Alain Juppé à la retraite LR et bientôt pro-Macron En marche ? -décryptage-
Alain Juppé en pause chez LR (Les Républicains) et bientôt adhérent La république en Marche auprès de Macron ? . Y a du changement côté politique ? La version retraite 2018 d’Alain Juppé côté humour ça donne quoi ? Débrief !
Alain Juppé ne compte pas payer sa cotisation 2018 pour les Républicains, autant dire qu’il démissionne du parti LR tenu par Laurent Wauquiez.
Alain Juppé explique qu’il a décidé de prendre du recul avant les élections européennes de 2019. Les choses son en train de se clarifier, s’il est démissionnaire…il pourrait alors faire campagne pour Macron via LREM pour les européennes.
Alain Juppé s’est exprimé sur une adhésion à En marche, il a répondu « Je n’en ai pas l’intention. Je veux être libre. J’ai envie de liberté et d’analyse. […] Je ne cherche pas à créer un parti ou une chapelle ».
Les Républicains sont en difficultés : le départ d’Alain Juppé ouvre une brèche dans le parti et la gestion par Laurent Wauquiez. Va-t-il l’exclure ? ou va-t-il tenter de rassembler ?
Je comprends la décision de @Dbussereau qui m'avait informé. Pour ma part je n’ai pas l’intention de payer ma cotisation LR en 2018. Je prends du recul et je vais observer notamment dans la perspective des élections européennes de 2019. #VoeuxPresse
— Alain Juppé (@alainjuppe) 15 janvier 2018
EDITO – "Alain Juppé part sans partir, c'est ce qui pouvait arriver de pire à Laurent Wauquiez" pic.twitter.com/i8aMpjCr3G
— BFMTV (@BFMTV) 16 janvier 2018
"Alain Juppé est un homme libre. Il le prouve encore. Il estime que ses valeurs ne sont pas représentées au sein des Républicains de Laurent Wauquiez" @BFMTV @RMCinfo #BourdinDirect
— Aurore Bergé (@auroreberge) 16 janvier 2018
Pour Hélène Jouan sur Europe 1, Alain Juppé se met en retraite LR : Une retraite, une de plus ! Il est l’homme qui n’a cessé de partir… en espérant toujours servir »
Un peu d’humour version Europe 1 avec Jérôme Commandeur sur le départ d’Alain Juppé de LR . Un bon petit moment 😉
? @Commandeur_J en mode Alain Juppé : "Yves Rocher, Sephora, Flunch… On a trop de cartes dans les portefeuilles ! Avec celle de LR, ça en fera une en moins !" #CommandeurNews #E1Matin pic.twitter.com/zvGDtRdG5d
— Europe 1 (@Europe1) 16 janvier 2018
Tous ces opportunistes qui retournent leur veste à longueur de temps feraient mieux une bonne fois pour toute de prendre leur retraite DEFINITIVE. Si on estime qu’un humain de 65 ans voire souvent plus jeune n’est plus apte à accomplir de manière satisfaisante un emploi, je ne vois pas pourquoi un politicien de 72 ans y arriverait mieux… il est vrai qu’entre un politicien et un travailleur il y a une grosse différence le second a mouillé sa chemise toute une carrière et souvent tellement durement.