Avis et audience L’art du crime saison 2 (2018) : 6 épisodes avec Florence et Antoine
L’art du crime renouvelée pour une saison 2 en diffusion dès le vendredi 23 novembre 2018 sur France 2 : les héros Nicolas Gob et Eleonore Bernheim de retour avec leurs aventures au musée du louvre. Quelles audiences sur France 2 ? Quelles critiques pour la suite de l’Art du crime ?
Les audiences de L’art du crime saison 1 sont bonnes et réussissent à largement tenir le choc face à Koh Lanta Fidji. France 2 a commandé L’art du crime saison 1 qui arrive en diffusion dès le 23 novembre 2018. Bonne nouvelle L’art du crime saison 7 est renouvelée avec 2 nouveaux épisodes inédits.
D’ailleurs Nicolas Gob l’acteur principal confiait à Allocine par rapport à une suite pour L’art du crime : « Tout ce que je sais c’est que la chaîne a commandé l’écriture de nouveaux épisodes, mais évidemment cela dépendra des audiences de la saison 1. On sait tous comment ça fonctionne. »
Entre Antoine et Florence va-t-il y avoir une love story, un rapprochement ? il répond « s’il se passe quelque (…) je pense qu’il faut attendre le plus longtemps possible. Il faut garder ça sous le coude et le donner aux téléspectateurs dans plusieurs saisons, ou alors le donner et le reprendre. »
France 2 a commandé 6 épisodes de 52 minutes pour L’art du crime saison 2 donc 3 soirées de prime time. Le tournage démarre lundi 26 février 2018.
=> Le pitch de la saison 2 de l’art du crime pour France 2 : Antoine Verlay va continuer à collaborer avec l’historienne de l’art Florence Chassagne… ils vont se retrouver sur les traces Claude Monet, Gustave Courbet et Jérôme Bosch…
En plus du musée du Louvre, elle va entraîner Verlay toujours imperméable à toute forme d’art au Musée d’Orsay. Il va devoir prendre des notions d’impressionnisme et réalisme afin de trouver le meurtrier.
Le duo fonctionne bien sur le terrain alors qu’ils sont opposés… peut être qu’en fait « ils sont bien plus profondément « connectés » qu’ils ne l’imaginent… »
Isabelle Degeorges (Gaumont Télévision France) confie à LeMedia + : « nous sommes en tournage depuis le 26 février 2018. Nous tournons au Musée du Louvre ainsi qu’au Musée d’Orsay. Il n’a pas été évident d’imposer une série polar, qui explore le monde de l’art avec de l’humour. L’enjeu de cette série est de réussir à être à l’antenne, à la même date, d’une année sur l’autre. »
Les critiques L’art du crime saison 2 sur France 2 : Pour Télé 2 semaines, Une intrigue captivante rythmée de rebondissements inattendus. Télé Loisirs juge l’intrigue captivante avec de bons rebondissements et avec au casting des top acteurs ! Télé 7 jours apprécie la suite de cette série policière « Sans prétentions, parfois avec quelques maladresses mais toujours avec légéreté, cette série nous trimballe entre enquête policière et énigme culturelle.
Les auteurs confient au Parisien que l’intrigue sur 2 épisodes permet de donner plus d’ampleur à la partie artistique de sorte à ce qu’elle ne reste pas anecdotique ». L’art du crime saison 3, si France 2 décide de la renouveler, elle pourrait mettre en valeur la sculpture.
Les audiences L’art du crime sur France 2 le vendredi soir
Retrouvez les audiences de L’art du crime chaque vendredi soir, le succès est-il au rendez vous ? La saison 1 de l’art du crime avait connu de belles audiences avec en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda selon Médiamétrie. L’art du crime saison 2 est diffusé juste avant le feuilleton Un si grand soleil sur France 2.
Audience L’art du crime saison 2 épisodes 1 et 2 du 23 novembre 2018 : 3 558 000 téléspectateurs et 15,8% de pda
Audience L’art du crime saison 2 épisodes 3 et 4 du 30 novembre 2018 : 3 315 000 téléspectateurs et 14,2% de pda
Audience L’art du crime saison 2 épisodes 5 et 5 du 7 décembre 2018 : 3 444 000 téléspectateurs et 15,2% de pda
Nicolas Gob, l’acteur qu’il faut sous-titrer même si on n’est pas malentendant !
Parfaitement, cet acteur est quasiment inaudible, même en forçant le son de la tv on ne comprend rien à son bafouillage.
Duo toujours aussi sympathique ! Nicolas Gob parfait et Eléonore Bernheim , adorable en charmante ingénue ! Les autres acteurs sont également très attachants. Le personnage de Nicolas Gob est attendrissant dans sa maladresse, plein de promesses. Cette fiction est très réussie, on en redemande !
vous avez un bon decodeur
Je crois surtout que vous êtes sourdingues!!! Moi j’entends très bien. Alala les ravages des casques avec une musique mise à fond!!! Sans parler des radios mises à fond dans les voitures!!! 😉 Bonne journée à tous.
Vous avez un probleme d’écoute avec les voix graves
Pourquoi Le personnage d’Antoine est-il toujours énervé quand il parle !!!!!!! Très lassant à la longue
Pour votre gouverne, je n’ai jamais mis de casque avec la musique à fond, jamais de radio à fond non plus dans mon véhicule, mon dernier audiogramme était parfait, mais Nicolas Gob n’articule pratiquement pas, on a l’impression qu’il marmonne plutôt qu’il ne parle.
ah mais on « entend » ! juste, on ne comprends pas !! il n’a pas appris à articuler apparemment. Outre Coline, autour de nous, les gens pensent pareil, et ils ne sont pas sourdingues….Mais ce n’est pas grave, qu’il continue, on ne regarde plus.
Une excellente série, originale , de très grande qualité, qui associe avec succès culture et polar. On en redemande……
J’espere qu’il y aura une saison 3.
Tous les acteurs sont excellents. Grâce à leurs jeux les personnages sont très attachants. Les scénarios palpitants.
J’adore tout simplement!!! Vivement la 3ème et 4ème et 5ème saison. Merci pour cette originalité.
J’adore cette série même si le son est mauvais le charme de l’actrice compense largement ce défaut commun a toutes les séries.
L’histoire se devine aisément
Les séries en général me lassent assez vite , mais celle ci sort totalement du lot , non seulement on est captivé de bout en bout, non seulement on apprend des choses -je vais vérifier parfois , comme pour le bitume de Judée du Radeau de la Méduse- mais les acteurs sont parfaits et j’adore l’humour de Florence en contrepoint de la rigidité d’Antoine .
La qualité du son n’est pas toujours à la hauteur comme dans la plupart les séries , c’est vrai qu’Antoine en rajoute en n’articulant pas beaucoup, mais cela fait partie de son personnage (comme l’articulation un peu excessive fait partie de celui de Marlène dans les Petits Meurtres).Bravo aussi aux scénaristes , réalisateurs et en particulier à Eric Woreth qui est bien un des rares pour lequel je pouvais faire exception avec mon début de propos.Cultivée,intrigante, amusante et jamais vulgaire, cette série est un « must » pour moi.
Je viens de decouvrir cette série l art du crime elle est géniale j adore
Hate de voir d autres saison
Cette série est bien faite globalement, toutefois deux points me dérangent un peu, je trouve que l’actrice certes un peu ingénue ne joue pas si bien que cela… Elle ne joue pas « juste ». Et le deuxième point l’acteur qui joue le père de Florence Chassagne joue quant à lui, particulièrement mal !
L’intrigue est souvent bien faite.