Hommage à la mort de Jean D’Ormesson : décès du romancier académicien
Les réactions à la mort de Jean d’Ormesson le 5 décembre 2017 à l’âge de 92 ans : l’écrivain membre de l’académie française s’est éteint. Jean d’O est mort de quoi? il a fait une crise cardiaque dans la nuit
Jean d’Ormesson est mort le mardi 5 décembre 2017 à l’âge de 92 ans d’une crise cardiaque dans sa maison à Neuilly sur Seine.
Jean d’Ormesson est un romancier mais aussi un philosophe. Il a reçu de nombreux prix comme le grand croix de la légion d’honneur, le grand prix du roman de l’académie française ou encore le prix du mémorial, grand prix littéraire d’Ajaccio. Son dernier ouvrage est « Je dirai malgré tout que cette vie fut belle ». Regardez ses derniers romans qui ont tous eu un grand succès :
Souvenirs des dernières interviews de Jean d’Ormesson à la télévision avec On n’est pas couché ou encore C à vous :
Les réactions des stars et journalistes au décès de Jean d’Ormesson, hommage à l’académicien :
Nous pensions que vous tarderiez encore un peu…
Partez en paix cher et grand Monsieur.#JeanDOrmesson pic.twitter.com/6n28f3GR93— Patrick Bruel (@PatrickBruelOff) 5 décembre 2017
Une très belle page de l'histoire culturelle française se tourne tristement ce matin avec la mort de l'élégance incarnée: #JeandOrmesson
— Martine Jourde (@MDJ_Libertad) 5 décembre 2017
Hommage à Jean d'Ormesson de Thierry @Geffrotin : "Ces yeux qui souriaient souvent, le symbole éclatant de sa passion pour la vie" #E1Matin #JeandOrmesson pic.twitter.com/GwTBKztpoU
— Europe 1 (@Europe1) 5 décembre 2017
Un Immortel ne meurt pas : il explore d’autres étoiles. Adieu, l’ami ! Puissent ton élégance et ta culture rayonner pour l’éternité. #RIP #JeanDOrmesson pic.twitter.com/hfRvcQkGrF
— Vincent Goyet ن (@vgoyet) 5 décembre 2017
#JeandOrmesson La mort de Jean d'Ormesson à 92 ans. Un grand républicain, un grand académicien, un amoureux de la littérature, un pédagogue doublé d'un séducteur. Un curieux de tout. Un grand français.
— D. de Montvalon (@demontvalon1) 5 décembre 2017
#Jeandormesson s’en est allé trop tôt. Pétillant, charmant et tellement brillant. Une âme tranchante mais bienveillante #AcademieFrançaise.
— Cécile de Ménibus ♕ (@cecile2menibus) 5 décembre 2017
UN homme élégant et cultivé, mais il faut aussi retenir « un air de liberté « (Jean-Ferrat)
Un grand homme qui ne pouvait pas laisser indifférent, parfois complexe, d’une richesse intellectuelle incomparable, sa plume parfois acérée, son humour, son franc parler, ses convictions, son regard vif et son sourire, ont fait de lui une « icône » intemporelle, que personnellement j’appréciais énormément.
J’aimais tout chez ce grand homme, le voir , l’entendre me ravissait, une élégance rare dans le langage , l’attitude et son regard malicieux……
il n’a jamais perdu de sa verve et ne pouvait laisser indifférent.
Il restera immortel et aura encore de belles envolées lyriques avec Madame Simone Veil ❤
Pour moi Jean D’Ormesson restera à jamais un vieux « jeune homme », et cela est vraiment un compliment. C’était un homme délicieux, attachant malgré toutes ses contradictions ! Et par dessus tout, la personne la plus douée dans l’art de la conversation. Son beau regard bleu toujours rempli de petites étincelles restera inoubliable.
Lorsqu’un jour, chez Ruquier sauf erreur, quelqu’un vous a demandé : – Avez-vous la foi ? Vous avez répondu : – Je ne sais pas !
Maintenant, vous savez.
Bonne route vers une éternité que je vous souhaite éblouissante et à la mesure de vos espérances.