Avis Faustine Bollaert (France 2) avec ça commence aujourd’hui !
Faustine Bollaert le nouveau talent France 2 dans l’émission testimoniale Ça commence aujourd’hui dès le 28 août 2017. Un pari risqué mais assumé. Et vous que préférez vous Faustine Bollaert sur France 2 ou dans Le meilleur pâtissier de M6 ?
Dans la grille de France 2 à la rentrée 2017, on note l’arrivée de Faustine Bollaert du lundi au vendredi avec Ça commence aujourd’hui de 14H à 15h une émission de témoignages pleine de convivialité produite par Reservoir Prod (la société de production de Jean Luc Delarue).
Faustine Bollaert avoue dans tvmag que quand France 2 lui a proposé l’animation de ce programme, elle ne pouvait pas dire non. « Cela fait 20 ans que j’attends une émission comme ça. C’était donc une évidence presque un non-choix ».
Ca commence aujourd’hui est une émission de témoignages sur des sujets psychologiques en public et en plateau. Il y a une part de coaching. Elle explique que « les thèmes seront variés et j’ai surtout envie qu’on rie, qu’on pleure, qu’il se passe des choses sur ce plateau télé ».
Côté audience, Ça commence aujourd’hui est un vrai défi, il faut remonter la case horaire. Un vrai challenge mais elle espère que France 2 lui laissera du temps.
Faustine Bollaert explique avoir adoré Le meilleur pâtissier sur M6 qui lui assurait une forme » de sérénité, une très belles popularité » mais elle voulait revenir à son voeu de départ à savoir « incarner cette proximité avec les gens ».
A noter que Faustine Bollaert va animer un magazine « positif et chaleureux » en prime time d’ici fin 2017 adapté d’un format anglais : on part à la rencontre de familles « pour les aider à retrouver un style de vie, notamment une hygiène alimentaire plus saine ».
Faustine Bollaert sur France 2 veut rester axée sur le « créneau de la proximité et du magazine sociétal ». Alors prêt à découvrir la nouvelle Faustine Bollaert du service public ? (pour info elle a déjà travaillé sur France 2 comme chroniqueuse à ses débuts auprès de Michel Drucker dans Vivement Dimanche).
Notre avis : Faustine Bollaert a tout pour réussir, une belle émission, chouette production, la venue de son complice Jean Philippe Doux. Le naturel et la spontanéité de Faustine vont à n’en pas douter permettre à Ça commence aujourd’hui d’être positif et non larmoyant (comme l’était trop Mille et une vies).
J’adore Faustine Bollaert mais je ne comprends pas son choix. On revient encore à l’ancien programme de Sophie Davant. C’est une très bonne journaliste mais à mon sens ce n’est pas un bon programme pour elle. Son coté rigolo, pétillant et joyeux va me manquer. Je la préférais dans « le Meilleur Pâtissier ». C’est elle qui portait l’émission. Dommage pour tout ça, ce sera sans moi..
Bonne émission. Inconvénient, France 2 ne mentionne pas toujours le thème de l’émission et les gens qui visionnent en replay sur leur poste de TV, doivent regarder toute la PUB avant de s’apercevoir que ce n’est pas l’émission qu’ils veulent voir. Si cela persiste je zap.
Je trouve que faustine n est pas naturelle,elle en rajoute avec son air triste et ses yeux fermés. …. j aimais mieux faustine dans ses émissions précédentes. ….
Bonjour
J’ai regardé l’émission d’aujourd’hui le 30 novembre.
Les émission les sujets sont très intéressantes.
Ce qui gênant l’attitude de Faustine
Trop autoritaire, trop maniérée,pas assez psychologue .
Elle devrait avoir un peu de discrétion et du recul et une position plus neutre en laissant les personnes s’exprimer sans donner son avis avec des mimiques. Cela état spécialement désagréable aujourd’hui.
Un peu de modestie ne lui fera pas mal.Je lui conseil de revoir l’émission.
Cordialement
H.B
Bonjour,
J’ai attendu d’avoir visionné quelques émissions avant de vous faire part de mon opinion sur MMe Faustine Bollaert.
Pour faire court , je n’aime pas du tout sont attitude autoritaire et m’as-tu-vu, je trouve qu’elle a un peu la grosse tête. Elle se sent obligé de s’exprimer et de donner son opinion sans arrêt verbalement ou par des mimiques désobligeantes. Elle est froide,dédaigneuse et prétentieuse et ne laisse pas assez ses invités s’exprimer, les coupant sans arrêt! C’est la dernière fois que je regarde cette émission . Où est notre Sophie Davant ???
Comme dis au dessus M.Behar un peu de modestie , ne lui ferait pas de mal!!!
Cordialement
JLS
je trouve les commentaires un peu dures, je pense que Faustine convient parfaitement pour cette émission, elle a déjà une belle expérience en télé , où je rejoints les avis , c’est qu ‘elle manque de sensibilité et de sincérité quelquefois
Le gros problème c’est qu’il s’agit de sujets déjà battus, rebattus, débattus depuis tellement d’années qu’on les connaît par cœur. Quant à l’émission qui suit avec Burki n’en parlons même pas c’est d’une platitude et d’une nullité incomparables.
Je trouve faustine très bien mais où est passé jean philippe
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec votre opinion et celle de Jean-Luc Sigaud ci-dessous. Et j’ajouterais qu’il faudrait qu’elle soit un peu plus à l’écoute de façon à ce qu’elle n’ait pas à faire répéter les mêmes explications à ses invités. Mais c’est un peu le dénominateur commun des animateurs TV, trop à l’écoute d’eux-mêmes et pas assez de leurs invités.
Je n’aime pas Faustine en raison de son genre prétentieux et son phrasé type « c’est confusant » mot totalement inventé mais qui fait chic…
Reste les lents battements de ses « paupières de veau » cherchant sa maman, « c’est très confusant » !
Oui, on ne s’ennui pas avec son chic…
J’aime Faustine femme simple et souriante pourquoi elle ne prend pas la place de c’est au programme sa ferait du bien marre de Sophie avec sa voix de canard ! bisous à elle je suis une fan
Vraiment Faustine Bollaert est naturelle rien à voir avec l abrutie de evelyne Thomas les émissions sont très intéressantes
Je regarde de moins en moins cette émission car l’animatrice Faustine me dérange de plus en plus. Pas naturelle, elle ramène trop souvent à elle, à sa vie perso (j’ai appris plein de choses sur sa vie perso, son mari, ses enfants, son mariage, ses goûts de lecteur,… alors que je ne regardais pas l’émission pour ça). Je trouve son comportement limite (elle siffle, elle intervient maladroitement) Elle essaye de séduire plutôt que de mettre en avant ses invites, elle n’est pas drôle mais cassante et prétentieuse elle oublie que ses invites parlent aussi aux téléspectateurs et pas QUE à elle (« je comprends, j’imagine ») elle est dans le jugement. Et pourquoi ferme t-elle les yeux en permanence plusieurs secondes (un moyen de se concentrer encore sur elle ?) Son sourire et son rire sont forcés. Elle coupe la parole en permanence avec un langage ou des expressions limites. Bref je trouve qu’elle manque de proximité, de sincère et que pour une journaliste elle manque beaucoup de retrait et ne cherche qu’à exister sur SON plateau. Dommage les thèmes m’intéressaient mais je ne veux plus subir ses interventions. A quand un(e) journaliste digne de ce nom ?
Faustine en fait trop, parle sans arrêt et fait pratiquement les demandes et les reponses. Émissions trop pénibles à suivre dans ces conditions. Je zappe
Je partage votre avis aujourd’hui.
Je la trouvais meilleure que Sophie Davant, mais elle l’a rejointe finalement.
Les deux seuls animateurs à la hauteur d’une telle émission restent donc Jean-Luc Delarue et Évelyne Thomas à ses débuts, avant qu’elle ne décide de refaire de la télé dans le style Hanouna, grosse erreur !
En espérant donc une nouvelle émission avec un temps de parole bien plus respecté, bien mieux réparti et géré, et de nouveaux sujets car l’émission commence à tourner en rond.
Un nouveau format sans psys aussi, car dans la majorité des cas ils ne servent à rien, alors que la présence d’un avocat est souvent beaucoup plus instructif et utile.
Bref, l’émission perd de son attrait et devrait être repensée.
Ni sensible, ni cultivée, entièrement artificielle et effroyablement crispante, Mme BOLLAERT, qui, malheureusement, manque aussi de modestie et ne se prend pas pour quantité négligeable … eh oui, c’est le pompon ! est un pur produit de cette nouvelle forme de télévision s’adressant à un public pas trop difficile, pas trop compliqué, cherchant surtout à étaler sa vie privée en se montrant, de surcroît, à la télévision.
Mme BOLLAERT a commencé sa carrière dans la surveillance des … gâteaux, il faudrait lui suggérer de retourner à cette occupation de potiche qui lui convient nettement mieux !
PS : Mme BOLLAERT n’a jamais été journaliste !!!
L’émission est réellement géniale, le hic, qui c’est que la présentatrice coupe sans cesse la parole aux invités. C’est un monologue!. Son attitude m’exede à tel point que cela ne me motive plus à regarder l’émission.
Voilà.
Sauf que l’émission a une durée précise et que certains invités tirent toute la couverture à eux donc ensuite si on ne les arrête pas les autres personnes n’ont plus le temps de témoigner, si chacun était respectueux de l’histoire des autres et ne pensait pas qu’à s’admirer le nombril ce serait plus simple pour la présentatrice et ça se vérifie dans beaucoup d’émissions. Des qu’on donne la parole, certains la monopolisent totalement et même si ce qu’ils racontent est totalement insignifiant.
ras le bol de voir rererediffusions si vous n’avez pas d’autres emissions inedit changer d’emission et de presentatrice je me demande pourquoi vous payez une psy et un avocat Faustine connait toutes les reponses faites des economies elle dit toujour je sait mais elle n’est pas a la place de la personne qu’elle arrete de dire des conneries en attendant d’une autre emission je ne regarderais plus cette emission