Anne Sophie Lapix au 20h de France 2 : la malédiction PPDA /Ferrari ?
Anne Sophie Lapix la reine du 20H de France 2 à la rentrée 2017 : pourquoi son arrivée pourrait être difficile du côté des audiences ? David Pujadas écarté va-t-il manquer aux téléspectateurs ?
David Pujadas viré de France 2 pour le JTde 20H sur France 2, il cède sa place à Anne Sophie Lapix une journaliste glamour qui va devoir mettre les bouchées double pour gérer son arrivée.
Anne Sophie Lapix a une solide expérience avec LCI, son rôle de joker de Claire Chazal sur TF1 pour les JT Week end, Dimanche + sur Canal + .
Pour Delphine Ernotte Anne Sophie Lapix est d’une « rigueur irréprochable » et est expérimentée auprès des hommes et femmes politiques mais aussi dans le domaine culturel grâce à C a Vous. Un atout charme au 20H de France 2 cela peut attirer certains téléspectateurs.
Mais quels sont les points négatifs qui risquent de perturber l’arrivée d’Anne Sophie Lapix au JT de France 2? Télé Loisirs fait le point :
– Anne Sophie Lapix va-t-elle être victime de la malédiction PPDA ? il avait été remplacé par Laurence Ferrari. Celle-ci n’avait jamais « réussi à se défaire de cette image de « tueuse » préjudiciable en interne et en audience ». La rédaction et les téléspectateurs vont-ils l’accueillir à bras ouverts ou la rendre responsable du départ de Pujadas ?
– Anne Sophie Lapix n’est pas certaine de récupérer L’émission Politique. Léa Salamé sera-t-elle seule? David Pujadas va-t-il rester juste pour cette émission? (on y croit très peu).
– Télé Loisirs s’interroge sur Anne Sophie Lapix au JT 20H de France car son parcours est « jalonné de ruptures brutales et de choix de coeur ». Seulement 1 an à Zone Interdite, quand Laurence Ferrari est arrivée au JT TF1, elle est partie illico sur Canal +. Et enfin parce qu’il y a 3 mois elle confiait en interview qu’elle était heureuse dans C à vous et qu’elle ne souhaitait pas quitter le navire. A noter que PPDA a envoyé un mot de soutien à David Pujadas :
Une pensée amicale pour David Pujadas avec lequel j'ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne.
— Poivre d'Arvor (@PPDA) 17 mai 2017
Alors un passage express pour Anne Sophie Lapix au JT de France 2 face à Gilles Bouleau sur TF1 ? (Voir les nouveautés du JT 20H avec Anne Sophie Lapix : décor, rubriques…)
==> Les confidences d’Anne Sophie Lapix sur le 20H de France 2 : ligne éditoriale, interviews politiques… ce qui va changer ou pas.
img src= »https://www.nouveautes-tele.com/wp-content/uploads/2017/09/lapix2.jpg »>
« rigueur irréprochable »???. Pourtant elle a failli perdre ses nerfs face à son invité Bernard Phillipot, chose que lui a été sévèrement reproché. On peut ne pas aimer le FN et ses représentants, mais la neutralité est de mise quand on est journaliste. Cette nomination soudaine ne peut qu’étonner les téléspectateurs. Est-ce un choix d’antenne ou un choix purement politique? Je ne trouve pas qu’elle est la carrure d’une présentatrice de 20h ou qu’elle soit faite pour des débats politiques, » l’atout charme » ne suffit pas. D’ailleurs, on ne dirait pas la même chose s’il s’agissait d’un homme. L’avenir dira si elle tient la route ou pas. A suivre…
Je trouve effarant de voir France2 expliquer à des millions de téléspectateurs au journal de 20h le 18 septembre que les retraités ont un patrimoine supérieur à celui des actifs (250000€ en moyenne ?).
A ce même journal télévisé, la journaliste parle même d’un coup de pouce sur les pensions de retraite de 0,8% ! l’inflation étant de 0,9%, où est le coup de pouce ?
Mais ces retraités ont travaillé plus de 40 ans de leur vie pour se constituer un patrimoine, les actifs ont encore du chemin devant eux pour se le constituer….
De plus, les actifs d’aujourd’hui seront retraités demain et d’un seul coup deviendront des nantis ?
Il y en a marre de cette intox permanente reliée par des journalistes rampants. Ceci est également valable pour le journal de 13h sur TF1.
Les retraités se sont privés toute leur vie pour se constituer un patrimoine largement inférieur à 250000€ pour la plupart, et aujourd’hui, nombre d’entre eux, pas forcément les plus aisés, continuent à se priver en aidant bien souvent leurs enfants, voire petits-enfants.
Alors messieurs et mesdames les journalistes, cessez de diviser les français et vous vous sentirez mieux dans votre peau.
Bravo j’applaudis cet excellent commentaire !
Je trouve tout de même anormal qu’une journaliste du 20heures, sur le service public, ne sache pas effectuer les liaisons avec la monnaie européenne. Je rappelle à Mme Lapix que le nom de la monnaie commençant par une voyelle – E en l’occurrence – il faut dire centeuros, avec le T audible, et neufcenZeuros afin de réaliser la liaison correcte !!!!
C’est tout de même du niveau primaire l’apprentissage de la liaison.
Dirait-elle cent Hans ? ou cent Henfants ? ou cent Harbres ? Non, alors ?
Jamais David Pujadas n’aurait commis cette bévue !