Avis et audience Profilage saison 9 (TF1) dès le 10/01/2019 : les critiques et spoilers !
Profilage saison 9 renouvelée et diffusée dès le jeudi 10 janvier 2019: Philippe Bas est de retour avec Juliette Roudet. Rochet et Adèle une love story à veni. Les critiques de la suite de la série policière. Quelles audiences pour TF1 le jeudi soir ?
Profilage saison 9 de retour sur TF1 dès le jeudi 10 janvier 2019. On se retrouve 5 ans après. Rocher devient commissaire. Jess a passé les concours pour devenir lieutenant, elle s’est mariée avec Hyppo. Adèle a quitté Paris pour Arles. Elle doit épouser Gabriel, elle ne travaille plus dans la police. Mais on va la contacter suite à un meurtre violent.
Philippe Bas confie ce que nous réserve Profilage saison 9 « Rocher va apprendre une nouvelle qui met en suspens sa raison d’être et va remettre plusieurs éléments de sa vie en question. Il va être obligé de faire des choix. Dans un premier temps, il ne va pas forcément faire le plus opportun… mais une prise de conscience va l’amener à modifier sa décision. Cette saison est essentiellement axée sur la séparation et le rapprochement, et sur les raisons qui poussent les gens à se retrouver, ou pas, en fonction des aléas de la vie : maladie, séparation géographique, choix de carrière professionnelle… »
==> Coup de tonnerre, Profilage saison 10 va faire face au départ de Juliette Roudet. Le personnage d’Adèle sera absente. Dernière apparition saison 9. Une nouvelle actrice recrutée. PhIlippe Bas se confie sur le départ de Juliette Roudet :: « ’en retiens une grande complicité. Son arrivée dans Profilage marquait un tournant compliqué à aborder car elle succédait à Odile Vuillemin. Juliette a su apporter un vent de nouveauté. (…) Nous avons partagé trois superbes saisons. Je comprends qu’elle ait besoin de se tourner vers de nouveaux projets. Elle laisse sa place à quelqu’un d’autre et à des perspectives de défi qui augurent d’un futur prometteur. »
=> Shy’m arrive dans Profilage saison 10 : c’est la remplaçante de Juliette Roudet.
Les critiques sur Profilage saison 9 : est-elle à la hauteur ?
Pour Télé 7 jours, la 9ème saison de Profilage apporte du sang neuf à l’intrigue. « Les premiers épisodes sont palpitants. On frémit face aux hésitations d’Adèle, tourmentée entre présent et passé ». Télé Loisirs juge que le bond dans le temps pour cette saison 9 permet « à la série de se renouveler tout en gardant ses fondements ».
Les audiences de la 9ème saison de Profilage
Audience Profilage saison 9 épisodes 1 et 2 du jeudi 10 janvier 2019 : 5,08 millions de téléspectateurs et 23,8% de pda – bon lancement-
Audience Profilage saison 9 jeudi 17 janvier 2019 : 4,55 millions de téléspectateurs et 22,5% de pda
Audience Profilage saison 9 jeudi 24 janvier 2019 : 4,98 millions de téléspectateurs et 24,2% de pda
Audience Profilage saison 9 du jeudi 31 janvier 2019 : 4,99 millions de téléspectateurs et 24,2% de pda
Audience Profilage saison 9 du jeudi 7 février 2019 : 4 844 000 téléspectateurs et 24,5% de pda
Tournage Profilage saison 9 et indiscrétions
TF1 a renouvelé Profilage saison 9 pour 2018 malgré des audiences Profilage saison 8 en baisse de près de 500 00 téléspectateurs.
Philippe Bas et Juliette Roudet de retour pour de nouveaux inédits de Profilage saison 9…mais avec du retour. En effet l’actrice principale Juliette Roudet vient d’accoucher. Le tournage de la saison 9 reprend en janvier 2018 avec 10 épisodes qui doivent être livrés rapidement comme l’a indiqué Philippe bas lors du Grand Prix d’Amérique.
Profilage saison 9 tend à laisser penser vu le final de la dernière saison, qu’un rapprochement va voir lieu avec Rocher et Adèle. Nouveau couple en vue ? Adèle va-t-elle être libérée d’Argos et tourner la page? On attend aussi des réponses par rapport à Ulysse le fils que Chloé a eu avec Argos… comment Adèle va lui expliquer ce qui s’est passé ?
Chloé manque beaucoup à Profilage, la love story des 2 personnages va peut être permettre plus d’attachement au personnage d’Adèle.
La fin de saison 8 montre bien que rocher a des sentiments pour Adèle et pour la saison 9? Relation envisageable? #Profilage #adeleetrocher
— Profilage_addict (@ProfilageAddict) 15 octobre 2017
Dans la saison 9 nous aimerions : @PhilippeBas : à faire passer aux scénaristes ? Une relation naissante avec Adèle, Pas de triangle amoureux, Pas une relation à la Alice Nevers/marquand !! Peut être pas un mariage mais au moins un vrai bisous d’amour…❣️? #Profilage pic.twitter.com/cq6zt7FtF1
— Profilage_addict (@ProfilageAddict) 10 novembre 2017
Dans Profilage saison 9, on va retrouver Nilusi (l’ancienne chanteuse de Kids United) qui va jouer le rôle d’Olivia. C’est un rôle récurrent.
Bienvenue à notre nouvelle recrue???? @nilusi @ddassigny #profilage #profiling #ontheset #saison9 #soon #hyppo #jess #olivia
Que les 2 personnages vivent une vraie histoire d’amour,avec les hauts et les bas d’un couple normal,qu’on oublie complètement cet Argos,et,surtout,qu’on se concentre sur les intrigues policières!C’est quand même l’intérêt de ce genre de série!?
Je n’ai pas changer d’avis!?
totalement d’accord avec vous mais apparemment il y aura un saut dans le temps de 5 ans et le rapprochement d’Adèle et Rocher n ‘est plus qu un vieux souvenir
J’aime la série Profilage. Dommage que la plupart des acteurs parlent souvent trop vite et n’articulent pas assez bien les phrases.
j ai vu la saison en entier et j ai beaucoup aimé , plus que la précédente qui était trop orientée sur Argos.
Tout à fait d’accord avec vous Denis. Les 3/4 du temps on ne comprends pas ce qui se dit ,surtout Adèle. Pourquoi ne pas faire revenir Odile Vuillemin?
Déçue. Hippo pas convaincant dans son rôle, Jessie je n’y crois pas non plus en lieutenant. Trois femmes qui enquêtent au début, c’est trop. Adèle n’est plus Adèle, elle devait juste arrondir les angles mais pas changer de personnalité et devenir la petite chose de papà Gabriel. Gabriel n’est pas fascinant ou intéressant.
Les enquêtes de ce début de saison sont assez bonnes!Philippe Bas,toujours aussi craquant,mais a tendance à parler trop bas cette saison!?
Très déçue de cette nouvelle saison que j’aimais beaucoupJuliette Roudet joue très mal pas convaincante très dommage pour les autres et les intrigues trop confuses très bases sur Rocher ou le couple Adèle /Rocher dommage plus aucun intérêt je crois a bout de souffle depuis le départ d’Odile Vuillemin…. bonne chance quand même mais très déçue par les acteurs on n’y crois pas du tout….. triste….
Surprise, Shy’m arrive dans Profilage saison 10 https://www.nouveautes-tele.com/102177-profilage-saison-10-avec-shym-nouvelle-partenaire-de-rocher-philippe-bas.html
N’importe quoi!?
Le deuxième episode du janvier est un peu difficile à suivre, mais pour le reste, c’est une série que j’aime toujours autant, et qui ne me déçoit pas… avoir des nouvelles de Chloé pourquoi pas ??? par contre, avant de diffuser la saison 9, une rediffusion de la saison 8 pour se remettre l’histoire en tête, aurait été bien.. et pas faire l’inverse, mettre deux épisodes de la nouvelle saison, et deux d’une ancienne, mais pas celle qui précèdent… par chance, j’ai pu regarder une novuelle fois par ailleurs, la saison 8 ce qui m’a permis de rentrer dans la 9, et d’être convaincue de sa grande qualité…
Ras le bol d’Adèle, on ne la comprend pas! Qu’elle articule bon sang!!! Rendez-nous Chloé. D’autre part ,qu’Aèle est une stagiaire, passe encore quoi que…. Mais choisir une fille qui fait quoi allez 15 ans, franchement ce n’est pas crédible et et elle ne sert et n’apporte strictement rien à la série.
Je trouve cette série nulle cette fois. Je regrette les années Chloé.
J.Roudet a très bien repris le rôle. C’est autre chose que la pimbêche qui l’a précédée, elle m’horripilait avec ses chuchotements et ses fins de phrases incompréhensibles. Il faudrait qu’on réapprenne aux acteurs à articuler, en général c’est une catastrophe à ce niveau et ce, dans toutes les nouvelles séries. De même, les ingénieurs du son sont incapables de régler correctement le volume des musiques par rapport à celui des dialogues. J’ai cru un moment que mes vieilles oreilles n’étaient plus capables de distinguer les conversations du reste jusqu’à ce que je revoie un bon vieux feuilleton des années 70, où là -miracle- j’ai tout compris sans devoir prêter l’oreille ni dire aux enfants de se taire. Qu’il était agréable, ce temps où les réalisateurs étaient attentifs au confort des spectateurs.
Entièrement d’accord je suis obligé de mettre le télétexte du Voocorder pour comprendre la plupart de temps ce que les gens racontent ! Et pourtant je ne suis pas sourd….
Même remarque que foulard rouge et McAdam. C’est très désagréable. La grande majorité des comédien(ne)s n’articulent plus du tout. Ils ou elles n’ouvrent même pas bouche.
J’adorais profilage avec Odile Villemin, c’est une comédienne talentueuse. Juliette Roudet m’a moins convaincu mais j’ai tout de même réussi à m’intéresser, mais là c’est la catastrophe Shym,inintéressante comme chanteuse, déplacé dans le jury de danse avec les stars et tellement vulgaire. Il ne manque pas de comédiennes en France, alors pourquoi ce choix ? Bon je ne regarderai plus.
les derniers épisodes de 1 a 10 de saison 9 na pas été diffusés comme il aurait du très déçue de ne pas avoir vue la fin meme sur replay ses épisodes ne sont pas a l affiche je ne regarderai plus cette série
Le rôle de profileuse était incarné avec brio par Odile Vuillemin. Juliette Roudet jouait plutôt bien avant la saison 9. Mais là c’est vraiment catastrophique au niveau des scénarios et de la cohérence avec la saison 8. On a laissé en fin de saison 8 une Adèle indépendante et traquée chez Argos avec sa soeur. On l’a retrouve dans le Sud mariée tranquille. J’aurai apprécié un épisode de transition. On ne sait pas d’où sort Gabriel ni ce qu’est devenue la soeur d’Adele ou Argos.
Le reste de la saison 9 est plat, sans relief et surtout sans humour. Les auteurs sembleraient être arrivés à bout de souffle. Pourquoi ne pas avoir fait appel aux réalisateurs des saisons précédentes. Bref j’ai acheté l’intégrale de la saison 9 pour compléter mon coffret et je suis très déçue