Biographie Eric Zemmour un livre sur son itinéraire (2018) : pourquoi est-il aussi populaire ?
Biographie sur Eric Zemmour – un itinéraire par Danièle Masson pour en savoir plus sur l’écrivain et le journaliste qui a souvent fait le buzz dans les médias.
Eric Zemmour s’est fait connaître du grand public en 2006 quand il est arrivé chroniqueur On n’est pas couché jusqu’en 2011. Ce talk lui a donné l’occasion d’avoir sa propre émission avec Eric Naulleau sur Paris Première « Zemmour et Naulleau ». Il est éditorialiste sur RTL ou encore Figaro magazine.
A côté de cela, Eric Zemmour a sorti de nombreux ouvrages qui ont souvent fait polémique comme Le suicide français en 2014 ou encore Un quinquennat pour rien en 2016.
En mars 2018 c’est Danièle Masson qui a décidé de sortir une biographie sur « Eric Zemmour – Un itinéraire » aux éditions de Guillaume Roux. Selon la lettre de l’audiovisuel, l’auteure examine « les raisons de la notoriété et de la popularité du journaliste ».
Regardez un extrait d’une chronique RTL d’Eric Zemmour dans la matinale d’Yves Calvi « On est pas forcément d’accord » :
Je ne suis pas toujours d’accord avec lui et donc il n’est pas toujours d’accord avec moi. Il faut tout de même reconnaître qu’il maîtrise ses sujets, sait argumenter (ce qui devient rare à la radio/télé)
Certes Eric Zemmour est très controversé. Mais il possède une immense culture et il potasse bien ses sujets.
En outre, je l’ai vu dans des débats, confronté à des confrères objectifs et subtils, il a été très pertinent et convainquant.
C’était une discussion passionnante et de qualité.
Si je ne partage pas toutes ses convictions, je reconnais que souvent ses arguments sont fondés et toujours documentés.
Il ne délire pas. J’ai lu son livre « le suicide français » au moment où est sorti le livre de Houellebecq « Soumission ». Les deux ouvrages se complétaient. C’était bien regrettable, mais c’était vérifiable dans les faits, surtout au moment de la campagne présidentielle.
Bien entendu, il a fait les frais de la bien pensance ! Il ne faut pas sortir des sentiers battus, car sinon vous serez battus…. Nous sommes assez fermement appelés à tous penser la même chose, à marcher dans la même direction.
Heureusement, que certains journalistes ou philosophes restent libres. Je ne cite ici personne, mais chaque jour, je les écoute grâce à ma tablette….sur leur TV privées (auxquelles je me suis abonnée) ou sur Youtube. Une autre manière de s’informer sans se laisser polluer par les inepties que diffusent certaines chaînes TV. Mais ce n’est que mon avis et ma manière de valoriser mon temps.