Avis Unité 42 (France 2) : les critiques et audiences de la série polar
Unité 42 la nouvelle série inédite de France 2 qui arrive le 15 janvier 2018 : 3 épisodes par soirée. Quelle est l’intrigue ? Quelles sont les critiques sur cette série belge ? Suivez les audiences du lundi soir.
Face à Sam saison 2 et Natacha Lindinger, France 2 lance sa série belge Unité 42 le lundi 15 janvier 2018 en prime time avec au casting Constance Gay, Patrick Ridremont ou encore Caroline Stas.
L’histoire des premiers épisodes est centrée sur des femmes retrouvées mortes assises sur leur ordinateur. L’enquête nous dira qui est l’assassin.
Mais Unité 42 a une narration originale, des scènes très fortes et au fil des épisodes on découvre le passé de Billy et Samuel des flics attachants.
Extrait de la saison 1 de la série policière belge "Unité 42" sera diffusée le 15 janvier 18 à 20h55 sur @France2tv #série #lsb #lsf #unite42 pic.twitter.com/Nvf14shFQv
— Visuel-LSF France (@visuelsfrance) 11 janvier 2018
Les avis sur Unité 42 la série de France 2
La presse est unanime, Unité 42 est une bonne série policière belge. Pour Télé Loisirs, « des épisodes nerveux, captivants et bien interprétés pour cette saison qui débute en fanfare ». Télé Star explique que « même les réfractaire aux nouvelles technologies peuvent apprécier ces enquêtes réalistes ». Quant à Télé 7 jours explique que ce thriller « nous plonge dans un quotidien glauque et violent. Patrick Ridremont et Constance Gay y incarnent avec justesse deux flics abîmés par la vie. Si le début est laborieux, la série finit par nous embarquer ».
Vu les trois premiers épisodes de #Unité42, série de la @RTBF , et c'est un procédural bien rythmé dans lequel les scénaristes ne se sentent pas obligés d'ajouter des lignes de dialogue par peur de laisser jouer les acteurs. pic.twitter.com/S20lYaHOIx
— Pierre Serisier (@PierreSerisier) 1 décembre 2017
=> Pour info Unité 42 saison 2 a été commandée
Les audiences Unité 42 le lundi soir sur France 2 (Médiamétrie)
Grosse concurrence le lundi pour Unité 42 face aux audiences de Sam saison 2 sur TF1 et L’amour est dans le pré 2018 sur M6. Qui va réussir le pari des audiences ?
Audience Unité 42 saison 1 épisodes 1 à 3 du lundi 15 janvier 2018 : 2,8 millions de téléspectateurs et 13% de pda
Audience Unité 42 saison 1 épisodes 4 à 6 du lundi 22 janvier 2018 : 2 661 000 téléspectateurs et 11,1% de pda
Audience Unité 42 saison 1 épisodes 7 à 10 du lundi 29 janvier 2018 : 2 844 000 téléspectateurs et 11,6% de pda
Audience Unité 42 saison 1 du lundi 5 février 2018 : 2 640.000 téléspectateurs et 10,6% de pda
Comme je l’ai déjà dit j’ai vraiment apprécié mais c’est une série très… « belge » dans la mouvance actuelle du genre de sombre, avec des silences, des acteurs pas vraiment « glamour » mais excellents, très loin de ce qu’on a l’habitude voir avec les beaux paysages des séries françaises et des acteurs connus et le clinquant des américaines.
effectivement cette série est très belge mais néanmoins je pense qu’elle trouvera son créneau en France .Les scénarios sont bons et les comédiens compétents et convaincants .
Au troisième épisode, j’abandonne !
Le son est mauvais. Nous ne comprenons pas tous les dialogues. La fille, super génie de l’informatique, est inaudible.
Dommage !
La série est intéressante : acteurs,tournage,intrigue mais le son est vraiment raté. la balance est trop forte pour la musique et on entend plus les dialogues. Surtout ceux avec Billie qui n’articule pas
C’est en effet le cas de plus en plus de séries lors du dernier téléfilm avec Mimie j’ai mis le télétexte je ne sais combien de fois et pas que, je ne comprends pas ce qui se passe avec le son depuis un certain temps.
J’ai regardé sans réel plaisir les deux premiers épisodes et j’ai stoppé au bout de vingt minutes du troisième.
Je n’accroche pas , le personnage féminin n’a aucun humour, le papa policier un peu débordé apporte un peu d’humanité, pas assez de lumière normal les locaux sont situés en sous sol, bref , j’étouffe ?.
J’adore F.Balmer dans Boulevard du palais, Thierry Godard dans la série « les Dames » et pourtant ils n’ont pas un physique de jeune premier , je ne recherche pas à tout prix le glamour, le physique m’importe peu.
Je n’ai pas dit que la série était mauvaise à mon avis elle a trouvé son public mais je n’en fait pas partie.
Le son n’est pas terrible mais cela je m’y suis habituée c’est devenu un problème récurrent.
Je ne vais pas m’infliger un tel supplice,je rigole et j’exagère ? , j’abandonne.
Je ne suis pas étonné c’est un nouveau style de séries dans la mouvance nordique, j’en avais parlé plusieurs fois ou on aime ou on déteste. Je suis une nouvelle série ELegal liée à la cybercriminalité, c’est assez lent au départ sans crime ou grosse intervention policière mais on plonge dans une réalité d’une violence très dure et pourtant vraie. On y retrouve l’excellente Raphaëlle Bruneau qui a fait une très beau parcours depuis PJ.
@Browny, je vais vous poser une question un peu futile, je connais Raphaëlle Bruneau uniquement dans la série PJ et je déteste sa voix « nunuche » est ce pour le rôle ou bien elle a une voix « normale »dans la série que vous suivez?
Je partage l’avis d’Elsa.j’ai abandonné aussi, pour moi,c’est lent,mal joué,mal articulé ,on ne comprends ce qui se dit et la musique hurle… Aucun intérêt,c’est encore pire que certaines de nos séries. Mais il en faut pour tous les goûts,moi j’abandonne.
non c’est pour le rôle qui convient bien à ce genre d’actrice sèche et peu souriante tout en étant qu’elle s’humanise par moment
Bonjour et merci pour la réponse Browny.
Moi j adhère
Même souffle que Braquo ou engrenages
Le son cette semaine est meilleure la musique plus basse
A suivre
La musique toujours on entend plus les paroles
J’ai adhéré à cette série, mon coup de cœur. J’espère que France 2 diffusera la seconde saison.
le vieux fantasme du hacker virevoltant d’un clavier à l’autre pour cracker en quelques secondes un système réputé pourtant inviolable. Pas très crédible la hackeuse.
Super série pour moi! De bons acteurs, bons scénarios et intrigues bien construites. Le son pêché un peu c est vrai, comme dans toutes les séries et films de nos jours ! Je pensais que ça venait de mes oreilles vieillissantes!
Hâte de voir la suite!