Audience Mon partenaire particulier de M6 le 1er avril
Quelle audience pour Mon partenaire particulier sur M6 lancé le 1er avril 2015 ? Flop des audiences ou au top? L’amour chez les handicapés va-t-il autant séduire que l’amour est dans le pré chez les agriculteurs ?
Nouveau pari risqué avec le lancement de la docu-réalité Mon partenaire particulier le mercredi 1er avril 2015 avec Michele Laroque en voix off. Parler de l’amour chez les personnes handicapées « pour qui c’est un peu plus difficile que pour les autres » est un concept délicat mais ça a séduit les anglais. Les français vont-ils juger ce programme comme Fréderic de Vincelles « extrêmement fort et positif ».
Nicolas About du CSA apprécie les 1ers extraits de Mon partenaire particulier de M6 avec ses candidats, il juge courageux de parler du sujet qu’il faut traiter avec tact et mesure.
Quelle audience TV pour Mon partenaire Particulier? La différence avec L’amour est dans le pré c’est qu’il n’y pas de logique d’élimination et d’aspect feuilletonnant. En effet le documentaire Mon partenaire particulier c’est à chaque épisode, de nouvelles histoires « où l’on suit les témoins dans leur vie quotidienne, depuis leur inscription sur des sites de rencontres jusqu’au premier rendez-vous ».
Dans tous les cas, M6 prend un risque après de nombreux échecs comme RIsing Star, Tout peut arriver ou encore Tous les couples sont permis. Nouvelle émission en pré-access lancée le 6 avril 2015 c’est 5 salons qui décoiffent où les salons de coiffure d’une même ville sont en compétition.
Samuel Kissous le président de Pernel media (société de production) explique à Medias + que M6 a demandé un programme très qualitatif » mise en valeur des témoins, réalisation soignée ».
Quelle audience TV sur M6 pour Mon partenaire particulier ? Plus de 3 millions serait un vrai succès pour la chaîne car Recherche appart ou maison tournait la semaine précédente à 3,1 millions de téléspectateurs avec 12,1% de pda. Les chiffres des audiences Médiamatrie de Mon partenaire particulier : 1,21 million de téléspectateurs soit 4,7% de part d’audience selon Mediamat-Mediametrie.