Helena et José ensemble, Inès le bébé de Fred et Jacques galère – résumé Une famille formidable 14×01
Le résumé complet Une famille formidable saison 14 épisode 1 -s14e01 en intégralité- du 21 novembre 2017 : un bébé, des problèmes pour Jacques et Sammaïs découvre la vérité sur la passé de sa mère.
Que se passe-t-il dans l’épisode 1 d’Une famille formidable saison 14 du lundi 21 novembre ?
Fred accouche d’une petite Inès et c’est Catherine qui fait l’accouchement accompagné de Nourredine et Jacques. Ils ne restent au portugual qu’une semaine, ils débarquent en région parisienne dans un petit village pour monter leur restaurant.
Jacques a des soucis avec les experts de l’assurance suite à l’incendie du food truck : il n’a rien dit à personne ni à Catherine. Il compte avec l’argent de l’assurance monter un bateau restaurant.
Patrick a offert à Catherine une boîte de lettres appartenant à Reine.
Sammaï lit la lettre de sa mère à Reine et il découvre que Christine était une escort. Il lui en veut d’être un « fils de p*te ». Christine part dans un bar s’enivrer et croise une ancienne prostituée. Elle débarque au petit matin chez Nicolas Beaumont. Christine veut pas qu’il dise qu’il savait pour son passé. Mais Nicolas pense qu’il faut qu’elle assume son passé…il la rassure en lui disant qu’il sera toujours là pour elle.
Quand Sammaï retrouve Christine, l’émotion est au rendez vous.
Jérémy veut que José soit présent quand il va présenter Isabelle aux parents. Il a inscrit José sur chopeur.com où il a rencontré Isabelle. Hélèna est aussi sur le site de rencontres !
José et Hélèna se retrouvent à boire un verre ensemble grâce à leurs ex et choppeur. Ils passent un bon moment.
L’expert convoque Catherine et Jacques Beaumont et décide d’avertir la justice par rapport à l’incendie du food truck. Mais Catherine plaide la cause de Jacques…par rapport au traumatisme de l’annonce du cancer de Reine.
Bref elle tente de justifier que Jacques ait jeté l’extincteur dans l’eau. L’expert classe le dossier : Jacques ne sera pas poursuivi mais il n’aura pas de remboursement.
Le repas de Jérémy et Isabelle chez les Beaumont tournent au drame quand José fait tomber sur un verre sur la robe d’Isabelle. Jérémy s’énerve.
Catherine va souvent parler à Reine au cimetière : elle lui parle de tous ses tracas du quotidien. Une vraie confidente malgré qu’elle soit partie.
Notre avis : Un épisode agréable où on est content de retrouver les personnages. La comédie est au rendez vous…quelques drames mais rien de grave. On passe un bon moment 😉 ==> la suite avec le résumé de l’épisode 2 une famille formidable saison 14 du 21/11/2017.
Bon alors, qui va mourir cette saison, devenir tétra, parce que para, c’est pas assez, se suicider, autre ?
Je ne regarderai pas.
Cette série, censée divertir, a atteint, en ce qui me concerne, le point de non retour lorsque Reine est partie. Scène superbement jouée par Béatrice Agenin et Anny Duperey, pour autant, ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de voir après le boulot et toutes les petites et grandes misères du quotidien. J’ai pensé à toutes les personnes victimes de ce drame, leur famille, leurs proches.
Donc, bye bye les Beaumont, bonne route. Dommage.