Avis et audience A table ! manger sain (France 2) le 21 mai 2019 avec Yves Candeborde !
Faustine Bollaert dans A table! mangez sain et dépensez moins sur France 2 le mardi 21 mai 2019 : le 2nd opus du magazine de société avec Yves Camdeborde en prime time et Mathilde Touvier . Vos commentaires et réactions à l’émission. Quelle audience pour France 2 ? Stop ou encore ?
À table ! Mangez sain, dépensez moins épisode 3 du mardi 21 mai 2019
Nouvel épisode de A Table manger sain le mardi 21 mai 2019. On retrouve Adeline, Hugues et leurs enfants à Combs la Ville. Le supermarché ils y vont 1 fois par mois et ce sont les enfants qui cuisinent avec surgelés, nuggets, poulet..
Ensuite place à Christophe et Fanny en Alsace à Mutzig, le couple ne sait pas cuisiner (ils ont 3 enfants) et ne sont pas vraiment inspirés. Ils ne consomment pas de produits frais. Leur alimentation est déséquilibrée et peu variée.
Audience A table (France 2) le mardi 21 mai 2019 : 1,47 million de téléspectateurs et 7,5% de pda
À table ! Mangez sain, dépensez moins épisode 2 du mardi 14 mai 2019
Nouvelle soirée spéciale A table le mardi 14 mai 2019 sur France 2 pour changer nos habitudes alimentaires.
– Direction Aubais près de Montpellier (épisode 1) avec Stéphanie et Jérémy et leurs 4 enfants. Ils ne consomment pas de fruits et légumes et sont des adeptes du grignotage.
– Direction Briis sous Forge (épisode 2) chez Samira et Philippe qui ont une alimentation trop riche en viande ou encore en sauce.
Faustine Bollaert assure la présentation de A table, mangez sain, dépensez moins depuis le marché international de Rungis. Yves Camdeborde chef est l’expert cuisine tandis que Mathilde Touvier expert en nutrition va analyser les habitudes alimentaires des 2 familles et tenter de trouver des alternatives.
Audience A table (France 2) le mardi 14 mai 2019 : 1,75 million de téléspectateurs et 8,8% de pda
L’avis du Figaro est un peu sarcastique : « Faustine Bollaert et la nutritionniste Mathilde Touvier viennent agrémenter l’émssion d’analyses culinaires pertinentes et faciles à comprendre. Ceci étant, était-ce nécessaire de déployer autant de moyens pour prendre conscience qu’engloutir 2 pots et demi de pâte à tartiner par semaine était excessif ? Au moins le message est passé, sans culpabiliser les concernés et dans la bonne humeur ». La note du Figaro est de 11/20.
A table épisode 1 du 17 juillet 2018
Faustine Bollaert est la nouvelle recrue avec succès de Ça commence aujourd’hui l’émission testimoniale de France 2 à 14h du lundi au vendredi avec des thèmes féminins et positifs qui se veulent porteurs. L’animatrice a un planning bien chargé puisqu’elle tourne jusqu’à 12 émissions en 3 jours.
Pour autant, Faustine Bollaert a d’autres projets sur France 2 et cela passe par le magazine de société » A table ! mangez sain, dépensez moins » prévu en diffusion le mardi 17 juillet 2018 en prime time.
Faustine Bollaert est partie à la rencontre des français pour les aider à mieux s’alimenter. Ainsi, Faustine Bollaert et Yves Camdeborde (chef bistronome et ex juré Masterchef) vont analyser le caddie de courses d’une famille. Ils vont tenter de leur faire découvrir de nouvelles recettes en évitant le gâchis et en optimisant son temps de cuisine si on est pressé.
Grâce à la curiosité de Faustine Bollaert, aux astuces culinaires du chef Yves Camdeborde et aux informations de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier, deux familles vont tenter l’expérience de manger plus sain tout en dépensant moins.
1er épisode : Direction Herblay, en région parisienne avec la famille où on retrouve Aïcha, Yannick et leurs trois filles Leslie, Kélie et Maïlie. La famille manque de temps et se nourrit de plats préparés et ça coûte cher.
2nd épisode : Direction le Sud, chez Héléna, Frédéric et leurs deux enfants Kassandra et Jason. Par manque de temps, la famille ne fait plus de vrais repas ou presque et axe tout sur le grignotage.
A la fin de la semaine, la famille va décider quels changements vont rester dans son quotidien ? Au programme des reportages, des tests de produits à l’aveugle ou encore des analyses d’un nutritionniste. Une émission qui fait penser un peu à SOS Cantine sur M6 avec des chefs de renom… le but faire des économies et manger mieux.
Notre avis et celui de la presse sur A table, Mangez sain et dépensez moins : Un magazine sympathique grâce à Faustine et le chef Camdeborde. On prend les bons conseils et astuces 😉 Pour Le Parisien « défi parfaitement réussi pour ces familles attachantes! Une émission sans surprise mais utile et ludique ».
TF1 propose aussi le manger sain avec Un village à la diète dès le 20 juillet 2018 en prime avec Laury Thilleman et Thierry Marx.
Audience A table ! manger sain le mardi 17 juillet 2018 sur France 2 : 1 964 000 téléspectateurs et 9,8 % de pda (face au doc inédit évènement Les bleus 2018 : Au coeur de l’épopée russe sur TF1)
Non par pitié plus d’émissions sur la » cuisine » et puis marre de devoir suivre des directives, on nous infantilise c’est pénible!!!!!!!
C’est une blague ? Ça existe vraiment une famille comme celle présentée dans l’emission ? Ils sont trop bêtes pour se rendre compte d’eux même que ce qu’ils mangent est mauvais pour la santé et que ça coûte une fortune.
Pauvre France , il ne faut pas s’étonner du nombre croissant d’obèses en France.
Nul ! on parle que de prix, de supermarché ? Et les produits français ? Producteurs locaux ? Complètement à côté de la plaque : aucune approche du bon mode de consommation « acheter moins mais mieux » et en plus ce sera économique ! Dommage, on reste dans le mode conso conso conso…
Etrange emission où l’on parle surtout des economies et du budget, plus que de la santé et de la valeur nutritionnelle des différents aliments. De plus, les mamans responsables du contenu de l’assiette et les papas du budget…quelle vision sexiste… au secours!
Pourquoi est-ce toujours aux mamans qu’il donne les cours de cuisine!!!!! Les papas n’en sont pas capables? Niveau stéréotype et cliché on ne fait pas mieux!!!!!
Émission sympathique, mais très sexiste : les femmes aux fourneaux, les hommes les pieds sous la table !
bonsoir
personnellement, j ai aussi une mauvaise alimentation.
a l encontre des autres émissions de cuisine, j ai vraiment apprécié celle ci
j espère qu on aura l occasion de la revoir.
je ne regarde pas souvent France 2 et la je suis restée sur cette chaîne
merci
Bonjour,
un grand Bravo pour votre émission !!! contrairement à tout les commentaires négatifs qui sont laissés, je trouve que c’est une très bonne initiative, car énormément de gens ne connaissent pas la valeur nutritionnelle des aliments, et achètent n’importe quoi…!
l’explication, donnée par la nutritionniste, avec les petites pipette était très parlante….même mon mari, qui est peu intéressé par le sujet, s’est pris au jeu, et était étonné de voir la composition des produits…..
ne vous laissez pas atteindre par les commentaires pessimistes, j’ai vraiment trouvé votre émission super ! franchement !
merci!
Oui j aurais aimé qu on parle des producteurs sur les marchés. C est toujours moins cher que la gms et ils donnent en plus gracieusement… Mais ça on oublie d en parler. Ils ont plébiscité les grandes surfaces qui sont déjà très riches, ainsi que les marques. Pas cool
Je dis « Bravo » pour cette émission. De nos jours, les gens ne savent plus manger , ils consomment n’importe quoi à n’importe quelle heure de la journée. Il faut donc ce genre d’émission pour les informer des risques qu’ils prennent et les éduquer sur la façon de manger sainement et sans faire de régime. C’est vrai que nous vivons un monde où tout va à 100 à l’heure, mais Yves Camdeborde nous montre que l’on peut se faire la cuisine en peu de temps. Et en plus, on fait des économies.
Petit bémol : il faudrait parler des produits locaux, faire les marchés….
Je trouve le binôme Faustine Bollaert et Yves Camdeborde, c’est beau et complémentaire.
Longue vie à cette émission. MERCI.
tres bonne emission les recettes supper sympats d ailleur je vais essayer le riz pilaf, crepes maison hache parmentier .galette de viande
soupes aussi que je congele ,je regarde bien les etiquettes prenez le temps de cuisiner varier les egumes les fines herbes etc prenez un samedi ou vous ne bossez pas pour faire vos plts et congelez les
le cassoulet pas en boite faite le out fait manuellemnt est meilleur our la santee ce qui disent mauvaise emission je ne comprend pas pourquoi ce n est pas parce que vous achetez tout preparer que c est meilleurs
Pourquoi sur les 2 reportages, se sont les femmes qui sont passées en cuisine ??? Pfff
Super envie de reproduire les recettes…car elles sont simples et rapides… Merci pour cela..
Par contre pourquoi citer certaines marques ? et pas d’autres ? ex:PERRIER reconnu par moi mais pas cité alors que moins de sel et moins cher… et d’autres encore…
Pourquoi certaines sont mises à plat en bien ou en moins bien ?
Y a-t-il des sponsors ? On peut se poser la question
recettes sympa et simples . explications claires sur la composition des produits industriels.J ‘ai bien aimé que l’on parle des produits industriels car malheureusement, la majorité des familles font leur courses en grande surface faute de temps. Etant medecin, je constate tous les jours que les jeunes et moins jeunes consomment bcp de produits industriels, de boissons sans se rendre compte de l’ apport calorique de ces produits. Par ailleurs, ils bougent moins car ils restent devant leurs écrans et l »obésite progresse de manière affolante, certains enfants dorment avec la bouteille de coca au pied du lit … et d’autres ont perdu le vrai gout des aliments et n’aiment plus que les produits industriels. C’est enfant qu’il faut apprendre à se nourrir sainement car après les mauvaises habitudes sont prises et c’est trop tard.
Bonne émission qui permet de revoir certains basiques de l’alimentation voire même de tordre le coup à certaines idées reçues sur des produits vendus comme étant meilleurs pour la santé
Évidemment le trait à dû être accentué du côté des habitudes alimentaires pour mieux conclure en fin d’expérience : difficile de croire que l’on peut se nourrir exclusivement de plats préparés sans avoir l’air d’en subir les conséquences notamment au niveau poids.
Autre petit détail qui a pu faire sourire lors de la 2ème expérience pour ceux qui l’auront remarqué: la présence du fameux robot allemand très en vogue sur le plan de travail dans la cuisine . Si la famille n’a pas le temps de cuisiner même avec ce genre de matériel à disposition, on peut comprendre pourquoi le bilan est plus mitigé en fin d’émission
Bref, des petits détails discutables mais qui ne remettent pas en cause l’intérêt et les conseils prodigués dans ce programme
Bravo pour ce programme qui nous permet de mieux manger tout en faisant des économies, ce qui n’est pas négligeable par ces temps et surtout de réaliser à quel point les grandes marques poussent à l’achat de leurs produits par tous les moyens, produits qui, au final, ne sont pas plus sains pour autant. J’ai beaucoup aimé. Il y a un programme identique en Angleterre, programme que j’aime regarder aussi et je suis contente qu’un tel programme soit développé en France. N’hésitez pas à dénoncer ces marques qui se fichent du monde et ne visent que les gros bénéfices.
Je regarde en cours de route juste 5 minutes, le passage en caisse avec toutes les cochonneries trouvables dans un hyper (ou mini !). Mais a-t-on besoin d’une émission de TV, une présentatrice, un chef et tous les spécialistes pour savoir que c’est du grand n’importe quoi, ces produits ? Le N…a, les produits chimiques, les plats industriels,… mais les gens ne savent pas lire les étiquettes ? ne savent pas faire un sandwich avec du bon pain ? ils ne savent pas ce qu’ils se mettent dans le corps ? à prix élevé en plus, c’est ça le pire. De toute façon, on peut leur dire, asséner, expliquer, c’est peine perdue. Ils habituent eux-mêmes leurs gosses à mal manger comme s’ils se fichaient de les rendre malades. Punaise, regardez la composition d’un pain de mie (par exemple) et achetez du pain ! Après l’émission, ils recommenceront, contents, ils sont passés à la télé.
Moi,j adore votre émission,c est très enrichissant même pour les personnes qui font attention bravo à vous
super émission.
Tout à fait d’accord avec vous. J’ai halluciné quand j’ai vu toutes lés cochonneries que les gens achetaient. Ils ont besoin d’une émission pour qu’on leur dise qu’ils mangent de la merde.
Et en plus ils empoisonnent leurs enfants.
Sans intérêt, à zapper !
Arrêtez de prendre les téléspectateurs pour des demeurés !
a-t-on vraiment besoin de Mme BOLLAERT pour savoir ce que nous devons mettre dans notre assiette ?
Cette chaîne ne sait vraiment plus quoi inventer !
S T O P !!!
Je dis bravo pour les recettes de substition à la viande rouge qui doivent etre simples et rapides. Insister sur l’abus des sodas que certaines familles utilisent même à table et visiter des enseignes autres que les supermarches.
Existe-t-il VRAIMENT des familles qui ne font que ce genre de courses et ne mangent pas de fruits et légumes frais ?? Hallucinant ! Encore une « prod » qui exagère ??
Mais si c’est la (très triste) vérité, la SS va bientôt se retrouver avec des déficits pour soigner tous ces corps malades de malbouffe !
Emission intéressante.
Où peut-on trouver les recettes ? dans l’émission, il est dit « recettes à retrouver sur FranceTv.fr » mais j’ai eu beau chercher, je n’ai pas retrouvé les recettes données dans l’émission d’hier (14 mai 2019)
Recommander de préférer les produits frais OUI! mais faire cuire des courgettes et des tomates alors qu’il neige ! les flocons que l’on voit tomber sur la maison seraient-ils artificiels ? Manger sain hors saison ? sûrement hors de goût et hors de prix, ce doit être la raison pour laquelle l’émission ne fait les courses qu’en grande distribution.
jolies recommandations …théoriques, car hier on passait « le meilleur pâtissier » La télé manque clairement de cohérence ou alors elle se dénonce elle-même : tout cela n’est que modes et commerce. Ils n’en ont rien à cirer de votre santé, ils plongent sur les sujets à la mode pour vous river à votre écran afin que vous regardiez les pubs . Audience, le mot-clé ! Qui dit « audience » dit « espaces publicitaires plus chers ».
Chuuut ! Taisez-vous, malheureux ! Après avoir pris ce prétexte pour nous taxer les sodas, ils vont taxer les plats préparés, les aliments transformés, les fast-foods etc… Bref, ils vont nous taxer notre liberté.
tout à fait. J’ai également été « choquée », d’autant qu’il dit qu’il faut cuisiner les légumes de saison et il choisit des tomates, des courgettes et des haricots verts quand il neige…
Faire quelques rappels justement sur les produits de saison serait souhaitable et les choisir chez un maraicher local plutot qu’en grande surface, encore mieux.
Un oubli gargantuesque dans votre émission : le pain complet y est vanté sans préciser que seul le pain complet BIO est à recommander, les farines complètes non bio recellent toutes une grosse quantité de pesticides puisque c’est principalement l’enveloppe de la graine qui reçoit les projections chimiques. Oublier de le signaler c’est continuer de mettre en danger des millions de familles en France et dans le monde, et faire les beaux jours d’une industrie trop souvent sans scrupules.
Bonjour à tous,
Super émission pour le nouvel opus. Oublié les griefs concernant le sexisme en famille. Tout le monde au fourneau ! Et Yves et l’experte en nutrition Mathilde donnent leur grain de sel concernant les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments. Beaucoup de surprise, génial ! Merci pour la grande qualité et de plus intéressante.
Je ne suis pas du même avis que vous. Je trouve qu’il y a quand même de sacrés surprises ! j’ai appris par ex que le jus d’orange contenait presque autant de sucre que le coca soit 30g ou 6 morceaux de sucre… Et ce n’est qu’un des nombreux exemples. Je trouve que Yves Condeborde apporte son professionnalisme et d’excellentes astuces. Pour moi super émission de vulgarisation (et non pas vulgaire !) sur la malbouffe et la cuisine saine.
j aime bien mais je pense qu apres plusieurs emission se sera toujours la même chose ou changer de sujet pourquoi pas sauf déco
bonjour, perso, j’ai bien aimé cette émission, on apprend toujours quelque chose, elle a au moins le mérite d’exister mais car il y a un mais les prix…. une famille de 4 personnes dépenserait 132 € par semaine pour donc 4 personnes x 3 repas par jour (petit déj + collation compte pour 1 repas) x 7jours = 84 repas donc 136/84 = 1.61 € par repas
là je veux des adresses, car bien mangé je sais, je cherche toujours les meilleurs prix…. mais si on suit les consignes données et elles sont bonnes, manger correctement au petit déjeuner, manger des fruits frais, des légumes frais, des poissons frais, de la viande… de temps en temps une bonne pizza un repas vegan….. eh bien démontrez moi que l’on peut faire cela avec un tel budget… du reste dans les caddys on ne voit jamais les basiques, farine, sel, condiments, huiles, ……. si vous annoncez toutes les semaines que l’on peut se nourrir correctement en dépensant si peu alors effectivement les gouvernements n’ont pas besoin d’augmenter les salaires….. si les gens mangent mal, c’est justement qu’ils n’ont pas assez d’argent pour mettre tous ces bons produits dans leur assiettes et ils dévient vers le sucre pour compenser, si vous supprimer les protéines, vous avez faim, donc vous buvez des jus de fruits et manger des gâteaux bon marché …. le concept de l’émission oui mais essayer vraiment de faire une semaine de repas équilibré pour une famille de 4 et ne dites pas que l’on va économiser …. le panier sera doublé pour 84 repas……
Manger sain et pas cher, oui c’est possible avec un peu d’imagination, aimer cuisiner et du temps. votre émission n’est que de la pub pour les grandes surfaces et les marques. Et l’exemple qui nous fait manger des tomates en plein hiver. Yves Camdeborde nous propose des recettes avec zéro matières grasses. Il y a mauvaises graisses certes mais aussi les bonnes indispensables à notre santé et ceci à chaque repas. Je regarde souvent des émissions sur la nutrition, mais celle-ci est contraire au bon sens. Dommage pour Faustine que j’apprécie.