Avis Célia et Jacques (Tarn) dans Bienvenue chez nous sur TF1
Découvrez la maison d’hôtes de Célia et Jacques du Tarn dans Bienvenue chez nous du 23 au 27 octobre 2017 : vos avis sur les chambres d’hôtes des candidats et l’adresse de la demeure.
En attendant le retour de The Wall face au mur, TF1 programme une nouvelle inédite de Bienvenue chez nous du 23 au 30 octobre 2017 avec la maison d’hôtes de Clié et Jacques dans le Tarn.
Le duo se retrouve en compétition avec 3 couples de propriétaires qui vont se noter à tour de rôle sur l’hospitalité, les prestations proposées, la chambres, les extérieurs et le prix. Qui a la plus belle maison d’hôtes ? Le gagnant remporte 3000 euros en finale.
En concurrence cette semaine avec la demeure de Faustine et Kevin dans l’Aube, la maison d’hôtes d’Arlette et Virginie dans le Cher et enfin Isabelle et Jean Paul dans le Var.
Les tarifs des chambres d’hôtes de Célia et Jacques varient entre 120 et 145 euros en haute saison avec petit déjeuner compris. La demeure située dans le tarn près de Cordes sur ciel est située idéalement pour profiter de la nature. Pour la détente place à l’extérieur à un magnifique parc boisé. A 800m on peut accéder à l’espace aquatique / piscine chauffée du Domaine du Garissou.
Le saviez-vous? M6 renouvelle ses programmes du lundi soir avec Mariés au premier regard saison 2 avec encore plus de présence des experts suivi à 23h par La robe de ma vie saison 2 avec Cristina Cordula sur le choix des robes de mariée. Diffusion dès le 6 novembre 2017.
Adresse de la maison d’hôtes de Célia et Jacques vue dans Bienvenue chez nous sur TF1 (site officiel pour réserver http://www.bastide-de-cordes.com/ ) : La Bastide de Cordes /Le Bourg / 81170 Vindrac-Alayrac
notez bien que mon message pourrait très bien s’adresser aussi à Icare7 …… que nous lisons régulièrement ici …..
Colline, j’agis comme vous. Je sélectionne, lorsque je vais à l’hôtel ou en chambre d’hôtes, la nature de notre déplacement, des produits qui nous conviennent. Je regarde bien la dimension des chambres, l’agencement de la salle de bain….. le style de la décoration, car je ne veux surtout pas me retrouver dans un décor suranné, et en fonction de ces critères, je fais un tri. Je ne vais pas chez les écolos, de peur de croiser des cintrés comme la semaine dernière Bérangère et Isabelle !
Je découvre de belles adresses, dont une récemment au Grand Bornand où tout était électronique….. il nous fallait quasiment un mode d’emploi pour ouvrir une porte !!!!!
Cela nous a amusés et nous avons appris quelque chose sur le plan technique ! L’adresse était somptueuse et à flanc de montagne ! Deux jours auparavant, nous étions à l’hôtel ! Un peu de ceci, un peu de cela !!!
et l’orgueil ? et la vanité ? vous en faites quoi ?
Les vertus ne sont pas coutumières. Nous rencontrons plus fréquemment les tares ! Alors, je supposais que c’était plutôt une affaire caractérielle.
Mais, bon, je ne déteins pas la vérité.
Browny, je vous félicite pour votre activité sociale et humaine. Pour voir accompagner mes parents en maison de retraite, car les deux ont été atteints de démence, je connais bien cet environnement.
Je vous admire d’autant plus que je ne pouvais plus entrer dans cette maison. Les dernières fois m’ont été immensément pénibles. Il faut dire qu’entre ma mère et moi, il n’y avait jamais eu d’amour. Pour mon père, ce fut plus aisé.
Ma mère a terminé toute seule. J’assurais le minimum syndical car toute sa vie elle a usé les amis, ses frères et soeurs, enfin tout le monde et surtout moi, fille unique ! Une vraie Folcoche.
Browny, je salue le courage que vous déployez en allant y faire du bénévolat, chose que je ne serais pas capable d’assurer.
Vous avez raison, la vie est devenue difficile. Certes, j’ai connu l’époque où il y avait du travail, où les enfants étaient éduquées, ou le sans gêne n’était pas aussi répandu qu’actuellement. Suis-je pour autant une passéiste ? je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est que le progrès technique ne nous a pas apporté que des effets positifs. Le progrès ne véhicule pas toujours du progrès. Bonne soirée à vous et encore bravo !
OK avec kemet.
Mais ils ont malgré tout été les meilleurs de la semaine, donc : victoire méritée.
Bonjour Douaron,
C’est très facile pour moi de répondre à votre question du pourquoi je regarde cette émission. Comme, tout autant, « Bienvenue à l’hôtel » au camping, « l’addition svp » voire « 4 mariages… ».
J’avais des parents très gourmands et gourmets. Ma mère a tenu un restaurant semi-gastronomique. La qualité des repas a eu une très grande importance dans mon éducation alors…
Il m’est plaisant de voir ce que les uns et les autres proposent aux menus, ce qu’en pensent les participants etc.
Voilà, vous savez tout !
Bonne semaine.
Disons que c’est venu au fil du temps, j’étais tellement soulagé d’avoir trouvé une solution pour le placement obligé de la personne de ma famille après tant de galères qui m’ont rendu pratiquement malade, que j’ai commencé à m’intéresser aux autres résidents tout en étant que comme c’est un endroit qui est par priorité réservé aux personnes âgées et malades de l’endroit et que le personnel est aussi choisi de préférence de la région, on connaît forcément mieux les gens. Contrairement à mes amis et ceux de ma famille le fait que cet endroit existe me rassure, je sais comment il fonctionne et que beaucoup de membres du personnel sont formidables, car il en faut de la patience, du courage, à choisir je préfère finir là que dans la solitude et la misère de la vieillesse car la famille n’est pas toujours présente et le reste du temps tout peut arriver.
Je vois très bien de quoi vous parlez, je suis aussi seul pour « l’intendance » et le reste, les moyens n’étant pas suffisants il faut bien s’occuper notamment du linge si vous voyez ce que je veux dire, au début ça a été épouvantable, maintenant c’est la routine comme le reste. Etonnamment ce sont ceux qui ont le plus reçu pas tant en argent qu’en services et pas qu’un peu, qui sont aux abonnés absents… je comprendrais encore s’ils savaient ce que je sais, mais même pas, je sais que ce n’est pas un spectacle réjouissant mais quand même. Même si j’en bave au point de parfois en arriver à sortir de mes « loques » je sais que j’aurai fait mon devoir même s’il y aura toujours des regrets quand même on ne se refait pas.
Et oui, bizarre comme il y a toujours un couple méprisant, ce Jean Paul devrait changer de métier, quoique…. il se croit le meilleur, pour cela il faut accepter les critiques et qu’il y a mieux ailleurs, il est vraiment détestable rien que pour cela je n’irai pas chez eux
@Browny
je vous ai parfaitement Compris. Bravo et vous pouvez avoir une conscience sereine.
Je vous rejoins dans la démarche.
J’adore cuisiner. Mais je suis autodidacte. J’ai tout appris dans les livres. Surtout qu’au début de ma vie de femme, j’habitais en Allemagne. Donc, je devais me débrouiller avec les livres français. Bon, il parait que ma table est bonne.
La démarche est la même, mais le sujet est un peu différent.
Moi j’adore, les maisons, les style de décoration. Alors, je découvre des univers nouveaux dans chaque maison. Je suis très sensible au décorum. Je ne sais pourquoi, mais un décor peut me faire fuir si je m’y sens mal. J’étouffe et il faut que je me sauve pour respirer, pour redevenir moi. Mais cela doit relever de la névrose. Il faudrait que je me soigne …….!!!! allo Docteur ?
Merci Dora Dorly pour votre réponse ! Nos points communs sont déjà :
les personnes bien éduquées et la gastronomie….. n’est ce pas ?
Ravie de la victoire de Faustine et Kevin ! Jacques et Celia ont été détestables alors qu’ils étaient nettement avantagés de passer en premier. Ils ont une belle maison mais n’ont pas été assez malins pour masquer leur caractère et avoir un comportement sympa. Il vaut mieux perdre les 3.000 euros et avoir beaucoup de clients potentiels. Malheureusement là ils ont tout perdu et on a pu voir leurs vraies personnalités qui n’incitent pas à aller les voir. Leur jalousie transpirait quand ils étaient chez J-Paul et sa femme.
Les lieux sont sympa mais alors les hôtes, quelle horreur !!!!!!