Avis et audience Kepler(s) sur France 2 : série polar avec Marc Lavoine et Sofia Essaïdi
Kepler(s) saison 1 la nouvelle série de France 2 avec Marc Lavoine et Sofia Essaïdi dès le lundi 4 mars 2019 : un polar très attendu avec 6 épisodes pour la saison 1. Quel est le pitch ?
France 2 lance une nouvelle série Kepler(s) (6 épisodes de 52 minutes pour la saison 1). La chaîne a décidé de faire confiance à 2 scénaristes sortis du conservatoire européen d’écriture audiovisuelle à savoir Jean Yves Arnaud et Yoann Legave. Diffusion à compter du lundi 4 mars 2019.
L’histoire de Kepler(s) sur France 2 est centrée sur Kepler (joué par Marc Lavoine) un policier psychologiquement fragile (il souffre de troubles de la personnalité) qui va enquêter sur un crime dans la jungle de Calais. Le nom provisoire de la série était Charon mais c’est devenu Kepler(s).
Le tournage de Kepler(s) s’est déroulé dès le 18 septembre 2017 à Dungerque et Calais.
Dans cette nouvelle série on retrouve Sofia Essaïdi ex candidate de la Star Ac mais aussi héroïne de la série Aîcha sur France 2.
Impatiente d'être dirigée par Frederic Schoendoerffer dans la prochaine serie de @France2tv #Charon pic.twitter.com/k0q0Tzo495
— Sofia Essaïdi (@Sofia_Essaidi) 11 septembre 2017
Pitch intégral de Kepler(s) la nouvelle série de france 2 :
Suite à une opération de police qui a mal tourné, Samuel Kepler, un flic à la santé mentale chancelante, est mis au vert au commissariat de Calais où il tente de se reconstruire avec sa femme Anne et leur fille Marion.
Affecté à un simple travail de bureau, Kepler pense tenir ses démons à distance.
Mais une mort va tout bouleverser.
Le corps d’une jeune fille blanche est retrouvé sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais … celui de Lucie Martel, une lycéenne qui lui rappelle sa propre fille. Poussé par sa hiérarchie, Kepler va devoir faire ce qu’il craignait le plus : enquêter à nouveau et retourner sur le terrain, au milieu de la souffrance des migrants.
Pour trouver le tueur, il doit faire équipe avec Alice Haddad, une jeune flic locale qui va être son guide et le témoin inquiet de sa chute.
« Charon » est une série où le mystère porte autant sur l’identité du tueur que sur celle de Kepler, ce flic qui va devoir enquêter sur lui-même et se révéler aux autres pour résoudre son affaire. »
Regardez l’interview de Marc Lavoine qui joue dans Kepler(s) et le making of de la série :
Les critiques de la presse sur Kepler(s) de France 2
Les 1ers avis sont positifs concernant la série Kepler(s) : un duo complémentaire et attachant, une ambiance assez pesante tout au long des épisode. Premiere.fr estime que le point négatif c’est de « montrer à l’écran ce qui se passe dans la tête de Kepler », conserver une part de mystère aurait pu être plus intéressant.
#Keplers de bonnes idées, des sujets importants abordés, un côté polar efficace, on parle pas encore assez de la dissociation de personnalité dans les 2 1ers épisodes, j’espère ça viendra par la suite. Ça pêche niveau casting par contre. #SeriesMania
— Sur nos écrans (@surnosecrans) 1 mai 2018
Pour TV Grandes chaînes, Marc Lavoine est convaincant dans le rôle du policier fragilisé et avec Sofia Essaïdi, ils forment un duo crédible. « Mention spéciale à la mise en scène, simple et efficace. »
Télé Magazine juste que dans cette série « le mystères porte autant sur l’identité du tueur que celle de Kepler ». De plus l’hebdo explique que « la réalité sociale de Kepler(s), sa toile de fond c’est celle de Calais et de la vie des migrants. Une problématique sociétale abordée de façon détournée par une enquête et surtout un personnage complexe rarement vu à la télévision ». Télé 7 jours juge que Marc Lavoine « brille par son charisme et son jeu tout en sobriété face une Sofia Essaïdi tout à fait à la hauteur ».
Les audiences de Kepler(s) saison 1 sur France 2
Audience Kepler(s) épisodes 1 et 2 du lundi 4 mars 2019 : 4,61 millions de téléspectateurs et 20,7% de PDA (France 2 leader)
Audience Kepler(s) épisodes 3 et 4 du lundi 11 mars 2019 : 3,27 millions de téléspectateurs et 14,4% de PDA
Audience Kepler(s) épisodes 5 et 6 du lundi 18 mars 2019 : : 3,16 millions de téléspectateurs et 13,8% de PDA
Merci à tous j’ai bien dormi
Idem!?
Très déçue par ces premiers épisodes. LE mental de Lavoine l’emporte trop sur l’intrigue. Trop abstrait. Dommage j’adore les deux protagonistes. SOFIA Essaidi confirme son talent d’actrice. Je l’aime bien aussi comme chanteuse mais elle se fait rare de ce côté là. Je ne regarderai pas les prochains épisodes.
Idem pour moi! J’ai trouvé cela très soporifique. Pas de prochains épisodes,je change de programme.
Moi aussi je me suis endormie… en général dès les 15 premières minutes je sais si ça va me plaire ou pas…donc je n insiste pas…je ne regarderai pas les autres épisodes…
Moi je ne regarde que très rarement la tv mais là j’ai regardé et j’ai trouvé cette série vraiment très bien faite et je regarderai les prochains épisodes
N’ai pas attendu 15 minutes pour zapper !
Pour ceux qui ont lâché : les épisodes suivants sont plus clairs et plus faciles
J’étais bluffé par le scénario et l’interprétation rien à envier aux américains. J’attends avec impatience la suite
Les autres épisodes seront pareils!!! Sans intérêt !!!
Moi j’en ai ras-le-bol de voir, une fois de plus, des ados menteuses et insolentes, des gamines qui boivent comme des trous et se droguent, avec l’aval d’un des parents voire des deux, qu’il ne faut surtout pas « gronder » sous peine d’être traité de vieux réac, et on s’étonne qu’en fréquentant ces milieux et en ayant une vie de patachon, il leur arrive des problèmes ! Depuis un moment, dans ces séries, on banalise ces comportements de jeunes à qui il ne faut rien reprocher, qu’on doit laisser « vivre » (au risque de les laisser mourir !). Alors soit, qu’ils mentent, qu’ils se barrent, qu’ils fassent la teuf avec alcool et cocaine (sans raison car ils ne sont pas malheureux ces gosses de bourges), mais qu’on arrête de se mettre à genoux devant ces petits chéris tyranniques et capricieux.
Bof bof, pour l’instant intrigue plutôt pourrie et surtout ces clichés permanents sur les gentils migrants et les mauvais flics c’est pesant, c’est les sempiternels donneurs de leçons de France 2 . Rien à voir avec la série tunnel de la BBC qui nous montrait aussi calais mais sans donner de leçons.
Et les pbs psy de Marc Lavoine ne ressemble à rien, médicalement parlant, je ne vois pas pourquoi il fait des malaises et ses visions ou ses hallucinations sont mal décrites. En vrai, ce n’est pas crédible un policier qui continue d’exercer dans son état psy hyper fragile!
Le « flic dépressif » ça déjà été vu dans les « enquêtes de Kurt Wallander »!Donc rien d’original sinon pomper allégrement sur les « séries anglo-saxonnes » !En outre , il y a un épisode qui traite des « migrants » dans un épisode de Kurt Wallander …
En plus, ça craint un « flic névrosé » !Vous avez pas entendu qu’un flic a descendu sa collègue avec son arme de service ? On se demande à quoi ça sert de faire une formation et, les « médias » en parle très peu .*
Faudrait que la police consulte un spécialiste parce qu’il y a des choses qui se passent de temps en temps !Problème du quotidien à gérer le stress ?!
D’accord ,on n’a pas à outrager un policier mais, il y a des « contrôles qui dérapent » …
? ? ? STOP LBD .
Ras le bol de cette série.C’est lent,long, mal joué, les acteurs actrices n’articulent pas, on ne comprends rien de ce qui se dit les 3/4 du temps. Une série qui peut servir de somnifère. J’ai tenté de d’y revenir pour la 2è semaine, mais là, franchement, j’abandonne. Le flic nevrosé et la fliquette qui se prend pour une « dure »,là c’est trop. Aussi ras le bol de ces chanteurs,chanteuses qui se prennent pour des acteurs et qui chantent aussi mal qu’ils ,qu’elles ne jouent.
Ah non, il chante très bien, Marc Lavoine, mais il devrait s’en contenter…
cette série m’a vraiment déplu . Je n’ai pas réussi à regarder les 2 premiers épisodes .On nous a déjà fait le coup du flic à problème avec Falco . C’est encore pire avec kepler(s) .Les seules qui rehaussent la qualité de cette fiction sont Sofia Essaïdi et Isabelle Renauld toujours aussi magnifique .Pour le reste on n’a pas besoin de suivre un scénario tout est basé sur les problèmes psychologiques de ce pauvre flic de Keplers . J’ai voulu regarder les 3ème et 4ème épisodes , rebelote , il n’y a pratiquement rien dans cette série qui intéresse notre famille .Lavoine est complètement à la masse , dommage il a un bon potentiel .Il a eu du succès comme chanteur un peu moins comme acteur il devrait essayer danseuse puisqu’il donne dans le gay .
nous avons eu Falco et ses problèmes qui ont transformés un flic sorti d’un coma de vingt en véritable saule pleureur . Quelle tristesse , nos flics sont tout pourri car ils sont malades dans leur tête .
J’ai beaucoup aimé cette série pourtant je ne suis pas fan des séries qui mettent en avant les personnes souffrant de troubles psy style Dexter. Mais ici, la lutte du héros contre ses demons intérieurs et l’intrigue très intéressante ont marché. En revanche le commissaire est trop caricatural dans la connerie ordinaire. Les deux principaux acteurs portent cette série et la servent bien. L’entresol des « notables » est aussi un discours assez réducteur mais bon globalement tout fonctionne.
J’ai regardé les 6 épisodes, car je pensais à chaque fois que les épisodes suivants sauveraient sans doute la série.
Mais c’était vraiment nulle. 6 épisodes pour un résultat aussi mauvais. Les scènes ne représentent absolument pas la réalité, je dirais même qu’elles frisaient le ridicule. Dommage pour les acteurs qui seront pénalisés d’avoir joué dans cette série.
Je serai moins sévère que la moyenne des commentaires. Les acteurs sont bons voire très bons. Marc Lavoine avec un rôle surchargé psy, limite fantastique, plombé par ces calamiteux inserts bleutés, s’en sort pas trop mal. Sofia Essaïdi est convaincante dans ce rôle de femme flic combattive. Ajoutons que le sirop politiquement correct qui enrobe le tout, n’arrange pas les choses. Débarrassée de ces oripeaux l’intrigue ne serait pas si mal sachant qu’avec la prolifération des séries il est quasiment impossible aujourd’hui d’être profondément original.
Série archi-nulle .Lavoine et Essaidi nul(le) également Ras le bol aussi des gentils migrants et des « vilains flics »!
Dommage pour vous les -cinq parce que le « flic névrosé » a déjà été employé dans les « enquêtes de Kurt Wallander » et, « cerise sur le gâteau » , un épisode traite de « migrant » et d’extrême droite !!!
(Ce qui est fait ,ne peux être défait !).
—————————————————————
J’en sait quelque chose!Dans l’administration publique,les fonctionnaires se voient obligés de suivre des « formations pour apaiser leurs égos » et, les « policiers » sont des fonctionnaires …
————————————————-
Je n’aurais pas comparé l’excellent WALLANDER (la série est fidèle aux romans de Henning MANKELL) à ce KEPLER. Mais c’est une réalité, les français sont loin d’égaliser les séries britanniques (comme HAPPY VALLEY vus cette semaine par exemple), allemandes, suédoises et j’en passe.
Marc LAVOINE quoi qu’il en soit reste un bon acteur, c’est le scénario qui le dessert. Quant à SOFIA, elle m’a surprise en bien, car je ne l’aimais pas beaucoup en chanteuse malgré une jolie voix.
Ce que je voulais dire,c’est qu’il faut arrêtez de pomper allègrement sur nos « voisins anglo-saxons » !Faut arrêtez de monter des perso complétement déjanté et qui bossent dans le légiste style renifleur » de cadavre !!!
En plus, à chaque fois , ils leur donnent des « noms bizarroïdes » comme « Kepler » ? Il pourrait tout aussi bien s’appeler Dupont !!!