Avis La Loi de Gloria le 14 janvier 2020 avec Victoria Abril sur France 3
La loi de Gloria avec Victoria Abril en avocate sur France 3 le mardi 14 janvier 2020 : quel avis et critiques sur cette nouvelle fiction judiciaire ?
Après La Loi de Julien et Darroussin, France 3 propose un nouvel épisode en prime time le 14 janvier 2020 La Loi de Gloria avec au casting Victoria Abril (qui a joué aussi dans Clem saison 8 sur TF1).
On retrouve parmi les acteurs principaux de La Loi de Gloria : Julien Baugmarter de Caïn saison 8 dans le rôle de Fréderic Andro, Jean Claude Adelin dans le rôle de Marc ou encore Andréa Ferréol dans le rôle de la comtesse de Ségur.
L’histoire de La Loi de Gloria sur France 3 est axée sur Gloria Menzoza une avocate réputée qui a décidé de se retirer des affaires. Elle a décidé de prendre du temps pour elle : visites à sa fille avocate ou encore conception de sa future maison avec piscine.
Une jeune fille Samantha est retrouvée morte dans une forêt, un marginal Kevin est arrêté. La fille de Gloria, Salomé est assassinée. Gloria décide de reprendre les affaires et demande l’aide de l’associé de Salomé, Fréderic. Elle pense que les 2 affaires sont liées.
Une avocate reprend une affaire, persuadée qu'il y a un lien entre celle-ci et la mort de sa fille.
« La loi de Gloria », mardi à 20h55 ! pic.twitter.com/yhNxjBjQdA
— France 3 (@France3tv) 10 septembre 2017
Les avis critiques sur La Loi de Gloria sur France 3 sont plutôt positives : Pour Télé 7 jours « énergique maman dans la série Clem, Victoria Abril revêt ici le costume d’avocat. A la fois émouvante et espiègle, la comédienne joue sa partition avec justesse dans cette enquête parfois téléphonée ». Télé Loisirs estime que nous avons « une enquête menée dans temps mort et d’une main de maître par une Victoria Abril irrésistible ». Télé Star est un peu critique sur certains personnages de la fiction « un peu trop stéréotypés et des situations peu vraisemblables ».
Audience La Loi de Gloria (1ère diffusion) en 2017 : 3,7 millions de téléspectateurs et 16,7% de pda
Rediffusion le 14 janvier 2020 avec 3 027 000 téléspectateurs et 14,6% de pda
Celui-là je ne l’ai pas vu et l’actrice principale me déplait fortement. Mais bon je vais essayer de regarder. J’aime bien cette (série) donc….
Très bonne soirée devant ce programme… J’aime voir Victoria Abril ds ce style de rôle. Dénouement surprenant! Bravo!
Pas mal Victoria Abril dans ce rôle dommage que l’intrigue n’est pas été à la hauteur! Pour le gendre de Gloria cela se comprenait dés le début. Pour le maire idem, quand au final un copier-coller du film L’Union Sacrée pas génial…
Ce ne fut pas une mauvaise soirée en soi, ce téléfilm est intéressant. Mais il laisse un goût amer. J’ai bien aimé jusqu’aux deux tiers, puis ça part un peu dans tous les sens et ne sert pas vraiment la justice, c’est le moins que l’on puisse dire, dans la dernière partie.
De bons artistes, mais, comme il y avait MON artiste préféré…je plaisante. L’un des rôles est tenu par Robert Plagnol (Pour les fidèles de DNA, ce cher Arnaud !) : dès le début, ne le supportant pas, je me suis persuadée qu’il était LE coupable ! En fait, il se suicide et sert de fusible ! Décidément cet acteur a toujours un mauvais sort dans tous les films où il joue ! Donc je me suis laissée bernée et n’est pas été assez attentive à un détail qui m’avait paru important juste avant la mort de Salomé. La fin est bluffante mais gênante.Je ne déteste pas Victoria Abril. Mais ici, on trouvait certaines limites à son jeu. Et surtout sa diction rendait parfois difficile la compréhension de ce qu’elle disait. De plus, les scènes sombres dans le palais de justice sont très répétitives, avec peu de répondant de la part de la cour, des autres acteurs. C’est un monologue de l’avocate. Le lieu de tournage m’a semblé pas approprié, trop mal éclairé. Et la réalité d’une cour d’assises me semble avoir été mieux rendu dans d’autres épisodes. Et pourtant ça reste une bonne série, scénario écrit (je crois) par les mêmes auteurs.
Mardi prochain, deux numéros, des rediffusions. Même si le second a été diffusé il y a peu, à revoir, avec les deux excellents acteurs, que j’adore, Charlotte de Turckheim et Bruno Wolkowitch (je crois que c’est « la loi de Vélérie »). Une fin plus que bluffante !
A la dernière ligne : il faut lire « la loi de Valérie »