Avis et audience Cherif saison 5 : les critiques et les chiffres du vendredi
Les avis sur Cherif saison 5 les nouveaux épisodes 2018 de la série policière de France 2. Que vaut la nouvelle saison de Cherif ? Quelle audience pour Cherif 2018 le vendredi soir ?
Cherif saison 5 (voir tous les spoilers de l’intrigue) reprend du service sur France 2 le vendredi 5 janvier 2018 avec Carole Bianic et Abdelhafid Metalsi.
Le sympathique duo de Cherif fait son retour pour une saison 5 avec toujours le plein d’humour dans les 10 épisodes inédits.
La bonne nouvelle c’est l’officialisation de la relation d’Adeline et Kader et la venue de guests inédits comme Laurent Boyer dans l’épisode 6 qui joue une vieille gloire des années 80 (et qui va chanter) ou encore Antonio Fargas dans l’épisode 7 (alias Huggy les bons tuyaux de Starsky et Hutch).
Les avis sur Cherif saison 5 de France 2
Les critiques et avis sur Cherif saison 5 sont excellentes tout comme l’an dernier la saison 4 : Télé 7 jours juge que « les personnages prennent encore plus d’épaisseur et n’en deviennent que plus attachants, surtout la mère de Kader Cherif, une maman très envahissante, avec beaucoup de conviction par Tassadit Mandi ». Télé Star estime que le pari de Cherif saison 5 de naviguer entre comédie romantique et policier est réussi !
Bref, vous l’aurez compris Cherif saison 5 est prometteur car on y retrouve tous les ingrédients à succès de la série.
Les audiences de Cherif saison 5 sur France 2
L’an dernier Cherif a enregistré sa meilleure audience historique en gagnant près de 300 000 téléspectateurs. Au total la série a été suivie par 4,6 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda selon les chiffres Médiamétrie. Alors quelle audience pour la saison 5 sur les 5 soirées prime-time prévues ?
Audience Cherif saison 5 épisodes 1 et 2 le vendredi 5 janvier 2018 : 4 587 000 téléspectateurs et 19,2% de pda (France 2 leader)
Audience Cherif saison 5 épisodes 3 et 4 le vendredi 12 janvier 2018 : 3 998 000 téléspectateurs et 17,2% de pda
Audience Cherif saison 5 épisodes 5 et 6 le vendredi 19 janvier 2018 : 4 101 000 téléspectateurs et 18,2% de pda (France 2 leader)
Audience Cherif saison 5 épisodes 7 et 8 le vendredi 26 janvier 2018 : 3 831 000 téléspectateurs et 17 % de pda
Audience Cherif saison 5 épisodes 9 et 10 le vendredi 2 février 2018 : 4 millions de téléspectateurs et 17,5% de pda (France 2 leader)
==> Indiscrétions sur Cherif saison 6 en 2018 : les spoilers sur les nouveaux inédits.
C’est aux scénaristes de faire rebondir l’histoire et de retrouver une intrigue ou un personnage pour palier progressivement au départ d’un des personnages principaux!En attendant les spectateurs patientent!?Chérif n’est pas responsable quand même!?
Non mais au final si l’affaire s’arrête c’est lui et les autres qui vont payer les pots cassés au prix fort et comme c’est parti je donne peu de chance à la série.
Bonjour, perso je vais me passer d’Adeline, en revanche je ne supporte pas la mère de Cherif avant on l’entendait au téléphone maintenant elle est présente dans tous les épisodes peut être pour meubler les carences du scénario, elle me fatigue ?.
Pour en revenir à C.Bianic son compagnon est l’un des réalisateurs de la série il pourra la faire revenir si elle en a envie, laissons là pouponner pour le moment.
C’est bien ça le problème pourquoi les autres acteurs et travailleurs de la série devrait-il dépendre des caprices, envies et fantaisies d’une actrice parce qu’elle a le piston ? Je n’approuve vraiment pas cette démarche d’autant plus qu’il ne s’agit quand même pas d’une actrice fantastique avec une carrière extraordinaire que du contraire elle n’a pratiquement rien fait à part Cherif et quelques épisodes d’autres séries, un peu maigre pour jouer les divas.
Bon vent a Adeline et bienvenue a Roxanne. Ce nouveau personnage donne un nouvel attrait a la série et l’enrichie. C’est vraiment du tout bon et je recommande les ep. 9 & 10 qui donnent une nouvelle dimension a la série. Aurore Erguy alias Roxanne Legoff est pour moi une découverte qui forme avec Cherif un duo bien plus séduisant que le precedent et donne beaucoup plus de profondeur a la fois dans la relation entre les 2 personnages mais aussi dans l’intrigue. Affaire a suivre
J’aimerais tellement être de votre avis car j’aime (j’aimais) cette série mais la remplaçante d’Adeline est soporifique, son jeu est trop monotone. C’est particulièrement frappant dans les épisodes 9 et 10, par exemple lorsqu’elle va arrêter Kader chez lui. Elle ne fait pas rêver, dommage
Depuis quand la famille vient sur’ un lieu de travail, rentre dans un bureau comme dans un moulin. ? On est en France et. J’imaGine bien la tête d’un ou d’une responsable …
déçue par le départ d’Adeline…. même si elle n’apparaît pas en permanence….on devait garder l’espoir qu’ils se retrouvent à la fin…. c’était le « sel » de la série…. Si saison 6 il y aura, ce sera avec BRIARD ou rien pour ma part
pour moi, la série « cherif » s’est arrêtée saison 4, 5 minutes avant la fin de l’épisode 10, la mort de Garnier et l’interpellation d’Adeline n’était vraiment pas nécessaires. Que dire de cette saison 5, des enquêtes bâclées, plus d’humour, plus de chériferies, un personnage vieux de deux saisons qui réapparaît de derrière les fagots et surtout l’un des deux personnages incontournables qui quitte la série en milieu de saison.
j’ai l’impression d’avoir été trompée sur la marchandise.
Du statut de chef-d’oeuvre cette série est passée à celui de « pompe à fric ».
la saison 6, ce sera sans moi.
Je suis très heureuse de la venue de Roxane car pour ma part je commençais à être fatiguée de la mine figée sombre et sans profondeur d’Adeline !
Enfin on sort de ce mélo sentimental et on retrouve des enquêtes dignes de ce nom !
Merci beaucoup Adeline pour avoir quitter la série !
Et comme vous n’êtes pas responsable de la mine trite, perdue et quelques fois ahurie que les metteurs en scène vous imposaient …profitez bien de votre bébé
J’ai bien aimé ces deux derniers épisodes. On se fait bien promener ( moi en tout cas) et on le croit vraiment en danger.
Et ouf tout finit bien .
J’aime aussi certains personnages secondaires. Et n’ayant pas regardé les autres saisons de Chérif je n’ai pas d’a priori au sujet de la nouvelle.
Je suis d’accord avec vous pour le « Mélo sentimental »,il devenait trop envahissant et surtout trop pesant ,et,comme je le dis toujours,dans une série policière,ce que l’on aime,en principe,ce sont les enquêtes!Donc elles doivent être les plus intéressantes possibles,mais pas trop biscornues quand même!?Maintenant que l’actrice a choisi de partir,il faut trouver des nouvelles amoureuses pour Chérif,en attendant un retour éventuel,pour pimenter la prochaine saison!?
Heureusement les deux derniers épisodes ont permis de retrouver plus ou moins la « vraie » série, en-dehors des hurlements de la mère hystérique, pour le reste c’était un plaisir de ne plus tourner en rond autour de deux personnages avec en plus des fantômes, des visions, des conneries à la grosse louche. Tous les personnages qu’on apprécie étaient là même si on aimerait les retrouver un peu plus souvent car eux ils en valent la peine. Qu’on trouve une femme à Kader si on veut mais alors plus dans la police et surtout qui ne se mêle pas des enquêtes c’est bien ce qui a empoisonné toute cette saison. Le seul hic c’est à la fin quand on comprend qu’on va encore bouffer de l’Eddy et en plus sa mère pendant probablement tous les épisodes, au secours….. si en plus la fille revient ça va être complet les neuneuteries, les cris, les larmes familiales à perte de vue pfffff non merci. J’espère qu’ils ont ENFIN appris de leurs erreurs et ce que veut vraiment le téléspectateur !
Félicitations à Carole Bianic Maman .Grand plaisir de retrouver la série policière française
A Metalsi est un grand acteur au charme fou qui domine les situations.
Quel regret et tristesse de voir partir Adeline si loin.Adeline et Kader formaient un beau couple
ils se complétaient .De l’élégante Adeline se dégage un secret mystérieux dans son regard profond
Dans la saison 5 nous avons vécu une émotion intense dans les scènes dramatiques du tribunal et du
soir avant le départ pour le Canada.Adeline et Kader étaient émouvants bea au Canada la satisfait elle ? Nous aimerions savoir ….Stéphane Drouet et Lionel Olenga ont crée ces personnages leurs
caractères et leurs liens mais les téléspectateurs avec leurs imaginations les font vivre
Soit vous avez crée une bonne série…soit nous sommes « bon public » A vous de juger…répondez aux questions…..Merci MICHELE
tout à fait d’accord avec vous, je regardais cette série autant pour l’enquête policière que pour la relation entre les acteurs.
c’est ce qui en faisait sa qualité. j’espère vivement que les scénaristes ne lui feront pas perdre son ADN pour servir des intérêts commerciaux et que le personnage d’Adeline continuera à exister même s’il n’est pas présent physiquement.
quoi qu’il en soit nous avons découvert à l’occasion de cette série des acteurs très talentueux et j’espère que nous les reverrons bientot à l’écran.
Il y aurait vraiment un intérêt à faire revenir Adeline (avec C.BIANIC ou une comédienne pouvant reprendre la rôle sans dénaturer le personnage…
Rebondissement possible qu’elle revienne fin saison 6 pour des raisons familiales ou de travail avec un enfant (de Chérif)..
Attention aux épisodes Loufoques comme celui avec Huggy les bons tuyaux.. la série n’a pas besoin de cela.
bonjour à tous
Comme je l ai dit dans un autre topic j ai découvert cette série il y a 15 jours, je n ai pas terminé la saison 5. J en suis à l’épisode 6. Même si je regrette Adeline et le duo j ai trouvé Roxane très pétillante , par contre les voix qu ‘entend Kader, la mère omniprésente c’était gonflant. il est vrai qu on est un peu frustré parce qu ils se sont tournés autour pendant 4 saisons et que quand ils sont enfin ensemble on n a pas le temps d’en profiter, Adeline est arrêtée à la fin de la saison 4 et à part le 1er épisode de la saison 5 où on voit la joie dans leur couple après ils sont toujours tristes et il n y a plus cette étincelle qui nous a fait accroché à leur duo, mais il fallait bien justifier le départ de Carole et l intrigue tristoune s’y prête. Je regrette qu après on ne voit pas Kader l appeler ou en parler un peu plus même si ça ne doit pas être le mur des lamentations pendant 15 épisodes mais ils étaient fou amoureux et la douleur de Kader passe un peu vite…Il ne faut pas désespérer le personnage d’ Adeline n’est pas morte et les studios sont maintenant à Reims pour que les comédiens puissent rentrer chez eux plus facilement….
je pense exactement comme vous les épisodes qui ont précédés son départ ont cassé la magie qu il y avait entre les 2 personnages, plus de côté drôle mais je ne serai pas contre un retour…tout en gardant Roxane
Il me semble que la diffusion de la série Chérif aurait dû être interrompue à la suite des attentats de Strasbourg, par respect envers les victimes. Le nom de Chérif Chekall est encore un peu trop présent dans les mémoires…..