Avis et résultat Destination Eurovision 2019 (France 2) le 26/01/2019 : qui est le gagnant ?
Destination Eurovision 2019 diffusé le samedi 26 janvier 2019 pour la grande finale sur France 2 après les sélections Vos avis et réactions sur le gagnant Destination Eurovision 2019. Les résultats de Destination Eurovision 2019 dévoilés.
Finale Destination Eurovision 2019 le 26 janvier
8 candidats en compétition pour représenter la France à l’Eurovision 2019 à Tel Aviv :
Aysat – Comme une grande
Bilal Hassani – Roi
Chimène Badi – Là-haut
Doutson – Sois un bon fils
Emmanuel Moire – La promesse
Silvàn Areg – Allez leur dire
Seemone – Tous les deux
The Divaz – La voix d’Aretha
Qui compose le jury de Destination Eurovision 2019 pour la finale sur France 2 ?
1. ALBANIE. Rona NISHLIU – Artiste (5ème à l’Eurovision en 2012)
2. ALLEMAGNE. Christoph PELLANDER – Chef de délégation
3. BIELORUSSIE. Olga SALAMAKAH – Productrice de l’Eurovision Junior 2018
4. CHYPRE. Alexandros PANAYI (Chypre) – Artiste – Recordman de participations à l’Eurovision en tant qu’artiste, choriste et coach vocal
5. ESPAGNE. Beatriz LUENGO (Espagne) – Artiste, Danseuse, Comédienne
6. IRLANDE. Michael KEALY (Irlande) – Producteur de divertissements
7. ISRAEL. Doron MEDALIE (Israël) – Auteur-compositeur de « Toy » (Netta), chanson victorieuse de l’Eurovision 2018
8. ITALIE. Nicola CALIGIORE (Italie) – Chef de délégation
9. RUSSIE. Ekaterina ORLOVA – Productrice d’émissions musicales
10. SUISSE. Reto PERITZ (Suisse) – Chef de délégation
Le gagnant Destination Eurovision 2019 est choisi par les votes des téléspectateurs qui comptent 50% et le panel de 10 jurés internationaux qui comptent aussi pour 50% . Bilal Hassani est le grand gagnant.
C'est @iambilalhassani qui remporte #DestinationEurovision ce soir ! Revivez son parcours qui se termine en apothéose !#Eurovision pic.twitter.com/3cQ7IzotFm
— Eurovision France ?? (@EurovisionF2) 27 janvier 2019
Les résultats Destination Eurovision 2019 semaine par semaine.
Le classement Destination Eurovision 2019 pour la 1ère demi-finale du 12 janvier 2019 :
1- Bilal Hassani
2- Chimène Badi
3- Silvan Areg
4- Aysat
#BilalHassani évidemment au top du top. Le meilleur candidat français depuis des années. Il y a tout : chant, thème, choré, personnalité, charisme, sens artistique, moderne, européen,… @iambilalhassani c’est la France ! C’est 2019. C’est l’#Eurovision. #DestinationEurovision
— Pierre Courade (@PierreCourade) 12 janvier 2019
Les 4 nouveaux qualifiés pour la finale sont Emmanuel Moire, The Divaz, Doutson et Seemone. Emmanuel Moire est n°1 au classement du public.
Avec "La Promesse", @EmoireOff transmet un beau message d'amour et d'acceptation de soi ! ❤#DestinationEurovision pic.twitter.com/OrZa7FKmGq
— Eurovision France ?? (@EurovisionF2) 19 janvier 2019
Indiscrétions Destination Eurovision 2019 sur France 2
Alors que Garou va présenter Together Tous avec moi sur M6, il revient sur France 2 pour Destination Eurovision 2019 du côté de l’animation. Diffusion à compter du 12 janvier 2019.
Côté jury il y a du changement, on retrouve Christophe Willem déjà présent l’an dernier aux côtés de Vitaa et André Manoukian (ex juré Nouvelle Star).
André Manoukian connait bien l’Eurovision puisqu’il a déjà commenté les demi-finale du concours sur France 4.
Vitaa a déjà un pas dans l’Eurovision depuis l’an dernier car elle avait co-écrit la chanson de Louka « Mamma Mia » avec Maître Gims.
Du côté des votes, du changement est prévu selon tvmag pour Destination Eurovision 2018, les jurés vont donner leur ressentis et analyser les prestations…mais ils ne donneront pas de notes. Leur but est de guider les téléspectateurs qui cette année pourront voter dès le démarrage des sélections et non comme la finale l’année dernière.
=> La liste des candidats de Destination Eurovision 2019 avec notamment Emmanuel Moire avec La promesse, Chimène Badi et la chanson Là haut ou des anciens de The Voice comme Bilal Hassani avec la chanson Roi.
==> Suivre les audiences Destination Eurovision 2019 chaque samedi sur France 2.
Ce qu’il faut savoir sur Destination Eurovision 2018
Destination Eurovision 2018 avec Garou c’est le nouveau télécrochet qui va permettre aux téléspectateurs de choisir l’artiste qui représentera la France. 3 soirées sont organisées : les samedi 13, 20 et 27 janvier 2018.
La mécanique de Destination Eurovision 2018 ne donne pas la main à 100% aux téléspectateurs. En effet il y a le jury francophone (Isabelle Boulay, Amir talent The Voice et Christophe Willem gagnant Nouvelle Star) et le jury international (Suède, Italie et Biélorussie). La finale est en direct… et le vote du public comptera 50% dans le choix final.
Notre avis : Destination Eurovision 2018 de France 2 a pour but de moderniser l’Eurovision avec 18 candidats (dont de nombreux candidats The Voice). France 2 a décidé d’impliquer davantage le public mais attention en 2014 France 2 avait permis aux téléspectateurs de choisir leur candidat et ça avait été un échec total avec les Twin Twin qui étaient arrivés derniers.
==> Suivre les audiences Destination Eurovision 2019 chaque samedi sur France 2.
Avoir un candidat populaire à l’Eurovision permettra à France 2 de doper ses audiences. Il faut savoir que l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre ou encore la Suède ont aussi leur Destination Eurovision et ça leur réussit !
==> Finalistes Destination Eurovision 2018 : les candidats sélectionnés les 13/01 et 20/01 Lisandro, Emmy Liyana, Louka et Malo // Igit, Nassi, Max Cinnamon et Madame Monsieur.
==> Le gagnant Destination Eurovision 2018 : la finale désigne le vainqueur pour Lisbonne le 12 mai, il représente la France.
Le public a choisi Madame Monsieur et la chanson Mercy pour représenter la France à Lisbonne.
Avec 10 jurés internationaux le maximum qu’on puisse obtenir est 120 points. Le vote du public s’il vaut 50% du total ne doit donc pas pouvoir donner plus de 120 points au lauréat. Comment alors Bilal Hassani peut-il avoir obtenu 150 points? Même avec un nombre de votants 10 fois supérieur au deuxième
il ne peut avoir 150 points car l’Eurovision fonctionne en nombre de points, pas en pourcentage de votants et là on n’a pas utilisé le même barème pour le vote du public et celui des jurés internationaux. En convertissant le vote du public avec un barème équivalent, il ne peut pas avoir une telle différence de points avec les 2eme et 3eme. Avec une telle avance en nombre de votants il aurait surement obtenu le maximum de 120 points mais Seemone
aurait gardé une partie des 44 points qu’elle avait d’avance.
1ER des votes du public Bilal Hassani aurait eu 120 points Chimène Badi 100 points et Seemone 80 points ce qui faisait 174 pour Seemone et 170 pour Bilal
(94+80 contre 120+50) et 156 pour Chimène Badi. Puisque qu’on accorde 12 , 10 et 8 points aux 3 premiers multipliés par 10 pour être équivalent au barème utilisés pour le vote des 10 jurés internationaux.C’est donc Seemone qui aurait gagné cette finale avec seulement 4 points d’avance !
Honte pour France, c’est fade insipide sans consistance nul nul nul!!!!!
Dans quel monde vivons nous alors que nous avons tant de talents comme seemone et les autres.
Nous serons encore dans les derniers comme d’habitude.
Donc nous ne regarderons cette émission.
Apres m’être renseigné sur le règlement du concours la note des téléspectateurs est calculée avec ce barème : nombre de votes pour la chanson divisé par le nombre de votes pour l’ensemble des chansons et multiplié par 210 pour donner le même nombre de points qu’au vote du jury international.
C’est donc bien Bilal Hassani qui gagne sans contestation. Reste qu’on peut envisager un autre système de calcul pour les prochaines éditions qui n’introduise pas le pourcentage de votants ou alors abandonner le vote du jury international qui se retrouve avec un nombre de points équivalent à celui du public n’avoir cependant pas la même influence sur les résultats ( ou alors il faudrait que le jury international puisse cumuler les points donnés à un candidat et donner 15 ou 20 points à leur candidat préféré, ce qui rééquilibrerait la balance).
Tout ceci étant dit bravo et bonne chance à Bilal Hassani !
Le système de vote m’interroge.
A l’Eurovision pour le télévoting, celui qui arrive en premier obtient 12 points, le second 10 points etc … et ce quel que soit le nombre de SMS/appels envoyés.
Or dans Destination Euvision, celui qui arrive en premier du télévoting reçoit un nombre de points proratisés par rapport au nombre de SMS/ ce qui n’est ABSOLUMENT pas les règles de votes à l’Eurovision.
Si on part sur du 50 / 50 : le jury attribue au maximum 120 points au meilleur, en conséquence, le télévoting doit attribuer au maximum 120 points au meilleur.
Au final afin que l’on soit sur un véritable 50 / 50 , au télévotng, Bilal aurait dû recevoir 120 points, Chimène Badi 100 points, Seemone 80 points et ainsi de suite … pour arriver à un total de 420 points.
Une précision importante : même si Seemone avait obtenu 120 points du jury international (10 x 12 points) et donc le maximum et en même temps si elle était arrivée 2ème du télévoting, elle n’aurait pas remporté Destination Eurovision ; idem pour les autres candidats arrivé derrière.
Je trouve le système de vote légèrement défaillant …
Navrant…Ce pauvre jeune homme peut assumer son homosexualité en restant dans les normes! Je ne pense pas qu’il rende service à sa communauté en se déguisant de la sorte!
Qu’il prenne exemple sur E. Moire avec sa tenue d’une grande sobriété et sa chanson à tirer des larmes! C’est une autre pointure… Je plains ce jeune qui visiblement se cherche, encouragé par sa mère, et qui va souffrir de plus en plus de son excentricité.
Je pense qu’il aurait bien besoin d’être accompagné par un bon psy! Quant à ceux, stylistes et autre, qui en profitent, c’est lamentable!
regarde mon commentaire, Simonee aurait gagné de 4 points puisquelle avait 44 points davance
avec 120 pour billal et 80 pour elle elle aurait perdu 40 points dont gagné avec 4 points d’avance
ah oui pardon effectivement même avec le maximum des votes du jury elle ne pouvait pas gagner j’ai compris ta remarque
oui c’est effectivement défaillant et plutôt injuste non?
mais dans l’autre sens avec le même barème pour les deux votes elle aurait gagné de 4 points
là c’est comme si le public avait le pouvoir de lui mettre 15 points alors que les autres n’ont le droit qu’à 12
Je trouve déplorable que de plus en plus de pays se servent plutôt de la « différence » voulue et assumée ou pas des candidats. Ce n’est plus un concours de chant mais les jeux du cirque sauf que malheureusement qu’il s’agisse du cas présent ou de tellement d’autres « stars » d’Internet on sait comment ça finit lorsque « un clou chasse l’autre » autrement dit lorsque qu’un autre fait mieux ou plutôt pire. Un jour en haut de la pyramide le lendemain oublié et si ce n’était que ça mais c’est là que commencent les moqueries, les méchancetés et tout ce qu’on sait dans le domaine, combien finissent par en payer un prix tellement fort qu’ils ne s’en remettent jamais jusque parfois le point de non retour.
Je ne peux que vous donner raison et le pire c’est l’après quand il va tomber de haut en se rendant compte qu’on s’est juste servi de sa « différence » car chaque année depuis Conchita Wurst il faut trouver plus phénoménal, ou plus ridicule, ou dans une situation difficile, la voix et la chanson au final tout le monde s’en fout.
il parait que c’est un « you tuber », voila l’explication, choix du a ses « fans » ,le pauvre, que de simagrées qui se lance dans des explications vides de sens,il parle pour ne rien dire,quel polichinel sans talent, sans voix, quant aux paroles de la chanson,insipides,c’est sur ,ce n’est pas encore la france qui gagnera cette annee,j’aurais aimé voir les divaz l’emporter,place ,de nos jours ,a la nullité, au paraitre, au vide abyssal…faute: polichinelle » voulais je ecrire.
NUL de chez nul ! Jamais vu un soi-disant chanteur aussi imbu de lui-même, aussi sûr du talent qu’il n’a pas ! Encore un fruit issu d’internet où se réfugient les moutons de Panurge incapables d’avoir un avis personnel. Pauvre France ! Dire qu’il y a des gens qui manifestent pour leur salaire et qu’à côté de cela des sociétés investissent dans ce déplorable spectacle.
j’ai l’impression….que ce n’est pas une impression. Le fait qu’il soit différent sur plusieurs plans a joué en sa faveur. Maintenant, on est sûrs du résultat : France = dernière du concours.
truqué, et on peut vraiment se demander à quoi a servi le vote des jurys internationaux puisque, avec ce mode de calcul, même le dernier à l’issue du premier vote pouvait se retrouver premier, grâce aux 150 points attribués.
J’ai lu tous les commentaires. Déjà je précise qu’à l’eurovision c’est le même principe pour les points du public. Une année le polonais était avant dernier avec les votes du jury, il est passé dans les 3 premiers après le public. Donc rien à dire là-dessus. C’est une nouvelle façon peut être plus proche du public.
Sur la personnalité de Bilal je ne me prononce pas c’est son choix.
Je juge chanson. A l’Eurovision pour gagner, il faut une chanson que l’on retienne, que l’air revienne en tête, que l’on fredonne. Alors si le candidat chante magnifiquement ou apporte énormément d’émotions (le portugais il y a 2 ans mais je ne suis pas fan) c’est un plus.
Là avec Bilal rien…chanson insignifiante, c’est quasiment la seule qui ne me revient pas en-tête. quand j’essaye d’insister c’est la chanson de Conchita Wurtz qui me revient…et là c’est autre chose. Bilal ne fait pas le poids. Pas un grand chanteur, ni une belle chanson. Un jury étranger a dit qu’il fallait être original en chanson, là c’est uniquement le chanteur qui est original. Il y a en effet réseaux sociaux. Or on ne vote pas pour les NRJ Music Award mais pour une chanson qui doit nous représenter. Et pour ceux qui ont voté pour lui, s’ils regardent l’Eurovision ce que je doute pour tous, ils ne pourront plus voter pour lui!!! Je m’attends aussi à ne catastrophe en résultat. J’aurai bien aimé voir ce qu’aurait fait Solvan et les Divaz qui auraient été nouveau en style pour la France ou Emmanuel ou Chimène avec leur voix magnifique. Quant à Seemone je ne sais pas ce que cela aurait donné. Pas la meilleure chanson mais vu comment les jurys internationaux ont été touchés on aurait pu y croire. Le problème avec la France c’est que l’on est toujours en décalage avec le style qui gagne.
En conclusion je suis très déçu du manque de réflexion des votants pour Bilal.
Aucune critique sur le chanteur qui a une jolie voix, je suis dans le total respect de la personne mais, par contre, je ne pense pas que cette chanson nous fasse remporter l’Eurovision, ça fait un bon bout de temps que nous passons bien à côté !
Je suis entièrement d’accord avec vous,même s’il a une joli voix et une certaine personnalité,assez lumineuse je trouve,la chanson n’est pas vraiment terrible du moins pour moi,cette alternance Français/Anglais trop rapide me gène,pour vraiment me la mettre dans l’oreille!?Mais l’Eurovision est toujours déconcertante dans le choix du gagnant! ?
Je maintiens qu’il n’est pas logique que même en obtenant 10 X 12 points des jurys (soit le maximum) et en arrivant 2ème du télévote, la seconde chanson « Tous Les Deux » n’aurait pas gagné … ainsi que toutes les autres …
50 / 50 : cela signifie que l’on obtient au maximum 120 points d’un côté et 120 points de l’autre … c’est mathématique.
Le télévote a été surévalué dans cette compétition. Je pense que l’an prochain, il faudra revoir le système de vote ou alors revenir aux sélections internes.
Ce n’est pas le même système de vote à l’Eurovision … il serait inapplicable à l’Eurovision.
A l’Eurovision, un pays vote et des points sont attribués UNIQUEMENT aux 10 pays ayant obtenu le plus d’appels/SMS :
1 000 000 votes public pour l’Italie ça donne 12 Points pour l’Italie
400 000 votes pour la Russie ça donne 10 points pour la Russie
200 000 votes pour la Pologne ça donne 8 points pour la Pologne
etc …
Et à l’Eurovision, lorsqu’une chanson n’obtient que très peu de points ou qu’elle n’obtient aucun point du public (ce qui est déjà arrivé je crois), ce n’est pas parce qu’il n’y pas eu d’appels/SMS en sa faveur (ce serait impossible) … c’est parce que la chanson du pays concerné est arrivé au-delà de la 10ème place dans tous les pays votants et qu’elle n’a donc pas pu obtenir de points …
A l’arrivée, l’ensemble des points est additionné … et c’est pour cela que les derniers scores du public annoncés peuvent être énormes dans les premiers puisque sur 40 pays qui votent en moyenne, on peut monter jusqu’à 12 points x 40 pays = 480 points si le pays est arrivé premier dans tous les pays … et donc exploser le compteur de points.
A Destination Eurovision, le public vote ça donne :
30% des votes soit 30% de 420 points … soit un nombre de points …
15% des votes soit 15% des 420 points … soit un nombre de points …
10% des votes soit 10% des 420 points … soit un nombre de points …
etc …
Les deux systèmes de votes sont différents …
C’est pas de bol! Ta le choix entre la « pas de voix » et l’autre « gugusse »?
Trop de politisation .
Faut s’attendre à un « martien » habillé comme un « arc en ciel » !!!
L’eurovision est il considéré comme un sport ?
Je voudrais savoir si il était possible de miser sur notre position au classement afin de mettre mon salaire sur la dernière place. Pas de talent, pas de voix, il sert seulement à prôner la minorité des genres.
Le problème de la france a l’eurovision, ce n’est pas les chanteurs sélectionnés depuis des décennies, mais ceux qui les selectionnes.
Cette année comme les années prexedentes (hors mis hammir), nous devrions être en fin de classement.
Si on souhaite changer cette habitude, changeons ces selectionneurs, qui font partie d’une autre époque.
Je souhaite que la France ne gagne pas…la France ne peut pas être représenté par ça ! Ca n a plus de sens. …
Ça ? Journée anti homophobie… C’est pas gagné ?
de pire en pire !
décidément l’eurovision est tombée bien bas !
plus de talent, plus d’émotion, plus de créativité bref un ramassis de sous culture pour bobos en mal de gloire !
j’avais déjà fait ce triste constat en 2018 en ayant cependant trouvé quatre titres intéressants mais mal notés et là en 2019 il n’y a plus rien à sauver ! pas un titre de bon ! comme aurait dit l’ami jean pierre coffe « c’est de la merde »
et cette année c’est de la belle, de la bonne de la graine de championne du monde !
quand à la prestation de la France que dire de bilal hassani !
qu’il veuille présenter un message du droit à la différence je suis entièrement d’accord ! mais bon là nous sommes dans le registre de la cage aux folles ! quand à juger la prestation artistique il n’y a pas grand chose à dire pas d’émotion dans l’interprétation qui accroche, les paroles sont ni bonnes ni mauvaises mais laissent froid et idem pour la partie musicale
donc 105 points c’était bien payé pour un titre dont on ne gardera pas souvenir ni pour son interprète d’ailleurs
et que dire de véritables artistes qui ont un vrai talent et que l’on entend pas ou peu !
allez écouter un groupe qui se nomme sweet scarlet ils sont français font du blues et tout y est pour que se soit un succès planétaire mais on le les voit ni ne les entend nul part ! allez comprendre !
Le classement de l’Eurovision 2019 et les avis sur Bilal Hassani arrivé 14ème :
https://www.nouveautes-tele.com/107569-eurovision-2019-gagnant-finale-pronostics-bookmakers.html
https://www.nouveautes-tele.com/100949-avis-bilal-hassani-de-destination-eurovison-2019-avec-roi.html