Grille Europe 1 été 2017 : Guillaume Genton, Karima Charmi et Emilie Mazoyer
Quelle grille de l’été 2017 sur Europe 1 (en juillet et août 2017) ? ça commence dès le 10 juillet … Quelle matinale? Quels programmes restent à l’antenne le grand direct des médias ? Europe 1 midi / soir ? On vous dit tout sur les nouvelles recrues…
En attenant la grille Europe 1 de la rentrée 2017 pleine de chamboulements, une grille estivale pour Europe 1 démarre le 10 juillet 2017 et s’étend jusqu’au 27 août.
Europe 1 Bonjour de 5h à 6H30 avec Julien Pearce.
Matinale Europe 1 : Maxime Switek, Pierre de Vilno et Antoine Genton vont se succéder pendant l’été. Diffusion de 6h30 à 9h. Vanessa Zha proposera sa carte postale, on retrouvera Franck Ferrand ou encore Nicolas Canteloup et Grégoire Martinez.
Le grand direct des médias de 9H à 10H avec Guillaume Genton. La note humour sera assurée par Willy Rovelli, Christine Berrou ou Anton MehL
Allo Europe 1 : Guillaume Genton sera entouré de 10h à 12h par Gérald Kierzek,Marcel Ichou, Isabelle Quenin et Roland Perez.
C’est midi c’est Willy avec Willy Rovelli de 12h à 12H30 avec Willy Rovelli.
Europe 1 midi avec Thierry Dagiral et François Clauss de 12H30 à 13h.
Europe les bains avec Emilie Mazoyer de 15H30 à 17h avec Karima Charni, Julia Livage, Zazie Tavitian, Eva Roque ou encore Antoine Gaugoy et Carole Zahzam.
Europe Soir de 18h à 20h avec François Clauss
Karima Charmi sur Europe 1 de 20h à 22h30 : dédicaces des auditeurs en musique
Libre antenne de 22H30 à 1h avec Caroline Weill et Sabrina Philippe qui se succéderont pendant l’été.
=> Pour la grille été Europe 1 en juillet et août 2017, sachez que la matinale Europe Week end de 6h à 9H est confiée à Sébastien Guyot et de 9h à 10h on retrouvera Olivier Alleman et Pierre Bonte pour le Grand direct des régions en direct.
Il faut arrêter de recruter des gens de la télé pour faire de la radio, c’est une négation du média radio, et un calcul un peu simpliste uniquement accroché à l’audience de l’image; à force de se recentrer sur ce qui est dans l’air du temps, on voit et on entend les mêmes partout, ce qui en définitive casse les vocations… Europe doit sortir de cette spirale et prendre des gens qu’on n’entendra que sur la station…
Depart de Thomas Sotto qui traitait l’actualité avec bienveillance et respect de ses invités, départ de Natacha Polony qui en peu de temps et avec beaucoup de travail de synthèse, nous apportait un regard très complet sur la presse, départ de Willy à l’humour gentil et inventif, et Thomas Joubert ?…. J’ai décidé ainsi que mes amis de ne plus écouter Europe1 et le one-man-show de Cohen dès le départ de Thomas Sotto. Courage Julie… car les audiences ne sont pas prêtes de remonter comme à une certaine époque !
Très déçue et triste de ces nombreux départs………… Recruter des vedettes pourquoi faire quand cela dispense de gens compétents et objectifs dans leurs propos.
Je ne sais vraiment pas si je vais continuer à vous écouter.
Objectif : faire augmenter l’audience ……….
Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode.
Même remarque Marie-The, je suis extrêmement déçue , je passe sur RMC !!
Incroyable……je quitte définitivement Europe 1 qui était pourtant ma radio préfère depuis toujours……
cohen, non merci et pourtant je vote à gauche
Et de 13 h à 15 h 30, qu’est-ce qu’on a ? Silence radio ? Il n’y a rien d’indiqué pour cet été.
Pourquoi toujours vouloir changer tous les programmes ? Depuis janvier, c’était très bien surtout avec Hondelade raconte suivi de Franck Ferrand. Les grandes voix, j’adore. Par contre quel soulagement si on n’a plus Anne Roumanie 7 jours sur 7. Comme on dit : 1/2 h ça va mais 5 minutes c’est de trop
Très déçu de tous ces changements. Fidèle depuis plus de 10ans. Je pense changer de radio. Désolée pour Julie. Mais c’est vraiment insupportable.
Europe 1 doit revenir aux fondamentaux du succés de la station.
L actualite avec des vrais journalistes.
Le matin une emission relax commecon avait avant avec Maryse et philippe gildas ou un comique.
Apres midi avec une vedette tv comme arthur. Soir sports live et caroline apres.
Fidèle d’Europe 1 depuis 50 ans, je vais essayer de trouver une autre radio qui me convienne. La nouvelle grille du matin est catastrophique, sans rythme et d’un ennui mortel. Quelle différence avec les programmes précédents du matin qui étaient très vivants ! Je suis déçue de ne plus entendre mes « amis » !!
C’est insupportable et je plains Julie qui doit se sentir bien seule.