Nouveautés C à vous (France 5) rentrée 2021 : ce qui change !
C à vous en direct sur France 5 avec toujours des nouveautés. à la rentrée 2021 Venez commenter sur le forum C à vous les émissions d’Anne Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure … Retrouvez les audiences quotidiennes du talk #CàVous de France 5 du lundi au samedi avec la nouvelle équipe.
Vous êtes fans de C à vous sur France 5 du lundi au vendredi juste après le magazine C dans l’air, venez partagez vos avis, vos questions sur la quotidienne. C l’hebdo avec Ali Baddou prend le relais chaque samedi avec Anne Elisabeth Lemoine.
C à vous à la rentrée 2021 : quoi de neuf ?
==> Retour de l’émission le 30 août 2021 sur France 5 en direct avec une nouvelle équipe.
– Matthieu Belliard viré d’Europe 1 rejoint C à vous de France 5, il va s’occuper du mini JT de l’émission le 5 sur 5 comme le dévoile le Parisien. Émilie Tran Nguyen toujours présente va gérer une chronique sur l’actualité.
– C a vous va être rallongé de 25 minutes pour tenir jusqu’au prime time avec « une place essentielle pour Patrick Cohen dans cette année présidentielle » a confié Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions au JDD.
– C à vous recrute Mohamed Bouhafsi âgé de 29 ans, il rejoint l’équipe composée de Pierre Lescure, Patrick Cohen, Marion Ruggieri ou encore Émilie Tran Nguyen.
Selon Le Parisien, Mohamed Bouhafsi va continuer à parler sport mais aussi donner « un éclairage sur l’actualité générale »
– Bertrand chameroy obtient une chronique dans C à vous tous les jours et plus uniquement le vendredi.
C à vous à la rentrée 2020 : Des bouleversements
– Bertrand Chameroy débarque dans C à vous dès le 11 septembre 2020 pour une rubrique télé « Le Speakerin ».
– Maxime Switek quitte C a vous pour rejoindre la chaîne info BFMTV. Pierre Antoine Capton le producteur a indiqué sur twitter « Évidemment après @philgaudin & @MaximeSwitek le 5/5 continuera avec une nouvelle incarnation dès la rentrée . Et on a hâte de vous la présenter ».
Regardez les adieux de Maxime Switek à C à vous le 26 juin 2020 pour la dernière :
? Merci à toi, @MaximeSwitek !#CàVous pic.twitter.com/AS2HCMnf9y
— C à vous (@cavousf5) June 26, 2020
Cyril Lacarrière rejoint l’équipe de C à vous à la rentrée 2020 et quitte Culture Médias d’Europe 1.
Très heureux, très fier et très excité à l’idée de rejoindre cette très belle équipe (que de « très »…) ! Rdv le 31 août pour la rentrée de @cavousf5, hâte d’y être ? https://t.co/NEtJMmaeVJ
— Cyril Lacarrière (@cy_lacarriere) August 10, 2020
==> >Emilie Tran Nguyen est la journaliste recrutée pour remplacer Maxime Switek dans C à vous à la rentrée 2020 pour le 5 sur 5.
C à vous à la rentrée 2019 / 2020 : quels changements ?
C à vous va continuer sur sa lancée avec les bonnes audiences de septembre 2018 à juin 2019 avec +6% (1 200 000 téléspectateurs et 6,7% de pda en moyenne). Reprise de C à vous le 2 septembre 2019 avec Anne Elisabeth Lemoine à 19h. La rentrée est prévue le lundi 2 septembre 2019 à 19h.
=> Nouveau décor C à vous avec un loft du 11ème arrondissement de Paris.
– Alexandre Comte débarque dans C à vous dès le 02/09/2019
— Alexandre Comte (@alexandre_comte) August 27, 2019
– Christian Desplaces rejoint C à vous pour la saison 2019/2020 en tant que rédacteur en chef adjoint.
Très heureux de rejoindre la belle équipe @cavousf5. Merci pour la confiance @BabethLemoine @pacapton @Rodat. Let’s rock‼️
— cdesplaces (@cdesplaces) August 22, 2019
– Samuel Laurent quitte C à vous après deux saisons, il ne sera pas présent en septembre 2019 car il a décidé de rejoindre le pôle investigation du Monde .
Bravo et merci @samuellaurent https://t.co/kmji3CLaRB
— Anne-Elisa LEMOINE (@BabethLemoine) 6 juillet 2019
– Départ de Loïc Bourdois de C à vous (chef d’édition)
Merci à toi. Bravo pour cette saison.un plaisir de te compter dans l’équipe. Bon vent!!!!! Donne des nouvelles ? https://t.co/5D3a1NDYEh
— Anne-Elisa LEMOINE (@BabethLemoine) 22 juin 2019
==> Le salaire du chroniqueur Pierre Lescure dans C à vous : combien gagne-t-il chaque mois ?
C a vous sur France 5 et le confinement
Anne Elisabeth Lemoine a décidé de continuer C à vous pendant toute la durée du confinement avec une équipe réduite. Les records d’audiences se sont enchaînés avec plus de 2,1 millions de téléspectateurs. Patrick Cohen la révélation avec ses éditos fouillés sur le décryptage des infos du covid-19.
Anne Elisabeth Lemoine explique « Il fallait rester à l’antenne, nous sommes sur le service public. Je n’aurais pas supporté de e pas faire mon métier dans cette période là ».
Pierre-Antoine Capton le producteur de C à vous explique à Libération : « Nous remplissons un vrai rôle de service public. C’est une présence importante pour les téléspectateurs. Nous n’avons jamais eu autant de retours positifs. Dans l’histoire, Anne-Elisabeth Lemoine a été motrice. Son énergie a emmené tout le monde. » Pendant cette période, les équipes de réalisation ont été divisées par 2…ce qui pèse que la qualité de l’émission. » C’est de la télévision dégradée. Tout est fait à l’énergie, à l’arrache ». Le succès est pourtant largement au rendez vous !
=> Retour de C a vous la suite le 25 mai 2020 avec Marion Ruggieri & co.
Les audiences de C à vous sur France 5
Suivez les scores de C à vous qui bat tous les records avec le confinement et l’actualité très chargée. La concurrence est moins sévère avec en face des rediffusions. Le 1er réel concurrent c’est Tous en cuisine avec Cyril Lignac de M6 côté divertissement.
Les audiences télé de C a vous en mai – juin – septembre 2020
966 000 téléspectateurs (5,6% de PDA)
Venez partagez vos avis sur les débats, les moments drôles ou graves de C à vous sur le forum. C’est votre espace de discussions. Bon papotage !
L’émission de Bertrand Chameroy est nulle ! Ennui total…malgré les artifices ou invités…. (Jeanne Maas) !Grâce à Élisabeth Lemoine, ce type cherche par tous les moyens de se faire une place…oui, mais il faut avoir du talent comme Caverivière par exemple…
Attention Babeth…
L’émission C à Vous, propose à 20 h un Zapping et là, je tombe sur une séquence de TPMP où l’on voit Ségolène Royal expliquant un évènement politique (ce pourquoi elle est rémunérée dans cette émission) et, derrière elle, Hanouna se déhanche et s’agite – nullement intéressé par Ségolène Royal – et lorsqu’elle a terminé et se tourne vers lui, il lui dit : « ce que tu viens de dire me troue le c-l. ». Tant qu’il y aura des individus avec un tel manque de respect, la Journée de la femme, ne servira à rien !
@Delgarbanzal, vous m’avez bien fait rire avec le passage de Ségolène Royal .avec ce genre. d’individu, elle aurait dû se douter qu’il ferait à un moment donné une réflexion graveleuse et qu’à t-elle besoin d’aller faire dans ce genre d’émission ? l’appât du gain peut-être ? en ce qui me concerne, je trouve qu’elle est tombée bien bas .
métronome : S. Royal, n’a plus de mandats depuis 2020, j’imagine (même si elle n’est pas dans la misère) qu’elle n’a vu aucunes raisons de refuser l’offre de C. Hanouna ! D’ailleurs, il ne faut pas se leurrer, bon nombre de ses chroniqueurs sont dans ce cas et préfèrent se faire humilier et applaudir aux ricanements de leur ‘idole’ plutôt que de pointer au chômage !
L’écrivaine Géraldine Maillet a dit ‘qu’elle ne vivait pas de ses écrits’, elle est passée de critique littéraire dans ‘ça balance à Paris’ à T.P.M.P … On va dire que ça lui permet de vivre mieux !
Invités de C à Vous, Flavie Flamant et Julien Arnaud n’ont eu de cesse de se congratuler : Normal !
Je n’ai pas accroché avec Julien Arnaud, un peu terne selon moi.
En deuxième partie : Cyril Féraud, avec en sous-titre ‘le nouvel homme fort de France-télévision’. Parce qu’on le voit beaucoup, mais uniquement à la présentation de jeux et toujours dans les mêmes postures, est-ce suffisant pour employer ces termes ? Il faudrait qu’on lui confie une émission où il sortirait de ses zones de confort, qu’il soit confronté à des interviews spontanés de personnalités de tous bords ; une première émission de ce style n’a pas fait long-feu ! Mais on demande à voir, même si ça fait environ 20 ans qu’il travaille à la télé ! Je pense que son look d’éternel adolescent ne plaide pas en sa faveur.
Pour qui se souvient de l’émission « Droit de réponse » … Cyril Féraud à la place de Michel Polac ? Non là j’exagère ! ! ! !
Delgarbanzal : pourquoi pas ! Sait-on jamais : ”il peut le faire ”😉😄
J’aimais cette émission. Y compris La fumée 😉
ziva Il y a quelques mois, une émission d’interviews par Cyril Féraud n’a fait qu’un seul passage alors qu’elle aurait dû se poursuivre : L’audience a fait flop !
Hier l’audience de Tout le monde veut prendre sa place a chuté par rapport à la veille : 1 M 43 ; pour l’instant il n’a pas atteint les audiences de Jarry à la même époque 1 M 64.
Delgarbanzal : merci ! Je ne savais pas. Perso je l’aime bien.
Rien à voir, ce soir sur FR3, je trouve belle l’idée de consacrer une émission pour rendre hommage à M. Patrice Laffont…
Delgarbanzal dans l’esprit d’émissions dont les animateurs sont irremplaçables et que CF aurait du mal à présenter (à ce jour), je vois « on ne peut pas plaire à tout le monde’ (MO Fogiel) , ‘Tout le monde en parle’ (T. Ardisson), ‘on n’est pas couché’ (L. Ruquier), pour ne citer que ceux là, mais je pourrais ajouter C. Dechavanne …
Ce sont de véritables « Bêtes » de télévision, qui ont marqué la télévision autrement qu’en présentant des jeux ; il est vrai qu’il s’agit d’une époque où il y avait plus d’attente de la part du public.
C’est une époque où on autorisait tout et n’importe quoi avec des dérives parfois totalement hors bienséance sans être moralisateur. Aujourd’hui ce genre d’émissions seraient immédiatement mises à l’index Dechavanne en paye le prix depuis des années.
D’une certaine façon, vous avez raison McAdam, si je peux faire un parallèle, les programmes s’adaptent à l’esprit de notre époque à la « Barbara Cartland : Lisses, prévisibles, formaté, sans surprise et … rose ; il y a obligation d’être dans le décorum de la bienpensance, dans la « culture » divertissante, mais aussi bruyante (karaokés inévitables) !
Certains diront : Vous n’êtes pas obligés de regarder ! Encore heureux !
Quoiqu’il en soit je regrette le « tout et n’importe quoi », car on avait l’impression d’être pris pour des téléspectateurs intelligents, qui savaient faire la part des choses.