Manuel Valls vs les Inrocks (2018) : le tweet humour contre l’alcool ne passe pas !
Manuel Valls pique une colère contre les Inrocks en janvier 2018 : l’ancien premier ministre n’apprécie pas que son image ait été utilisée pour parler des dangers de l’alcool.
Après Libération et le portrait à charge contre Hugo Clément, place au magazine Les Inrocks qui ont décidé de s’en prendre à Manuel Valls…mais avec humour.
Afin d’illustrer un article sur les dangers de l’alcool, Les Inrocks ont choisi une image de Manuel Valls buvant un verre de vin. « L’alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles. »
Manuel Valls a réagi et n’a pas vraiment trouvé ça drôle : « Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique. Mais là on dépasse toutes les bornes.. J’attends une explication… rapide ». En réponde Les Inrocks ont tenté de dédramatiser en postant d’autres photos avec François Hollande ou encore Le Pen et Sarkozy. De plus, ils ont expliqué que c’était de l’humour et non une attaque.
L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles https://t.co/gKDI6MDe7n pic.twitter.com/xWR2A4tXyK
— les inrocks (@lesinrocks) 5 janvier 2018
C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque. Vous n'êtes pas notre adversaire.
— les inrocks (@lesinrocks) 5 janvier 2018
Les échanges ont continué car Manuel Valls a polémiqué sur les couvertures des dernières semaines des Inrocks. « je confirme qu’il y a bien un esprit “Charlie”,celui du 11 janvier 2015,et un”humour”très particulier,celui des Inrocks..chacun appréciera ». Le philosophe Raphaël Enthoven s’en est mêlé entre l’affaire Valls et l’affaire Cantat (Bertrand Cantat avait fait la une polémique Les Inrocks il y a quelques semaines)
Oh, le joli crachat !
Deux questions, @lesinrocks :
1) Qu'est-ce qui cause le plus de dommages ? L'alcool ou le coma consécutif à un passage à tabac par un chanteur de rock ?
2) L'alcool nuit-il davantage à la santé qu'un journal comme le vôtre nuit au journalisme ? https://t.co/re2TVdCqTv— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) 5 janvier 2018
Comment ne pas s’ennuyer la journée avec les échanges despolitique sur twitter 😉 Manuel Valls aurait-il du prendre le tweet des Inrocks avec humour plutôt que polémiquer ?
Les Inrocks font de l’humour ?!!! grande découverte. Consternant
AUCUNE « amitié » pour M. Valls, mais là, C vraiment petit, tout petit, mesquin et… stupide!
Celà dit, les Inrocks n’ont-ils pas fait une couv avec B. Cantat… ?
C du même niveau, cad même pas le caniveau, direct dans les égoûts!! 🙁
@Demeter: ok with you. Inrocks et humour, çà fait… au moins 3 !! 🙁
Et d’accord aussi (pour 1 fois!) avec R. Enthoven!!
Si c’est de l’humour c’est certainement du décadent quand on ne sait plus quoi inventer on creuse toujours plus loin malheureusement plus c’est bas plus ça devient sordide. Ce sont probablement les mêmes ravages que ceux qu’ils appliquent à titre gracieux à Valls qui ont bouffé le cerveau des rédacs d’Incks et là c’est pas gratuit c’est certain.