Avis Péril Blanc (France 3) : polar avec Christophe Malavoy (+ audience)
Péril Blanc sur France 3 le samedi 6 janvier 2018 : un polar inédit avec Christophe Malavoy et Armelle Deutsch. Quelles sont les critiques de cette nouvelle fiction ? Quelle audience ?
Face à Johnny toute la musique qu’ils aiment sur TF1, France 3 dégaine une fiction policière inédite Péril Blanc le samedi 6 janvier 2018 en prime time.
Au casting on retrouve Christophe Malavoy dans le rôle de Georges ou encore Armelle Deutsch qui interprète Clara Kessler et Yann Pradal et Fatou N’Diaye.
L’histoire de Péril Blanc c’est un cadavre retrouvé en haut d’un télésiège de la station de ski Meribel un soir de pleine lune. Clara et son père pense que le crime est lié à la lutte qui existe entre les éleveurs et les écologistes.
Bande annonce de Péril Blanc sur France 2 (diffusion en Suisse en avril 2017) :
Une paisible station savoyarde. Un meurtre des plus étranges. Et voilà de quoi créer une psychose à #Méribel ! #PérilBlanc ? à 21h15 #RTSUn pic.twitter.com/fVv1WATwji
— RTS Un | RTS Deux (@RTSUnDeux) 7 avril 2017
Les critiques sur ce polar Péril Blanc en diffusion sur France 3 le 06/01/2018 sont positives. Pour Télé Loisirs « l’intrigue est bien menée, sombre à souhait qui fascine autant qu’elle divertit ». Le duo est clairement convaincant tout comme l’enquête, on se laisse porter pendant ces 1H30 de fiction.
Télé 7 jours est un peu plus critique estiment qu’ « à force de multiplier les fausses pistes, ce polar montagnard s’égare et ne parvient pas à nous prendre au piège ».
Audience Péril Blanc du jeudi 4 janvier 2018 : 4 476 000 téléspectateur soit 19,5% de pda (France 3 leader)
Péril blanc pour moi!
Moi, auusi
Bonsoir Elsa : J’ai tenté de regarder. Mais je suis rebelle aux films qui mettent en jeu des légendes régionales. Pour moi, c’est carrément rébarbatif ! Conclusion ? je prends un livre !
Bonne nuit Elsa !
Bonjour Douarona, j’ai remarqué depuis quelques temps les films mettent en jeu les légendes régionales, dans la série Meurtre à…….. ce sont sont souvent des légendes du moyen âge ou religieuses.
La légende d’hier était prétexte aux meurtres.
j’ai beaucoup aimé le film d’hier et je suis fascinée par les loups.
Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce téléfilm très bien joué et dans des décors magnifiques!?
Trop plat ????????
Même avis que Zabou.
Également à nouveau admirative de Élisabeth Commelin…. quelle différence avec son personnage de Yolande dans PBLV.