Avis Lisandro gagnant The Voice 6 (2017) : le chouchou du public !
Lisandro Cuxi le gagnant The Voice 2017 : le petit protégé de M.Pokora a tout pour aller loin et remporter le télécrochet de TF1. Quels sont ses projets ?
Lisandro est le gagnant The Voice 2017
Ce n'est pas que les autres ne sont pas forts… C'est que Lisandro s'adapte à tous types musicaux ! Ici avec Soprano ? #TheVoice #TheVoice
— Xavier Delarue (@xavierdelarue) 10 juin 2017
—–
Lisandro Cuxi depuis le lancement de The Voice 6 est un des favoris des réseaux sociaux et cela s’est confirmé avec les votes du public pour les live.
Lisandro Cuxi futur gagnant The Voice 2017 ? Il a même été félicité pour sa prestation lors de la demi-finale par Slimane. Lisandro confie à Cintelerevue « ça m’a fait hyper plaisir de savoir que le dernier gagnant en date de The Voice était en larmes devant ma prestation de samedi, j’avais encore plus la rage de vouloir être à sa place.
Quand tu te dis que celui qui a remporté l’émission à laquelle tu participes t’aimes bien, et qu’il a été touché par ce que tu as fait… ça fait chaud au coeur ».
En larmes devant @LisandroCuxi bravo ! Pas les mots !!! ?
— Slimane (@Slimaneoff) 3 juin 2017
Lisandro âgé de 17 ans se dit prêt pour poursuivre une carrière après The Voice. Mais il a comme objectif de passer son bac, il va prendre des cours à domicile. Le bac c’est une sécurité car « le métier d’artiste a des hauts et des bas, et ça peut ne jamais décoller ».
Lisandro sait autant faire le show que transmettre des émotions. Il a gagné dans tous les cas. #TheVoice
— Jordan Sto' (@XJordanSto) 3 juin 2017
Si Lisandro remporte The Voice 2017, il se voit faire un album en français mais avec « un côté un plus américain ». Il adorerait travailler avec M.Pokora, entre eux ça colle vraiment. Quand il parle de son coach, il explique « il a cette gentillesse de fou. Je pense que j’ai eu un des meilleurs…non, LE meilleur coach ».
La relation entre Matt et Lisandro c'est plus qu'une histoire de coaching c'est de l'amitié forte ?. #TheVoice
— MERCI MATT ❤ (@maemattP) 5 juin 2017
C’est vrai qu’il fallait ENCORE faire un article sur lui, des fois qu’il y ait encore des téléspectateurs qui osent envisager de voter pour quelqu’un d’autre. Il fallait rajouter un coup de manipulation du public en nous expliquant pour la 10 millionième fois que Lisandro est le grand favori et qu’il faut voter pour lui.
Donc pensez bien à voter Lisandro demain, puisque apparemment tout est joué d’avance et y’a que pour lui qu’on a le droit de voter.
Et aussi, c’est sûr qu’à force de virer toues les meilleurs dans les autres équipes, forcément à la fin Lisandro est sûr de gagner. On connait déjà le résultat :
1) Lisandro (tout a été fait pour qu’il gagne, je me doutais déjà de sa victoire à l’époque des Battle. Même s’il se foire complètement demain, il est quand même sûr de gagner.
2) Nicola, car c’est aussi un profil qui plait beaucoup à la ménagère qui vote.
3) Vincent, car sa présence ici est une vaste blague, il est très moyen, complètement surcoté, et n’a rien d’un finaliste.
4) Lucie, car c’est une fille, ce qui dans The Voice est éliminatoire vis-à-vis du public. La seule raison pour laquelle elle a réussi à atteindre la finale c’est parce que Florent avait éliminé tous les mecs de son équipe avant que le public ne puisse voter.
Bref, à demain pour une belle finale truquée et jouée d’avance.
Lisandro est la copie conforme de Slimane. Ras le bol du déjà vu. Ces apprentis chanteurs n’ont aucune personnalité. Des gloires éphémères…
Il a gagné comme TF1 l’avait prévu. ????
Je ne regarderai plus jamais cette parodie de concours. Tant de talents éliminés pour en arriver là. C’est navrant…
Exactement, c’était l’article qui manquait encore à la collection…
De nouveau, je suis d’accord avec vous Sailin !
Et de plus en plus on est beaucoup à le percevoir et à le dire, sauf qu’on ne se fait pas que des amis,
d’être franc et critique (dans le bon sens, parce que c’est pour une meilleure équité)
On s’attaque les foudres des midinettes-fans de Lisandro qui ne comprennent même pas que nous critiquons surtout le système.
Et ce soir les résultats sont tombés sans surprise sur le vainqueur, mais avec une consolation tout de même,
j’ai été agréablement surpris des détails :
– 1 Lisandro 32,4% – 2 Lucie 26.0% – 3 Vincent 23.7% – 4 Nicola 17.8%
Donc (si les chiffres ne sont pas, eux aussi, manipulés, bien sûr), il semblerait que ça a été plus serré que prévu,
et surtout la bonne nouvelle, c’est que Lucie est 2ème, (tout comme Anne Sila en 2015, qui avait survolé de haut la finale).
Donc c’est l’exploit du jour, je dirais…
Bravo à Lucie, qui comme son choix de chanson de l’audition à l’aveugle « It’s a Man’s Man’s Man’s World » (c’était prémonitoire),
a réussi tout de même à se faire une deuxième place, (avec le coup de pouce de Florent).
C’est bien cela que je regrette le plus dans ce concours, malgré que la présence féminine soit toujours chaque année majoritaire à la fin des auditions, que cette proportion ne reste pas jusqu’en finale !
Les filles ne sont de loin pas moins douées, puisque justement plus nombreuses à réussir les auditions:
pour ceux que ça intéressent voici ces statistiques que j’ai réunies:
The Voice 1 – 2012 – après les Auditions à l’aveugle
Total: 50 talents (29 femmes, 20 hommes, 1 groupe (1F-1H))
The Voice 2 – 2013 – après les Auditions à l’aveugle
Total: 64 talents (34 femmes, 29 hommes, 1 groupe (3H))
The Voice 3 – 2014 – après les Auditions à l’aveugle
Total: 58 talents (31 femmes, 26 hommes, 1 groupe (2H))
The Voice 4 – 2015 – après les Auditions à l’aveugle
Total: 66 talents (42 femmes, 23 hommes, 1 groupe (1F-1H))
The Voice 5 – 2016 – après les Auditions à l’aveugle
Total: 65 talents (37 femmes, 25 hommes, 3 groupes (3H, 2H, 1F-1H))
The Voice 6 – 2017 – après les Auditions à l’aveugle
Total: 66 talents (33 femmes, 30 hommes, 3 groupes (3F-3H-2H))
et en finale, donc très peu de filles, c’est vrai:
2 dans la saison 1 : Al Hy (3ème) et Aude Henneville (4ème)
0 dans la saison 2
0 dans la saison 3
1 dans la saison 4 : Anne Sila (2ème)
0 dans la saison 5
1 dans la saison 6 : Lucie Vagenheim (2ème)
ce qui fait 4 pour 24 places (16,67%)
ce qui est beaucoup trop peu donc, et tout cela à cause surtout de ce que nous essayons de dénoncer…
pour le bien du spectacle, de la musique et la recherche des vrais talents les plus méritants,
ce qui était le but premier de l’émission Hollandaise d’origine.
« The Voice » ? C’est juste un titre, rien de plus … la voix c’est pas ça qui fait qu’on va voter pour toi ou pas.
T’as bien plus de chances si t’es venu d’ailleurs, si t’as galéré grave dans ta vie, si t’as pas de mère ou mère ou poisson rouge, si tu sais pas bien parler et par-dessus tout si t’es un mec … ben oui faut pas déconner.
Si t’as rien de tout ça et surtout si t’es une fille alors pas la peine d’essayer tu perds ton temps.
Alors attention, je suis d’accord mais il y a une erreur : il y a eu une fille en finale dans la saison 2, Loïs Silvin, de l’équipe Louis Bertignac. Elle a fini dernière avec 19.2%.
Les statistiques correctes sont donc :
2/4 (50%) dans la saison 1 : Al Hy (3ème) et Aude Henneville (4ème)
1/4 (25%) dans la saison 2 : Loïs Silvin (4ème)
0/4 (0%) dans la saison 3
1/4 (25%) dans la saison 4 : Anne Sila (2ème)
0/4 (0%) dans la saison 5
1/4 (25%) dans la saison 6 : Lucie Vagenheim (2ème)
Le total est donc de 5 sur 24 finalistes (20.83%). Ce qui reste très peu puisqu’on devrait être aux alentours de 50%. Face à une telle disparité, alors que les femmes sont pourtant majoritaires quasi-systématiquement à l’issue des auditions à l’aveugle, difficile pour moi de croire que ce n’est qu’une question de talent.
On notera que la tendance varie beaucoup en fonction des coachs. On a eu 7 coaches différents depuis le début de l’émission : Louis Bertignac, Jennifer, Garou, Florent Pagny, Mika, Zazie, Matt Pokora. Si on compte combien chaque coach a emmené d’hommes et de femmes en finale :
Louis Bertignac : 2 femmes 0 homme. Seul coach à ne jamais avoir emmené d’homme en finale, mais il n’a participé que deux fois. Pour le coup, lui c’était l’excès inverse, il éliminait direct les hommes presque systématiquement peu importe leurs talents.
Florent Pagny : 2 femmes 4 hommes. C’est lui qui alterne le plus. Le seul dont je ne me remets pratiquement jamais en question les choix.
Jennifer : 1 femme 3 hommes. Et à partir de la saison 2, j’ai eu l’impression qu’elle sélectionnait beaucoup au physique, chose qu’elle ne faisait pas dans la saison 1.
Garou : 0 femme 4 hommes. Il élimine systématiquement les femmes, en général quand il reste 4 candidats par équipe, chez Garou il ne reste plus qu’une femme qui est éliminée à ce stade, ou sinon à l’étape d’après. Dans l’hypothèse improbable où son équipe comporte encore une femme en demi-finale et qu’elle a de très bonnes chances de se qualifier car l’homme en face est médiocre, Garou la sabote complètement en demi-finale (Anahy vs Antoine, saison 5…).
Mika : 0 femme 4 hommes. Lui c’est un peu différent, il n’élimine pas systématiquement les femmes, mais à chaque fois il y a dans son équipe un homme ultra favori de la prod et du public. Il y a quand même un truc qui ne va pas chez lui : sa tendance à vouloir garder à tout prix les duo/trio masculins jusqu’au bout, par exemple les Arcadian qu’il a emmené en demi-finale alors que le public ne les a jamais sauvés. Et cette année, on peut sérieusement remettre en question son choix de garder Vincent au lieu d’Imane, puisque Vincent a fait un score franchement médiocre en finale en finissant troisième.
Zazie : 0 femme 3 hommes. Franchement, elle est encore pire que Garou, on se demande d’ailleurs pourquoi elle continue de buzzer des femmes aux auditions à l’aveugle puisqu’on sait dès le départ qu’elle ne les gardera pas. Cette année elle a réussi à faire une battle avec un homme nul face à deux femmes meilleures que lui, et elle a trouvé moyen de garder l’homme. Et que dire de l’élimination de Lena Woods la saison précédente au profit de Sol, qui était aphone et était arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire, le tout avec une justification complètement foireuse (selon elle, Lena était prête à faire un disque, Sol non, alors elle garde Sol, c’est un peu n’importe quoi comme explication, on est censé chercher les meilleurs, pas ceux qui ne sont pas prêts, enfin bon…). En plus elle n’assume pas puisqu’elle a sorti à Emy Liana un discours du style « Peut-être qu’avec toi, ENFIN, une fille peut gagner The Voice ». Mouais, on a vu le résultat. On notera que mise à part lors de sa première saison, le talent de Zazie finit toujours 4ème en finale, on peut donc sérieusement remettre ses choix en question. Sachant que bizarrement, les nouveaux coachs gagnent toujours la saison où ils apparaissent pour la première fois.
Matt : 0 femme 1 homme. Mais ça n’a pas vraiment de sens de faire des statistiques sur 1 saison. Matt s’est retrouvé avec l’archi-favori de la prod dans son équipe et tout était donc de toute façon joué d’avance, je ne crois pas que Matt ait eu grand chose à dire sur le sujet. Et Lisandro a été sauvé systématiquement par le public donc Matt garde le bénéfice du doute.
En gros, avec la moitié des coaches qui n’emmènent jamais de femme en finale (Garou, Mika, Zazie), pas étonnant que seuls des hommes aient pu gagner la finale. Il serait grand temps que la prod arrête de nous imposer des candidats comme Vincent Vinel ou Antoine en finale alors qu’ils n’ont absolument pas l’étoffe de finalistes.
De toutes façons aucune chance qu une fille gagne puisque ce sont des ados filles qui votent avec pas grand chose dans les oreilles .
Je pense que c était la dernière fois que je regarde cette émission dont l issue est connue à l avance il suffit d être de sexe masculin pour gagner »……… émission bidon
Tout à fait juste… merci de tous ces commentaires très pertinents,
et merci pour la correction à propos de Loïs Silvin (pardon pour elle),
mais je n’avais pas suivi cette édition,
et avec un tel prénom et sa coupe de cheveux « jeune garçon », ça peut prêter à confusion Hahaha !
(J’avais juste vérifié avec les photos)
Je m’étais fait aussi exactement les mêmes réflexions, surtout très déçu pour les cas de Lena Woods et d’Anahy.
Bon, maintenant, on va voir ce qui va se passer pour la saison 7. Si les rumeurs d’incompatibilité d’humeur entre les coachs sont confirmées (spécialement entre Zazie et Matt), il va y avoir des changements au niveau des coachs, mais je ne me fais pas trop d’illusions, car au niveau de la prod, ça m’étonnerait beaucoup qu’elle prenne en compte nos remarques ! Hahaha et modifier leur but premier de faire à tout prix de la thune serait un miracle !
Bjr , et oui tout à fait d’accord avec vous Lissie c’était bien prévu , comme le souligne Ploujoux Nicoll, il faut avoir un peu de voix quand même , mais également faire chialer dans les chaumières ça n’est pas le titre de The Voice (la voix) mais The Galley ( la galère) et puis tous ces pauvres jeunes comme ça qui rêvent et qui n’iront pas loin car il est vrai que c’est du déjà vu et entendu 🙁 dommage pour Audrey de Poitiers , elle était vraiment originale mais bon les gens et les producteurs sont cons , on dit toujours qu’il ne faut pas faire de différence physique mais en fait tout le monde est bien hypocrite car Aufrey n’était pas une miss télévision, honte aux petites minettes qui ont voté pour Vincent vinell qui n’avait d’ailleurs rien de spécial comme Lisandro et voilà le résultat , pas de nouveauté que du commercial de merde.
Alors oui moi aussi plus JAMAIS je ne suivrai THE VOICE
Moi je n’ aurais pas mis ce garçon gagnant .Si c’est fait d’avance c ‘est nul MPokora trop de copinage ça fait pas franc .Decue je regarderais plus.