Thalassa (France 3) le dimanche après midi sur France 3 avec / sans Fanny Agostini ?
Fanny Agostini et Thalassa sur France 3 le magazine de la mer vont subir de nouveaux changements en 2019 : Exit le lundi soir en prime time mais bienvenue à la case du dimanche après midi beaucoup plus discrète. Quel avenir pour Thalassa ?
Mise à jour 4 avril 2019 : Du changement en vue pour Thalassa sur France 3, le magazine de la mer a du mal à s’imposer malgré les changements d’animateur et de diffusion. C’est ainsi que selon la CGT France Télévisions, Thalassa va être propulsé dans la case du dimanche après midi d’après les propos tenus en comité d’entreprise par Takis Candilis le directeur des programmes. Les représentants du personnel sont contre cette décision, comme le relate Le Parisien : « L’itinérance et une périodicité variable n’ont jamais été la meilleure façon de consolider une audience ».
=> Selon le Parisien qui dévoile les 1ères pistes de la grille France 2 de la rentrée 2019, Thalassa pourrait revenir sans animatrice (et donc sans Fanny Agostini) dans un format documentaire de 52 minutes.
————-
Le mercato télé de la rentrée 2017 bat son plein, c’est ainsi que Fanny Agostini quitte BFMTV et la météo qui l’a révélé aux yeux du grand public.
Dès le 2 octobre 2017, on retrouve Fanny Agostini à la tête de Thalassa sur France 3 suite au départ de Georges Pernoud. Erick Berg le rédacteur en chef du magazine de la mer explique dans Le Parisien : « C’est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagége de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine » (…) « Elle est à la fois l’expertise et la fraîcheur ».
Quelles nouveautés pour Thalassa à la rentrée 2017 sur France 3? Le 1er numéro sur ceux et celles qui vivent sur une île en mer d’Iroise, diffusion le 2 octobre 2017. Le 2nd numéro on va suivre une famille polynésienne dans un lagon pour mieux comprendre comment ils vivent toute l’année.
Thalassa va être désormais plus incarnée avec Fanny Agostini sur le terrain : « Elle a le sens du contact et elle sait aller chercher les gens avec le sourire ». Elle va aller à la rencontre des protagonistes.
La 2nde partie de Thalassa va rester dédiée aux voyages aux longs cours et grandes expéditions. On nous promet un nouveau Thalassa avec comme ADN « la bonne humeur ».
Que faites-vous lundi prochain à 20h55 ? ?☺️ pic.twitter.com/kymCSskfvl
— Thalassa (@ThalassaWeb) 28 septembre 2017
Erick Berg le rédacteur en chef de Thalassa explique qu’avec Fanny Agostini on a une présentatrice tout terrain ‘qui nous permet d’être en immersion totale avec les sujets ». De plus elle est constamment dans l’empathie avec les invités.
Les avis de la presse sur le nouveau Thalassa avec Fanny Agostini sur France 3 sur « Bretagne ma vie, mon île. Quéménés l’île des Robinson ». Télé Loisirs juge que « Fanny Agostini apporte un vente de fraîcheur à la présentation. Un numéro de rentrée grandiose ». A noter que comme le dévoile T7Jours, une websérie Thalassa sur instagram de 3 minutes va être créé. « Pendant 3min, nous allons raconter des histoires que l’on a pas développés à la télé. Comme par exemple, un sujet sur le dernier bateau écolo ou l’initiative d’une jeune femme de 18 ans pour éliminer le plastique de la mer ».
Audience moyenne pour la 1ère de Thalassa avec Fanny Agostini : 1,86 million de téléspectateurs et 7,8% de pda
==> Voir le mariage de Fanny Agostini et Henri : elle a trouvé le grand amour !
Comme beaucoup d’autre aujourd’hui, je vient de découvrir celle qui succédera à George Pernoud (dont la voie chaleureuse me manque déja), et ma foi, que dire……c’est encore un peu tôt pour avoir un avis, mais déja des premières impression jaillissent. Une chose est certaine, elle contraste radicalement avec le big Georges, quand a dire si c’est en mieux ou pire, pour ma part je suis mitigé . Ce qui est agréable , c’est qu’elle apporte un coup de jeune, elle va sur le terrain à la rencontre de ses personnages, et affiche un tempérament souriante, sportive et aventurière un peu à la manière de Nicolas Hulot,et c’est plaisant de voir cet énergie.Pour ma part j’ai été touché par le fait qu’on la voit donner dés cette première émission la parole aux enfants, ce que à ma connaissance George Pernoud ne faisait pas, ça donne un œil pur et jeune au opinion recueillis . Pour ce qui est des reproches en revanche, on devine que cette nouvelle présentatrice est très tourné vers l’écologie (qui avec le féminisme à le vent en poupe en ces temps qui courent, peu-être un peu trop) et donc que les sujets et surtout les questions qu’elle pose sont tournés et orientés en rapport, et pour cela je préférais le caractère un peu plus impartial de Georges Pernoud. Etant issu d’une famille d’agent EDF, la pilule passe un peu mal car on devine aisément dans cette première émission le militantisme anti EDF, qui nous laisse croire en fin d’émission que ce sont des tyranniques méchant pollueurs, même si il n’est pas dit ouvertement . Pourtant EDF même si il n’est pas exempt de pollution et d’erreur, reste une structure qui garantie (garantissait?) à tous de pouvoir disposer de l’énergie,a prix abordable,stable et de manière uniforme d’un point à l’autre du térritoire sans considération de classe sociale . Pourra t’on en dire autant de l’énergie renouvelable dont les principaux bénéficiaire seront ceux qui auront les moyens de s’équiper en installation de ce genre . La question de l’environnement est une question trés complexe et il faut je crois garder prudence de trop juger hâtivement . J’espère que Thalassa restera une émission qui continura a nous faire évader et pas seulement donner l’envie au gens de vivre comme les grand bourgeois du bord de mer , ou une émission destiné à ce public là . Regret aussi de la voir diffuser le lundi à la place du vendredi, c’etait plaisant et reposant de cloturer une semaine fatiguante débarrassé de vexation polémique sur un fauteuil devant Thalassa . Pourvu que ça dure….mais il faut laisser la chance à cette nouvelle présentatrice.
Déçu par la nouvelle formule. Un plagia de présentation à la Nicolas Hulot, une émission sans colonne vertébrale, bref on attend mieux
Thalassac , aucun intéret, c’est de la pub touristique. Allez, zappons cela
Très belle émission. Dommage que ce soit un lundi. Je la regarde en replay car je peux la démarrer plus tôt du fait de l horaire de mon travail.
Il manque le « bon vent ». C était magique. Merci de chercher quelque chose qui donne envie de revenir regarder et qui fait rêver. Je craignais résultat mais bravo il y a déjà de belles compétences.
Très belle émission. Dommage que ce soit un lundi. Je la regarde en replay car je peux la démarrer plus tôt du fait de l horaire de mon travail.
Il manque le « bon vent ». C était magique. Merci de chercher quelque chose qui donne envie de revenir regarder et qui fait rêver. Je craignais résultat mais bravo il y a déjà de belles compétences.
Fanny Agostini se met un peu trop en scene comme Nicolas Hulot.
Un peu de discrétion comme G Pernoud çà ne serait pas plus mal,la vedette ce n’est pas elle ce sont les reportages.
Ego surdimensionné.
Je regardais Thalassa meme avant ma grossesse, mon fils a actuellement 42 ans, l’émission a évolué quand meme depuis si longtemps, je me rappelle ou elle se déroulait avec tous les journalistes reporters qui y participaient, dans un décors de bateau, et il y avait du monde. Par la suite, le monde s’est dispersé petit à petit, mais nous gardions notre Georges Pernoud, qui accompagnait l’émission depuis si longtemps, il était devenu l’ame de cette émission, bon vent, georges, et bonne retraite, moi et d’autres fidèles vous regretteront beaucoup. La nouvelle formule passe le lundi, qu’imoorte, avec les nouvelles technologies, on peut la regarder le vendredi, si on veut, mais, souhaitant bonne chance à la nouvelle venue, je crains de ne pas etre objective pour juger, attendons un peu, car il y a 40 ans de présence « Pernoud » a digérer…..
Nous aussi nous étions des fidèles de l’émission . Et j’ai même eu la chance d’assister au tournage de l’émission lors de son passage à la Seyne et en présence de Georges Pernoud . Intéressant de voir comment s’articulaient les interventions de G.Pernoud et des autres intervenants et la projection des reportages. Et sur les quais une belle soirée conviviale.
Mais je n’ai pas eu la curiosité de regarder la nouvelle émission mais je lui souhaite bon vent.
Elle dit à C T a Vous : » on ne peut pas empêcher les gens d avoir le plaisir d avoir des enfants »
Tout en nous prévenant que la vie sera invivable dans 30 ans !
Du vrai sadisme …ou un manque de responsabilité
Je suis originaire de Boulogne sur-Mer nul a côté de la plaque même pas à la hauteur de faire découvrir ma région C est nul que vient faire le pôle nordencore une image de bienvenue chez les chti a t elle visité nos village ambleteuse wissan et autres je pense que non alors vôtres émission encore pour dévaloriser ma région
Il faut remettre tahlassa le vendredi soir ou le mercredi soir c les 2 jour de la semaine qu’il a rien de bien intéressant et la présentatrice il faut remettre Tania young