Julien Dray sur LCI : chroniqueur politique à la rentrée 2017 (officiel)
Julien Dray arrive sur LCI à la rentrée 2017 : le ténor du PS devient chroniqueur politique en septembre sur la chaîne info. Les discussions sont en cours.
Après avoir recruté Roselyne Bachelot pour le 10H-12h, l’arrivée supposée de Ségolène Royal sur LCI ainsi que David Pujadas pour le 18h-20h.. Julien Dray est pressenti pour la grille de LCI de la rentrée 2017.
LCI est la chaîne d’info qui monte axée sur le décryptage, elle se veut différente de BFMTV qui est plus dans le breaking news.
LCI à la rentrée 2017 se veut populaire et punchy, c’est la chaîne qui va faire parler après ses grandes recrues du mercato. L’objectif est de passer à 2% de part d’audience en 2018 (0,7% actuellement alors que BFMTV est à 3%).
En effet Julien Dray ancien député PS de l’Essonne et actuellement au conseil régional PS d’Ile de France mais aussi cofondateur de SOS Racisme est en passe d’intégrer la chaîne info LCI à septembre selon Closer. Julien Dray deviendrait chroniqueur politique. Une reconversion ?
Julien Dray sur LCI ? Il confirme à @closerfr " Il en est question" https://t.co/syJxJ2NigH
— Laurence PIEAU (@LaurencePieau) 24 juillet 2017
.@juliendray sur sa participation à un débat hebdomadaire sur LCI : "J'ai accepté" #E1Matin pic.twitter.com/RHGsDCrgkR
— Europe 1 (@Europe1) 7 août 2017
Ce qui est sûr c’est que LCI à la rentrée 2017 fait le pari risqué de renforcer sa grille (avec un coût sans doute élevé), le succès dera-t-il au rendez vous ?
mais ce Julien Dray a eu quelques problèmes avec la justice il y a quelque temps ! Roselyne avec ses vaccins etc bon comme disait mon père ils sortent par la porte mais ils rentrent par la fenêtre. Ils sont comme les chats ils retombent toujours sur leurs pattes et pendant ce temps là certaines personnes plus capables qu’eux sont à la recherche d’un emploi ! « elle est pas belle la France » ?
Depuis que j’ai suivi Yves Calvi sur LCI, je suis devenu adepte de cette chaîne. Le fait que Calvi parte est regrettable bien sûr, mais j’attendais la rentrée pour « voir ». Mais là, Bachelot, Royal et Dray, voilà que LCI devient la chaîne de reclassement des dégagés de la république. Et bien ce sera sans moi, car Bachelot et Royal, je ne peux pas les voir en peinture et Dray encore moins. Si ça continue, la TV va devenir la poubelle de la politique !! Quand on sait ce que Bachelot a donné sur C8, une émission qui n’a pas fait long feu ! On les dégage des gouvernements et HOP on se les retrouve à la TV,où on va se les taper tous les jours ! non mais elle est pas belle celle là !!!