Journal intime Jane Birkin (2018) : les révélations sur ses amours et ses filles !
Les confessions intimes de Jane Birkin arrive chez Grasser en septembre 2018 : toutes les confidences de la chanteuse sur sa vie avec Serge Gainsbourg, ses filles Kate et Charlotte.
Après la biographie de Charlotte Gainsbourg, c’est au tour de sa mère Jane Birkin de publier un ouvrage.
Il s’agit des confessions de Jane Birkin attendues chez Grasset en septembre 2018. Jane Birkin a tenu un journal intime où elle révèle tous ses secrets : l’écriture l’a apaisé notamment suite à la mort da fille Kate Barry en décembre 2013.
Les écrits de Jane Birkin sont en anglais, mais elle a décidé de les traduire elle même. Elle a confié au Populaire du centre e ne changerai pas un seul mot. Je couperai certains passages pour éviter de blesser certaines personnes, mais je me suis interdit d’enjoliver les choses ou de me donner un meilleur rôle. »
Les carnets intimes de Jane Birkin ne parlent que ses amours et de ses enfants. Pas d’écrits sur sa vie professionnelle. Le chagrin du décès de Kate a été terrible pour Jane Birkin âgée aujourd’hui de 71 ans : « A la mort de Kate, j’ai perdu confiance en moi en tant que mère je ne savais plus quoi faire après ».
Jane Birkin révèle qu’elle a arrêté d’écrire le our Kate est morte. » Je n’avais plus envie de m’exprimer. Je ne savais pas ce qu’il me restait à donner. »
Star des années 60 / 70 Jane Birkin est une survivante car elle a du faire face à une péricardite aigüe et une leucémie en 2012. Le plus dur a sans doute été le suicide de sa fille Kate en novembre 2013.
Et c’est reparti après la fille la mère, est-il besoin d’étaler sa vie privée et intime à tous les vents et qui finalement n’est ni mieux ni pire que celle de milliers d’individus de par le monde, si ceux-ci faisaient la même chose ça n’intéresserait personne. Décidément chez certaines personnes tout est vraiment à vendre.
Un livre de confessions intimes ? Ou comment se faire des ronds ?
Que peut-elle encore nous révéler que nous ne sachions déjà ? Et cela va intéresser qui ?
Qui s’intéresse encore à Jane Birkin et Cie ?
Ne s’agit-il pas d’un journal « intime » ?
Nous n’avons vraiment pas la même definition de ce mot !
« Pudeur » est un autre vocable dont elle n’a pas l’air de connaître le sens.
Pas intéressée du tout par la confession, intime ou pas, de ses anciennes amours.
?« Il suffi(rai)t que l’on n’achète pas pour que cela ne se vende plus » Cela fait longtemps que cela me démange de reprendre cette phrase de Coluche.
J’aime bcp Jane Birkin.
Mais pkoi ce « journal intime »? Celà ne m’intéresse pas.
Quant à sa fille qui écrit déjà une biographie… Je ne l’aime pas au cinéma, je n’aime aucune de ses chansons.