Debrief ONPC 18/11/2017 : Aymeric Caron et Yann Moix la battle clash !
Combat de coqs et clash entre Aymeric Caron et Yann Moix dans On n’est pas couché le samedi 18 novembre 2017 : que s’est-il passé ? que retenir de la soirée ONPC ?
Après le départ de SInclair dans DALS sur TF1, place au debrief On n’est pas couché du 18/11/2017 où Laurent Ruquier recevait l’ancien polémiste Aymeric Caron.
Aymeric Caron est venu présenter son nouveau livre Utopia XXI qui sort aux Editions Flammarion où il présente le projet d’une société utopique à savoir écolo, solidaire etc…
Yann Moix n’a pas été tendre avec Aymeric Caron n’hésitant pas à dire qu’il dit des choses fausses ou publie des petites approximation notamment par rapport au conflit Israel / Palestine. Yann Moix en conclue qu’il est quelqu’un de malhonnête et dangereux.
Aymeric Caron a répondu du tac au tac « Il y a chez vous Yann une obsession de cette question » estiment que cela fait 1 page sur les 520 du livre.
De plus il l’interpelle en lui demandant pourquoi il va rechercher des insinuations qui n’y sont pas. »
Revoir le replay du passage Yann Moix / Aymeric Caron dans ONPC :
Yann Moix a continué sur sa lancée en expliquant qu’il y avait 3 pages fausse dans son livre Utopia XXI mais Aymeric Caron lui a répondu qu’elles ne sont pas fausses, mais qu’il n’est juste pas en accord avec elles. Il lui rappelle qu’il n’est pas historien.
Echange très tendu entre les 2 hommes dans ONPC du 18/11/2017. Suivre les audiences On n’est pas couché de chaque samedi soir.
C’est vrai que Moix s’érige en censeur sur cette question et d’autres. Il a juste à dire qu’il n’est pas d’accord. Le débat d’idées est d’exposer son point de vue (contraire ou pas) sans donner l’impression de détenir la vérité sur toutes les questions.
Les deux polémistes actuels de cette émission ont tellement l’impression de détenir la vérité sur toutes les questions, que les invités s’empêchent de s’exprimer de peur de passer par le rouleau compresseur de leur interrogateurs accusateurs et réducteurs. On passe un moment tellement stressant et inconfortable avant de dormir, que la nuit en devient cauchemardesque. Pour ma part j’ai décidé de ne plus regarder cette émission perturbante.
vu l’émission du 18 nov :
1 –
ce n’est pas parce que un bouquin fait 500 pages qu’on doit laisser passer 1 page( et peut-être davantage) qui accumule des erreurs , pour ne pas dire fautes , s’agissant d’un auteur qui se dit journaliste , et qui plus est , journaliste de l’école britannique , attaché à la précision en tous points ;
2 –
refuser la contradiction en prétextant que l’intervention de Y.Moix prendra 15 min et sa propre réponse 30 min , c’est se défiler !
3 –
Citer Shlomo Sand montre bien qu’il a déjà pris parti et considère que le peuple juif n’existe pas ( pour mémoire : » L’invention du peuple juif » par S. Sand )
4 –
On a déjà supporté ( au sens français du terme ) Aymeric Caron semaine après semaine il y a qques années ; il avait la même mauvaise foi !
5 –
Comment choisissez-vous vos invités ? n’y a-t-il pas d’autres auteurs qui méritent d’être mis en avant ? surtout quand on l’entend finir sa péroraison , affirmant que son livre fourmille d’idées innovantes , très originales etc etc …Quelle auto-promotion ! que venait-il faire dans cette galère ?
Si , sur tous les sujets, vous n’êtes pas toujours partisan de la thèse sioniste, on vous accusera d’être menteur. C’est un sujet sur lequel la sérénité est impossible.
En effet, les nouveaux polémistes de l’émission ONPC sont toujours juges et parties dans leurs interrogatoires agressifs et accusateurs
C’est une honte de lapider un livre de 500 pages en ne critiquant qu’une seule phrase du livre! . Il y avait sujets à débattre sur les idées développées, pour enrichir nos connaissances et nous donner un tant soit peu à réfléchir ! Quel manque de respect envers quelqu’un qui à mis un an pour partager ses idées, même si on est pas d’accord avec lui. Cette émission vole de plus en plus bas,
on ne va jamais à l’essentiel, on prend des petits détails…Ruquier ne défend même pas ses invités, à qui il laisse dire n’importe quoi, et qui leur sont bien souvent, mille fois supérieurs intellectuellement, culturellement, humainement… Honte à Ruquier et à ses 2 chroniqueurs qui n’ont pas leur place dans une émission comme celle-ci…pas étonnant que l’audience baisse ! Ce serait bien de passer à autre chose…
Je ne regarde plus ONPC depuis l’arrivée de C Angot. Je viens de faire l’erreur de regarder celle du 18 en replay…..Spectacle affligeant d’un Y Moix censeur qui se paie E Caron qui a craint, tant le prédateur était vorace, se faire traiter d’antisémite. L Ruquier devrait regarder les courbes de l’audience
Je regarde régulièrement ONPC , mais je déplore de plus en plus la manière dont sont traités les invités que ce soit par Yann Moix et Christine Angot .
L’un et l’autre se croient supérieurement intelligents , Y.Moix étale régulièrement sa culture à l’aide de citations , est cassant , quant à C.Angot qui se la joue ….moi , ECRIVAIN , je sais les mots …Bon …trois mots encore et puis à nouveau …Bon ….et bien non ce n’est pas bon Madame Angot car vous êtes méprisante , arrogante , agressive et parfois méchante, au point de faire pleurer une invitée ! Lamentable ! Quant à L. Ruquier que j’apprécie par ailleurs il ferait bien de recadrer » son personnel » qui n’est pas payé grassement pour agresser les invités !Nous avons tous apprécié le passage de Claire Chazal , intelligente , respectueuse , dommage que Trump n’est pas gardé C.Angot !!!!!
Cher Laurent Ruquier,
les employés du service publique et les téléspectateurs ont le regret de vous annoncer la mort prématurée d’ONPC, emporter par deux nouveaux virus particulièrement virulents.
L’Angomoix ce médicament très performant prescrit dans le cadre de l’accompagnement en fin de vie c’est montré très efficace !
Bien à vous