Avis et audience Leo Mattei saison 5 (TF1) le 1er février 2018 : de l’émotion intense !
Les critiques sur Leo mattéi brigade des mineurs saison 5 sur TF1 le jeudi 1er février 2018 avec Jean Luc Reichmann. De nouveaux inédits arrivent en prime time. Quelle audience pour Reichmann en prime ?
=> Bon à savoir : Jean Luc Reichmann est de retour avec Leo Mattei saison 10 dès le jeudi 6 avril 2023 avec Philippe Bas, Lorie Pester ou encore Xavier Deluc.
Après Les innocents avec Odile Vuillemin, TF1 met à l’honneur la série Leo Mattei saison 5 avec l’animateur / comédien Jean Luc Reichmann (qui est à l’antenne tous les jours avec Les 12 coups de midi). => Voir les infos sur la saison dernière Leo Mattei saison 4 avec Slimane et Vincent Moscato.
Jean Luc Reichmann est le créateur-producteur de Leo Mattei et dès le début de cette saison 5 un gros rebondissement arrive suite à la disparition de sa fille il y a 8 ans. L’émotion est au rendez vous.
Leo Mattei a une piste sérieuse sur sa fille par un petit enfant en danger qui le contacte. Leo Mattei se rend à Marseille. Dans les 2 épisodes, on va suivre Leo Mattei en tant que père en détresse et non plus comme simple policier.
Jean Luc Reichmann dans un registre sombre dans Leo Mattei par rapport aux 12 coups de midi mais il assume « Mon souhait était de mettre au service ma notoriété pour fédérer et transmettre des messages positifs, mêmes sur des sujets obscurs. Avec Léo Mattéï, le pari était de prendre le total contrepied de l’image populaire que je renvoie, entretenue dans les émissions de divertissement où je suis chaleureux et dans le partage. Il est primordial de se mettre face à la réalité et d’être responsable. J’ai misé sur la sincérité la plus totale, spécialement sur ces nouveaux épisodes. J’ai complétement brisé la carapace de l’animateur jovial et le costume du flic. »
A noter que Jean Luc Reichmann est prêt à continuer Leo Mattei pour une saison 6 en 2019 « Après ces deux épisodes, je suis prêt à repartir pour 10 saisons ! Les tournages m’ont complétement porté et chamboulé. Je profite pleinement de l’instant présent et savoure le bonheur d’avoir réalisé jusqu’à aujourd’hui 18 épisodes. J’aime les challenges, je vais essayer de continuer à surprendre et sortir comme toujours de ma zone de confort ! »
Le saviez-vous? : Leo Mattei a débuté en 2013 avec 2 épisodes, la saison 2 a eu 4 épisodes, la saison 3, 6 épisodes et la saison 4 en 2016 a proposé 4 épisodes. Retour au source pour Leo Mattei avec seulement 2 épisodes pour la saison 5 mais où l’émotion est intense. Il vaut mieux moins d’épisode mais avec la qualité au rendez vous et c’est chose faite. A noter qu’au casting on retrouve Avy Marciano dans le rôle de Luc Marchand (connu pour son rôle de Sacha dans Plus belle la vie).
==> Leo Mattei saison 6 renouvelée : de retour en 2019 pour de nouveaux épisodes inédits.
Les critiques sont très bonnes pour Leo Mattei saison 5 : « Avec cette enquête la série sort de l’angélisme pour basculer dans un réalisme noir. Jean Luc Reichmann en père recherchant désespérément sa fille, livre une interprétation bouleversante qui confirme, si besoin est, qu’il est un grand comédien ». Télé Loisirs apprécie « le suspense efficace » de l’épisode où le passé de Leo Mattei refait surface. Télé Loisirs estime qu’un nouvel élan est donné à la série avec ces « 2 épisodes charnière ».
Audience Leo Mattei le jeudi 1er février 2018 : 5,60 millions de téléspectateurs et 26,4% de PDA (très beau succès, la saison dernière c’était 5,15 millions de fans avec 20,8% de pda)
et dire qu’on supprime de si bonnes séries avec des vrais acteurs
entièrement d’accord avec vous Browny . Léo Mattei est une vraie daube . Le scénario est non crédible mais c’est surtout Reichman qui est imbuvable
Perso j’ai vu quelques épisodes et ça passait bien 😉 La nouvelle saison a l’air sympa et touchante. A voir ce que ça donne.
Pourquoi non crédible?Pourquoi Reichman imbuvable? Il y a pire dans certaines séries et personne ne dit rien. Parce que dans les autres séries policières, c’est toujours crédibles?
J’ai eu affaire malheureusement à ce service de police et c’est bien représentatif de ce que j’ai vécu à l’époque. Ces gens sont formidables et sont dévoués. Reichman joue très bien son rôle et cependant je ne suis pas une fan de lui e pourtant je suis très chiante lorsque je n ‘aime pas.
Je suis d’accord avec Titou.
Franchement même si je ne suis pas fan de JLR, là c’est du lourd, contrairement à beaucoup de séries, ce sont probablement les deux meilleurs épisodes jusqu’à présent, j’ai regardé par curiosité et j’ai beaucoup apprécié, c’est explosif, humain, émouvant et très bien ficelé dans l’intrigue, les personnages et aussi avec de beaux endroits. Ici on peut dire que d’une série un peu mièvre au départ, les scénaristes on su trouver mieux, bien mieux.
non merçi ….je ne regarde plus les douze coups de midi …trop de hurlements pendant le repas …alors je ne vais pas remettre ca le soir .ou quand ca passe …
C’est totalement différent, le jeu et la série !
moi non plus je ne regarde plus les 12 coups mais là le rôle est devenu différent même des premiers épisodes que j’avais trouvé moyens
je ne regarde pas les jeux télévisés et la Ba de la série me fait envie, je regarderai avec plaisir.
Je crois que vous ne serez pas déçue, à vous lire…
très bons ces deux épisodes , suspens, émotion et valeurs humaines …. quelle est le titre de la chanson à la fin du deuxième épisode de la soirée , pas eu le temps de capter pendant le générique merci pour une réponse de ceux qui la connaisse…
Bonsoir ou plutôt bonjour Browny, Effectivement je n’ai pas été déçue, JL.Reichman est crédible, je ne regarde jamais les jeux télévisés donc je l’ai perçu comme un acteur et non comme un animateur.
L’intrigue est sombre , prenante et pas mièvre du tout! j’aime beaucoup l’actrice M.Lebrequier, elle joue souvent dans les séries policières.
Les paysages sont magnifiques, bref j’ai beaucoup aimé.
la chanson du générique de fin un petit bijou « mes enfants »de Grégoire.
J aimerais savoir quelle est la chanson à la fin du 2eme episode.il s agirait peut etre d alexandre sookia ..merci
Je souhaiterais les paroles du générique de fin du deuxième épisode
Merci
Sujet émouvant plutôt bien joué même si les retrouvailles sont un peu trop spectaculaires. Mais encore une fois bien interprété
Bravo aux acteurs
Qui chante a la fin du feuilleton de l emprise du mal de leo mattei saison 5 cette chanson est tres touchante. Tout comme la serie d ailleur. J adore Jean Luc ??
J ai beaucoup aime la chanson qui était à la fin de cet épisode. Quelque pourrais me renseigner sur le nom du chanteur et titre de cette chanson svp ?
Qui chante à la fin de l épisode 2 de la saison 5 du 01/02/2018 ? Et quel est le titre de la chanson ?
@evelyne abiven, Mari ,Sara, Isabelle BERTHEAU, Isabelle BERTHEAU et céline.
Dans mon commentaire figure le titre de la chanson.
Paroles de la chanson Mes enfants par Grégoire
Sachez qu’il y aura des hasards
Qui auront le goût de destin,
Et des étoiles dans la nuit noire,
De fausses routes, de vrais chemins,
Il y aura des jours avec,
Et il y aura des jours sans,
Bien moins de victoires que d’échecs
Malheureusement, fatalement.
Et sachez qu’il y aura des peines,
Et des « après tout, c’est comme ça »
Parfois des joies qui nous emmènent
Dans des lieux qu’on ne connait pas.
Il y aura de bonnes surprises,
Et des mauvaises évidemment,
Et sûrement de jolies méprises,
Des grains de folie par moments.
https://www.youtube.com/watch?v=0G-Cj2eT8Dg
Merci Elsa pour ce lien… vous m’avez devancée, j’allais le faire, tant j’ai aimé moi aussi cette chanson.
C’était la première fois que je regardais Leo Mattei, j’avais peur d’être déçue par JLR… finalement j’ai vite oublié le personnage et je me suis laissée emporter par le scenario bien ficelé de cette sombre histoire.
Je n’ai pas été déçue.
Bonne interprétation par l’ensemble des acteurs.
La jeune femme a un petit air de Marlène Jobert jeune je trouve.
Je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimée cette série, belle interprétation par JLR et les autres….
Je vois que nos avis se rejoignent, c’est vrai que la fin est un peu théâtrale mais bon il fallait bien que ça s’arrête quelque part et dans une situation pareille, pas facile de trouver vraiment le bon ton. En Belgique ce n’est jamais facile d’évoquer ces enlèvements d’enfants nous avons connu des situations tellement épouvantables avec encore un procès en cours à l’heure actuelle. Ce existe partout mais dans un tout petit pays ça marque à jamais.
Oui, surtout quand nos enfants sont de la même génération et que l’on apprend que Dutroux rôde près de chez vous…..
Très bonne interprétation des acteurs et très émouvant.
JLR acteur n’est pas du tout le JLR animateur.
Jevragerderzi les épisodes suivants avec intérêt.
Browny bonjour,
Tu avais raison quand tu disais que c’était du « lourd ».
Après avoir regardé les deux épisodes de Léo Matteï, mon impression était bien ambiguë, vraiment très confuse.
En effet, j’ai éprouvé quelques difficultés à suivre ce film car le thème de l’enlèvement d’enfant devient regrettablement récurrent. Ajouté à la manipulation par un pervers, le sujet devenait oppressant et je ne parvenais pas à me laisser distraire par un pareil scénario que j’ai trouvé bien ficelé, mais très sinistre.
Cela dit, ce n’est que mon ressenti. Peut-être que consternée par les nombreuses disparitions d’enfants, telle Maelys, je ne parviens plus à prendre du recul lorsque je regarde de tels films.
Quant à Jean-Luc Reichmann (que je découvrais) je l’ai observé en qualité d’acteur et je ne l’ai trouvé ni mieux, ni pire que d’autres acteurs. Dans ce rôle, je dirais qu’il a bien incarné ce père affligé et ce policier déterminé .
Je me suis posé la question de l’âge d’Héloise/Emilie lorsqu’elle a dit qu’elle avait déjà son bac ? je l’avais estimée plus jeune.
Bonjour Douarona Granny et Browny, c’est une histoire sombre, j’ai aussi calculé l’âge d’Héloïse(quel joli prénom) et pour moi elle a 14 ans, enlevée à 6 ans et retrouvée 8 ans après donc précoce pour le bac.
Mon angoisse jusqu’à la fin était qu’elle se sauve et que le père la perde à nouveau.
Ces enfants qui disparaissent et que l’on ne retrouve jamais , quelle tragédie!
J ai été très agréablement surprise par les épisodes de cette nouvelle saison ! jl Reichman est beaucoup plus crédible, son jeu s est nettement amélioré. ..
Chère Elsa,
J’arrive au même résultat que vous. 14 ans. Or avec les « occupations » qu’elle avait avec David, comment pouvait-elle mener à bien ses études et avoir un bac à cet âge si précoce ?
Oui, c’est parce que c’est une vraie tragédie que j’ai un peu de mal à digérer ces films.
Comme je l’ai dit hier, concernant le film avec Didier Bourdon, je pense aux parents.
Un bon scénario fait un meilleur jeu d’acteurs!?
Un sujet délicat à traiter compte-tenu de l’actualité qui nous soulève le coeur.
Jean-Luc Reichmann s’en est très bien sorti.
La série d’hier soir était sombre et bien tordue.
Le scénario était un peu tiré par les cheveux.
Concernant Dutroux Julie et Mélissa c’était vraiment près de chez moi qu’elles ont été enlevées, je me rappelle comme hier le jour où elles ont été retrouvées, c’était la fête ici au village mais nous n’avions pas du tout la tête à ça. Ensuite il y a eu la marche blanche et aujourd’hui la femme Dutroux a été remise en liberté depuis belle lurette alors que c’est elle qui est responsable de leur mort et elle mène la belle vie avec un… ancien juge qui l’a « recueillie » elle fait même des études de droit, je ne devrais pas le dire mais la guillotine avait quand même du bon des fois…
Et le pire c’est qu’alors que Dutroux vit comme un pacha en prison, on parle de plus en plus souvent de sa remise en liberté !
Bonjour, quel sujet douloureux, notre génération et les futures entendront parler de l’affaire « dutroux » écrit sciemment sans majuscule , ce nom est devenu une insulte, j’ai entendu des jeunes se traiter de « dutroux »!il sortira un jour , écrira un livre, il reçoit beaucoup de courrier de femmes comme quoi même l’horreur peut fasciner!
Dans mon département plusieurs enfants ont disparu et jamais retrouvé, il y a un ou plusieurs prédateurs en liberté……..
Je ne supporte pas que l’on s’attaque à un être vulnérable, j’avertis autour de moi mais j’ai toujours cette crainte.
Oui, Brownie, c’est très révoltant et déconcertant de constater le parcours de ces 2 horribles personnages.
Elle a été en premier recueillie chez les soeurs à Malonne (5 kms de chez moi) et maintenant chez Christian Panier (Floreffe 5 kms aussi) qui doit lui enseigner le droit. C’est invraisemblable.
Merci Elsa pour le lien ??