foncé et aurais mis des manchons blancs, et j’aurais pris les commandes sur une véritable ardoise….Mais c’est mon idée.
Le repas semblait succulent, le prix correct, bref un endroit où j’irais volontiers.
Que le piranha n’ait mis que 4 pour la cuisine à cause d’un carreau de carrelage cassé…franchement, c’est minable. Mais son sourire faux jeton en disant bien long sur son esprit de compétiteur. Lamentable. Tout le monde aura remarqué qu’il n’est absolument pas professionnel et qu’il s’imagine qu’en roulant les gens dans la farine, il peut tout faire accepter.
Hier il n’a reconnu aucun plat, aujourd’hui il critique car il n’y a pas de terrasse. Et chez toi ??? elle où la terrasse ? Dans l’ascenseur ? Allez, retourne en Italie et va faire ton beau là bas….conosco molto bene gli italiani, ma per fortuna ho veri amici italiani.
il m’énerve cet italien. Pour remplacer du carrelage il faut compter plus qu’une matinée et surtout dans une cuisine car après il y a le nettoyage. Il ne connait donc pas la cuisine et la maçonnerie et dans ce cas là on ferme sa g…..le ! Dorian est jeune et je le trouve très sympathique, son restau sort de l’ordinaire et ses plats sont appétissants. Il est efficace et à part la recherche de la tête de veau ce qui m’a fait rire il a assuré un service avec le sourire et ça c’est très important. Bonne continuation Dorian.
la tête de veau ainsi présentée, jamais vu non plus (mais je réclamais il y a peu la recette de la tête de veau panée…)
je pense que justement « la blouse d’instit » aurait été de trop.
Jeune homme charmant (qui pourrait être l’arrière-arrière petit-fils de Dora Dorly pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents), famille charmante, salle de restaurant charmante, atypique mais très bien pensée sans tomber dans l’outrance…. ok un peu de carrelage cassé dans la cuisine…(élève Dorian…2 minutes au coin)
Tous les menus m’ont séduite (j’ai des souvenirs de marcassin cuisiné par ma maman…c’était à l’époque où Dora Dorly découvrait la télé en couleur)
les notes sont plutôt bonnes mais freinées par Fernando (quel pitre ou triste sire….épuisant) et Sylvain qui a du mal à reconnaître que « oui le petit jeune sans expérience et qui n’a pas de bouteille » sait parfaitement mener sa barque. Stéphane est le plus objectif de tous Carine a super bien noté aussi.
Bref Dorian un vrai succès….continuez ainsi !
ps pour Dora Dorly…du haut de vos 104 ans vous avez bien compris que je faisais preuve d’humour ?
Bravo Dorian : salle sympa, plats savoureux, service souriant. : mon coup de cœur de cette semaine !
Ce » concept »ressemble à celui d’un restaurant près de chez moi réalisé dans une ancienne école !
Il est vrai que je préfère la tête de veau servie en cassolette avec des pommes vapeur !
Avec le temps quelques améliorations seront apportées !
Fernando est faux avec son rictus de caïman et saque à mort en douce ; un vilain bonhomme!
Bonne soirée !
ceci dit florian je trouve votre resto sympa et j ai envie d y manger.
Un beau restaurant, une carte alléchante, et un service aussi efficace que sympathique, tout pour me plaire? bravo à Dorian et sa famille. Qu il est soûlant ce Fernando ? lui qui propose une cuisine peu attirante et pas du tout artisanale et qui mise tout sur la vue ferait bien de prendre quelques leçons aussi bien chez Carine que chez Dorian au lieu de critiquer sans raison….
@ DEMETER http://www.epicurien.be/blog/recettes/cuisines-canailles/tetes-de-veau/tete-de-veau-panee-sauce-remoulade.asp
Je ne l’ai pas testée mais cette recette me semble très bien.
les italiens connaissent la maçonnerie car ils sont venus construire noS HLM !!
Merci ! j’en garde un souvenir ému comme si j’avais mangé ce plat….je sais, je suis ridicule.
@Demeter & @Marsupp66: sympas, ces échanges entre forumeurs!!
Encore merci, Titou!!
(PS: heu… perso, je vous la laisse, la tête de veau, hi hi hi!! question de goûts!)
fernando n’y connait rien en cuisine visiblement la ferme fernando ce qu’il est soulant !
Divia, un riz au lait sec, c’est certainement parce que le lait n’était pas du lait entier, moi j’ajoute en fin de cuisson deux grosses cuillères à soupe de crème fraiche, et je pourrais facilement le garder 3 jours sans qu’il soit sec.
Bravo Dorian, tu peux être fier, sans oublier ton frère. Cadre sympa, repas servi de qualité, service parfait. Bref, on a envie de revenir en enfance et se régaler chez toi.
dorian pas si sympa plutot critique chez les autres meme chez sylvain ilaurait fallu que sylvain mette un bateau dans son resto hi hi hi
+1 🙂
En effet, ils ont construits nos maisons, nos immeubles HLM, ont travaillé dans nos mines et s’y connaissent pas mal dans toutes sortes de métiers manuels (les choses ont évolué depuis. Il y a d’ailleurs, comme dans beaucoup d’endroits en Europe, pénurie de personnel qualifié dans les métiers manuels). Mais pour changer 4 carreaux au sol, il ne faut pas une semaine. Fernando ne lui a pas demandé de tout recarreler, juste de remplacer les dalles cassées dans un premier temps… ce que je peux comprendre, même si « l’ami » Italien peut être irritant par moments et faire plus gros (h)orripilant que gentil organisateur :), des dalles cassées, hormis le fait que c’est « ramasse » bactéries et poussière, cela peut être casse gueule pour le cuistot et le personnel de cuisine en général.
Eh oui « vicking »…ça te manque tellement ? Bein ce soir tu vas y avoir droit et en plus y aura tout ce qu’il faut : les canons, les coffres aux trésors, les cordages, le feu etc… Bon spectacle et tiens toi prêt !
cuisine très sympathique mais cadre sans intérêt
oh la la la salle de stephane ! pourquoi pas c’est amusant mais la cuisine ne semble pas au top stephane etait juste dans ses commentaires et plutot respectueux tout comme sylvain des autres restaurateurs
Ah bon ? Pas de nostalgie de scolarité ? Comme c’est bizarre…..
Perso, que de mauvais souvenirs, de la primaire jusqu’aux études de secrétariat ! Bien contente d’en être sortie et je n’y remettrais même pas les pieds pour une réunion d’anciennes – d’ailleurs, elles non plus ne m’aimaient pas lol !