Avis Audrey Pulvar suspendue de Cnews suite pétition anti-FN
Audrey Pulvar suspendue de Cnews à cause de son parti pris contre le Front National : on ne verra pas la journaliste à l’antenne jusqu’au 2nd tour des présidentielles 2017.
Audrey Pulvar suspendue de Cnews (ex-itélé) jusqu’au 7 mai 2017 le second tour des présidentielles. Pourquoi ? la chaîne lui reproche d’avoir manqué à son devoir de réserve et de neutralité en signant une pétition contre Marine Le Pen.
Cette pétition a été lancée par Laurence Rossignol ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes. Le titre de la pétition est clair « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron ».
Le 1er à dénoncer Audrey Pulvar c’est Florian Philippoot le vice-président du Front National … relevant le fait que ça pose un vrai problème d’impartialité.
Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d'impartialité. https://t.co/2iPtvyN8wa
— Florian Philippot (@f_philippot) 26 avril 2017
.@CNEWS fait preuve de responsabilité. D'autres chaînes devraient en faire autant en refusant le mélange des genres (et des mains)… https://t.co/FQhQOVV0H6
— Florian Philippot (@f_philippot) 26 avril 2017
On en parle de Bolloré qui suspend Audrey Pulvar de CNews parce qu'elle a signé une pétition anti-FN
Elle est où la liberté d'expression là?— Lila (@Piccadilly_Girl) 27 avril 2017
La mise à l'écart d'Audrey Pulvar est un avant-goût de ce qui attend la presse qui s'opposera au FN. La Voix du Nord le vit aussi. #NonauFN pic.twitter.com/qWW6WpkoNY
— Sibyl of the castle (@Groovision) 27 avril 2017
Certains trouvent que le serrage de main de Ruth Elkrief et Macron prêtent à confusion (comme le souligne Philippot plus haut), elle a répondu sur les réseaux sociaux :
Audrey Pulvar suspendue de @CNEWS pour s'etre prononcée contre FN
A quand la suspension de #ruthelkrief par @BFMTV ?pic.twitter.com/uVOliTNOPz— Tangodeo ن (@tangodeo) 27 avril 2017
Poignée de main rapide de fin D interview. Candidat en retard. #mauvaise interprétation
— ruth elkrief (@ruthelkrief) 26 avril 2017
C’est très bien et normal de suspendre les anti mais si on avait du suspendre aussi les pro… je me demande s’il resterait quelqu’un à l’heure actuelle si vous voyez ce que je veux dire !
je vois bien ce que tu veux dire Browny et ce qui m’exaspère le plus c’est que lorsqu’on pose une question on ne laisse pas l’autre répondre ce qui arrive souvent avec Pujadas, Ruthelkrief, Salamé et même Naulleau ! ces journalistes ne devraient pas montrer aussi fort leurs convictions et surtout être polis ce qui n’est pas souvent le cas.
Normal qu’elle est été suspendue et d’autres devraient l’être aussi et j’espère que c’est sans solde.je trouve scandaleux tout cette haine envers LEPEN.Je ne l’aime pas, mais ce n’est pas une raison, son parti politique existe et elle a le droit d’être élue,puisque des gens ont voté pour elle.Les artistes,animateurs et journalistes ne devraient en aucun cas dire de quel parti ils ou elles sont.Cela ne regarde personne,c’est personnel. Nous sommes tous et toutes assez grand(e)s pour voter pour qui nous voulons sans que des VIP,journaleux,animateurs et autres à la gomme viennent nous dicter leur volonté.
Bonjour,
Je comprends et je suis tout à fait d’accord pour qu’un journaliste observe une impartialité totale et ne puisse exprimer ses choix politiques publiquement… La presse dois se limiter à donner des informations, en toute neutralité… Par contre, nous devons tous rester égaux devant les lois, simples citoyens ou personnalités politiques… Passes droits interdits pour tous !!! La justice doit rester aveugle et nous devons tous nous y soumettre… Alors finalement, entre l’étique non respectée et la fraude avérée… mon choix est vite fait…. « Ne jamais imposer aux autres, ce qu’on ne s’applique pas à soi-même !!! »
Justice sera faîte… Dans cette vie ou dans une autre…
Cordialement…