Décryptage ONPC 6 janvier 2018 : Yann Moix et les migrants de Calais et Angot vs Gauvin Sers
On n’est pas couché le décryptage du samedi 6 janvier 2018 : Yann Moix s’en prend aux migrants et Christine Angot au chanteur Gauvin Sers. Ambiance pour le premier ONPC 2018.
Qui a dit qu’on s’ennuyait dans On n’est pas couché sur France 2? Certainement pas le samedi 6 janvier 2018 après 2 semaines de pause.
Yann Moix a attaqué les migrants de Calais devant le porte parole du gouvernement Benjamin Grivaux. Yann Moix polémiste ONPC a a déclaré qu’il passait régulièrement à Calais depuis plusieurs mois et il a poursuivi Et ce que je vois de l’honneur de la République, ce sont des CRS qui gazent les couvertures de jeunes de 18 à 25 ans, qui gazent l’eau potable de jeunes migrants, qui tabassent des jeunes migrants qui sont effectivement soignés gratuitement mais parce qu’ils ont été frappés par la police la veille. » (…) Si l’honneur de la République est de frapper des enfants à coups de matraques, de gazer l’eau potable et d’utiliser des termes comme kyste ou enkyster, je n’appartiens pas à la même République que vous. ».
Benjamin Griveaux a été à la hauteur car il a dit à Yann Moix que si c’était vrai il fallait faire appel à la justice plutôt que de le dire dans On n’est pas couché car « ces comportements sont inadmissibles s’ils sont avérés, et ils doivent être sanctionnés ». Yann Moix a poursuivi en disant qu’il avait même des vidéos.
Pendant On n’est pas couché du 07/01/2018 diffusé sur France 2 (pas en direct), c’est le compte twitter de la préfecture Pas de Calais qui a réagi en défendant les CRS et en expliquant qu’à ce jour aucune action à justice n’avait été lancée.
#ONPC @ONPCofficiel L’État présent à #Calais #Aide aux #Migrants Lors des opérations menées par la police, les migrants peuvent récupérer leurs effets personnels Tous les migrants qui le souhaitent peuvent bénéficier d'une mise à l'abri dans les #CAES pic.twitter.com/6HUjRpZwdw
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 7 janvier 2018
#ONPC @ONPCofficiel #calais #migrants #fakenews Non les CRS ne "tabassent" pas les jeunes migrants
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 7 janvier 2018
#ONPC @ONPCofficiel #calais #migrants Aucun des faits évoqués ont fait l'objet de signalements aux services de l'état et de la justice
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 7 janvier 2018
Gauvin Sers venu présenter son album « Pourvu » s’est fait incendié par Christine Angot. Elle a décidé qu’elle n’aimait pas….et elle n’a pas été tendre.
#ONPC Qu'elle peste cette C. Angot. Elle démoli d'entrée Gauvin Sers parce que son album est du même style que Renaud. Normal, il l'adore.
— MIK50 (@KRIEGEL20) 6 janvier 2018
#ONPC Christine Angot déteste l'album de Gauvin Sers. C'est bon signe pour lui. Il va cartonner !
— MIK50 (@KRIEGEL20) 6 janvier 2018
Christine Angot face à Gauvin Sers, ce n’est pas une critique, c’est un remontage de bretelles de prof de première L. #ONPC
— Raphael Grably (@GrablyR) 6 janvier 2018
Je ne regardais plus ONPC depuis l’attaque odieuse de Christine Angot contre Sandrine Rousseau je me suis laissé tenter par les invités de ce 6 janvier mais pour assister encore une fois à la fureur d’Angot contre Gauvin Sers !!!!! Même si elle ne l’apprécie pas, pas besoin de le fustiger de cette manière grossière.
On sait bien qu’elle a une haute estime d’elle même mais se déchaîner ainsi contre certains invités relève de la grossièreté et de la méchanceté gratuite.
Entre elle et Yann Moix que quand il finit sa phrase tu as déjà perdu le début …bonjour la soirée alors cette fois c’est fini je ne regarde plus, c’est plié.
Dommage pour Ruquier, quand c’était le duo Salamé-Caron c’était tout de même d’un autre niveau !!!!!
J’ai débarqué juste avant d’aller me coucher puisque le reste des émissions que je suivais s’enregistraient de manière à pouvoir les garder et je suis arrivé dans un véritable attentat en paroles déplacées, en provocations malsaines et dénigrements aussi bien de la part de Moix que d’Angot à l’encontre de Griveaux, ça va vraiment trop loin je ne peux pas comprendre qu’une chaîne aussi frileuse au niveau de ses animateurs (affaire Tex notamment) puisse tolérer voire encourager cette escalade de la violence verbale bien loin d’une simple plaisanterie un peu trop lourde mais tellement courante de la part des humoristes coutumiers de la chaîne. « Gazer de l’eau potable » j’ai fini par me demander si on parlait de la guerre de 14 ou de celle du Vietnam. Si cette chaîne veut garder un semblant de crédibilité sans même parler de Ruquier qui est prêt à tolérer n’importe quoi pour regagner son audience, il serait plus que temps de mettre un terme à cette pénible mascarade.
Je n’ai pas vu les éructations de la virago en ce qui concerne Gauvin mais venant d’elle je me doute que ça devait encore être du style poissard d’une soi-disant intello au vocabulaire pauvre et à l’esprit limité et étouffé par la grande opinion qu’elle a d’elle-même.
Depuis Zemour et Naulleau, les chroniqueurs n’ont fait que baisser. Peut-être N. Polony tenait-elle encore la route. Les autres ont remplacé l’analyse par l’invective : Nullissime !
J’ai vu l’extrait ds lequel C. Angot « se défoule » sur Gauvin S. (que je n’aime pas particulièrement). De quel droit le « casse-t-elle » ainsi??? Elle n’aime pas, ok. Mais est-ce une raison pour s’en prendre à l »homme, lui dire qu’il pourrait, à 28 ans, être « un peu fin »??? Cette femme est really trop aigrie! 🙁 De + elle s’exprime fort mal, bute sur les mots, ne termine pas ses phrases…
Quant à Y. Moix, égal à lui-mm, il s’écoute parler… S’il est certain de ce qu’il avance, pkoi n’a-t-il pas montré les preuves qu’il déclare avoir concernant le mauvais comportement envers les migrants?
J’apprécie de pouvoir ne voir que des extraits de cette émission… Cà m’évite de m’infliger la totalité…
L’éructation aux lèvres…la haine dans le regard, la refoulée Angot vient déverser son fiel à l’antenne quelque soit son interlocuteur. Certainement contrainte à des « manques » qui la dévore, cette harpie pense que le défouloir télévisuel est une thérapie psychanalytique efficace.Pour la cause des femmes elle est le ver dans le fruit, elle me rappelle quand Bedos ou Mamère venait déverser leur haine du FN sur les antennes et on fait gagner des milliers de voix à ce parti. Il faut dire qu’on l’a mise dans les meilleures conditions aux côtés de Yann Moix écrivaillon, pseudo-penseur autoproclamé dont le « melon » et la suffisance font que les cadreurs de l’émission sont obligés de se mettre à 15 mètres au moins pour faire rentrer sa tête dans la lucarne !! Ruquier le cherche bien … en chute libre d’audience il cherche à faire le buzz.. ONPC ? On N’aime Pas Catherine !
Yann Moix va au bout de ses paroles, il publie une tribune dans Libération du 22/01 + vidéo (dispo dans le lien) avec les violences policières contre les migrants de Calais. Un documentaire arte est en préparation
http://www.nouveautes-tele.com/76036-yann-moix-dans-liberation-tribune-contre-la-police-face-au-migrants-video-a-lappui.html