Grille France 2 à la rentrée 2017 : les programmes et changements !
Quelle est la grille de rentrée 2017 sur France 2? A quels changements faut-il s’attendre ? Quels nouveaux animateurs? Quelles nouvelles émissions? On fait le point !
France 2 a décidé une nouvelle fois de révolutionner sa grille de rentrée 2017/2018 avec le plein de changements les après midi mais aussi dans les JT ainsi qu’en soirée. Résumé des changements annoncés pour la rentrée chez France 2. Suivre le mercato télé qui est très intense cette année.
==> Laurent Bignolas à la tête de Télématin : c’est le remplaçant officiel de William Leymergie. Tandis que le 6h-6H30 est confié à Samuel Etienne.
Les après midi de France 2 à la rentrée 2017 du lundi au vendredi 100% filles
– Faustine Bollaert arrive sur France 2 pour une émission de témoignages dans le même gendre que La parenthèse inattendue ou Mille et une vie.
===> Ca commence aujourd’hui sur France 2 le nouveau rendez vous de Faustine Bollaert avec des témoignages. Le concept dévoilé.
– Affaire conclue avec Sophie Davant en quotidienne à la place de Stéphane Bern qui a refusé l’émission : il souhaitait une émission sur les animaux.
– Daphné Burki arrive sur France 2 avec Je t’aime etc les après midi à la rentrée 2017 pour une émission sur l’amour. Carole Rousseau a été évincée.
– Nouvelles règles pour le jeu culinaire Chéri(e) c’est moi le chef avec Grégory Cohen : le plein de changements pour doper les audiences dès le 21/08.
– Alors que Tout le monde a son mot à dire a été renouvelée, Olivier Minne présente le jeu Les5 anneaux d’or dès le 26/08 le samedi à 17H45.
– Notez quelques nouveautés C’est au programme avec Sophie Davant dès le 4 septembre 2017 : des chefs pour le patrimoine culturel, une booktubeuse et un chroniqueur jardin sur le terrain.
– N’oubliez pas les paroles de Nagui à 19H ne bouge pas.
Le dimanche après midi de France 2 à la rentrée 2017 de 14h à 21h
– Les enfants de la télé font leur retour sur France 2 avec un nouvel animateur (Laurent Ruquier) dans une nouvelle formule qui revient aux sources.
– Stéphane Bern aura une émission d’humour produite par Catherine Barma intitulée Code promo : des humoristes vont aider des invités à faire la promo de leur film, livre etc…
– Stade 2 l’après midi avec Clémentine Sarlat et Matthieu Lartot (Céline Géraud évincée)
– Vivement Dimanche prochain de Michel Drucker
– Le 19h le dimanche de Laurent Delahousse le dimanche soir avec une partie magazine, le JT et une page culturelle de 30min.
Les soirées France 2 de la rentrée 2017
– Fréderic Taddéi arrête Hier, aujourd’hui et demain qui était diffusée 1 fois par mois le mercredi. Pourquoi? parce qu’au fond personne ne savait qu’elle existait, du coup personne ne la regardait a-t-il confié à Télérama. Il avoue « Je n’en veux à personne. Je trouve même cela amusant : ça vous apprend l’humilité. J’ai été choyé pendant assez longtemps à la télé, je ne lui suis plus, aujourd’hui ».
– Fréderic Lopez va proposer une déclinaison de RDV en terre inconnue 2 à 3 fois par an qui se déroulera en France.
– Nouvelle formule Complément d’enquête qui redevient hebdomadaire à la rentrée : départ de Nicolas Poincaré à l’animation, il part pour Europe 1 à 100%.
Les journaux télévisés de France 2 à la rentrée 2017
Suite au départ de David Pujadas de France 2 après 16 ans au 20h, il est remplacé au JT 20H par Anne Sophie Lapix en semaine.
Du changement pour Laurent Delahousse, il ne devrait plus présenter les JT du vendredi et samedi mais se consacrait à son nouveau projet du 19h-21h le dimanche.
Julian Bugier reste joker d’Anne Sophie Lapix en semaine.
=> Laurent Delahousse abandonne les JT de 13H le samedi et dimanche à la rentrée 2017 : c’est Leila Kaddour Boudadi qui prend le relais.
Et bien je sens qu’on va s’em…..sur F2!
Effectivement !!! tout est programmé avec des journalistes jeunes robots qui ne diront que le supervisé , politiquement correct, des informations les plus lisses,les plus banales style micro trottoir pendant des heures pour dire il fait chaud ou on a froid !! honteux cette volonté de désinformation, de niveler tout par le bas, de donner la part belle aux semi – incompétents, ou novices , au détriment de ceux qui exercaient correctement leur travail de journalistes, aux chroniqueurs qui se disent journalistes et qui ricanent sans arrêt et qui s’amusent entre eux en nous faisant croire qu’ils nous amusent , cette tendance à encourager les gens à crier et applaudir pour faire croire que tout le monde participe et s’amuse !! celà au détriment de ceux qui exercaient correctement leur travail de journalistes,les vrais qui s’impliquaient un peu !
On n’entend plus que »audience » plus le niveau est ordinaire plus on pense que l’on va toucher une grande masse,à qui on fait croire que face à la bêtise des propos énoncés par les animateurs, ils sont devenus intelligents !!! mais la masse un jour prendra de la maturité et comprendra qu’il n’y a plus d’intérêt à regarder ces débats avec toujours ces mêmes invités ax propos téléguidés ,ces rassemblements de chroniqueurs qui rigolent entre eux en se faisant réciproquement leur pub, ils feront comme moi ils ne regarderont plus F2 et après bien moins la télé en général ..
Toujours des après-midi bavards, rien de neuf quoi ! Peut-être qu’un jour France télévision comprendra que les émissions sans relief lisses et sans surprises et surtout pas chères ,intéressent peu de gens, alors les choses changeront.
J’attends les programmes des débuts de soirées avec impatience, les séries françaises sont de bonne qualité ainsi que les téléfilms j’espère que cela va continuer.
Nagui : ça suffit ! (des gens qui s’incrustent et s’imaginent indispensables à vie).
C’est sur, il vaut mieux passer des séries américaines ou des téléfilms à tire-larigot comme sur TF1 ou M6….!!!!
Rien de mieux,c’est décevant !
nagui ra le bol avec son équipe de chanteurs a la mord moi le noeud tous les soir depuis des années il y en a marre on bouffe déjà du drucker depuis 30 ans heureusement que ma télé a une télécommande pour zaper
Bravo des émissions réchauffées, des présentatrice usées au QI d’huitre, une millionaire au JT virée de canal, bref mon foyer ne regardera plus la 2 !!!
toujours aussi nul les programmes de france 2 que du réchauffé, les memes présentateurs,les vieux films qui repassent quand à l’après midi on s’en fiche des amours des spectateurs, on préfère un bon film ou une bonne comédie musicale
Que du réchauffé, bye bye france 2
tout a fait d’accord
c’est exactement ce que je pense