Alain Delon prêt pour la mort sans regrets – confidences dans Paris Match du 11 janvier 2018
Alain Delon en mode déprime dans Paris Match dans le numéro spécial du 11/01/2018 sur ses 60 ans de carrière. Alain Delai âgé de 82 ans a du mal à voir le verre à moitié plein car il pense à la mort.
Alain Delon âgé de 82 ans confie à Paris Match qu’aujourd’hui en 2018 la vie ne lui apporte pas grand chose car il a tout connu et tout vu. De plus il n’hésite pas à dire » je hais cette époque, je la vomis ».
On retrouve dans cette interview de Paris Match un Alain Delon assez aigri et un peu las de la vie d’aujourd’hui « Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets ».
La mort de Mireille Darc a été un grand choc dans la vie d’Alain Delon même s’ils n’étaient plus ensemble depuis plusieurs années. Il n’a pas trouvé la femme de sa vie.
Ses projets en 2018 ? remonter sur les planches du théâtre une dernière fois mais aussi jouer dans le dernier film de Patrice Leconte aux côtés de Juliette Binoche (le tournage a pris du retard). Son dernier film date de 2008 avec Astérix aux jeux olympiques
Dans ce numéro spécial, Anouchka sa fille déclare « Nous sommes fiers d’être des Delon et d’honorer notre père. Soyons clairs, cela nous confère une protection, une légitimité. Je comprends parfaitement quand je l’entends dire qu’il veut construire une dynastie, et qu’il veut que ses enfants soient acteurs. » Quant à Alain Fabien il explique « Papa n’a jamais étalé son argent, il préférait investir dans l’art. Il s’est construit un paradis clos par de hauts murs. Il a son lac, sa robe de chambre avec des trous. Il voulait aussi un jardin où reposer avec ses chiens quand il sera décédé… Il a bossé toute sa vie. «
Je comprends ce que Alain Delon dit, uniquement au travers de cette page.
Je vais lire pour une première fois le magazine Paris Match.
Merci Titou, je te félicite pour tes nouveautés, pouvant séduire beaucoup de personnes différentes.
Bonne soirée
Bisous de Pauline
Merci Pauline. Bonne lecture 😉
À suivre, j’ai hâte…
Bonne soirée Titou avec tes filles
Pauline
Quand tu as tout eu ou presque,c’est normal de quitter ce Monde sans regrets!Mais,en attendant,il devrait en profiter le plus simplement possible et surtout se tourner un peu vers les autres,cela le rendrait plus heureux!?
Il déprime ? il ne doit pas être le seul !
Mais tous les déprimés ne passent pas dans Paris Match !
Que dire ? dernière interview dans un JT, problèmes d’élocution, le plus jeune fils qui le complimente après l’avoir violement critiqué il y a peu.
Très bon acteur, probablement fatigué d’être fatigué. Hélas.
@Demeter la nuit
Je suis d’accord avec toi.
Belle soirée Chère Demeter
Je t’embrasse
Pauline
Quelle amertume! Je le plains, sincèrement…
Je pense que dans sa vie, il y a eu + de « bon » que de « mauvais », enfin, vu de l’extérieur…
A-t-il au – su apprécier?
Il est triste, il est vrai, de perdre ceux que l’on aime…
De là à dire qu’il « vomit » cette société ds laquelle il vit… Je m’interroge??
Personnellement, je n’ai jamais apprécié Alain DELON. Maintenant, je peux comprendre son amertume par rapport à la société actuelle. Il oublie simplement que sa vie a loin d’avoir été pourrie au sein de cette société qu’il vomit, il a eu, pour moi, une vie gâtée, très gâtée. Si la vie ne lui a pas apporté ce qu’il en attendait, il faudrait peut-être qu’il se demande s’il n’en est pas responsable.
Très bonne pub pour Paris Match.
Alain Delon est un très bon acteur, mais quel homme est-il ?
Mais qu’es que vous en savez s’il a tout eu ou s’il a été gâté par la vie !!!!!
Alain Delon, une histoire de cinéma
Félin instinctif. Magnifique.
Eclatant dans la jungle.
Eclatant dans la boue.
Code génétique parfait.
Se regénérant aux bras des plus belles qui l’ont fait homme simplement, car elles étaient femmes simplement.
Code d’honneur inflexible.
Acteur instinctif. Magnifique.
Pour les plus grands qui l’ont mis en scène dans un cinéma à son apogée.
Le cinéma où avec ma grand-mère cinéphile
je prenais, du haut de mes 9 pommes,
la claque de la beauté pure en pleine figure et qui me marquera à jamais :
Les yeux d’Alain Delon vers la bouche de Marie Laforêt et vers le sourire de Maurice Ronet sur grand écran nous plongeant dans
une mer si bleue, si lumineuse en plein soleil.
Du vrai cinéma, à savoir le grand écran qui nous emmène, nous emporte, nous élève, nous émerveille et nous fait rêver.
En ces temps d’insouciance, début 1960.
Après le vacarme mondial.
Juste avant 1968 et sa révolution entrainant la chute d’une autorité paternaliste.
Mais révolution qui a débouché finalement sur quoi ?
Sur l’emprise diffuse, hypnotisante et fraternelle de « Big Brother is watching you» .
Bien sûr, nous avons commencé par regarder ce petit écran, car nous croyions à ce moment-là que c’était une réduction du grand écran, puisque le petit écran passait également les mêmes films que ceux que nous allions voir avant au cinéma sur grand écran.
Mais en fait, traîtrise : c’est le petit écran qui nous regarde, et non l’inverse.
Et nous aimons cela.
Cela en devient obscène.
Cela nous fait plaisir de nous vendre, nos vies, nos retrouvailles, nos désirs, nos sorties, notre maison et l’éducation de nos enfants.
Nous devenons les propres figurants de comédies prêtes à jouer, avec des mots tous faits prêts à dire d’un prêt à penser ainsi distillés par la seule valeur argent.
Alors qu’un homme plus fort et plus audacieux qui a été au sommet de son art, le cinéma, haïsse cette époque, est-ce si surprenant que cela ?
Pauline
C’est Ça une starrrrrr…..
Bravo Pauline toi aussi tu es une starrrrr de l’écriture.
@Nina,bonjour
Merci beaucoup pour ce compliment.
J’ai abandonnée depuis bien longtemps mon poste de télévision.
Je préfère la presse, certaines radios.
Pour autant, je respecte toutes idées différentes.
Je pense à mes petites mamies devant l’écran de télévision, les voir se rejouir me plonge de bonheur.
Bonne journée Nina
Une de mes belles-filles est Corse.
Pauline
J’ai abandonné
Je rebondis, suite au com de Puline trouvé dans le sidebar à l’instant :
Je comprends parfaitement Alain DELON.
Comme lui je ne comprends plus cette vie et serai bien heureuse de la quitter.
Je n’ai pas été célèbre ni riche mais la vie actuelle, à partir d’un moment, et pour certain, n’est plus forcément « vivable ».
Et puis, en fait, qu’en savons-nous de la « vraie » vie de cet artiste ou d’un autre que nous ne voyons qu’à travers le prisme de ses films, média, succès ou ce qu’on nous dit de ses éventuels échecs…rien, on ne connaît rien, on suppute c’est tout et souvent à tort…
Loulou
Bonjour Loulou
Tu sais Loulou, ma sensibilité me faire comprendre beaucoup.
Je sais bien te lire.
Je t’embrasse BEAUCOUP
Pauline
Me fait.
Pourtant levée à 5h.
Magnifique morceau de bravoure Pauline ! J’ai une approche différente et pourtant proche je n’ai pas abandonné mon écran de télé mais je trie (je n’ai pas cédé aux 125 chaînes, bouquets etc), la presse je la lis sans complaisance et pas n’importe laquelle, par contre chez moi le GSM ce n’est que pour l’urgence, abonnement minimum mais surtout les réseaux soi-disant « sociaux » (quelle hérésie), c’est tolérance zéro. Je m’en fous, je n’ai perdu personne même mes amis d’enface, donc pas besoin de retrouver quelqu’un même à Pétaouchnock ou au fond de la jungle quant à savoir ce que les gens font de leur vie chaque minute et satisfaire leur besoin imbécile de se photographier à tout moment en n’importe quelle situation, c’est le sommet de la débilité profonde. A côté de ça j’ai de vrais amis que je vois régulièrement en chair et en os et qui sont là quand c’est nécessaire, vice et versa, j’ai aussi des amis virtuels qui font partie du rêve, on ne se connaît pas vraiment, on ne se voit pas mais les échanges sont suffisants pour en savoir assez et pas trop, pour faire la part belle à l’imagination sans tomber dans les travers de FB etc.
Bien à toi chère Pauline.
@Browny, bonsoir
J’ai aimé lire ton propos.
C’est celui mesuré d’un honnête homme.
Et c’est bien agréable.
Bonne soirée Cher Browny
Browny,
Entièrement d’accord avec tes dires.
A propos du sujet évoqué, pourquoi vouloir analyser les sentiments d’Alain Delon, c’est un grand acteur, mais c’est aussi et avant tout un HOMME que nous ne connaissons pas comme tel. Il est très facile de comprendre ses ressentis.
Merci Granny bonne journée à toi et aux autres