Gagnant Bienvenue chez nous 27 mars 2015 : la finale de TF1
Qui est l’heureux gagnant de Bienvenue chez nous pour la finale du vendredi 27 mars 2015? Quelle maison d’hôtes / yourtes mérite de remporter les 3000 euros cette semaine parmi Jeff et Martial, Nadine et bernard, Liliane et Elisabeth et Martine et Wim?
Dans Bienvenue chez nous du 23 au 27 mars 2015, 4 couples se sont affrontés toute la semaine sur différents critères : mais qui est le gagnant? qui a obtenu les meilleures notes parmi Elisabeth et Liliane, Jeff et Martial du Gard, le duo Nadine et Bernard avec leurs yourtes et enfin Martine et Wim.
La maison d’hôtes de Jeff et Martial est la première à passer dans Bienvenue chez nous lundi aux notes des candidats. Au niveau de l’accueil, c’est positif, même si Martial est bien plus en retrait. A part ça, rien à redire, et c’est un très bon début pour les garçons. En poursuivant sur la maison même, le ton reste le même : il n’y a pas grand’chose à reprocher à ces deux là, qui obtiennent un 7 unanime. Pour l’activité / dîner basés sur le taureau, l’enthousiasme baisse d’un cran, en particulier chez Nadine et Bernard qui donnent un 4, la première note sous la moyenne, car c’était une « souffrance ». Reste la chambre, à la décoration réussie, même si tout le monde n’adhère pas à 100% (trop d’équipement, mélange d’ancien et de moderne).
Au final, Jeff et Martial obtiennent 7,3 / 10 pour l’hospitalité, 7 / 10 pour la maison, un petit 5,7 / 10 pour le taureau, et 6,7 / 10 pour les chambres. De plutôt bonnes notes…qui vont peut être leur permettre de gagner les 3000 euros lors de la finale de Bienvenue chez nous du 27 mars.
Pour les notes des chambres d’hôtes de Liliane et Elisabeth, ça commence un peu comme chez les garçons. Pour l’accueil, Elisabeth est jugée un peu effacée. Nadine et Wim notent un peu en dessous, avec un 6. Et pour la maison, c’est très mitigé : « chargé », « fouillis »… bref, à peu près la moyenne chez tout le monde. L’activité, enfermée dans un atelier, n’a pas particulièrement séduit non plus… sauf pour Nadine et Bernard cette fois. Jeff, lui, doute ensuite que le plat principal ait été préparé maison : les garçons notent en dessous avec un 4. Enfin, pour finir par les chambres, elles sont jugées propres, mais ont peu d’équipement et n’ont pas permis à Wim de bien dormir. Et les toilettes séparées, c’est un point négatif. Deuxième 4 de Jeff et Martial, les autres notant à 5 ou 6.
En moyenne, c’est donc mitigé pour la maison d’hôtes de Liliane et Elisabeth. L’accueil est noté 7 / 10, mais seulement 5,3 / 10 pour la maison et les extérieurs, 5,3 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5 / 10 pour les chambres.
Pour les yourtes de Nadine et Bernard, l’hébergement est peut-être insolite, mais les notes sont-elles typiques ? C’est l’hospitalité qui ouvre le bal, et Liliane déclare que « c’est pas des sauvages » (?). Mais le règlement, le fait de ne pas être dans une maison, enlèvent des points. Et ils « n’ont pas dit bonjour correctement ». Bref, on découvre là des très mauvaises notes, avec Liliane et Elisabeth qui sont « méchantes » et donnent un 3. Les autres sont à 5. Pour la « maison », et surtout l’environnement, c’est joli, mais il n’y a pas de salon. Les deux soeurs persistent : c’est un 3, alors que les autres sont à 6. Vient ensuite l’accrobranche et le repas, l’activité a su séduire, mais n’est pas typique de la région. Et le repas… n’a pas été préparé par eux. Cette fois, c’est deux 3 qui sont décernés. Ouille ! Dernière note, les yourtes elles-mêmes. Elles sont très propres, mais la déco n’est pas adaptée pour les candidats. C’est très moyen.
Au final, Nadine et Bernard n’ont qu’une seule note au dessus de la moyenne ! Ils obtiennent 4,3 / 10 pour l’hospitalité, 5 / 10 pour l’environnement, 4 / 10 pour leur activité et le dîner traiteur, et 4,7 / 10 pour leurs yourtes. Ça fait mal…
La maison d’hôtes de Martine et Wim termine la semaine. Les premières remarques sont données par les garçons, qui donnent le ton : il n’y a rien à reprocher. Liliane dit que « plus chaleureux, tu meurs ». Léger bémol peut-être par contre : c’est trop « pro », rodé, sans fantaisie. Mais les notes sont bonnes. Sur la maison elle-même, elle offre des petites communes chaleureuses, une belle déco… les notes restent bien. Ensuite, pour l’activité golf (sans rapport avec la région) et la cuisine de Martine, les avis divergent (certaines aiment la cuisine, d’autres moins)… mais se retrouvent sur de belles notes. Enfin, les chambres sont bien, mais pas au goût des garçons, ou de Nadine et Bernard. Au final, pas une seule note sous la moyenne pour Martine et Wim, qui obtiennent 7,7 / 10 pour leur accueil, 7 / 10 pour leur maison, 7,3 / 10 pour le golf et le dîner, et leur plus mauvaise note 6,3 / 10 pour les chambres. Un beau score !
Qui est le couple de gagnant de Bienvenue chez nous pour le vendredi 27/03/2015? Le gagnant de la finale #BienvenueChezNous est dévoilé autour de 19H05 (auparavant c’est la gagnante de 4 mariages pour une lune de miel parmi Aurélie, Micheline, Christine et Deborah).
Martine et Wim sont les gagnants avec 7,5/10 suivi de Jeff et Martial avec 7,2/10.
Ca va se jouer entre les deux garçons et les Flamands.
Tout était décevant et peu importe qui gagnera pour moi. Par contre je suis curieuse de connaitre les réactions de certains tellement sûrs d’eux:-) 🙂 🙂
Comme ils sont 3 couples à avoir une clientèle séléctive,allons tous se faire enlacer avant une prière en commun chez les 2 frangines.
c est ça , allons ouvrir nos chakras en priant devant la lumiere d une bougie confectionnée de nos blanches mains ….et pour finir , free hugs pour tous , les ami(e)s !!
De tes blanches mains ??? Mimicracra ça m’étonnerait avec ton pseudo.pdr.
http://www.dailymotion.com/…/x4rgab_mimi-cracra-dans..
non mais …..!!
flute , ça ne marche pas !!
je voulais mettre » mimicracra dans sa baignoire » !
mais si que je peux avoir de blanches mains …menfin !
Comme toi mamoune. Je me fiche de qui va gagner mais j’aihâte de voir les réactions et la table ronde finale.
la seule chose que je garderai de cette semaine,c’est la réplique de miss bénédicité:c’était la maison des ténèbres c’est devenu la maison des lumières.
MDR Condroyer, à retenir en mémoire pour fuir au plus vite, pouah cette maison et son habitante !
Salut les filles, c’est de nouveau la rencontre des grands esprits… et avant, il y a la déconvenue de Mikeline sur le site des mariages.
Quels moments on va passer… j’espère en direct… même si le replay permet de sauter les pubs 🙂
Ce que je retiendrais , moi, c’est qu’il n’y aucun couple chez qui on a envie de se rendre ! pas sympas du tout, aucun !!
Seule la maison de Jeff est belle , et près de chez moi, mais je ne suis pas equipée pour y aller , et le puits me filerait des cauchemars ( je viens de savoir qu’on met un « s » à puits )
A bientôt à tous !
En effet, Titou, mauvaise nouvelle 🙁
Le couple Marie et Jacques, infect !
Oui je me rappelle c’était pas annie et manon mais presque ^^dans un autre genre !!
Merci Titou, c’est gentil de ta part….mais ce genre d’émission, c’est pas trop mon truc…
Et puis, c’est un peu la course pour arriver à regarder en direct Bienvenue chez nous.
Mais, il m’est arrivé de lire vos coms, vous vous éclatez bien apparemment 🙂
Avec plaisir 😉 Je comprends c’est différent de Bienvenue chez nous.
Coucou Titou , en effet ,je viens de voir ça!!!
Ouf les yourtes ont été éliminées, ça n’avait rien à voir avec des chambres d’hôtes, trop d’hébergements, pas d’échange avec les « vaches à lait » pardon les clients. Les belges ont gagnés bof… personnellement je n’irai pas, pourquoi afficher des prix sans le petits déjeuner. Les camarguais, apparemment pas ouvert à tout le monde ou alors il faut sécuriser. Reste les deux vosgiennes, même si ce n’est pas parfait, c’est chez les seules où ont trouve l’esprit de la charte des chambres d’hôtes. Je loge toujours où il y a la table d’hôte, ce n’est pas obligatoire, mais dans les campagnes pauvres en restaurant c’est un plus.
Bonsoir la compagnie,
Bon la messe est dite, le Flamand a gagné. Ma consolation, c’est qu’il n’est pas content, les notes étaient trop basses pour lui, qui a évidemment une prestation hors normes (pas hors kitch ça c’est sûr!). Bon, ça me remet dans l’époque camping en France, où les Flamands arrivaient et c’était ôte-toi de là que je m’y mette… extrêmement désagréable. Désolée pour les belges qui me lisent et pour ceux qui ont de la famille flamande sympath… comme dit Patrick, y’a des c*ns partout, donc aussi des gens bien partout !
Un tout bon WE à toutes et tous… la semaine prochaine on verra… Marie la purge à Papa, je m’en souviens assez bîen 🙁
Picou, t’as du regarder de travers, mais c’est pas parce que la Lilli a servi un repas qu’elle fait table d’hôtes… non que nenni… donc même en pleine cambrouse, il te faudra trouver un resto pour te sustenter… désolée pour toi…
Picou, tu peux faire confiance à Cloé ..rien ne lui échappe !!
résultat sans surprise les yourtes et mémé éliminées au premier tour!
sombre semaine malgré le nucléaire belge et les bougies des vosges, l’éclairage n’était pas à tous les étages!
bon WE
Monsieur Wim était déjà très sur de lui, maintenant avec la victoire, il ne va plus se sentit pisser ( pardon ) . Quelle prétention chez cet homme, ses chambres » parfaites » ne sont pas extraordinaires ni luxueuses , comme l’a fait remarquer Jeff ! Je n’apprécie pas ce genre de personnage et je regrette qu’il ait gagné ! Vilaine va !!!!
J’ai du mal m’exprimer, chez elle j’ai compris qu’il n’y avait pas la table et je le regrette, mais des 4 concurrents ce sont celles qui, pour moi respecte le plus l’esprit des chambres d’hôtes. La table n’est pas obligatoire dans les chambres d’hôtes mais c’est un plus surtout dans certaines région.
Bien résumé Zona, toujours juste et drôle 🙂
Bon WE
CLOE : voir mon mars 27 th 2015 19 h 51
Bon week end à tous
Hi hi Harry.
OK Picou, j’ai compris, tu parles de la charte, dans laquelle la table n’est pas obligatoire. Comme j’ai lu que tu loges toujours où il y a la table d’hôtes, ça m’a induite en erreur 🙁 Par contre, je n’irais pas chez elle, je n’ai pas aimé le personnage. Même si elle est un peu illuminée, l’éclairage n’est pas à tous les étages comme dit Harry Zona et la gentillesse non plus…
Wim ne va pas faire remonter la cote des belges qui ont participé a ce programme ! Il s’offusque que les autres n’aient pas payé la totalité du prix mais lui qui a fait la même chose ça doit être normal. Bon une semaine vraiment pas enthousiasmante, et celle a venir nous ressert du réchauffé avec comme plat de résistance l’indigeste marie et son écœurant père Jacques, attention aux brûlures d’estomac:-(
Bon week-end a tous, et courage a ceux qui travaillent.
Moi ce que je retiens de cette semaine c’est la réaction de la Liliane devant les cheminées de la centrale, pourtant elle devrait pas avoir peur, c’est utile une centrale pour sa maison des lumières, et puis elle est déjà bien irradiée mamie:-)
ça est les Pelges qui ont gagné. Contre la maison de la mémé déjantée et la yourtière c’est normal. par contredis à vis des garçons d’un point de vue maison c’était celle des garçons qui était la mieux.
Win sait quand même avoir gagné, heureusement car sa rusticité et son humour cruellement absent aurait pu le rendre malade.
Sans hésiter je vais chez Jeff et Martial. Maison superbe, repas parfait. Ils ne jouent pas la gagne et j’aime ce brin d’humour. Par contre déçue par les yourtes,c’est pas ça.On se croirait dans un mobilhomme. Si je pouvais joindre une photo d’une vraie yourte vous verriez la différence.C’est magnifique. De plus aucune convivialité. Dommage car je les trouvais sympa.
Bonjour,
Alors vendredi soir j’ai regardé la finale et je me doutais bien que ce serait les Flamands qui gagneraient. Mais il faudrait avant tout que Wim redescende sur terre, j’ai vu beaucoup mieux comme maison d’hôte. Ce n’est pas le fait qu’il gagne qui me dérange en soit, mais c’est sa réaction au fur et à mesure que les notes des autres candidats tombaient, il n’était pas content lorsque quelqu’un le sous-notait. Pour en revenir à ces fameux Belges …. bon moi j’ai appris le néerlandais (comme 5ème langue) en l’Université d’Angers, chose très rare pour un Français et lorsque je me suis rendu dans les Flandres, qui sont une région magnifique, Bruges et ses canaux je m’en souviendrai toujours, eh bien les Flamands étaient toujours agréablement surpris qu’un Français parle leur langue, alors qu’avec les Wallons, ils ne comprennent pas … ça m’amuse ou plutôt me désole de les voir communiquer entre eux en … anglais. Les Flamands je les ai trouvé sympas, comme le sont tout autant les Wallons et comme je disais à Cloé, il y a des c*ns partout. Sinon pour Jeff et Martial, j’ai mis leur site dans mes favoris parce qu’on ne sait jamais, j’aurais pu y aller avec mon copain, mais vendredi ou samedi, j’ai mis le favori dans la corbeille. Jeff est trop imbuvable et Martial à sa remorque (peut-être n’a-t-il pas le droit de trop l’ouvrir … j’exagère peut-être), bien dommage car pour moi c’était le plus belle maison de la semaine. Moi si je vais en maison d’hôte c’est pour la maison, ses équipements, l’endroit, mais aussi avec la personnalité de celui qui me reçoit et dans le cas de Jeff, ça ne le fait pas.
Bonne début de semaines à toutes et tous.
… je me relis et bonjour les fautes de français … me dérange en soi, à l’Université d’Angers, les Wallons, il ne SE comprennent pas, …… bon j’arrête là, la prochaine fois je me relirai …. sorry (comme le disent les Anglais et aussi les Néerlandophones)
Dommage que ce soit les flamands qui aient gagné , car je les ai trouvé trop sûrs d’eux et trop imbus de leurs personnes. Ils n’ont pas apprécié les notes que les autres couples leur ont donné , mais ce que je n’ai pas aimé chez eux, ce sont ces tarifs en supplément et leur présence continue.
A la finale, je n’ai pas non plus ce couple dont je ne me souviens plus les prénoms, qui sont propriétaires de 10 yourtes, qui n’ont pas été très corrects avec les autres couples et principalement avec la plus âgée des sœurs.
Je suis belge ( wallonne) et gênée d’être belge par rapport à l’attitude des gagnants. Et rien avoir avec le fait qu’ils soient flamands!!!!! Nous sommes des habitués des chambres d’hôtes et franchement, je n’irais jamais chez eux. Pas agréables du tout!!!!!!!!!! Par contre, chez Jeff et Martial, même s’il y a eu de petits « couacs », cela me plairait assez. Enfin, chacun son truc!