Avis La famille à remonter le temps destination années 90 (M6)
La famille à remonter le temps destination 90 le jeudi 27 juillet 2017 sur M6 : la famille se lance un nouveau défi avec les années 90. Nostalgie pour les uns et surprise pour les autres. En 27 ans les choses ont beaucoup changé.
Après La famille à remonter le temps Destination 80 l’été 2017, la famille à remonter le temps Destination 70 le 20 juillet, on conclut le cycle avec la diffusion du 3ème numéro La famille à remonter le temps Destination 90 le jeudi 27 juillet 2017 en prime time.
C’est la même famille qu’on retrouve à savoir Alain, Pauline, Emmanuelle, Clara et Lucie : leur maison, leur dressing… vont être mis au goût des années 90. Place aux boys band (2 be 3, Alliage, World Appart..) ou encore les séries Hélène et les garçons (en 2017 on a le spin off Les mystères de l’amour sur TMC) et Premiers Baisers.
C’est l’époque où on ose plus manger de boeuf à cause de la crise la vache folle mais aussi la période où on va découvrir internet et le téléphone portable. Retour sur les ancêtres que sont le bipeur et le Bi-pop.
Regarder le 1er épisode de Helene et les garçons, souvenirs 😉
Côté musique, place à l’explosion du grunge, du rap ou encore de la techno. Le botox fait son apparition. Retour sur le fameux supposé bug de l’an 2000.
Regardez une interview de Emmanuelle et Alain sur les coulisses de La famille à remonter le temps (juste avant la diffusion des années 70) :
Notre avis : L’humour et la dérision sont au rendez vous de La famille à remonter le temp, destination 90. Cela va plaire aux plus nostalgiques grâce à de nombreuses images d’archives.
N’hésitez pas à commenter La famille à remonter le temps Destination 90, qu’avez vous pensé des réactions de la famille? Le docu est-il proche de la réalité des années 90? Les faits marquants de ces années 90 sont-ils bien au rendez vous ?
M6 est de pire en pire, après leur insupportable programme sketch, l’émission n’a commencé qu’à 21h10 après un déluge de pub alors qu’on est fin juillet !!!!
après l’émission années80 qui m’a passionnée puis celle des années 70 très exagérée où beaucoup de tapisseries et fringues étaient plutôt années60, je ne vois pas bien l’intérêt de faire sur les années90 qui ne sont pas si anciennes : en dehors des débuts d’internet, du téléphone portable et niveau télé de X-FILES une immense passion, je collectionne et archive tout sur la série
mais l’arrivée du rap, les boys-band je pouvais déjà pas à l’époque….
pour les fringues, je m’habillais déjà comme actuellement, je me souviens pas de choses ringardes comme disent les gamines et celle de 16ans insupportable qui n’arrête pas de tout dénigrer et critiquer alors qu’elle est là censée pour découvrir et s’initier !
je commence à comprendre pourquoi on ne sait pas le nom de famille de ces gens et qu’on ne les voit pas échanger sur FB sur l’émission : cette merdeuse qui ne cesse de dire
» c’est ringard » agace les gens ! il y a des jeunes plus respectueux et curieux qu’elle et surtout moins blasés ….
pour moi les 90 ont été la fin du rêve et j’ai peu de bons souvenirs :
lancement sur le marché du travail avec énormément de mal pour trouver du boulot,
aidé de façon lamentable par des PAIO du secteur qui n’avaient rien à parti de proposer de partir dans le Beaujolais faire les vignes logés chez l’habitant pendant des mois !
et l’association ADN service qui n’avait presque jamais de boulot pour moi en dehors de faire des ménages ou chantiers publics ! Avoir un bac littéraire pour faire ça ! puis un boulot où je devrais toujours être dans un musée où j’étais harcelé par une dingue qui elle, y est toujours car elle venait d’être titularisée parce que le directeur avait pitié d’elle !
niveau HÉLÈNE ET LES GARÇONS j’avais être gagné par la folie, j’achetais tout et collectionnais,
je m’étais promené avec le t-shirt de l’équipe sur le port de Saint-Tropez où j’avais été violemment agressé, j’avais rendu coup pour coup et insulté tous ceux qui disaient que je me croyais sur les champs-Élysées !
j’étais dingue aussi de Bruel pendant la Bruelmania: j’allais le voir en concert à Lyon et j’étais inscrit au club.
par contre fin 90, il y a eu en 1998 ma passion folle pour TITANIC qui a re déclenché ma passion pour le cinéma, j’ai été voir 17 fois le film en salles avant la ressortie de 2014,
j’ai réuni des centaines d’objets sur le film et suis toujours DiCaprio et Winslet dans tous leurs films en salles….
*****
si c est quand meme ancien les années 90 ca fait plus de 20 ans et c est avant l’an 2000