Avis L’art du crime (France 2) la série polar et audiences du vendredi
L’art du crime une nouvelle série polar sur France 2 dès le 17 novembre 2017 avec Eléonore Bernheim et Nicolas Gob. Quelles critiques ? Des enquêtes policières très originales. Quelles audiences chaque vendredi pour L’art du crime saison 1 ?
L’art du crime le vendredi sur France 2 est en concurrence frontale avec Koh Lanta Fidji sur TF1…mais même pas peur ! Il faut dire que la série polar L’art du crime est prometteuse. Une enquête policière où les indices se dissimulent dans des tableaux de maîtres au coeur du musée du Louvre.
Bonne nouvelle L’art du crime sur France 2 revient pour une saison 7 avec 2 nouveaux épisodes inédits.
Vont travailler ensemble Florence Chassagne une historienne de l’art qui n’hésite pas à en savoir plus sur l’intimité de grands artistes et Antoine Verlay un flic qui a été viré de la crim pour insubordination.
Eléonore Bernheim qui joue Florence explique « le duo existe vraiment par ce décalage. Lui est une sorte de brute, taiseux et bourru mais au grand coeur; elle en est l’opposé, le jour de sa nuit ».
La saison 1 de L’art du crime sur France 2 comprend 6 épisodes de 52 minutes donc 3 soirées. Cette série va permettre de rendre l’art divertissant avec 4 à 8 toiles évoquées sur 2 épisodes. Nicolas Gob est connu des télésepctateurs pour son rôle dans Chefs notamment avec Clovis Cornillac
Vidéo du making of L’art du crime sur France 2 :
L’art du crime saison 2 est déjà en cours d’écriture et on apprend que les 2 héros de la série pourrait s’intéresser aussi à la sculpture dans de nouveaux épisodes.
Les avis et critiques sur L’art du crime de France 2
La presse est plutôt positive sur la nouvelle série policière. Pour Télé Loisirs, on a « une intrigue soignée, érudite et trépidante, portée par un duo aussi atypique qu’attachant ». Télé Star met deux TT : « Un divertissement policier qui joue une fois encore sur l’art de la discordance entre deux héros pour créer des effets de comédie ». Télé 7 jours est fan « une première enquête, menée sur un rythme enlevé, fertile en rebondissements. L’association originale de l’experte en art (Eleonore Bernheim) et du flic béotien (Nicolas Gob) nourrit autant le côté comédie que le versant pédagogique de cette série ».
Audience L’art du crime saison 1
Audience L’art du crime saison 1 épisodes 1 et 2 du vendredi 17 novembre 2017 : 4 683 000 téléspectateurs et 19,5% de pda
Audience L’art du crime saison 1 épisodes 3 et 4 du vendredi 24 novembre 2017 : 3 867 000 téléspectateurs et 16,6% de pda
Audience L’art du crime saison 1 épisodes 5 et 6 du vendredi 1er décembre 2017 : 3,7 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda
Duo qui paraît intéressant!! (« mixer » Art & Police… why not? çà change…)
A voir!! Merci pr le lien dear Titou 😉
Le fond artistique est intéressant mais l’ensemble manque quand même de rythme!Il faut peut être s’adapter au décalage des 2 personnages et aux acteurs que je ne trouve pas très bons pour l’instant!Les débuts de série sont souvent difficiles!?
Soporifique, niais, caritural, On se croirait le samedi, en pire. Encore deux semaines ! Sans doute Ermotte est elle passée par là
Idée intéressante mais le tandem ne me convainc pas tant leur interprétation manque d’énergie et les dialogues quelques peu insipides!
Espérons que les acteurs vont gagnés en maturité et les échanges plus constructifs.
Je suis de votre avis, pourtant je suis bonne cliente, mais pour moi il y a trop de longueurs et les intrigues un peu trop alambiquées, il manque un je ne sais quoi qui me tienne en haleine, c’est dommage car j’attendais beaucoup de mélange « art et intrigue policière ».
Série totalement inintéressante et je ne parle pas des acteurs,une vraie catastrophe particulièrement l’actrice dites principale,elle est archi-nulle. C’est gnangnan,les dialogues sont niais. Je n’ai plus besoin de somnifère, je regarde cette série et je m’endors.Très soporifique. Aucune action. Encore une série française qui ne rime à rien et totalement ratée.
Ce qui est regrettable dans cette série reste le très mauvais choix de l’acteur principal, prometteur, d’avoir accepté de s’enliser dans ce polar benet au moment où sa carrière
cinématographique était supposée prendre enfin son envol. Son duo avec le rôle super
niais de l’actrice principal de la série est téléphoné, attendu, d’une rare platitude.
J’espère qu’il ne récidivera pas en acceptant une saison 2 car s’il le fait je propose
un titre « l’art du crime de se suicider en direct »
Pour le reste on devine la suite, je tombe dans tes beaux bras musclés en ratant une
montée d’échelle, bouh, du coup à la prochaine approche inopinée, on se pacse, bouh,
et puis non, on se dépacse car bouh tu es vraiment insupportable tu parles trop et puis bouh toi aussi c’est celui qui dit qui est et bouh le père qui la ramène style et moi aussi j’existe tu dois me donner la priorité. Bref, sur le radeau qui coule qui n’en veut du rôle de la méduse ?
Une suite en route pour L’art du crime saison 2 ? http://www.nouveautes-tele.com/72054-l-art-du-crime-saison-2-2018-une-suite-pour-florence-et-antoine.html
Bonsoir et merci pour l’info Titou, j’ai suivi avec un peu plus d’intérêt les 2 derniers épisodes , si j’aime bien le jeu de l’acteur, je trouve un peu trop lisse le personnage féminin à par sa peur de descendre les escaliers, aucune aspérité, si la série continue je regarderai mais pas avec le même engouement que pour Capitaine Marleau.
Peut être qu’ils oseront plus dans la saison 2 si ça se confirme…là c’est toujours un peu dur les lancements pour s’attacher aux personnages. Bonne soirée Elsa
Pour ma part, et je viens de lire les mêmes critiques dans les avis d’un bon magazine tele (ce qui me rassure), j’arrête là car non seulement c’est gnangnan, peu intéressant et limite crédible, mais les dialogues sont incompréhensibles : murmurés, mal ou pas articulés (de la part du flic surtout), de dos, penchés, dans sa barbe… Maiis n’y a-t.il donc pas de realisateur, technicien du son ou autre pour s’en rendre compte pendant le tournage ou au visionnage qui suit le montage ? si j’étais la seule, je me poserais des questions mais ce n’est pas le cas. Ce problème arrive souvent dans les séries françaises, pas toutes, certains font mieux leur job. Donc stop à l’art du crime sans l’art des dialogues et du son.
Excellente série qui sort vraiment de l’ordinaire ! Conjuguer l’art et une intrigue policière est un super choix !
On en apprend enormément sur une oeuvre d’art et cela fait découvrir le Louvre !!
VIVEMENT UNE DEUXIEME SAISON !!!
Ok ce n’est pas LA série du siècle mais je passe un bon moment devant cette série. J’aime bien ce duo d’acteurs, en revanche je ne comprends pas du tout ce que vient faire là l’excellent Philippe Duclos (remarquable dans Engrenage) mais pas du tout du tout crédible dans le rôle du père. D’ailleurs la présence de ce père dans la série n’apporte absolument rien.