Capital (M6) le 10 septembre : Hausse du pouvoir d’achat (prêt à porter, jobbing et voiture)
Capital (M6) le dimanche 10 septembre 2017 sur comment doper son pouvoir d’achat lors de la rentrée Focus sur les ventes privées, les locations de voiture longue durée ou les petits services entre voisins.
Bastien Cadéac présente un nouveau numéro de Capital sur M6 le dimanche 10 septembre 2017 sur le thème « Spéciale rentrée : comment booster votre pouvoir d’achat ? ». Les français estiment qu’il ne cesse de baisser ces dernières années, il manquerait 464 euros par mois pour vivre de manière confortable.
Reportage sur les ventes privées sur internet, les magasins d’usines comme Marque Avenue ou McArthurGlen. Comment les commerçants parviennent à proposer de tels prix défiant toute concurrence ?S’agit-il de vraies promotions ? Il faut savoir que la répression des Fraudes a épinglé près de 19 sites marchands qui gonflent les prix de références artificiellement et qui ensuite font croire à une super affaire.
Des services rendus entre voisins, des sites comme ALlo Voisins, Youpijob ou encore Fizbiz proposent des solutions pour dépanner des personnes qui habitent proche de chez vous en échange d’une rétribution. Un coup de main entre voisins pour du jardinage, une garde d’enfants… Un bon moyen d’arrondir les fins de mois, le « jobbing » est à la mode en ce moment. Capital a enquêté pour savoir si les services proposés sont à la hauteur ou encore si les personnes sont recommandables.
Enfin 3ème reportage dans Capital du 10/09/2017 sur les locations de voiture longue durée à savoir le leasing avec option d’achat. Le principe est attractif avec un faible apport et des mensualités réduits.
Dimanche, #Capital vous donne les clés pour booster votre pouvoir d’achat! ?
RDV ?21h sur ?@M6, avec @BastienCda pic.twitter.com/zOKq9tZB3p— Capital (@CapitalM6) 8 septembre 2017
De nouveaux contrats voient le jour sans option d’achat avec des mensualités encore plus petites mais avec des options en plus comme l’entretien ou encore l’assistance. Enfin, la solution de Blablacar c’est le covoiturage quotidien.
Quand on voit ce que l’on voit et qu’on entend ce que l’on entend, surtout concernant la location automobile, on peut mettre en doute la véracité des autres reportages ! Quand on verra des spécialistes de l’automobile analyser le marché et les attentes des clients, les analyses seront beaucoup moins « aguicheuses » et les « reportages » beaucoup plus vrais !! Mélanger les carottes et les navets n’a jamais fait qu’une soupe !! Des exemples extrêmes, des écarts surprenants, rien dans le reportage n’informe au mieux le client ! Bravo pour le vendeur de chez Toyota qui a du faire des bons quand il a vu le reportage après avoir invité toute sa famille et nombreux amis à regarder la TV sur M6 ce dimanche soir !!! Désolé !! C’est scandaleux de dévaluer les efforts des entreprises qui s’évertuent à assurer du travail à de nombreux français ! Scandaleux !! Le rôle du journaliste est d’informer, les conseillers de conseiller, l’acheteur d’analyser !! Pas de mélange et les veaux seront bien gardés
Perso je ne regarde plus depuis longtemps ce genre d’émissions, c’est trop aguicheur et le dimanche soir on aurait envie de quelque chose de moins anxiogène avant de reprendre le boulot le lendemain !!!!