Avis et audience La famille à remonter le temps (années 70) -M6-
La famille à remonter le temps des années 1970 sur M6 le jeudi 20 juillet 2017 à 21h : on suit la même famille que celle des années 80 avec Emmanuelle, Alain et leurs 3 enfants. Des critiques positifs pour ce docu-réalité.
— Audience La famille à remonter le temps Destination 70 : mise à jour à suivre —
M6 diffusion La famille à remonter le temps des années 1970 le jeudi 20/07/2017 : c’est une adaptation du format britannique Electric Dreams. Le 1er volet sur les années 80 avait été diffusé il y a 1 an et connu un beau succès (la famille à remonter le temps destination années 80 suivie par 3M de téléspectateurs et 15% de pda en audience consolidée).
La famille à remonter le temps années 70 va plonger la famille dans un univers décalé (Alain, Pauline, Emmanuelle, Clara et Lucie) : pas de téléphone, pas d’internet…et l’environnement se met aux seventies avec les vêtements, les repas, les programmes télés. Tout est certifié d’époque.
— Audience La famille à remonter le temps Destination 70 : 2 251 000 téléspectateurs soit 11.6% de pda —
Dans les années 70, on portait des pantalons pattes d’éléphant, des cols pelle à tarte, on écoutait de la musique disco et on regardait la télé sur 2 chaînes. A cette époque, 1 français sur 3 se lave tous les jours… L’adaptation s’annonce compliqué, un vrai choc !
Prêts pour un voyage dans le temps, destination les années 70 ?#LFARLT, jeudi à 21:00 sur #M6 ?⌚! pic.twitter.com/9UGl8K0JRP
— M6 (@M6) 14 juillet 2017
Notre avis : La famille à remonter le temps des années 70 sur M6 pendant l’été 2017 est un documentaire divertissement qui nous plonge dans la nostalgie et nous fait prendre conscience de l’évolution des choses en 2017 dans tous les domaines. Un bon moment télé à ne pas manquer. Il faut savoir que La famille à remonter le temps de M6 est adapté du format britannique Wall to Wall.
Le Parisien donne un avis positif sur La famille à remonter le temps, destination années 70 avec 4 étoiles sur 5 : (…) Cette immersion en vrai convoque les 5 sens, comme le goût visqueux de la viande en gelée ou encore le son chaud du vinyle. Effet madeleine de proust garanti. Mais l’émission ne se limite pas à un catalogue vintage. Des images d’archives complètent le voyage et retracent avec humour les métamorphoses d’une France post-soixante huitarde.
==> Le 27 juillet 2017 diffusion de la suite La famille à remonter le temps Destination années 90 en prime sur M6 😉
Merci Titou pour le renseignement et la date précise; je vais faire un nœud à mon calendrier ! 🙂
Çà doit être fun!!! Je crois qu’il y a 3 enfants ds cette famille… A mon humble avis, ce sont sans doute eux qui ont dû être le + perturbés!! 😉
HONTEUX !!! je suis née en 67, cette « famille » qui juge, qui dénigre, on les verra en 2060 quand ils se feront foutre d’eux par les nouvelles générations
je m’attendais à de bons souvenirs pas à une mascarade de ridicule, on vivait avec ce qui était à l’époque, et désolée, mais je trouve que la vie était plus belle que maintenant !! du partage, des valeurs, de la simplicité qui nourrissait tout ça ! Là vous ridiculisez cette époque !! pourquoi ?? en plus le mec il a 46 ans !! DOMMAGE POUR M6
Ah, je ronchonne toute seule !
Elles ne jouent pas le jeu les 3 gamines et elle sont à claquer … faut arrêter leurs critiques et leurs airs dégoûtés !
J’ai commencé à regarder et suis écœurée, … des clichés, que des clichés et de la caricature, sur la déco oui il y avait des tapisseries psychédéliques mais là la production à cumulé sur les murs, les meubles, les couvre lits … too much too much!…
Quand aux repas que dire, on nous montre de la gelée à tous les plats, et bien non dans la vraie vie on ne mangeait pas de la gelée à tous les plats mais au moins ce que l’on mangeait était bien plus naturel qu’aujourd’hui et pas bourré de pesticides et d’appétents pour faire passer la pilule…
Quand à la 2 CV encore un cliché, la 2 CV a été crée en 1948, alors je peux vous dire que j’avais 12 ans en 70 et que la voiture du français moyen c’était l’ami8, la R5, la Simca 1000 la ford mustang, la datsun … etc … alors arrêtez vos caricatures … trop c’est trop ce sont vraimenent de la télé réalité bas de gamme et j’ai arrêté de visionner …
Cette émission aurait pu être très bien un vrai retour en arrière, mais comme d’hab ces émissions font dans l’excès et n’ont pas honte de travestir la réalité … AU FINAL TRES TRES NUL…
D’accord avec vous, tout était exagéré. J’ai quand même regardé jusqu’au bout mais pour ceux qui ont connu cette époque, c’était un peu vexant de nous faire passer pour des abrutis excentriques !
Et pourquoi insister sur le fait qu’on mangeait de la viande de cheval … de nos jours, on mange les petits oiseaux et les côtelettes d’agneaux si mignons !!!
Quelques avis sur les réseaux sociaux de La famille à remonter le temps des années 70, très partagé. Trop cliché ?
Perso j’ai regardé le début c’était marrant…mais ne connaissant pas vraiment cette période je ne peux juger. La tête des gosses devant les plats en gelée… (bon j’avoue ça donnait vraiment pas envie). La tapisserie c’était très kitch mais à l’époque c’était tendance. Ca se regarde avec nostalgie pour ceux qui ont connu et les autres trouvent ça moche, pas bons etc…. Il faut dire que M6 a forcé les traits.
Les enfants tête à claque je les ai détesté sinon good emission je me suis bien marre.
Le 27 juillet 2017 diffusion de la suite La famille à remonter le temps Destination années 90 en prime sur M6 http://www.nouveautes-tele.com/63818-avis-la-famille-a-remonter-le-temps-destination-annees-90-m6.html«
Non non et non, on ne vivait pas comme ça,du papier peint coloré je veux bien,mais jamais je n’ai été habillée avec des couleurs criardes et mélangées comme ça.
Nous étions avec mon mari en semaine très souvent en jeans et mes enfants nés entre 70 et 74 n’ont jamais mangé de gelée,
moi oui parce que j’adore ça encore aujourd’hui je fais des oeufs en gelée et on mange encore de la viande de cheval de temps en temps,puisque nous avons encore un boucher chevalin sur un marché,cervelles,tripes ect que c’est bob hi hi hi
J’ai eu 1 lave vaisselle en 85/86,mais je l’ai donné, et je n’en veux plus jamais, je fait ma vaisselle(j’aime bien) et j’ai toujours travaillé avec mes 3 enfants et mon mari ne s’est jamais affalé dans son fauteuil en rentrant du boulot
Oui c’était une période heureuse ,pour moi en tout cas
Je n’ai même pas regardé les années 80
Surtout l’ainée pfff
Que c’est bon ,pas bob…
La gelée c’était vraiment dégueu j’aurais pas mangé un seul plat, plutôt mourir de faim que manger ce truc visqueux.
Quelle horeur ces plats comment ils pouvaient avaler ce truc. Il faudrait plein de numeros annee par annee pour l’émission ça seerait trop bien
J’écris « horeur » avec 2 R… Mais bon, changement d’époque…A toi RRRobin
Et voilà ce que cette émission complètement à côté de la plaque à force de caricature à donné (voir les 2 com ci-dessus) !
Je ne l’ai pas regardée car je me doutais de ce que ça allait donner rien qu’à voir l’excentricité des tenues présentées ainsi que les décors exagérés.
Non « les plus jeunes », tout ne monde n’avait pas ces fameux papiers peints « psychédéliques » .
Chez soi, non on ne mangeait pas de plats en gelée dégoûtant à foison comme on a pu vous le faire croire, oui on pouvait manger de la cervelle si on l’aimait mais vous en trouvez toujours chez votre boucher aujourd’hui.
Si, il existe toujours chez votre traiteur des saumons ou autres poisson en gelée.
Oui nous avions encore sur nos marchés de la « vraie bonne bouffe » qui venait du coin et n’était pas « élevée » aux cochonneries comme aujourd’hui ! Oui les tomates avaient le goût de tomates et n’étaient pas calibrées comme des militaires en parade un 14 Juillet et sans aucun goût d’où votre peu de plaisir à manger de la bonne bouffe sinon Mc Do et Cie…..
Et qui n’aime pas retourner chez les « Papys/mamies » qui font de la bonne cuisine dans une cocotte en fonte, bien mijotée avec les ingrédients « d’hier, donc du temps de la préhistoire » ! genre vers les années 70 par exemple !
Si il y avait la télévision et le téléphone.
Non nous n’étions pas obligés de vivre dans l’orange et les gros motifs.
Rassurez-vous, et vous les plus jeunes, demandez-donc à vos parents et grands-parents s’ils étaient VRAIMENT plus malheureux qu’aujourd’hui !
Ce genre d’émission est un parfait exemple de désinformation.
Loulou
Désolée Robin mais ce que vous avez pu voir n était qu une accumulation de clichés ? j’avais 15 ans en 1975 et je peux vous dire que mes souvenirs ne correspondent en rien à tout ça !! Je ne suis pas nostalgique mais on a perdu beaucoup plus de liberté depuis….
Tu me rassures Loulou tout était pas comme dans l’émission dans les années 70. Ce que dit Mamoune est vrai aussi, je pense que dans les années 70 voire 80 il y avait plus de liberté même à la télé. Les débats enflammés qui partaient en live de Ciel mon mardi en sont la parfaite illustration ou Polac (je sais plus le nom de son émission).
Moi aussi, je n’ai pas regardé cette émission, le bande-annonce annonçait la couleur ou plutôt les couleurs criardes.
Oui, il y avait la télévision et même en couleurs depuis 1967.
Oui, on avait un téléphone et non pas de portable greffé à l’oreille.
Oui, les mères travaillaient ET cuisinaient les repas familiaux à partir des produits sains et de qualité qu’elles choisissaient à l’étal des commerçants et pas via internet. Dans l’assiette pas de plats surgelés bourrés de graisse, de sel, de sucre et autres colorants et conservateurs.
Oui, le mot « famille » avait un sens, parents et enfants se parlaient, même à table, allaient au ciné, au resto, partageaient des activités de loisirs ou de sport. Les mômes n’étaient pas scotchés devant la télé, jeux vidéo ou smartphone du réveil au coucher.
Non, on ne se lavait pas dans des baquets, les salles de bains avaient une baignoire et les wc n’étaient pas un trou au fond du jardin mais des toilettes avec chasse d’eau et rouleaux de papier hygiénique.
Et oui, on parlait à ses voisins et on savait la signification de respect, solidarité, convivialité.
Une émission qui n’a aucun intérêt réel car elle ne reflète pas la réalité, juste un concentré de clichés ridicules.
Titou tu me fais sourire… bien sûr que les annees 70 ça n’etait pas cette caricature humiliante !..
Oui comme le disent Loulou et
Massaliote, nous étions heureux à cette époque là, meme si nous demarrions dans nos vies d’adultes… mariés relativement jeunes car pas question de vivre avec son amoureux a l’époque…
Nos enfants qui sont quadragénaires en témoignent encore et ils n’ont manqué de rien ! Ils ont découvert avec emerveillement les nouveautes technologiques et ont grandi avec… mais ils reconnaissent que la télé avec ses 2 chaînes c’était chouette quand même !
Nous partions avec notre caravane au camping en bord de mer… Et là, oui je reconnais un peu que le motif orange était présent…?
Et puis, nous avons investi dans un petit appart dans les Landes, comme beaucoup… mais ça n’était déjà plus la meme chose et les Enfants regrettaient déjà l’ambiance « camping » !
Pour beaucoup ça a été trop vite par la suite, je pense, vouloir toujours plus, toujours plus… victimes de cette société de consommation qui a dégradé la qualité de vie à laquelle nous nous étions habitués et attachés…
Et voilà le bilan de cette surabondance il est là aujourd’hui et nous pouvons tous en tirer une conclusion !
Je ne parle pas tellement pour moi car je vis toujours dans la même ville, dans la même maison (pas le même papier peint ?) !!!
Et nous cultivons toujours notre jardin ? et nous sommes toujours heureux. Peut être parce que nous sommes restés les pieds bien ancrés dans la terre !? Et pas trop échafaudé de rêves démesurés ? Mais surtout parce que nous avons travaillé toute notre vie et entraidés aussi !
L’image du mari macho dans le documentaire est aussi un peu surfaite… bon ça a toujours existé et même aujourd’hui ? non ?
Mais on aime bien les chouchouter nos petits maris pas vrai ? N’en déplaise aux féministes qui ont commencé à sévir à cette époque là !!! ?
Bien, pas tenu jusqu’au bout!
Je me souviens de qq papiers peints colorés (orange & blanc ds la cuisine) mais pas psychédéliques partout dans la maison 🙁 Et tous ces plats en gelée… ??? Certes, my dear Mum avait des articles d’électro-ménager plutôt orange aussi (robot, batteur…) mais tout ne l’était pas!! Le tél gris puis kaki a vite été remplacé par un bel appareil beige, de forme rectangulaire aux bords arrondis, avec répondeur intégré, très élégant!! Et ns avions déjà 2 postes (au -) ds la maison… Ben yes, avec 2 prises téléphoniques!!^^ Le jeu « électronique » qui a tant ravi le papa, je ne vois pas du tout de quoi il s’agit! (il a je crois 46 ans?? çà colle pas trop…). Les vêtements étaient ridicules et ressemblaient + à des « déguisements »!! Je me souviens avoir porté, comme l’une des filles (laquelle?) des collants de couleur avec sous-pull assorti et une simple chasuble écossaise par-dessus. Mais pas des fleurs en haut, des carreaux en bas etc… Et je n’ai jamais vu my dear Dad porter ce type de costume/veste (ridicule, je le répète!) comme CT le cas du papa hier soir… Bref, il y aurait encore bcp à dire… Dommage, l’idée de départ semblait bonne… Mais la caricature était trop prégnante 🙁 Et pkoi avoir programmé les 70′ et les 80′ hier et garder les 90′ pour la sem prochaine? Il aurait ptte mieux valu programmer sur 3 soirs différents! Car trop, C trop!! 🙁
En fait les années 80 c’était une rediffusion de l’été dernier 😉 http://www.nouveautes-tele.com/40160-avis-la-famille-a-remonter-le-temps-annees-80-sur-m6.html
Eh bien non ces images et les commentaire ne provoquent absolument pas la nostalgie et pourtant j’ai vécu cette époque et nous étions heureux. Je n’ai jamais vu autour de moi des vêtements si affreux et même les décors étaient caricaturaux.
La voix horripilante et il y avait trop de bruit.
Bref j’ai laissé tomber.
En lisant certains commentaires ,je trouve que dans les familles il aurait été intéressant de regarder avec des enfants de l’âge de ceux de l’émission et de voir leurs réactions, pas sûr que les commentaires auraient été plus indulgents!
Plus : que les leurs .
Et dans les années 70 le petit rapporteur avec notamment Desproges et Prévost ? même gamine je me régalais le dimanche a.midi. bisous les filles ?
Bisous Mamoune 😉
Comment pouvez vous commenter une émission que vous n’avez pas regardée ?
Pas tant que ça. .. si on parle de 1970 ou 1979…
Je suis d’accord avec ce commentaire. Je n’ai jamais mangé de gelée hormis un petit oeuf acheté non pas au supermarché mais cuisiné par le charcutier du quartier. Quant à la télévision je sais que toutes mes amies en possédait, mes parents ont acheté la leur en 1965 et nous n’étions pas envahis de publicités.La décoration, ok pour le papier peint psychedeliques qui nous ont sortis des papiers peints des années 50 et 60 moins gais,mais l’émission a abusé sur la déco sortie d’un magazine les meubles étaient colorés mais également blancs pour le salon, table de salle à manger en verre. Les voitures elles correspondaient à l’époque j’avais 18 ans quand je me suis achetée ma première voiture une 2CV avec laquelle j’ai traversé la France,moments inoubliables, la 2CV restait un véhicule abordable. Le téléphone, nous l’avons eu à la fin des années 70 ainsi que les premiers jeux video certes très rudimentaires et là pas tout le monde en possédait.Les loisirs des ados n’étaient pas les mêmes mais nous ne passions pas notre temps devant les écrans, nous étions comme tous les ados,un café à l’interclasse au petit bar du coin du lycée, on écoutait les premiers sketchs de Coluche, on organisait des booms. Dans cette émission on a l’impression que la vie était encore à l’état préhistorique dans un cadre surnaturel, revenez sur terre! on avait déjà marché sur la lune et la guerre du Vietnam battait encore son plein..
si si sofia, les sous pull les cagoules.
il y avait le tel et la tele mais pas pour tout le monde.
erreur ciel mon mardi était dans les années 80.
Le problème est que les 3 gamines paraissent bien mal élevées , se nourrissant de pâtes et ketchup ! Des zombies probablement scotchées à leur portable ! Au moins la elles lisent et jouent aux cartes du coup !
Je suis d’accord avec les commentaires disant que les papiers criards n’étaient pas partout ! Et je n’ai jamais mangé de cheval !
Quand aux salles de bain, en ville il y en avait déjà….sûr qu’à la campagne ce n’était pas le cas.
Que verra t on en 2060?