Avis et audience Les mystères de la basilique (France 3) : Marwan Berreni est prêtre avec Isabel Otero
Les critiques Les mystères de la basilique sur France 3 (ancien titre : La part de l’autre) le 6 juin 2020 : un nouveau téléfilm unitaire avec Abdel et Coralie de Plus belle la vie alias Marwan Berreni et Sara Mortensen. Quel est le pitch et le reste du casting ?
France 3 lance un nouveau téléfilm Les mystères de la basilique en tournage à Tours en novembre et décembre 2017 avec une diffusion le samedi 6 juin 2020 . Au casting on retrouve Isabel Otero, Sara Mortensen, Marwan Berreni (Abdel Fedala de Plus belle la vie) ou encore Laurent Olmedo et Moussa Sylla notamment.
L’histoire est centrée sur Louise Chaland (joue par Isabel Otero) et son fils Sylvain (Marwan Berreni) prêtre qui enquêtent sur la mort d’un sculpteur.Sara Mortensen (Coralie de PBLV) joue Emilie, l’adjointe de la commandante.
Leur enquête va les mener vers un refuge tenu par François et sa fille Agnès. Cette femme était amoureuse du sculpteur retrouvé mort. C’est ainsi qu’avec ce polar, on va partir à la découverte du patrimoine historique et religieux de la ville.
Louise Charland la commandante reçoit l’aide de son fils Sylvain prête suite à la mort d’un sculpteur. Son corps a été retrouvé à côté d’une de ses toiles couvertes d’inscriptions en latin. Ce décès est lié à la disparition d’une relique de Saint Martin. L’enquête les emmènent dans un foyer tenu par François et sa fille Agnès . Celle-ci avait une relation avec le sculpteur assassiné.
Avis de tournage ! #IsabelOtero, #MarwanBerreni et #LaurentOlmedo tournent à #Tours pour @France3tv #LaPartDeLautre, un Tvfilm policier réalisé par François Guérin sur un scénario de David d’Aquaro. Une prod @FlachFilmProd pic.twitter.com/KjSBz4jv11
— FestivalFictionTV (@festivalfiction) 15 novembre 2017
=> Les avis et critiques sur Les mystères de la basilique de France 3 : Pour Télé Magazine, les 2 acteurs de Plus belle la vie « livrent une jolie prestation dans cette nouvelle enquête menée tambour battant par Isabel Otero ». Pour Télé Star « la relation du personnage d’Isabel Otero avec son fils manque de relief dans cette intrigue qui distille sa part de mystère ». Télé Loisirs est enthousiaste « un polar captivant sur fond de mystère esotérique. La réalisation et le casting sont réussis ».
=> Audience Les mystères de la basilique samedi 14 avril 2018 : 4 365 000 téléspectateurs et 20,4% de pda — FRANCE 3 LEADER —
=> Audience Les mystères de la basilique du samedi 6 juin 2020 (rediffusion) : 4,44 millions de téléspectateurs et 20,3% de pda (France 3 leader)
Ca nous changera de gangster idiot et à la petite semaine ! Espérons qu’il va enfin trouver des rôles à la hauteur de son talent, une série qui s’essouffle et fait n’importe quoi pour garder la tête hors de l’eau n’apporte rien de bon à ses comédiens que du contraire, quand on a une énorme étiquette collée sur le front pour trouver ensuite des rôles ailleurs, bon courage !
J’aime bien Isa la belle Otéro, j’ai longtemps suivi la série «Diane, femme flic».
Bonjour Elsa,moi aussi j’aime beaucoup cette actrice!Elle se fait rare maintenant,à part parfois dans des téléfilms!Elle a une jolie présence et un très bon jeu,et,en plus,une voix agréable!Bonne journée!
Bonjour Zabou, effectivement nous la voyons peu ou alors dans des seconds rôles, j’aime aussi sa voix douce sans être gnangnante et surtout on comprend ce qu’elle dit, elle articule
maintenant les comédiens ânonnent !Bonne journée également il fait un temps magnifique!
Browny, connaissant votre sagacité, votre sens du détail, que l’on remarque dans vos commentaires sur BCN, je suis étonnée que vous ayez laissé « tomber » la série « Le Chalet ». Votre esprit de déduction aurait pu nous être utile dans la recherche du dénouement. Le début était certes un peu lent, mais les deux épisodes de ce lundi étaient plus passionnants, et ouvraient la porte à énormément des possibilités.
Personnellement, j’attends avec impatience les épisodes de lundi prochain pour connaître la vérité.
elsa, Zabou23 – la 2 et la 3 feraient-elles des efforts pour nous proposer des séries, ou des téléfilms intéressants et surtout français.
Isabelle Otéro était vraiment formidable dans la série « Diane, femme flic » – très crédible, une très bonne actrice.
A vrai dire je n’aimais rien dans cette série, ni les personnages, ni les acteurs, ni l’intrigue et déjà que ne regarde pratiquement plus rien en direct mais tout en enregistré parce que je n’ai pas la patience des pubs, ni des longueurs inutiles et blabla stériles, sans parler des aller/retour dans plusieurs époques, je me suis très vite ennuyé, donc j’ai tendance à accélérer pour vite passer à plus loin et au final j’abandonne lol ! C’est aussi le problème de regarder beaucoup de chaînes différentes en plusieurs langues je sélectionne beaucoup pour ne pas surcharger.
BROWNY,
C’est drôle mais j’ai le même réflexe, j’enregistre et ainsi je saute les pubs et je peux aussi stopper pour regarder un autre enregistrement. .. C’est plutôt sympathique.
Isabel Otero excellait dans son rôle de Diane, femme flic, mais je crains dans cette série des mystères, cela me paraît austère.
Je n’ai pas regardé, au vu du synopsis, cette fiction bien que j’aime beaucoup l’actrice.
Je suis lasse de tous ces enquêteurs flanqués d’un membre de leur famille, ou d’un ex… pour mener leurs recherches.
Peut-être que je regarderai en replay si vos commentaires me font regretter !!!!
j’ai bien aimé ce téléfilm policier, heureuse de retrouver certains acteur de PBLV avec un rôle un peu moins bête, j’ai remarqué également la présence de Nathalie Besancon (qui joue Florence dans Commissaire Magellan) Isabelle Otero est parfaite comme d’habitude, et les images sur la ville de Tours étaient très belles Un bon moment de passé
Les acteurs Plus belle la vie ont la cote, pour la 1ère fois depuis longtemps France 3 bat TF1 le samedi soir. !! (voir l’audience ci-dessus dans l’article)
On ne peut que dire « Bravo »!Et c’est toujours bien pour les acteurs de changer de rôles!Et on est agréablement surpris parfois!?
J’ai aussi aimé ce téléfilm cela fait drôle de voir Marwan Berreni passer de la robe d’avocat à la soutane, Isabel Otero excelle dans ce genre de rôle et Nathalie Besancon est époustouflante !
J’aimais également cette série… trop triste lorsque le mari de Diane (Laurent Gamelon) est décédé.(j’aimais le couple qu’ils formaient)